Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des différences notables entre la poésie "d'avant-l'Islam" et celle de "l'après-Islam" tant dans la forme que dans le verbe.

La poésie "d'avant-l'islam" était nettement plus "sensuelle", plus "explicite" voire graphique que celle de "l'après-Islam".

Tu as raison, la poésie avant Islam " La Jahilia" était très sensuelle, spontanée, fou de termes..." il faut dire que ces poètes arabes étaient fier lorsqu'un poète défend sa tribu "....parmi eux on trouve les poètes de " Moalakate" ( Antar ben chaddad, Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, omro al Kaiss etc.........."

Je peux dire que" MRoo al kaiss est le plus sensuel...Après Islam, la poésie était plus rigoureuse surtout au niveau de terme....sachons que Hassana BNou Tabet était le poète de prophète.....perso je suis un admirateur d" AL Moutanabi pendant l'aire Abasside " le ROi de la poésie ajoutons aussi " Abou Nawwasse et ses poèsies sur le VIn :lol:

Modifié par beachboy7633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

latina80dans le Hajj=le pèlerinage a la Mecque se fait obligatoirement sans burka seulement le voile ou le hidjab tout court
/>Es-tu en train de suggérer que les femmes qui se déguisent en fantôme ambulant ou en épouvantail en portant la burka le font pour rien ? Oh my god...
ces femmes la au moin elle connaissent leurs origine mais toi niet.

T'inquiète pas je connais mes origines.

apach, le défenseur des fantômes ambulants !!! lol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences notables entre la poésie "d'avant-l'Islam" et celle de "l'après-Islam" tant dans la forme que dans le verbe.

La poésie "d'avant-l'islam" était nettement plus "sensuelle", plus "explicite" voire graphique que celle de "l'après-Islam".

Tu as raison, la poésie avant Islam " La Jahilia" était très sensuelle, spontanée, fou de termes..." il faut dire que ces poètes arabes étaient fier lorsqu'un poète défend sa tribu "....parmi eux on trouve les poètes de " Moalakate" ( Antar ben chaddad, Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, omro al Kaiss etc.........."

Je peux dire que" MRoo al kaiss est le plus sensuel...Après Islam, la poésie était plus rigoureuse surtout au niveau de terme....sachons que Hassana BNou Tabet était le poète de prophète.....perso je suis un admirateur d" AL Moutanabi pendant l'aire Abasside " le ROi de la poésie ajoutons aussi " Abou Nawwasse et ses poèsies sur le VIn :lol:

La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mahomet dont la nouvelle religion lindignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « Ny aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible dAllah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». Dautres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Quel homme ouvert et toléraint qu'il était. En tout cas il n'aimait pas toutes les formes de poésie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
latina80dans le Hajj=le pèlerinage a la Mecque se fait obligatoirement sans burka seulement le voile ou le hidjab tout court
/>Es-tu en train de suggérer que les femmes qui se déguisent en fantôme ambulant ou en épouvantail en portant la burka le font pour rien ? Oh my god...
ces femmes la au moin elle connaissent leurs origine mais toi niet.

T'inquiète pas je connais mes origines.

apach, le défenseur des fantômes ambulants !!! lol ! :lol:

tu ne connais pas tes origines et si tu les connais parles nous du gueduio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne connais pas tes origines et si tu les connais parles nous du gueduio.

Google ne connaît pas en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes avec leur tente sur la tête me font toujours marrer même si c'est un modéle 2009J-B

Manger du spaghetti avec une burka peut être compliqué... Voir cette vidéo de You Tube... Par contre je ne sais pas si la "tente" est un modèle 2009 ! lol ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mW6E-woWV-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne connais pas tes origines et si tu les connais parles nous du gueduio.

Google ne connaît pas en tout cas!

par mp je t`ai explique ce que c`est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les femmes avec leur tente sur la tête me font toujours marrer même si c'est un modéle 2009J-B

Manger du spaghetti avec une burka peut être compliqué... Voir cette vidéo de You Tube... Par contre je ne sais pas si la "tente" est un modèle 2009 ! lol ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mW6E-woWV-0

au moin elle connaissent leur origines mais toi non.

nb: ca prouvent beaucoup de choses a voir les autres video.

nb : 30 ans apres c adire 1962 independance 1992 lorsque le terrorisme etait en plein boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes avec leur <u>tente</u> sur la tête me font toujours marrer même si c'est un modéle 2009J-B
Manger du spaghetti avec une burka peut être compliqué... Voir cette vidéo de You Tube... Par contre je ne sais pas si la &quot;tente&quot; est un modèle 2009 ! lol ! /http://www.youtube.com/watch?v=mW6E-woWV-0
au moin elle connaissent leur origines mais toi non.: ca prouvent beaucoup de choses a voir les autres video.nb : 30 ans apres c adire 1962 independance 1992 lorsque le terrorisme etait en plein boum.

Tes réponses sont toujours aussi ineptes... apach défenseur de la burka et de la soumission et l'oppression de la femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les femmes avec leur <u>tente</u> sur la tête me font toujours marrer même si c'est un modéle 2009J-B
Manger du spaghetti avec une burka peut être compliqué... Voir cette vidéo de You Tube... Par contre je ne sais pas si la &quot;tente&quot; est un modèle 2009 ! lol ! /http://www.youtube.com/watch?v=mW6E-woWV-0
au moin elle connaissent leur origines mais toi non.: ca prouvent beaucoup de choses a voir les autres video.nb : 30 ans apres c adire 1962 independance 1992 lorsque le terrorisme etait en plein boum.

Tes réponses sont toujours aussi ineptes... apach défenseur de la burka et de la soumission et l'oppression de la femme...

au moin elle connaissent leur origines mais toi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les femmes avec leur tente sur la tête me font toujours marrer

même si c'est un modéle 2009

J-B

Nous pouvons être en désaccord avec le port de la burka (nikab) mais je suis loin de trouver qu'il y a là, sujet à moqueries. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
latina80

effectivement lilideslacs une fois qu'on se convertit on est absout de tout nos pêchés...

Ça reste irrespectueux et intolérant envers les autres religions...

Ce que je trouve irrespectueux pour ma part c'est que vous dénigrer les croyances des autres.

Vous pouvez être en désaccord avec celles-ci ... c'est votre droit ... mais je doute qu'en dénigrant ainsi les croyances des gens vous réussirez à élever le débat.

La polémique pour la polémique n'est jamais constructive ... à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des différences notables entre la poésie "d'avant-l'Islam" et celle de "l'après-Islam" tant dans la forme que dans le verbe.

La poésie "d'avant-l'islam" était nettement plus "sensuelle", plus "explicite" voire graphique que celle de "l'après-Islam".

Tu as raison, la poésie avant Islam " La Jahilia" était très sensuelle, spontanée, fou de termes..." il faut dire que ces poètes arabes étaient fier lorsqu'un poète défend sa tribu "....parmi eux on trouve les poètes de " Moalakate" ( Antar ben chaddad, Zouhair ben abi salma, tarafa abd, al harete ben helleza, omro al Kaiss etc.........."

Je peux dire que" MRoo al kaiss est le plus sensuel...Après Islam, la poésie était plus rigoureuse surtout au niveau de terme....sachons que Hassana BNou Tabet était le poète de prophète.....perso je suis un admirateur d" AL Moutanabi pendant l'aire Abasside " le ROi de la poésie ajoutons aussi " Abou Nawwasse et ses poèsies sur le VIn :lol:

Est-ce que tu aurais par hasard un site où l'on peut lire les oeuvres de ce poême ... si possible traduit en français (même si la traduction fait que trop souvent nous y perdions au change soupirrrrrrrrrrrr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La burka est un symbole d'intégrisme et de fanatisme. Des milliers de personnes sont mortes au nom de l'intégrisme, de l'islamisme. Comment respecter ces femmes qui ne se respectent même pas elle-même !!! C'est complètement illogique !!! Défendre la burka c'est défendre l'intégrisme et l'oppression de la femme. C'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La burka est un symbole d'intégrisme et de fanatisme. Des milliers de personnes sont mortes au nom de l'intégrisme, de l'islamisme. Comment respecter ces femmes qui ne se respectent même pas elle-même !!! C'est complètement illogique !!! Défendre la burka c'est défendre l'intégrisme et l'oppression de la femme. C'est inacceptable.

T'es pas tanné de changer de pseudo, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes avec leur tente sur la tête me font toujours marrer

même si c'est un modéle 2009

J-B

Tu as l`age de 58 ans et tu dit ce genre de connerie,quelle bassesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au coeur du sujet ...

De toute évidence les 3 familles du reportage vivent des difficultés qu'elles n'avaient pas "évaluées" ou "envisagées" lors de leurs démarches.

Un forumiste demandait pourquoi le gouvernement Canadien n'interdit tout simplement pas toutes demandes venant d'une femme voilée.

Pour la simple et unique raison que de le faire serait à l'encontre de la charte des droits et libertés de la personne.

Je crois que les critères d'immigration sont à revoir. De un, que les visas devraient davantage être représentatif des besoins de main d'oeuvre qu'ils ne le sont maintenant.

Je m'explique.

Plusieurs m'ont dit qu'il n'y a pas de boulot dans leurs domaines. Cependant il y a un manque flagrant de personnels dans d'autres champs d'activités ... n'y aurait-il pas lieu, alors, de chercher à combler cette pénurie ... quitte pour cela ... à favoriser des candidats qui n'ont pas nécessairement de diplômes universitaires ?

Je trouve stupide d'ainsi ouvrir toutes grandes les portes d'un pays à des candidats qui ne pourront se trouver du travail dans leur domaine.

Et d'en refuser d'autres, qui trouveraient un poste tout de suite, juste parce qu'ils n'ont pas de diplômes universitaires.

Bref, je me questionne sur le systême en place.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement