Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûr qu'il faut traiter tout le monde également, mais je met à la place des plus petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des problèmes d'accomodements ... Ces petites compagnies bien souvent vont choisir la facilité d'intégration ...

Le gouvernement fait quand même pas mal d'efforts puisqu'ils utilisent la discrimination positives surtout au provincial ... Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil. Bien sûr il faut bien se renseigner avant de partir, mais bon la délégation du Québec est là en tant qu'officiel du gouvernement et donner des informations erronées ...

Il me semble qu'on se doit de dire aux futurs immigrants que non leur diplôme ne sera pas reconnus et qu'ils devront retourner à l'école ... Je pense aussi qu'une mise à jours des métiers en demande devrait être faite ! Dans certains domaine on a besoin d'universitaire, mais pas le cas de tous les domaines ... Par contre on manque de main-d'oeuvre dans la constuction, la restoration et l'hotellerie ... Il a un gros travail à faire de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sora

Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil.

Certains immigrants n'ont pas à avoir de hargne envers le pays d'acceuil puisque c'est la responsablité de l'immigrant de s'informer si son dipôme va être reconnu ou pas. D'ailleurs plusieurs immigrants savent que leurs diplômes ne seront pas reconnus et immigrent quand même. C'est pour te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr qu'il faut traiter tout le monde également, mais je met à la place des plus petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des problèmes d'accomodements ... Ces petites compagnies bien souvent vont choisir la facilité d'intégration ...

Le gouvernement fait quand même pas mal d'efforts puisqu'ils utilisent la discrimination positives surtout au provincial ... Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil. Bien sûr il faut bien se renseigner avant de partir, mais bon la délégation du Québec est là en tant qu'officiel du gouvernement et donner des informations erronées ...

Il me semble qu'on se doit de dire aux futurs immigrants que non leur diplôme ne sera pas reconnus et qu'ils devront retourner à l'école ... Je pense aussi qu'une mise à jours des métiers en demande devrait être faite ! Dans certains domaine on a besoin d'universitaire, mais pas le cas de tous les domaines ... Par contre on manque de main-d'oeuvre dans la constuction, la restoration et l'hotellerie ... Il a un gros travail à faire de ce côté là !

a la je comprends pourquoi les gens se derigent vers l`aide sociale donc pour moi c une facon d`encourager les immigrants a entreprendre cette solution.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps si on laisse entrer par exemple je sais pas des professeurs, mais qu'on en a besoin qu'en faible quantité et qu'on se suffit à nous même avec nos jeunes professeurs ... Pourquoi alors faire rentrer des gens de l'extérieurs pour qu'ils se retrouvent sur l'aide social ...

On a besoin d'informaticien par exemple et c'est bien un endroit que les diplômes valent moins que l'expérience ... Je comprends pas comment ils font leur liste ... Ils sont complètement déconnecté de la réalité sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apach

a la je comprends pourquoi les gens se derigent vers l`aide sociale donc pour moi c une facon d`encourager les immigrants a entreprendre cette solution.

"Belle" mentalité. Le Canada a besoin d'immigrants "dynamiques" comme apach qui n'ont comme seule ambition de venir grossir le rang des assistés sociaux au Canada ! loooooooooooooool ! Heureusement tous les immigrants ne sont pas comme apach... Plusieurs immigrants ont plus d'ambitions que lui ! lol ! (retour aux études, autres travails etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps si on laisse entrer par exemple je sais pas des professeurs, mais qu'on en a besoin qu'en faible quantité et qu'on se suffit à nous même avec nos jeunes professeurs ... Pourquoi alors faire rentrer des gens de l'extérieurs pour qu'ils se retrouvent sur l'aide social ...

On a besoin d'informaticien par exemple et c'est bien un endroit que les diplômes valent moins que l'expérience ... Je comprends pas comment ils font leur liste ... Ils sont complètement déconnecté de la réalité sur le terrain !

pensez vous qu`ils font ca de leurs tetes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps si on laisse entrer par exemple je sais pas des professeurs, mais qu'on en a besoin qu'en faible quantité et qu'on se suffit à nous même avec nos jeunes professeurs ... Pourquoi alors faire rentrer des gens de l'extérieurs pour qu'ils se retrouvent sur l'aide social ...

On a besoin d'informaticien par exemple et c'est bien un endroit que les diplômes valent moins que l'expérience ... Je comprends pas comment ils font leur liste ... Ils sont complètement déconnecté de la réalité sur le terrain !

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr qu'il faut traiter tout le monde également, mais je met à la place des plus petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des problèmes d'accomodements ... Ces petites compagnies bien souvent vont choisir la facilité d'intégration ...

Le gouvernement fait quand même pas mal d'efforts puisqu'ils utilisent la discrimination positives surtout au provincial ... Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil. Bien sûr il faut bien se renseigner avant de partir, mais bon la délégation du Québec est là en tant qu'officiel du gouvernement et donner des informations erronées ...

Il me semble qu'on se doit de dire aux futurs immigrants que non leur diplôme ne sera pas reconnus et qu'ils devront retourner à l'école ... Je pense aussi qu'une mise à jours des métiers en demande devrait être faite ! Dans certains domaine on a besoin d'universitaire, mais pas le cas de tous les domaines ... Par contre on manque de main-d'oeuvre dans la constuction, la restoration et l'hotellerie ... Il a un gros travail à faire de ce côté là !

Je pense que l'immigration économique est une immigration choisie selon les persepctives d'emploi par exple 2009-2012, reste à savoir; on a l'équivalence de nos diplômes à faire,et puis le monde évolue et la science aussi donc il y a toujours une mise à jour a faire, pour moi, ça ne pose aucun problème le retour aux bancs d'études, c'est une autre expérience :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ... Tu parles de moi là apach ? Parce que bon il faudrait rester poli, je vois pas en quoi je t'ai insulter ....

De toute façon je suis pas dans le même domaine que toi, je suis loin d'être grosse et si tu t'adresse comme ça à des employeurs québéçois je suis pas convaincue qu'ils vont te retenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh ... Tu parles de moi là apach ? Parce que bon il faudrait rester poli, je vois pas en quoi je t'ai insulter ....

De toute façon je suis pas dans le même domaine que toi, je suis loin d'être grosse et si tu t'adresse comme ça à des employeurs québéçois je suis pas convaincue qu'ils vont te retenir ...

sora je ne parlais pas de toi desole .

mais celle d`avant elle est adressee a toi.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apach

a la je comprends pourquoi les gens se derigent vers l`aide sociale donc pour moi c une facon d`encourager les immigrants a entreprendre cette solution.

"Belle" mentalité. Le Canada a besoin d'immigrants "dynamiques" comme apach qui n'ont comme seule ambition de venir grossir le rang des assistés sociaux au Canada ! loooooooooooooool ! Heureusement tous les immigrants ne sont pas comme apach... Plusieurs immigrants ont plus d'ambitions que lui ! lol ! (retour aux études, autres travails etc. )

je la veux grosse ,ne mange pas beaucoup ,et pas chere et je suis sur que par mes competences je vaux cent fois plus que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse acceptée, mais ça reste pas une façon de parler aux gens !

est ce que les autres propos sont bons comme facon de parler

nb :je sais tres bien etre poli avec les gens polis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apach

je la veux grosse ,ne mange pas beaucoup ,et pas chere et je suis sur que par mes competences je vaux cent fois plus que toi

Wow ! Quel commentaire "intelligent" de la part d'apach !!!! lol ! apach, continue à faire rire de toi ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apach

je la veux grosse ,ne mange pas beaucoup ,et pas chere et je suis sur que par mes competences je vaux cent fois plus que toi

Wow ! Quel commentaire "intelligent" de la part d'apach !!!! lol ! apach, continue à faire rire de toi ! lol !

sauf les imbiciles comme toi qui riront sur les propos d`un monsieur qui a toujour su gagner son respect et qui ne niera jamais ces racines.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je les vois voilées , portant les sacs d'épicerie (chargées comme des mules) tout en surveillant les enfants qui suivent et le mari les mains vides négociant les prochains achats.....je vois mal comment elles sont libérées.

Des hommes aux terrasses en train de siroter une boisson et refaire le monde on en voit beaucoup , des femmes voilées j'en cherche encore.

Ok certaines portent le voile librement, mais il y en a un méchant paquet qui n'ont pas le choix.

La religion est tres hypocrite , quand on pense que certaines se font refaire le pucelage pour que monsieur découvre une vierge le jour du mariage....

ceux qui se marient avec des quebecoises rencontrés par internet , je doute qu'ils les trouvent vierge....

voici un autre article tiré du journal métro de montréal sur le hidjab, dont la réaction soeur que j'aimerai vs partagé

Le hidjab, un droit et non une contrainte

Par Catherine Brouillette Montréal

En réponse à la lettre Encore le hidjab écrite par Catherine Bégin dans l édition du 30 septembre. Des commentaires comme les vôtres me troublent toujours! (Et pourtant, jai lhonneur den entendre presque chaque fois oŭ je mets le pied à lextérieur de chez moi.)

Lorsque vous dites que le voile est une forme de contrôle de la femme, je ne peux mempêcher de sourire.la femme qui protège son corps des regards indésirables accède à un niveau de liberté auquel bien des féministes aspireraient si elles pouvaient seulement se limaginer.

Pouvez-vous mexpliquer en quoi la longueur des vêtements dune femme représente son niveau de libération? La liberté nest nullement proportionnelle à la quantité de peau quon exhibe! Personnellement, ce sont les femmes à moitié vêtus qui me font pitié, alors quelles soffrent elles-mêmes en pâture aux hommes, qui se permettent de les juger sur lunique base de leur apparence.

Lorsque je regarde autour de moi, je vois des femmes dénudées de toute pudeur : des fillettes habillées en Britney Spears qui chantent des refrains tels que Im slave for you, un g-string rouge écarlate dépassant de leur jeans; des femmes qui sacrifient leur argent et leur santé pour tenter de correspondre aux inaccessibles canons de beauté par le biais du maquillage, de la chirurgie plastique et dhabitudes alimentaires destructrices. Dun autre côté, je vois des femmes qui délibérément, shabillent de manière modeste, qui ont le courage de mettre leur personnalité en interaction avec les autres plutôt que leur corps. Des femmes qui ont des croyances et qui les assument, et qui sont prêtes à se battre pour faire respecter leurs droits et libertés les plus fondamentaux. Nulle contrainte en religion! (Coran, 2 : 256) La femme musulmane est ce quelle est, car elle le désire!

Sachez que lIslam éleve le statut de la femme bien plus haut que tout ce que lon retrouve dans nos sociétés occidentales! Regardez un peu à quel point le corps de la femme est utilisé pour vendre le moindre produit. La promotion de la femme-objet est beaucoup plus évocateur de son asservissement à lhomme que le voile islamique. Si le hidjab était imposé, comment se fait-il que des Québécoises musulmanes, qui ne sont même pas mariées le portent? Que tant de femmes de par le monde se battent pour le porter? Qui les oblige? Le foulard est un droit et non une contrainte! Cest le droit à la pudeur, à la décence. Continuez de répéter des banalités et des préjugés si cela vous plaît, mais de grâce, laissez les autres vivre leur foi comme ils lentendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Tu parles de moi là apach ? Parce que bon il faudrait rester poli, je vois pas en quoi je t'ai insulter ....

En effet sora, apach insulte les gens lorqu'il est défait au niveau de l'argumentation... Vraiment pathétique. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

On va leur laisser la parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au vif du sujet, c'est le plus important et plus instructif

On veut Plus de témoignage des réussites d'immigrants et immigrantes maghrébins et maghrébines, please et pas de chicanes :ph34r:

^Pour les maghrebins ,je dis qu'il faut être realiste,nous somme pas toujour le bien venue au Québec, nous somme pas des français ou autres.

Donc notre parcourt est plus dure que les autre ça c'est sûr.

Comme vous voyez on à un dossier disons NOIR ,oui je le dis par experience,et vous voyez comment les autres parlent de voile,du bourqua ,des accomodoment raisonnable.

Nous comme immigrants et future immigrants on a du travail a faire,il donner une belle image de nous comme peuple arabe,faire des effort c'est pas juste pour nous autre, mais pour nos enfants aussi pour les autres qui vont arriver vivre aussi.

Il faut pas profiter du systéme, oui la charte canadienne donne la liberté,mais le peuple Québecois est fatigué de tout ce que est réligion ,parce qu'ils ont dèja passé par la pression des prêtres et de l'eglise ,ils vient d'avoir la liberté de la réligion.

Notre réligion est simple mais nous qu'on complique les choses,on vient ici pour la qualité de vie ,pas pour être imam,donc vivez la religion dans votre vie privé.

Ici la femme voilé est mal vue,c'est ça la verité ,il faut pas la cacher donc c'est dure pour elle de trouver un travail ou s'integrer,donc il faut être prêt à ça.

Sans voile est déja dure ,imaginez avec.

En tout si vous voulez changer de vie ,commencez par changer la montalité, et bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement