Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

Zara

Bonjour,

je vie en France depuis presque 5ans , jétait au sud et au nord, jai même habitée quelque temps la suisse pour des raison professionnel, mon avis sur lintégration des maghrébin et simple, le maghrébin ne sintègre pas dans son milieu à cause de la religion cest le premier facteur, les arabes en générale croit dur comme fer que leur religion est la vrai et la juste, et que tous le monde autour doit comprendre sa !!, jai habité dans des quartier difficile en France (à Toulouse, au 93 ) jai côtoyer mes compatriote , et je peu vous dire mes amis que tous démarre de là, on se prend pour des super croyant, on parle toujours avec des connotation religieuse, et en désigne lautre comme un (kafir), moi je me demande ce que une femme voilé fait au Canada ou ailleurs(dans le monde chrétien) ; pourquoi ne pas mettre ce bout de foulard à la maison quand elle veux priée et le laisser si elle veux travailler ou chercher du travail, tous Vien de là, cest nous qui veulent pas adapter notre religion au siècle( à défaut certain veulent que cest le siècle qui doit sadapter ?!), le reste, tous les autre problèmes découlent de là je suis pas un psy ; mais je sait une chose cest que en peu vivre bien avec sa religion en harmonie avec son dieu sans que cela ninterfère dans sa vie privée de tous les jours, on à pas encor atteint cette lumière qui est dêtre laïque et faire la part des chose, après pour le reste comme vous lavez déjà souligner rien ne ce gagne sans effort, et sans sacrifice partout dans le monde, si en ai étranger dans un pays on doit mettre deux fois deffort qu un nationaux pour réussir cest la vie et cest comme il faut accepter et bosser pour réussir chose que je souhaite à tous le monde.

PS : quand je dis nous, je ne parle pas bien sur de tous les maghrébin.

Je dirais que les problèmes d'intégration viennent plus de la pratique aggressive de la religion de certains plûtot que de la religion elle-même. Tant qu'un immigrant garde sa religion dans la sphère privée, il n'y a aucun problème. Aucun. C'est lorsque certains immigrants créent de façon délibérée des emmerdements à leurs employeurs avec de multiples demandes d'accomodements que là les choses se gâtent. ( demande de lieu de prière sur le lieu de travail, , demandes de modification des horaires pour avoir congé le vendredi, demandes de modification des horaires pendant le ramadan, demande d'un menu supplémentaire halal à la cafétéria avec les frais supplémentaires pour l'entreprise, demande de retrait du porc du menu de la cafétéria violant ainsi les droits des non-musulmans, guérilla judiciare si l'employeur ce cède pas à ces exigences etc. etc.). A un certain moment donné, il y a des employeurs québécois qui en ont a ras le bol de toutes ces demandes d'accomodements qui leurs causent des emmerdements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Katia , jeune algérienne, assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile.Son père accuse...

J'accuse ! Par M. Bengana*

Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par lintégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère na pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourdhui ma chère Katia, je tiens à tannoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu quelle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et quelle na pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à lintégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même navons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par lEtat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère na pas pu résister à sa maladie qui na pas été prise en charge afin de la sauver dune mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, jaccuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. Jaccuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. Jaccuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. Jaccuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. Jaccuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. Jaccuse cette réconciliation qui a consacré limpunité et qui a ignoré la justice. Jaccuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. Jaccuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante dêtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. Jaccuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. Jaccuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. Jaccuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. Jaccuse tous les souteneurs dun troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas laméliorer sur le dos du peuple algérien qui na pas fini de souffrir.

M. B.

* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile

Source:

http://www.lematindz.net/news/jaccuse-par-m-bengana.html

Si katia, une autre karima et nadia kacemi sont mortes à cause du foulard, moi je suis encore vivante et je porte mon témoignage. Je ne me connecte pas souvent et ce que je lis m'enrage, comment osez vous démentir et nier les atrocités commises? comment osez vous cracher sur le sang de ces innocentes car leur seul crime était de refuser la soumission? ou vivez-vous? hydra? BOIS DES CARS?, je suis algéroise, d'une famille modeste, des parents qui nous ont inculqués la religion islamique avec amour et fraternité, et un jour la mort a frapé. La première femme qui a porté le foulard sort du même lycée que j'ai fréquenté. On étais surpris, une, deux, trois, mais notre éducation ne nous permettait pas de faire des jugements, chacun est libre dans sa vie tant qu'il ne touche pas à la liberté des autres, mais CE N'ETATIT PAS VRAIS, car quelque chose de terrible se construisait dans les ténèbres. Je me lève 1 jour en 92, il y'a 15 jous que mon amie nadia a été assassinée, elle travaillait dans un laboratoire d'analyses, l'ainée de ses 6 frères et soeurs, sa vielle mère était malade et elle devait la prendre au centre des radios, elle descend les escaliers, ils étaient là, elle les regardait, et ils lui ont tiré sur sa tête devant sa mère malade, pourquoi?, car elle était une kabyle fière, qui commentait le port de foulard. Alors, en me levant aujourd'hui 1992, je descend les escaliers à mon tour, je trouve ces trois personnes, des clachinkoves à la main,il était 6h du matin, quelqu'un me met son arme sur ma tête, je l'ai reconnu, il s'assayait avec moi au collège, et je l'aidait lors des examens, alors il me dit, tu restes à la maison et tu portes le hidjab, la prochaine fois je ne t'épargnerais pas, tu es sous ma protection aujourdh'hui. En 1992, on crachait sur nos visages, les femmes qui portent le foulard ne parlaient pas à nous, "moutabareja" on nous appelés, on n'est pas considérés musulmanes, aujourd'hui je vois l'intégrisme caché partout, dans nos écoles surtout, la cible, nos enfants, leur poison ils l'infiltrent doucement comme les années précédentes, et le pire de nos ennemis sont des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naouel, vous êtes erreur... Ce sont Salnai et apach qui ont nier les atrocités commises contre les femmes qui ont refusées de porter le voile. Moi j'ai toujours soutenue que les atrocités commises contre de nombreuses femmes refusant le voile était vérifiques... vous mélangez là...

Modifié par Winnertakesall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous ne vous basez pas sur la theorie d`iceberg vous ne saurez jamais faire la difference entre la nuance, le monsonge et la realite et je le redis l`habille ne fait pas le moine.

http://www.algerieinfo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour naouel!

J'ai lu avec frissons votre récit du haut! c'est touchant..

Seulement, j'ai une question : Selon les musulmans de ce forum, est-ce qu'on est obligé d'appartenir à une réligion avant d'entrer au paradis? cette question parce que la réligion fait que parfois d'autres commettent des atrocités et après ils disent que c'est au nom d'ALLAH.

Mais le prophète avait quand même cultivé l'esprit du pardon ou je me trompe? Je crois que si quelqu'un ne respecte pas les lois religieuses telles établies, laissez-le, ALLAH est parfaitement OMNISCIENT et c'est lui qui jugera en tout cas.

En tout cas c'est le seul est OMNIPOTENT, on ne peut juger à sa place.

Que DIEU nous garde et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour naouel!

J'ai lu avec frissons votre récit du haut! c'est touchant..

Seulement, j'ai une question : Selon les musulmans de ce forum, est-ce qu'on est obligé d'appartenir à une réligion avant d'entrer au paradis? cette question parce que la réligion fait que parfois d'autres commettent des atrocités et après ils disent que c'est au nom d'ALLAH.

Mais le prophète avait quand même cultivé l'esprit du pardon ou je me trompe? Je crois que si quelqu'un ne respecte pas les lois religieuses telles établies, laissez-le, ALLAH est parfaitement OMNISCIENT et c'est lui qui jugera en tout cas.

En tout cas c'est le seul est OMNIPOTENT, on ne peut juger à sa place.

Que DIEU nous garde et @+

belle reflexion cheriflac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

Est ce que il y a des entrevues les samedi à Tunis ?

a+

Salut Magique,

C'est écrit sur ton profil que tu as vécu au Québec pendant un certain temps avant de rentrer en Tunisie.

Pourquoi t'as pas fait la demande sur place ? ca t'aurait fait gagner du temps .

Déja moi en faisant la demande en France j'ai gagné 3 ans par rapport à ceux qui font la demande à partir de la Tunisie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la burka,c 'est un test sur la population, une forme d'agression et de message disant, "on est là", enfin selon moi car aussi insensé que possible, on ne peut pas faire ça savoir que l'on va choquer.........

non, les insulter ne servirait à rien........mais les suivre pour voir si réellement elles habitent ici oui je peux le faire

En fait, c'est pire que ça.

J'ai constaté, parmi des gens de mon entourage, amis, proches, un certain changement depuis 4 - 5 ans mais qui va en s'intensifiant.

C'est directement lié à la radicalisation de la pratique religieuse, d'ailleurs il faut entendre certains discours dans certaines mosquées ... ouf !!!

Une femme de ma connaissance porte depuis peu le burka. Il s'agit d'une québécoise convertit. Sincèrement, lorsque je l'ai vu ainsi je suis restée bouche bée.

"Pourquoi portes-tu la burka ?" lui ai-je demandé. Et elle de me dire que c'était parce que Dieu le demandait. J'ai eu beau lui expliquer à quel point un monde sépare le "hidjab" de la "burka" ... rien à faire ... son imam lui a dit qu'elle aurait des grâces (douars) de plus et qu'ainsi elle pourrait se faire pardonner tous les pêchés de son ancienne vie (avant d'être musulmane).

Lorsque je lui ai appris qu'en se convertissant elle est absout de tout ces pêchés elle est restée sans voix.

Si ce n'est pas de l'endoctrinement je me demande ce que s'est.

J'en ai pleuré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la burka,c 'est un test sur la population, une forme d'agression et de message disant, "on est là", enfin selon moi car aussi insensé que possible, on ne peut pas faire ça savoir que l'on va choquer.........

non, les insulter ne servirait à rien........mais les suivre pour voir si réellement elles habitent ici oui je peux le faire

En fait, c'est pire que ça.

J'ai constaté, parmi des gens de mon entourage, amis, proches, un certain changement depuis 4 - 5 ans mais qui va en s'intensifiant.

C'est directement lié à la radicalisation de la pratique religieuse, d'ailleurs il faut entendre certains discours dans certaines mosquées ... ouf !!!

Une femme de ma connaissance porte depuis peu le burka. Il s'agit d'une québécoise convertit. Sincèrement, lorsque je l'ai vu ainsi je suis restée bouche bée.

"Pourquoi portes-tu la burka ?" lui ai-je demandé. Et elle de me dire que c'était parce que Dieu le demandait. J'ai eu beau lui expliquer à quel point un monde sépare le "hidjab" de la "burka" ... rien à faire ... son imam lui a dit qu'elle aurait des grâces (douars) de plus et qu'ainsi elle pourrait se faire pardonner tous les pêchés de son ancienne vie (avant d'être musulmane).

Lorsque je lui ai appris qu'en se convertissant elle est absout de tout ces pêchés elle est restée sans voix.

Si ce n'est pas de l'endoctrinement je me demande ce que s'est.

J'en ai pleuré :(

reelement si qlq se convertit a l`islam tous ses peches seront effaces mais la elle a due etre induite en erreur faut lui dire de prendre l`islam par le plus simple car c vraiment une religion tres simple c la religion du pardon ,amour,amitie,paix mais bon les media font bien leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je les vois voilées , portant les sacs d'épicerie (chargées comme des mules) tout en surveillant les enfants qui suivent et le mari les mains vides négociant les prochains achats.....je vois mal comment elles sont libérées.

Des hommes aux terrasses en train de siroter une boisson et refaire le monde on en voit beaucoup , des femmes voilées j'en cherche encore.

Ok certaines portent le voile librement, mais il y en a un méchant paquet qui n'ont pas le choix.

La religion est tres hypocrite , quand on pense que certaines se font refaire le pucelage pour que monsieur découvre une vierge le jour du mariage....

ceux qui se marient avec des quebecoises rencontrés par internet , je doute qu'ils les trouvent vierge....

voici un autre article tiré du journal métro de montréal sur le hidjab, dont la réaction soeur que j'aimerai vs partagé

Le hidjab, un droit et non une contrainte

Par Catherine Brouillette Montréal

En réponse à la lettre Encore le hidjab écrite par Catherine Bégin dans l édition du 30 septembre. Des commentaires comme les vôtres me troublent toujours! (Et pourtant, jai lhonneur den entendre presque chaque fois oŭ je mets le pied à lextérieur de chez moi.)

Lorsque vous dites que le voile est une forme de contrôle de la femme, je ne peux mempêcher de sourire.la femme qui protège son corps des regards indésirables accède à un niveau de liberté auquel bien des féministes aspireraient si elles pouvaient seulement se limaginer.

Pouvez-vous mexpliquer en quoi la longueur des vêtements dune femme représente son niveau de libération? La liberté nest nullement proportionnelle à la quantité de peau quon exhibe! Personnellement, ce sont les femmes à moitié vêtus qui me font pitié, alors quelles soffrent elles-mêmes en pâture aux hommes, qui se permettent de les juger sur lunique base de leur apparence.

Lorsque je regarde autour de moi, je vois des femmes dénudées de toute pudeur : des fillettes habillées en Britney Spears qui chantent des refrains tels que Im slave for you, un g-string rouge écarlate dépassant de leur jeans; des femmes qui sacrifient leur argent et leur santé pour tenter de correspondre aux inaccessibles canons de beauté par le biais du maquillage, de la chirurgie plastique et dhabitudes alimentaires destructrices. Dun autre côté, je vois des femmes qui délibérément, shabillent de manière modeste, qui ont le courage de mettre leur personnalité en interaction avec les autres plutôt que leur corps. Des femmes qui ont des croyances et qui les assument, et qui sont prêtes à se battre pour faire respecter leurs droits et libertés les plus fondamentaux. Nulle contrainte en religion! (Coran, 2 : 256) La femme musulmane est ce quelle est, car elle le désire!

Sachez que lIslam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que lon retrouve dans nos sociétés occidentales! Regardez un peu à quel point le corps de la femme est utilisé pour vendre le moindre produit. La promotion de la femme-objet est beaucoup plus évocateur de son asservissement à lhomme que le voile islamique. Si le hidjab était imposé, comment se fait-il que des Québécoises musulmanes, qui ne sont même pas mariées le portent? Que tant de femmes de par le monde se battent pour le porter? Qui les oblige? Le foulard est un droit et non une contrainte! Cest le droit à la pudeur, à la décence. Continuez de répéter des banalités et des préjugés si cela vous plaît, mais de grâce, laissez les autres vivre leur foi comme ils lentendent.

En effet, l'Islam a donné un statut particulier à la femme.

En fait, il y a la femme "avant l'arrivée" de l'Islam et la femme "après l'arrivée" de l'Islam.

Le hic, c'est qu'au lieu d'évoluer, cette religion stagne.

S'il s'agit effectivement de la dernière grande religion, celle-ci devrait, par définition, être évolutive or ce n'est pas le cas. Pas peur d'être taxé de faux musulmans, ou de musulmans tièdes il n'y a pas de réel débat autour du message Coranique.

Il faudrait, selon moi, une "relecture" du Coran, en l'adaptant à la réalité actuelle mais rares sont les gens qui osent proposer une telle chose.

De plus, vous savez très bien que l'Islam sur papier est une chose et qu'interfèrent, trop souvent, malheureusement, les coûtumes qui sont bien souvent à l'encontre même du message divin. Le code de la famille Algérien en est un bon exemple.

Est-ce que la femme occidentale est plus libre que la femme musulmane ? Comparer la chose en se basant uniquement sur le type de vêtements que porte l'une ou que porte l'autre est un peu beaucoup simpliste, à mon humble avis.

Mais c'est souvent ce que nous lance à la face les musulmans qui refusent de remettre en question leur propre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Katia , jeune algérienne, assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile.Son père accuse...

J'accuse ! Par M. Bengana*

Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par lintégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère na pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourdhui ma chère Katia, je tiens à tannoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu quelle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et quelle na pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à lintégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même navons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par lEtat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère na pas pu résister à sa maladie qui na pas été prise en charge afin de la sauver dune mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, jaccuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. Jaccuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. Jaccuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. Jaccuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. Jaccuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. Jaccuse cette réconciliation qui a consacré limpunité et qui a ignoré la justice. Jaccuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. Jaccuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante dêtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. Jaccuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. Jaccuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. Jaccuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. Jaccuse tous les souteneurs dun troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas laméliorer sur le dos du peuple algérien qui na pas fini de souffrir.

M. B.

* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile

Source:

http://www.lematindz.net/news/jaccuse-par-m-bengana.html

Si katia, une autre karima et nadia kacemi sont mortes à cause du foulard, moi je suis encore vivante et je porte mon témoignage. Je ne me connecte pas souvent et ce que je lis m'enrage, comment osez vous démentir et nier les atrocités commises? comment osez vous cracher sur le sang de ces innocentes car leur seul crime était de refuser la soumission? ou vivez-vous? hydra? BOIS DES CARS?, je suis algéroise, d'une famille modeste, des parents qui nous ont inculqués la religion islamique avec amour et fraternité, et un jour la mort a frapé. La première femme qui a porté le foulard sort du même lycée que j'ai fréquenté. On étais surpris, une, deux, trois, mais notre éducation ne nous permettait pas de faire des jugements, chacun est libre dans sa vie tant qu'il ne touche pas à la liberté des autres, mais CE N'ETATIT PAS VRAIS, car quelque chose de terrible se construisait dans les ténèbres. Je me lève 1 jour en 92, il y'a 15 jous que mon amie nadia a été assassinée, elle travaillait dans un laboratoire d'analyses, l'ainée de ses 6 frères et soeurs, sa vielle mère était malade et elle devait la prendre au centre des radios, elle descend les escaliers, ils étaient là, elle les regardait, et ils lui ont tiré sur sa tête devant sa mère malade, pourquoi?, car elle était une kabyle fière, qui commentait le port de foulard. Alors, en me levant aujourd'hui 1992, je descend les escaliers à mon tour, je trouve ces trois personnes, des clachinkoves à la main,il était 6h du matin, quelqu'un me met son arme sur ma tête, je l'ai reconnu, il s'assayait avec moi au collège, et je l'aidait lors des examens, alors il me dit, tu restes à la maison et tu portes le hidjab, la prochaine fois je ne t'épargnerais pas, tu es sous ma protection aujourdh'hui. En 1992, on crachait sur nos visages, les femmes qui portent le foulard ne parlaient pas à nous, "moutabareja" on nous appelés, on n'est pas considérés musulmanes, aujourd'hui je vois l'intégrisme caché partout, dans nos écoles surtout, la cible, nos enfants, leur poison ils l'infiltrent doucement comme les années précédentes, et le pire de nos ennemis sont des femmes.

Je suis navrée pour vous Naouel.

J'espère que l'avenir sera plus radieux pour vous et votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai vu le reportage, je suis désolée pour les familles mais ça se voit bien quils nont pas BIEN préparé leur projet dimmigration. Il existe une partie de gens magrébins qui pensent quune fois être au Québec/Canada, on va les accueillir à bras ouvert, leur donner des emplois, du logement sans faire le moindre effort nécessaire ou sans UN EFFORT PERTINNENT!.

Je voix que le fait de préparer le projet dimmigration seulement côté argent et côté temps nécessaire pour avoir les visas nest pas suffisant. Il faut être armé dinformations sur tous les plans (marché demplois, culture, coût de vie, mode de vie, climat, logement, transport, possibilités de formation, nouvelles connaissances/ amis pour sadapter et pas pour en profiter..). De cette manière on touchera le côté réel du projet dimmigration et de la vie au Québec. Cest une aventure et il faut sattendre à plusieurs choses et FAIRE DES VRAIS EFFORTS pour sintégrer et vive au Québec. Dailleurs limmigration au Québec était un choix pour ces immigrants, donc il faut quils assument les conséquences dun tel choix.

Une fois au Québec, il faut laisser tomber ce sentiment de comparer tout le temps entre le pays dorigine et le Québec et de ne faire que critiquer le gouvernement, la nouvelle société, etc parce que cest lun des obstacles de se lancer dans le nouveau monde pour sintégrer et faire ce quil faut faire..Si vous êtes très attachés à votre pays dorigine (vivre selon les valeurs de votre pays dorigine, les coutumes, le mode de vie) alors il faut mieux ne pas le quitter sinon vous mènerez une vie malheureuse au Québec ! Vous regarderez toujours arrière ce qui vous empêchera daller en avant et de saisir les opportunités qui se présentent pour vous. Immigrer, garder ses propre valeurs (religion, culture, pratiques, pensées, etc) tout en sadaptant dans la nouvelle société, être curieux, apprendre, faire des efforts, faire des connaissance, tous ça est OK. Mais il ne faut pas imposer ses valeurs au pays accueillant parceque tout simplement cest un pays fait dune autre manière et si vous lavez choisi cest parceque sûrement il vous a séduit dune manière ou dune autre (séduit pas seulement financièrement mais aussi sa culture, sa société, ses valeurs ou une partie). Immigrer juste pour des raisons économiques peut ne pas être satisfaisant pour certaines personnes. Prenant mon cas mais dans mon pays dorigine : les emplois qui ont le seul aventage davoir un très bon salaire ne me séduits pas du tous ou ne maident pas à surmenter les autres difficultés. Au Maroc, jai quitté un emploi qui était très bien payé à cause des mauvaises contions de travail (boss et collègues impolis, nombre dhoraire non réglementé, heures supplémentaires non payé, etc) une exploitation deffort contre une somme importante dargent! Cest vrai que le côté matériel est nécessaire mais ce nest pas ce quil fait le bien être de lêtre humain. Il faut aimer le Québec pour les autres opportunités quil offre et savourer toutes les expériences que vous y aurez.

Personnellement, jaime le Canada dune manière générale: jaime sa nature, sa culture, ses charmantes maisonnettes, ses paysages dhiver !! Jaime beaucoup lhiver plus quune autre saison si je ne dis pas aussi lautomne. Je me renseigne depuis longtemps sur ce pays, petit à petit à travers linternet. Mais partout où nous irons, il y a toujours des difficultés à surmonter dans la vie. Cependant, dans les pays développés, on vous aidera pour avoir votre chance par exemple les centres et les associations qui orientent les gens pour trouver un emploi ou un logement (orientations, conseils, supports..). Je suis convaincue que si vous faites de vrais efforts, vous obtiendrez les résultats.

Je pose ces questions suivantes aux magrébins :

À part la famille, le beau climat, les olives, les oranges, etc quest ce que votre pays dorigine vous a t-il offert en terme de droits pour les soins médicaux pour toute la pullulation, la retraite, le chômage, laide au logement, au travail, à la formation ? à part une nationalité ?! Qui na pas souffert dans la recherche dun travail pertinent pour son profil après lobtention de son diplôme ? qui na pas accepté de travailler dans des domaines qui nont aucun rapport avec les études effectuées ? qui na pas souffert de la période de chômage ou on nous donne même pas quelques sous pour imprimer son CV en couleur et se déplacer pour la recherche dun emploi à part les parents ou les proches ? qui na pas un jour incapable de payer une visite médicale ou ses médicaments ? qui na pas senti le manque de respect ou de la politesse dans les rues, le travail et même entre les voisins ? Lune de mes plusieurs raisons qui ma poussé à réfléchir sérieusement à limmigration est de vivre dans une société CIVILISEE et dentendre le mot MERCI après avoir rendu un service ou le mot BONJOUR après avoir dit bonjour à quelquun !!

Je crois que les magrébins connaissent bien ce que je viens de cité là-dessus et ce que veut dire les coups de piston, les efforts sans fruits, la famille/les proches comme les seuls vrais ASSUREURS dans notre société'. Ils connaissent bien le manque des instituts culturels tels que les bibliothèques, les musées, les salles de spectacles/théâtres, les terrains de sport, les parcs /jardins propres et sécurisés, les divers formations et ateliers culturels (art, écriture, poésie, poterie, etc).

Finalement, je pense que si le rêve de limmigrant est purement économique, il ne profitera pas des plusieurs avantages quoffre un pays développé et civilisé tel que le Canada et cest dommage. Cet immigrant sera comme ceux de la plupart de lEurope qui travaillent dur et même dans les week-end, se privent de plusieurs choses nécessaires dans la vie et ce, pour retourner au pays dorigine, acheter des briques ... et construire une maison de 3 étages avec garage au rez-de-chaussée et la couvrir de céramique à lintérieur comme à lextérieur !!!

Bonne courage à toutes et à tous.

Modifié par Artiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a eu plusieurs facons de terrorisme en Algerie alors c t une facon d`essayer de mele encore + peuple au debut c`t les assasinats des representants de la loi chaque jour des assasinat dans les 4 coin du pays le peuple n`a pas brancher ,apres c t au tour des representant politique en commencant par le president boudiaf parcqu`il etait sur le point de rectifier quelque point sur la revolution national 54------62 mais le peuple n`a pas branche,apres c t au tour des journalistes et les femmes pour le port de hidjab et je vous assure que la majorite des femmes ne le portaient et elle ne l`ont pas porte et apres c au tour des hommes de sience ( alors Mr djilali liabes) que j`ai eu l`honneur d`avoir comme prof a l`universite et meme parfois il nous parlais de cette crise qui touche actuellement le monde et il y a eu des infos qu`il a meme trouve un plan pour mettre le pays a l`abris de cette crise et ensuite c t le tour de la culture (chanteur ,acteur, dessinateur......etc pour cloturer c t autour du peuple alors la les bombeset les massacre au couteauet a la hache chaque jour tous ca pour voir les nouveaux riches apparaitre au debut des annees 2 milles ???????????et les titre a l`epoque QUI TUE QUI .

.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET JE VAIS MEME DIRE ET JE SUIS CONVAINCU QUE LE PROBLEME REMONTE A PLUS LOIN DEBUT DES ANNEES 80

MAIS LA A VOIR LE GENS PARLER QUE DU HIDJAB ET OUBLIER LE RESTE A MON AVIS QUE LA C UNE MANOEUVRE CONTRE LA RELIGION

ET CHAQU`1 DE NOUS DEVRA MENER SA VIE A SA GUISE ET ON EST TOUS AU COURANT DE CE QUI NOUS ATTEND A MONTREAL MAIS PERSONNE NE FAIT MARCHE ARRIER VOUS SAVEZ POURQUOI?

QUI C`EST QUI N`AIME LE QUEBEC ?

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilideslacs

Pourquoi portes-tu la burka ?" lui ai-je demandé. Et elle de me dire que c'était parce que Dieu le demandait. J'ai eu beau lui expliquer à quel point un monde sépare le "hidjab" de la "burka" ... rien à faire ... son imam lui a dit qu'elle aurait des grâces (douars) de plus et qu'ainsi elle pourrait se faire pardonner tous les pêchés de son ancienne vie (avant d'être musulmane).

Lorsque je lui ai appris qu'en se convertissant elle est absout de tout ces pêchés elle est restée sans voix.

Si ce n'est pas de l'endoctrinement je me demande ce que s'est.

J'en ai pleuré

En effet il faut être endoctriné pour penser qu'on peut avoir des grâces supplémentaires en se déguisant en fantôme ambulant pour les femmes qui portent la burka ! Endoctrinement et lavage de cerveau par des imams islamistes. Seulement les femmes portent la burka (et non les hommes) parce que justement c'est le symbole de la soumission/oppression de la femme et aussi un symbole des intégristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LilideslacsLe hic, c'est qu'au lieu d'évoluer, cette religion stagne.S'il s'agit effectivement de la dernière grande religion, celle-ci devrait, par définition, être évolutive or ce n'est pas le cas. Pas peur d'être taxé de faux musulmans, ou de musulmans tièdes il n'y a pas de réel débat autour du message Coranique.Il faudrait, selon moi, une "relecture" du Coran, en l'adaptant à la réalité actuelle mais rares sont les gens qui osent proposer une telle chose.

Encore une fois un très bon commentaire Lilideslacs. Les musulmans en farveur d'une réforme à l'intérieur de l'Islam se font taxer de "mauvais" musulmans et recoivent en retour des menaces de mort de la part des islamistes. Difficile d'évoluer dans un tel contexte...

Modifié par Winnertakesall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement