Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!

je vous souhaite une bonne année 2012, plein de joie et de bonne santé.

Apparrement, l'Ambassade de Canada à Rome, travail lentement...cela fait 2 mois et demi que j'ai envoyé ma fédérale, mais jusqu'a présent j'ai rien reçu.

Je sais que c'est un peu tot, mais franchement, j'ai cru que avec le nouveau formulaire éléctronique aurait pu accélérer les démarches, apparement non.

Je suis un peu choqué de ces délais! Y en a parmis vous qui on du attendre 9 mois pour avoir L'AR fédéral!! c'est vraiment decevant!

à plus! et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux a toutes et à tous!

Moi je dirai plutôt que l'ambassade de Rome travaille à "l'italienne" (en se référant bien sur au mode de fonctionnement de l'administration italienne). Mais j'imagine aussi que le nombre de dossier soit plus considérable que les années passées: faute peut être à la crise ambiante que nous vivons au quotidien en Italie. Espérons tout de même que l'ambassade passe à une vitesse supérieure en cette nouvelle année.

Bonne chance et courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A mon tour je vous souhaite mes meilleurs voeux 2012, que cette année voit nos rêves se réaliser d'immigration vers le Grand Nord...

Cela fait 4 mois que nous avons passé notre visite médicale et nous n'avons toujours pas de réponse.

Nous avions du attendre 8 mois pour l'AR Fédéral...

Encore de la patience !

Bonne journée et bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleurs voeux aux attendeux d'Italie!

Moi j'ai attendu 10 mois avant d'avoir l'ARF. Lorsque j'ai quitté l'Italie pour m'installer en France, j'ai ecris à l'ambassade pour leur demander de transferer mon dossier à Paris, puisque en theorie il est possible de faire ce genre de transfert lorsque le dossier n'a pas encore ete ouvert; i.e. en absence d'ARF. Et ce n'est qu'apres ce courrier qu'ils m'ont envoyé mon ARF.

Pour le moment je ne stresses pas encore, puisque au moment de mon depot federal, les delais etaient de 17 mois.alors s'ils respectent ces delais, je devrais normalement voir le bout du tunnel en Juin-Juillet.

Mathea, quelles etaient les delais au moment de ton depot federal? Si tu es deja hors delais, il serait souhaitable que tu prennes contact soit avec eux ou alors directement avec le ministere Immigration(Sur leur site, ils disent que les contacts directs sont autoriser lorsque le temps de traitement est superieur a celui prevu).Le medecin t'a au moins rassuré sur ton etat general de santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Guido79 et bonjour à tous !

Les délais quand j'ai déposé le Fédéral étaient de 24 mois au bureau de Rome, ils sont passés à 21 mois maintenant.

Dans tous les cas de notre côté, c'est impossible que ces délais soient affectés à notre dossier : il est écrit que lorsque les visas sont émis, ils sont valables 1 an à partir de la date de la visite médicale.

Donc j'ose bien espérer que nous les aurons bientôt !

D'ailleurs j'ai écrit de nouveau hier un mail à l'ambassade en leur disant que je souhaitais savoir où en était notre dossier puisque cela fait 4 mois que nous avons passé la visite médicale donc il ne faudrait pas qu'ils tardent trop ! ;)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne année a tous les résidents de l'Italie

c'est vraiment très très long !!!

depot DCSQ ---------------------------------------- 23/10/2010

document manquant: -------------------------------23/03/2011

envoie document manquant: ----------------------0104/2011

entretien de selection ---------------------------- 06/12/2011

CSQ ---------------------------------------------------- 06/12/2011

envoi demande RP Fédéral -------------------- 09/12/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Les choses bougent !!!

Nous avons reçu la réponse à notre mail de l'ambassade du Canada à Rome... et ils nous dit qu'ils émettraient nos visas dès que nous paierons les frais de traitement ! So happy ! C'est en bonne voie, je suis bien contente !

Il n'y a plus qu'à maintenant...

On n'a pas reçu le mail de la Brune mais je pense que ce sera l'étape d'après.

Je souhaite aussi de votre côté que les choses bougent.

Je vous tiendrai au courant de la suite !

J'ai du mal à réaliser quand même, tant qu'on n'aura pas nos visas sur nos passeports, à mon avis, je n'y croirai pas ! ;-)

Très bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse année 2012 à tous!!!

Vivement que 2012 nous apporte la paix, la santé,des belles surprises et surtout.... beaucoup de CSQ et de RP!!

Felicitations Mathea!! faut y croire.... vous aurez vos visas collés-serrés dans vos passeports!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Merci pour vos messages !

Nous avons payé les droits de résident aujourd'hui et nous faisons partir par Fédex nos passeports vendredi, donc j'ose espérer qu'on aura le tout d'ici la fin du mois !

J'espère que les choses avanceront de votre côté...

Bonne semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne année a vous tous!!! bien des choses et surtout beaucoup de RP

felicitation MATH pour la brune et bonne continuation!!!!!! :biggrin2:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Merci AMO !

Je viens vous solliciter car je suis un peu en galère...

Nous devons envoyer nos passeports à l'ambassade du Canada à Rome et nous vivons à Paris.

On n'avait envisagé de faire ça pas courrier express mais ça semble bien compliqué !

UPS > ils n'acceptent pas le transport des passeports

FEDEX > impossible d'envoyer avec nos passeports une enveloppe de retour avec bordereau, le tout pré-rempli et pré-payé afin que l'Ambassade nous renvoie les visas

DHL > il faudrait passer par DHL France pour l'aller et DHL Italie pour le retour, sauf qu'on ne peut pas planifier d'avance la date de retour des passeports et je doute que l'ambassade nous le dira...

La Poste > je n'ai pas du tout confiance en La Poste. La première lettre en recommandé contenant l'ARF ne nous est jamais parvenue...

Pour ceux qui ont du envoyé leurs passeports pour récupérer les visas, comment avez-vous fait ?

Je finis par me dire qu'il faudra qu'on se déplace...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne annee et salut a tous moi cest mirenda jai depose le federal en juillet 2011 depuis pas de nouvelle, donné moi de vos nouvelles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon CSQ, cependant j'aimerais savoir comment procéder en ce qui concerne le payement des frais de dossier fédéral.

Est-il préférable payé tout d'un coup: Frais d'étude de dossier fédéral + frais de résidence permanente?

Ou bien dans un premier temps tout simplement "Frais d'étude de dossier fédéral" et attendre le moment venu quand ils exigeront les frais de résidence avant de s'en aquitter? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

slu klo

moi cest mirenda je voudrais savoir a quel niveau tu en ai avec ton dossier federal, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

je vous souhaite une bonne année 2012, plein de joie et de bonne santé.

Apparrement, l'Ambassade de Canada à Rome, travail lentement...cela fait 2 mois et demi que j'ai envoyé ma fédérale, mais jusqu'a présent j'ai rien reçu.

Je sais que c'est un peu tot, mais franchement, j'ai cru que avec le nouveau formulaire éléctronique aurait pu accélérer les démarches, apparement non.

Je suis un peu choqué de ces délais! Y en a parmis vous qui on du attendre 9 mois pour avoir L'AR fédéral!! c'est vraiment decevant!

à plus! et bonne attente!

moi ca fait 6 mois que j attends les nouvelles de l'ambassade , mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon CSQ, cependant j'aimerais savoir comment procéder en ce qui concerne le payement des frais de dossier fédéral.

Est-il préférable payé tout d'un coup: Frais d'étude de dossier fédéral + frais de résidence permanente?

Ou bien dans un premier temps tout simplement "Frais d'étude de dossier fédéral" et attendre le moment venu quand ils exigeront les frais de résidence avant de s'en aquitter? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

slu klo

moi cest mirenda je voudrais savoir a quel niveau tu en ai avec ton dossier federal, merci

Slut Mirenda,

Moi j'ai à peine déposé ma demande fédérale et je me mets au rang de la longue file d'attente :Crylol: A moins qu'avec la nouvelle procédure fédérale (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp)

les choses soient plus rapides...

Du courage tu es enore dans les delais, sois patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Mathea pour la brune!!! :sorcerer:

J'imagines ton soulagement!!!!

Amo, compagnon de galere, toujours pas d'IVM?

Bienvenu Miranda sur cet espace des attendeux de Rome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars,ce matin j'ai recus l'AR de l'ouverture de dossier avec un numero de dossier commancant par PA *******55,seul probleme que je dois envoyé un document manquant(dcs de ma femme)prcq j'ai envoyé tous les documents qui concerne ma femme diplome et autre sauf que j'avais pas compris qu'il fallait mettre aussi une dcs pr le conjoint.

envoi de dcs le 14/07/2011

ar de poste le 21/07/2011

prelevement des frais 21/11/2011

ar du biq de paris le 17/01/2012

demain inchallah le 18/01/2012 envoi du document manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars j'ai une petite question qui m'engoisse depuis hier.

hier j'ai recus l'AR de l'ouverture de dossier avec un numero de dossier commancant par PA *******55,seul probleme que je dois envoyé un document manquant(dcs de ma femme)prcq j'ai envoyé tous les documents qui concerne ma femme diplome et autre sauf que j'avais pas compris qu'il fallait mettre aussi une dcs pr le conjoint.

envoi de dcs le 14/07/2011

ar de poste le 21/07/2011

prelevement des frais 21/11/2011

ar du biq de paris le 17/01/2012

demain inchallah le 18/01/2012 envoi du document manquant.

ma question est la suivante.est ce que le fait de me demander seul le dcs de ma femme veut dire que c'est le seul document manquant,(parceque j'ai peur que le monsieur a ouvert mon dossier et si comme si le dcs doit etre le premier document a verifier sur la file ,a vu que le dcs de ma femme manque ,m'a envoyé cette lettre ,et a fermé le dossier)

j'espere d'etre claire.et merci d'avance pour vos reponses et pour votre comprehension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement