Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

  • Habitués
Euh ... Tu parles de moi là apach ? Parce que bon il faudrait rester poli, je vois pas en quoi je t'ai insulter ....

En effet sora, apach insulte les gens lorqu'il est défait au niveau de l'argumentation... Vraiment pathétique. lol !

j`espere que tu ne me jouera pas le gueduio le jour de mon arrivee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sachez que lIslam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que lon retrouve dans nos sociétés occidentales!

lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

On va leur laisser la parole...

Merci Silicon :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachez que l'Islam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que l'on retrouve dans nos sociétés occidentales!

lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...

Cherchez autres choses PLUS INSTRUCTIVES.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que l'Islam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que l'on retrouve dans nos sociétés occidentales!
lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...
Cherchez autres choses <b>PLUS INSTRUCTIVES</b>.Merci d'avance

Bien j'ai parfaitement le droit de dire la vérité même si certaines vérités te gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

^Pour les maghrebins ,je dis qu'il faut être realiste,nous somme pas toujour le bien venue au Québec, nous somme pas des français ou autres.

Donc notre parcourt est plus dure que les autre ça c'est sûr.

Comme vous voyez on à un dossier disons NOIR ,oui je le dis par experience,et vous voyez comment les autres parlent de voile,du bourqua ,des accomodoment raisonnable.

Nous comme immigrants et future immigrants on a du travail a faire,il donner une belle image de nous comme peuple arabe,faire des effort c'est pas juste pour nous autre, mais pour nos enfants aussi pour les autres qui vont arriver vivre aussi.

Il faut pas profiter du systéme, oui la charte canadienne donne la liberté,mais le peuple Québecois est fatigué de tout ce que est réligion ,parce qu'ils ont dèja passé par la pression des prêtres et de l'eglise ,ils vient d'avoir la liberté de la réligion.

Notre réligion est simple mais nous qu'on complique les choses,on vient ici pour la qualité de vie ,pas pour être imam,donc vivez la religion dans votre vie privé.

Ici la femme voilé est mal vue,c'est ça la verité ,il faut pas la cacher donc c'est dure pour elle de trouver un travail ou s'integrer,donc il faut être prêt à ça.

Sans voile est déja dure ,imaginez avec.

En tout si vous voulez changer de vie ,commencez par changer la montalité, et bonne chance à tout le monde.

Humm, je vois que vous donnez un bon exemple de l'intégration à d'autres.

Un dossier noir, pourquoi sommes nous séléctionnés alors?? l'exception ne fait pas la régle Monsieur

Qui a dit profitage, la charte, c'est le respect des valeurs et des droits humains, que chacun de nous espère en jouire.

Nous avons besoin des témoignages d'intégration réussite, modèles pour nous tous les futures immigrants(es),Dieu merci, j'ai pas mal d'amis(es) qui ont trés bien réussi leur intégration et qui n'avaient pas besoin de changer de mentalité, il suffit d'être ouvert d'esprit, avoir le savoir faire et parler, ne pas être exigent au dela du possible, adaptable à la nouvelle situation et ....et.....

A vous les anciens (nes) immigrants (tes) sans exception de me corriger, merci.

A vous l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachez que l'Islam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que l'on retrouve dans nos sociétés occidentales!
lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...
Cherchez autres choses <b>PLUS INSTRUCTIVES</b>.Merci d'avance

Bien j'ai parfaitement le droit de dire la vérité même si certaines vérités te gêne...

La réalité ne m'a jamais gêné au contraire, je suis réaliste.

Ce qui me dérange , c'est la désinformation, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de respecter vos interlocuteurs lors des débats, sinon nous devront fermer ce fil.

Les modérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachez que lIslam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que lon retrouve dans nos sociétés occidentales!

lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...

Hélas... le gouvernement de ces pays politise la religion pour leur propre compte tout comme l'église dans un temps précédent; mais l'islam reste toujours innocent ...

voici un témoignage d'une femme voilée publié par Audrey Marsolais ...Montreal

Je suis musulmane.

Ma définition de la pudeur n'est probablement pas la même que la vôtre, mais je veux le respect de la mienne.

Je suis libre. Je m'affirme pleinement au sein de mon couple et de ma communauté. J'ai des droits, mes surs musulmanes aussi, de même que nos enfants et nos maris.

J'ai aussi des devoirs et des responsabilités. Un juste équilibre, dans laquelle je ne me suis jamais sentie bafouée. Je ne ressens tout simplement pas le besoin d'exposer mon corps à la terre entière. Est-ce que le fait de ne pas montrer mon extérieur fait de moi une personne vide de l'intérieur? Sans identité? Faudrait-il que je me promène à moitié nue pour être une vraie femme, pour être quelqu'un?

Ce que je pense, c'est que justement, je suis devenue quelqu'un le jour oû j'ai choisi de donner plus d'importance à mon intérieur. Le jour oû j'ai choisi de maquiller mon coeur et d'embellir mon âme plutôt que mon visage. Le jour oû j'ai décidé que ce qui me donnait une valeur en tant qu'être humain était le Créateur et non les créatures.

Égaux en droit

En Islam, l'homme et la femme sont égaux en droit, quoi qu'on puisse en penser. Certaines différences au niveau biologique, donc au niveau fonctionnel, font en sorte que nous ne sommes pas pareils, donc que nos droits ne sont pas tous les mêmes. Cela n'a rien à voir avec leur égalité ou leur inégalité. Je ne vous dis pas que certains hommes, qui se disent musulmans, n'essaient pas. par chauvinisme, de faire valoir leurs droits tout en minimisant ceux des femmes. Je ne dis pas non plus que la Charia est toujours bien appliquée. Par contre, je peux affirmer sans contredit que cette dernière ne formule aucune loi qui soit contre la promotion du bien ou pour la promotion du mal. Reste à s'entendre sur les définitions que l'on se fait de chacun de ces concepts.

Comprendre la loi islamique

Si vous croyez qu'il est mal pour une femme de se couvrir, de préserver sa pudeur, de ne montrer sa beauté qu'à son mari, ses amies et sa famille, vous ne comprendrez jamais la loi islamique.

Je porte le voile parce que j'aime ma religion, que j'adore mon Dieu et non pas mon mari ou mon imam. Je sais que malheureusement cela arrive, que le mari ordonne à sa femme de porter le voile alors qu'elle n'a pas envie de le faire, mais croyez-moi, je connais des dizaines de musulmanes sur cette terre, des femmes éduquées, cultivées, intelligente, et toutes portent le voile par choix, par amour pour leur religion et pour Dieu. Pas pour faire plaisir à leur père ou mari.

je vous suggère de vous informer sur l'islam. Je parle du véritable Islam, pas celui qu'on nous montre jour après jour dans les médias. Et si vous avez envie d'en discuter avec celles qui le vivent au quotidien, je vous propose de me [email protected] <[email protected]>

Audrey Marsolais

Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

^Pour les maghrebins ,je dis qu'il faut être realiste,nous somme pas toujour le bien venue au Québec, nous somme pas des français ou autres.

Donc notre parcourt est plus dure que les autre ça c'est sûr.

Comme vous voyez on à un dossier disons NOIR ,oui je le dis par experience,et vous voyez comment les autres parlent de voile,du bourqua ,des accomodoment raisonnable.

Nous comme immigrants et future immigrants on a du travail a faire,il donner une belle image de nous comme peuple arabe,faire des effort c'est pas juste pour nous autre, mais pour nos enfants aussi pour les autres qui vont arriver vivre aussi.

Il faut pas profiter du systéme, oui la charte canadienne donne la liberté,mais le peuple Québecois est fatigué de tout ce que est réligion ,parce qu'ils ont dèja passé par la pression des prêtres et de l'eglise ,ils vient d'avoir la liberté de la réligion.

Notre réligion est simple mais nous qu'on complique les choses,on vient ici pour la qualité de vie ,pas pour être imam,donc vivez la religion dans votre vie privé.

Ici la femme voilé est mal vue,c'est ça la verité ,il faut pas la cacher donc c'est dure pour elle de trouver un travail ou s'integrer,donc il faut être prêt à ça.

Sans voile est déja dure ,imaginez avec.

En tout si vous voulez changer de vie ,commencez par changer la montalité, et bonne chance à tout le monde.

Humm, je vois que vous donnez un bon exemple de l'intégration à d'autres.

Un dossier noir, pourquoi sommes nous séléctionnés alors?? l'exception ne fait pas la régle Monsieur

Qui a dit profitage, la charte, c'est le respect des valeurs et des droits humains, que chacun de nous espère en jouire.

Nous avons besoin des témoignages d'intégration réussite, modèles pour nous tous les futures immigrants(es),Dieu merci, j'ai pas mal d'amis(es) qui ont trés bien réussi leur intégration et qui n'avaient pas besoin de changer de mentalité, il suffit d'être ouvert d'esprit, avoir le savoir faire et parler, ne pas être exigent au dela du possible, adaptable à la nouvelle situation et ....et.....

A vous les anciens (nes) immigrants (tes) sans exception de me corriger, merci.

A vous l'antenne

Pourquoi somme nous séléctionnés? mais pourquoi le traitement de nos dossiers dure 4 ans alors pour les autres juste 12 mois?

Le Canada a bésoin de nos enfants, pour augmenter le nombre des habitants mon amis, c'est pas moi qui dit ça c'est sont des responsables du gouverement .

Je parle des gents qui demandent des accomedements au travail ou autre,comme la cabane à sucre, eux ils demandent des affaires puis nous on subit les consequances eh oui, exemple lorsque cette affaire de la cabane à sucre etait au journal ,mes collégues me demande à moi le pourquoi de la chause ,tu voit alors que moi j'essaye de m'integré, c'est pour ça je te dit ils profitent de droit ,alors chez eux ils osent pas de demander des choses !

Mon cas pour toi c'est pas une integration reussite?

Peut être maintenant tu arrive pas à analyser les choses parce que tu est à l'abris ,mais un jour tu sera ici,et tu vas vivre la realité en direct.

Mais on tout cas moi j'ai essayé de donner conseil pas d'etre méchant, j'ai essayé de vous refleter la realité qu'on le vit tout les jours c'est pas un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENDEZ ATTENDEZ hop op op.....

SUJET LA question été clair les réponses on été apportées donc on arrète là parceque ça commence à dérailler.

donc ADMIN faite votre travail ici c'est un forum d'information pas de DESINFORMATION? j'ai lu plein de conneries des gens ignorant qui se permettent de dire des choses alors qu'ils se donnent mem pa la peine de s'informer avant de donner leur avis sur un sujet bien complexe.

donc les enfants vous etes grands, assez maintenant(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sure que si c'été les juifs qu'on traité de cette manière là on aurai accusé l'admin atissémite puisque il ferme trop ses yeux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachez que l'Islam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que l'on retrouve dans nos sociétés occidentales!
lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...
Cherchez autres choses <b>PLUS INSTRUCTIVES</b>.Merci d'avance

Bien j'ai parfaitement le droit de dire la vérité même si certaines vérités te gêne...

La réalité ne m'a jamais gêné au contraire, je suis réaliste.

Ce qui me dérange , c'est la désinformation, c'est tout

Toute l'humanité descend de Adam et Eve.

Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe.

Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc

- seulement par la piété et la bonne action.

Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité.

Le dernier sermon du prophète Mohamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que l'Islam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que l'on retrouve dans nos sociétés occidentales!
lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...
Cherchez autres choses &lt;b&gt;PLUS INSTRUCTIVES&lt;/b&gt;.Merci d'avance
Bien j'ai parfaitement le droit de dire la vérité même si certaines vérités te gêne...
La réalité ne m'a jamais gêné au contraire, je suis réaliste.Ce qui me dérange , c'est la désinformation, c'est tout

C'est toi qui fait de la désinformation en niant que les femmes sont sauvagement battus par la police religieuse en Iran ou en Arabie Saoudite si elles refusent de porter le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan:

Le voile en Algérie est dapparition relativement récente. Il a commencé à prendre de lampleur dans la société avec le développement des mouvements islamistes dans les années 80. Il faut bien sentendre là-dessus. Dans les années 60 et même au début des années 70, il nexistait pratiquement pas sauf parmi les groupes dislamistes qui activaient dans les universités. Il résulte donc de la généralisation dune lecture archaïque de lIslam. Ensuite, avec louverture démocratique de 1989, ce sont les partis islamistes qui se sont imposés comme alternative « sérieuse » pour reprendre le pouvoir au régime corrompu. Cest là que les campagnes de pression de toutes sortes pour imposer le voile à la femme ont commencé à se multiplier. Quelques années plus tard, les groupes armés sont passés à lacte. La jeune Katia Bengana, et beaucoup dautres, a été assassinée parce quelle refusait de porter le voile. Elle navait que 17 ans.

Aujourdhui, la situation nest plus la même en Algérie. De nombreuses femmes ont vu le vrai visage des islamistes et ont décidé de ne plus le porter. Beaucoup dautres le portent aujourdhui. Est-ce que cest toujours leur entourage qui le leur impose? Bien sur que non et on peut en effet rencontrer des femmes qui affirment que cest leur choix. Cest le choix de senchainer.

En effet Rayan, la soumission des femmes que représente le voile, même si cette soumission est choisie, demeure de la soumission. Cela vient donc brimer le principe d'égalité entre les homme et les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que lIslam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que lon retrouve dans nos sociétés occidentales!

lol ! Va dire ça aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite qui sont sauvagement battus par la police religieuse pour refus de porter le voile...

Hélas... le gouvernement de ces pays politise la religion pour leur propre compte tout comme l'église dans un temps précédent; mais l'islam reste toujours innocent ...

voici un témoignage d'une femme voilée publié par Audrey Marsolais ...Montreal

Je suis musulmane.

Ma définition de la pudeur n'est probablement pas la même que la vôtre, mais je veux le respect de la mienne.

Je suis libre. Je m'affirme pleinement au sein de mon couple et de ma communauté. J'ai des droits, mes surs musulmanes aussi, de même que nos enfants et nos maris.

J'ai aussi des devoirs et des responsabilités. Un juste équilibre, dans laquelle je ne me suis jamais sentie bafouée. Je ne ressens tout simplement pas le besoin d'exposer mon corps à la terre entière. Est-ce que le fait de ne pas montrer mon extérieur fait de moi une personne vide de l'intérieur? Sans identité? Faudrait-il que je me promène à moitié nue pour être une vraie femme, pour être quelqu'un?

Ce que je pense, c'est que justement, je suis devenue quelqu'un le jour oû j'ai choisi de donner plus d'importance à mon intérieur. Le jour oû j'ai choisi de maquiller mon coeur et d'embellir mon âme plutôt que mon visage. Le jour oû j'ai décidé que ce qui me donnait une valeur en tant qu'être humain était le Créateur et non les créatures.

Égaux en droit

En Islam, l'homme et la femme sont égaux en droit, quoi qu'on puisse en penser. Certaines différences au niveau biologique, donc au niveau fonctionnel, font en sorte que nous ne sommes pas pareils, donc que nos droits ne sont pas tous les mêmes. Cela n'a rien à voir avec leur égalité ou leur inégalité. Je ne vous dis pas que certains hommes, qui se disent musulmans, n'essaient pas. par chauvinisme, de faire valoir leurs droits tout en minimisant ceux des femmes. Je ne dis pas non plus que la Charia est toujours bien appliquée. Par contre, je peux affirmer sans contredit que cette dernière ne formule aucune loi qui soit contre la promotion du bien ou pour la promotion du mal. Reste à s'entendre sur les définitions que l'on se fait de chacun de ces concepts.

Comprendre la loi islamique

Si vous croyez qu'il est mal pour une femme de se couvrir, de préserver sa pudeur, de ne montrer sa beauté qu'à son mari, ses amies et sa famille, vous ne comprendrez jamais la loi islamique.

Je porte le voile parce que j'aime ma religion, que j'adore mon Dieu et non pas mon mari ou mon imam. Je sais que malheureusement cela arrive, que le mari ordonne à sa femme de porter le voile alors qu'elle n'a pas envie de le faire, mais croyez-moi, je connais des dizaines de musulmanes sur cette terre, des femmes éduquées, cultivées, intelligente, et toutes portent le voile par choix, par amour pour leur religion et pour Dieu. Pas pour faire plaisir à leur père ou mari.

je vous suggère de vous informer sur l'islam. Je parle du véritable Islam, pas celui qu'on nous montre jour après jour dans les médias. Et si vous avez envie d'en discuter avec celles qui le vivent au quotidien, je vous propose de me [email protected] <[email protected]>

Audrey Marsolais

Montréal

Audrey Marsolais est une convertie et comme toutes converties elle est déraisonnable.

La partie du texte concernant légalité est à mourir de rire mais elle est libre dy croire. La contortion quelle utilise sur la différence biologique pour expliquer quil est normal que vis-à-vis la loi (Islamique) quil puisse y avoir des petites différences dapplication est à crever de rire.

Audrey est libre, libre de changer de religion sans être inquiétée, sans perdre des droits civiques, sans menaces, en terre de koufars cela est tout à fait possible. En terre dIslam hummmmm voyons voir les législation des états musulmans sur la question ?

Elle semble porter une grande admiration à la Charia, tiens donc nous pourrions remplacer les Chartes québécoises et canadiennes des droits, cest une excellente idée non ? Car elle souhaite que nous comprenions la loi islamique.

Elle porte le voile ? Et alors cest son affaire pas laffaire de la société de kouffars que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'humanité descend de Adam et Eve.

Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe.

Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc

- seulement par la piété et la bonne action.

Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité.

Le dernier sermon du prophète Mohamed

Hum, je dirais plutot que nous descendons d'organismes unicelluraire ultra complexe. Du moins, c'est ce que vos enfants apprendrons dans nos écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'humanité descend de Adam et Eve.

Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe.

Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc

- seulement par la piété et la bonne action.

Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité.

Le dernier sermon du prophète Mohamed

Hum, je dirais plutot que nous descendons d'organismes unicelluraire ultra complexe. Du moins, c'est ce que vos enfants apprendrons dans nos écoles...

darwin.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia , jeune algérienne, assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile.Son père accuse...

J'accuse ! Par M. Bengana*

Le 28 février 1994 - le 28 février 2008, voilà déjà 14 ans depuis ton assassinat par lintégrisme religieux pour avoir refusé de porter le voile contre ta volonté. Et depuis cette date, ta mère na pas cessé de te pleurer chaque jour que Dieu fait. Aujourdhui ma chère Katia, je tiens à tannoncer que ta mère est venue te rejoindre pour de bon dans sa dernière demeure en cette date du 23.01.2008 vers 23 heures environ.

Prends soin de ta mère, ma chère Katia. Fasse Dieu quelle ne manque de rien avec toi. Rassure-la que de notre côté tout va bien, et quelle na pas à se faire de soucis surtout pour Celia, la dernière de la famille. Car ici-bas, tu lui as beaucoup manquée Katia. Elle a manqué de tout à cause de cette politique favorable à lintégrisme religieux de la part de ceux qui sont censés nous protéger et nous rendre justice. Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même navons pas pu tenir le coup. La non-prise en charge de notre situation dramatique par lEtat, les difficultés matérielles et sociales suite à ta disparition ont fait que ta mère na pas pu résister à sa maladie qui na pas été prise en charge afin de la sauver dune mort prématurée par manque de moyens et de désespoir. Aussi, jaccuse le pouvoir algérien de nous avoir abandonnés à notre sort. Jaccuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. Jaccuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. Jaccuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins de plus de deux cent mille civils innocents et autres corporations confondues. Jaccuse tous ceux qui ont voté pour ce référendum de la honte. Jaccuse cette réconciliation qui a consacré limpunité et qui a ignoré la justice. Jaccuse tous ceux qui ont été indifférents à notre douleur. Jaccuse tous ceux qui ont été favorables à cette mascarade de vente concomitante dêtres humains, de civils et autres pour simplement plaire aux maîtres et par la même occasion obtenir quelques miettes en contrepartie de leur soumission et servitude. Jaccuse cette réconciliation qui nous a assassinés une deuxième fois à travers cette idéologie arabo-baâthiste pour faire de nous des Arabes par la force et malgré nous. Jaccuse tous ceux qui instrumentalisent la religion pour se maintenir au pouvoir en sacrifiant des civils et autres. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour y accéder en assassinant des innocents. Jaccuse tous ceux qui utilisent la religion pour nous détourner de nos racines, de nos coutumes, de nos traditions et de notre langue historique et ancestrale. Jaccuse tous ceux qui persistent à vouloir un troisième mandat simplement pour préserver leurs acquis et autres au détriment de la majorité du peuple qui crève de faim. Jaccuse tous les souteneurs dun troisième mandat pour seulement consolider leur position, et pourquoi pas laméliorer sur le dos du peuple algérien qui na pas fini de souffrir.

M. B.

* Père de Katia âgée de 17 ans, lycéenne assassinée à Meftah le 28 février 1994 pour avoir refusé de porter le voile

Source:

http://www.lematindz.net/news/jaccuse-par-m-bengana.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement