Habitués rich@ard Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour tout le monde.J'aimerai savoir combien vous payez vos 6 1/2 (3 chambres fermées) et de quel quartier il s'agit.Pour ceux qui on un 6 1/2 bien sûr..........Rajoutez les charges svpMerci Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) des 6 et demie c'Est quand meme assez rare... pour un en bon etat et pas trop insalubre tu devras compter au moins 900 sinon un bon 1000 par mois... pour avoir autre chose qu'un sous sol ou demie sous sol et encore la tu devras pas mal chercher!!!! a moins que tu aimes vivre sur de la moquette pourrie, des taches d'humidité aux murs...les charges ca existe pas, tu paies ton loyer et c'est tout, ensuite tu as tes depenses propres comme electricité, assurance, internet tv tel... Modifié 29 janvier 2009 par juetben Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour tout le monde.J'aimerai savoir combien vous payez vos 6 1/2 (3 chambres fermées) et de quel quartier il s'agit.Pour ceux qui on un 6 1/2 bien sûr..........Rajoutez les charges svpMerciNous allons aussi avoir besoin de 3 chambres, mais nous on cherche un 5 1/2 !Je pense qu'un 6 1/2 dispose de 4 CAC Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Non, les 6 1/2 n'ont pas forcément 3 chambres à coucher. Tout dépend de la disposition des pièces et de la présence des fameuses pièces doubles. J'habite dans un 6 1/2 ; techniquement on pourrait dire qu'il compte deux chambres à coucher mais en réalité, une de ces chambres sert de bureau parce qu'elle est vraiment, vraiment petite. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Pour te répondre, on paie 1100 $ pour un 6 1/2 totalement rénové à côté du marché Jean-Talon, mais on n'a réellement que deux chambres. Il s'agit de deux pièces doubles, dont une pièce double immense qui pourrait sans problème être séparée en deux par un rideau ou des portes françaises pour faire deux chambres, mais ce n'est pas le cas pour le moment (nos proprios qui ont deux enfants avec un appart de la même configuration ont mis les deux petits dans cette chambre qui leur sert aussi de grande salle de jeux).A ces 1100 $; faut ajouter 200 $ d'électricité en hiver (pas encore reçu de facture en été, ça doit être pas mal moins, car ya une fameuse vague de froid depuis qu'on est là) Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Mon voisin paie 950$ pour un 6 et demi, avec 3 chambres à coucher, au Village (près du métro Papineau). Mais il s'agit d'un bail ancien. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 des 6 et demie c'Est quand meme assez rare... pour un en bon etat et pas trop insalubre tu devras compter au moins 900 sinon un bon 1000 par mois... pour avoir autre chose qu'un sous sol ou demie sous sol et encore la tu devras pas mal chercher!!!! a moins que tu aimes vivre sur de la moquette pourrie, des taches d'humidité aux murs...les charges ca existe pas, tu paies ton loyer et c'est tout, ensuite tu as tes depenses propres comme electricité, assurance, internet tv tel...Pourquoi rare, il font comment les gens qui on 2 enfants?Quand je dis 6 1/2 je veux dire 3 CACJe m'étais donner un budget de 1000 à 1100 donc c'est ok Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Nous en coloc on avait un grand 6 1/2 avec grand salon, 3 chambres (3 vraies chambres, pas des espèces de pièces sans fenêtres que certains proprios appellent chambre...) + un petit bureau (limite un grand placard ) en haut d'un triplex avec 2 balcons. Quartier Côte-des-Neiges à 5 mn du métro pour 1250$ chauffage inclus. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Pourquoi rare, il font comment les gens qui on 2 enfants?Ils achètent une maison en banlieue Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 des 6 et demie c'Est quand meme assez rare... pour un en bon etat et pas trop insalubre tu devras compter au moins 900 sinon un bon 1000 par mois... pour avoir autre chose qu'un sous sol ou demie sous sol et encore la tu devras pas mal chercher!!!! a moins que tu aimes vivre sur de la moquette pourrie, des taches d'humidité aux murs...les charges ca existe pas, tu paies ton loyer et c'est tout, ensuite tu as tes depenses propres comme electricité, assurance, internet tv tel...Pourquoi rare, il font comment les gens qui on 2 enfants?Quand je dis 6 1/2 je veux dire 3 CACJe m'étais donner un budget de 1000 à 1100 donc c'est okles 5 1/2 avec 3 chambres, ça existe. J'ai 2 enfants et j'en avais visité un certain nombre dans mtl centre...Les prix sont très variables et fonction du quartier (Chic ou moins chic...). 1000$ c'est vraiment la moyenne basse...et surtout il faut oublier les standards de confort que nous connaissons en France. Selon les miens et sans être "trop" exigeant (bon état et surtout avec une salle de bains digne de ce nom..c'est souvent le point faible avec la cuisine), je trouvais plutôt des condos entre 1200 et 1500$. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Et donc pour ceux qui veulent habiter un peu "excentré", il faut compter combien pour un logement (appart, condo ou maison) avec 3 vraies chambres dans un quartier autre que "craignos" ?Quand je dis excentré, je parle de la proche banlieue de MTL, pas plus de 10 bornes.Parceque quand on mate les petites annonces, y a de tout ! Et quand on connaît pas le quartier on se demande si le prix n'est pas bas à cause de ça ... Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Et donc pour ceux qui veulent habiter un peu "excentré", il faut compter combien pour un logement (appart, condo ou maison) avec 3 vraies chambres dans un quartier autre que "craignos" ?Quand je dis excentré, je parle de la proche banlieue de MTL, pas plus de 10 bornes.Parceque quand on mate les petites annonces, y a de tout ! Et quand on connaît pas le quartier on se demande si le prix n'est pas bas à cause de ça ...De l'intérêt d'un voyage exploratoire ! C'est impératif si on souhaite éviter les impairs...(10 bornes peuvent représenter des heures de transport et l'hiver - long faut-il le rappeler - avec son lot de tempêtes ne facilite pas les choses. Je recommande la proximité d'une station de métro si on souhaite habiter l'île de Mtl...) Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Et donc pour ceux qui veulent habiter un peu "excentré", il faut compter combien pour un logement (appart, condo ou maison) avec 3 vraies chambres dans un quartier autre que "craignos" ?Quand je dis excentré, je parle de la proche banlieue de MTL, pas plus de 10 bornes.Parceque quand on mate les petites annonces, y a de tout ! Et quand on connaît pas le quartier on se demande si le prix n'est pas bas à cause de ça ...De l'intérêt d'un voyage exploratoire ! C'est impératif si on souhaite éviter les impairs...(10 bornes peuvent représenter des heures de transport et l'hiver - long faut-il le rappeler - avec son lot de tempêtes ne facilite pas les choses. Je recommande la proximité d'une station de métro si on souhaite habiter l'île de Mtl...)habiter proche d'un metro ne resoud pas tout... encore faut il avoir un travail alors accessible en metro ou en bus... ensuite cela depend de tes horaires de travail aussi... perso j'habite dans l'ouest de l'ile pas de metro, je fais tout en auto pour le travail, la distance entre 60 et 100 km aller retour par jour sur l'ile ou pour aller en banlieue et je mets tres rarement plus d'une heure pour rentrer le soir meme avec de la neige... (hors tempete bien sur...) habiter en dehors de montreal et devoir y aller pour travailler est pratiquement toujours plus long que d'habiter sur l'ile travailler sur l'ile en auto et meme devoir aller en dehors de l'ile... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 De l'intérêt d'un voyage exploratoire ! C'est impératif si on souhaite éviter les impairs...Ben on y retourne en mai ou juin, mais ça n'empêche pas de demander des tarifs différents suivant les quartiers ou bien pour la proche banlieue.Nous ne sommes plus fans des centres-villes, surtout avec les minots, c'est pour ça qu'on préfèrerait s'installer un peu plus à l'extérieur. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour,Pour te donner une idée, je te conseille de regarder les annonces tel que le journal voir http://www2.voir.ca/petitesannonces/rubriq...iIDRubrique=200Bonne journée. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 De l'intérêt d'un voyage exploratoire ! C'est impératif si on souhaite éviter les impairs...Ben on y retourne en mai ou juin, mais ça n'empêche pas de demander des tarifs différents suivant les quartiers ou bien pour la proche banlieue.Nous ne sommes plus fans des centres-villes, surtout avec les minots, c'est pour ça qu'on préfèrerait s'installer un peu plus à l'extérieur.Quand tu n'habites pas sur l'ile , le problème est le nombre limité de ponts , le matin ça prends du temps.En habitant sur l'ile , tu payes plus cher de loyer sauf que tu evites les bouchons des ponts.Tout dépends ou tu travailles... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Ça existe le métro ! Puis les bus aussi !!! Surtout si la personne compte s'installer pas trop loin ...Exemple 1 : Habiter à brossard et travailler à Montréal ... 15 Minutes en Bus ...Exemple 2 : Habiter Longueuil et travailler à Montréal ... 10 Minutes en métro ...Puis ça te sauve le stationnement payant sur l'île Citer
Habitués tartan Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 (modifié) Ça existe le métro ! Puis les bus aussi !!! Surtout si la personne compte s'installer pas trop loin ...Exemple 1 : Habiter à brossard et travailler à Montréal ... 15 Minutes en Bus ...Exemple 2 : Habiter Longueuil et travailler à Montréal ... 10 Minutes en métro ...Puis ça te sauve le stationnement payant sur l'île oui mais ca c'est si tu travaille a bonne aventure ou a berry si t'on emploi est excentrer il faut beaucoup plus de temps.... combien habite a montreal Est et vont travailler a l'Ouest de l'ile de Montreal?ils sont nombreux a en croire la 40 qui est deja plein a 6 heures le matin....l'ideale serai de trouver l'emploi avant le logement et aussi connaitre quel sera nos recreations Modifié 31 janvier 2009 par tartan Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Ça existe le métro ! Puis les bus aussi !!! Surtout si la personne compte s'installer pas trop loin ...Exemple 1 : Habiter à brossard et travailler à Montréal ... 15 Minutes en Bus ...Exemple 2 : Habiter Longueuil et travailler à Montréal ... 10 Minutes en métro ...Puis ça te sauve le stationnement payant sur l'île 10 min pour aller au terminus pas sur ton lieu de travail... ensuite chacun a une profession qui permet ou non de prendre le bus... perso rien que par respect pour les autres personnes je ne me voit pas prendre les transport en commun!!! en hiver habillé pour tenir dehors pendant 9h plus ma boite a lunch et ma poche a outils... en ete une bonne odeur de sueur apres 9h sous le soleil dans la poussiere et la salete avec les memes "bagages a emporter....)une personne de brossard qui travaille par exemple chez bombardier a ville st laurent n'y sera pas en 15 min!!! une personne dans l'ouest travaillant au centre meme pas en 1h... une personne habitant a laval quartier st françois une bonne heure et demie pour le centre ville...donc les transports en commun il faut largement relativiser l'efficacité et la generalistion d'utilisation!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Ça existe le métro ! Puis les bus aussi !!! Surtout si la personne compte s'installer pas trop loin ...Exemple 1 : Habiter à brossard et travailler à Montréal ... 15 Minutes en Bus ...Exemple 2 : Habiter Longueuil et travailler à Montréal ... 10 Minutes en métro ...Puis ça te sauve le stationnement payant sur l'île 10 min pour aller au terminus pas sur ton lieu de travail... ensuite chacun a une profession qui permet ou non de prendre le bus... perso rien que par respect pour les autres personnes je ne me voit pas prendre les transport en commun!!! en hiver habillé pour tenir dehors pendant 9h plus ma boite a lunch et ma poche a outils... en ete une bonne odeur de sueur apres 9h sous le soleil dans la poussiere et la salete avec les memes "bagages a emporter....)une personne de brossard qui travaille par exemple chez bombardier a ville st laurent n'y sera pas en 15 min!!! une personne dans l'ouest travaillant au centre meme pas en 1h... une personne habitant a laval quartier st françois une bonne heure et demie pour le centre ville...donc les transports en commun il faut largement relativiser l'efficacité et la generalistion d'utilisation!!!15 mn ça c'est le temps en autobus1) Il faut se rendre a l'autobus2) attendre qu'il parte3) la on a le 15 mn4) De la partir vers le lieu de travailDeduction , en moins d'une heure porte a porte tu ne fais pas grand chose , ne te demande pas pourquoi tant de personnes voyagent en auto.Dans les banlieues plus lointaines comme St Basile etc... il y a le train sauf que ça ne voyage qu'aux heures de pointe et qu'il y a peu de trains , resultats la plupart voyagent en voiture. Citer
Messages recommandés