Habitués Biztalk Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Ok, j'avoue que c'est de mauvaise augure lorsqu'on voit des types manifester avec des cagoules. Mais y'a quand même quelque chose qui me dérange avec ce règlement. Ca risque de donner lieu à des dérapages assez inusités... Et puis, nous ne somme pas dans une dictature ou l'une de ces républiques islamique à la con pour commencer à faire des lois pour tout et rien! Une cinquantaine de manifestants ont protesté, hier soir, à l'hôtel de ville de Montréal contre la volonté de la police (SPVM) de faire interdire les cagoules et les autres façons de se masquer le visage lors de manifestations.Le comité d'étude Le Gros Bon Sens, formé d'étudiants et de militants, a fait savoir que l'idée de la police est «absurde» et il n'écarte pas de contester ce règlement devant les tribunaux, si le conseil municipal l'adopte prochainement. «C'est une atteinte au droit de manifester, a dit Hugues de Bellefeuille, porte-parole du comité. Porter un masque est une mesure défensive, car la police pratique le profilage et des gens, pour toutes sortes de raisons, ne veulent pas être reconnus par la police.»Paul Chablo, porte-parole de la police, a dit de son côté que «la police ne fait pas beaucoup de profilage» avant de se reprendre et de dire que le SPVM ne fait «aucune forme de profilage». Il a ajouté que les manifestants pourront porter des masques «quand il fait -30 ou quand ce sont des manifestations politiques», mais pas quand «le niveau de violence est potentiel».Des femmes musulmanes voilées devront-elles ôter leurs voiles si une manifestation délicate sur le conflit au Proche-Orient se déroule au centre-ville en présence de contre-manifestants? M. Chablo a dit que le règlement, s'il est adopté, sera appliqué «selon le gros bon sens» mais il n'a pas précisé ce qu'il entendait par là.Par contre, le président du comité exécutif, Claude Dauphin, a dit que s'il le faut, un policier pourrait demander à une manifestante voilée de s'identifier en retirant son voile.Ce sujet n'a pas été abordé lors du conseil si ce n'est pour déposer un avis de motion sur le sujet. Le projet de règlement va être étudié par un «comité de travail formé par le SPVM».Le parti Projet Montréal a déjà fait savoir sa totale désapprobation de cette proposition faite par la police. Quant à Vision Montréal, la conseillère Anie Samson a dit à La Presse, hier, que son parti «ne s'est pas fait d'idée sur le sujet», mais prendra position le mois prochain, après que le SPVM lui aura présenté ses arguments sur les raisons pour lesquelles il y aurait lieu d'adopter un tel règlement.Source : CyberPresse Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai pas d'avis sur le sujet mais j'ai une question par contre !!Pourquoi lors d'une manifestation on mettrait une cagoule alors qu'on sait qu'on a le droit de manifester librement (Dans les règles de l'art) ?Ceux qui veulent pas qu'on l'interdise, soit ils sont frileux et ils ont peur de choper un rhume, soit ils ont quelque chose à se reprocher Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai pas d'avis sur le sujet mais j'ai une question par contre !!Pourquoi lors d'une manifestation on mettrait une cagoule alors qu'on sait qu'on a le droit de manifester librement (Dans les règles de l'art) ?Ceux qui veulent pas qu'on l'interdise, soit ils sont frileux et ils ont peur de choper un rhume, soit ils ont quelque chose à se reprocher à mon avis, c'est plutôt là que le bât blesse. Sans commentaire. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) Ouais mais avant que le bât commence à blesser (ou même sorti), il doit y avoir une raison et comme tu dis c'est là où se trouve le problème Modifié 27 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) J'ai pas d'avis sur le sujet mais j'ai une question par contre !!Pourquoi lors d'une manifestation on mettrait une cagoule alors qu'on sait qu'on a le droit de manifester librement (Dans les règles de l'art) ?Ceux qui veulent pas qu'on l'interdise, soit ils sont frileux et ils ont peur de choper un rhume, soit ils ont quelque chose à se reprocher Bien, lors du collectif échec à la guerre, pour manifester contre l'intention des États-Unis d'envahir l'Irak, il faisait -32 degré celcius. (Je m'en rappelle!!!) Nous étions habillés comme des ours polaires. Avec pareil règlement, Est-ce qu'un tordu aurait pu lâcher les beux à matraque malgré que c'était une manifestation pacifique? J'ai aussi déjà vue des manifestations pacifique, sympatique et sans anicroche, ou les gens étaient invités à se déguiser...Bref, si les casseurs me font ch**r autant que vous, l'autorité absoluement me fait vomir... Vouloir tout controler ne règle rien! Au contraire, ca empire les choses.Biztalk. Modifié 27 janvier 2009 par Biztalk Citer
Habitués jimmy Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Tabarnouche que vous êtes straight Je n'en reviens pas, la génération X vous allez vous laisser fourrer, vous faire manipuler left and right comme disent les Chinois.Il faut absolument lutter contre cet abus de pouvoir répugnant.Dans toutes les sociétés occidentales de nos jours les gens sont fichés.Ca se passe en France et ca se passe aux USA (surtout aux USA) et aussi au Canada.Les manifestants sont photographiés, classifiés, encodés et quand vous faites une demande d'emploi dans une grande compagnie qui a les moyens d'avoir accès a ces listes, votre jolie photo sort, en couleur et bye bye l'emploi convoité.Bientôt les banques vont y avoir accès, bye bye le pret hypothécaire.Si vraiment ces mesures étaient faites pour contrer le terrorisme ou identifier les casseurs, je serais d'accord. Mais ce n'est pas ca...en tout cas pas uniquement ca.La police c'est le chien de garde du système, il faut combattre ca de toutes nos forces.Big Brother is watching you !jimmy Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Les manifestants sont photographiés, classifiés, encodés et quand vous faites une demande d'emploi dans une grande compagnie qui a les moyens d'avoir accès a ces listes, votre jolie photo sort, en couleur et bye bye l'emploi convoité.Bientôt les banques vont y avoir accès, bye bye le pret hypothécaire.En tout cas, je trouve que tu consommes beaucoup de films américains pour un souverainiste Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 (modifié) Lilinemo, avant de parler de films... Sais-tu qu'il arrive régulièrement que certaines ambassades étrangères filment leurs ressortissants qui osent manifester contre des violations des droits humains dans leur pays d'origine, par exemple ? Un indice, ce n'est généralement pas pour leur remettre l'Ordre National du Grand Mamamouchi aux Ailes d'Or.Je trouve ce projet de règlement répugnant. Modifié 28 janvier 2009 par bencoudonc Citer
Habitués jimmy Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 bencoudonc Écrit Aujourd'hui, 01:17 PM Lilinemo, avant de parler de films... Sais-tu qu'il arrive régulièrement que certaines ambassades étrangères filment leurs ressortissants qui osent manifester contre des violations des droits humains dans leur pays d'origine, par exemple ? Un indice, ce n'est généralement pas pour leur remettre l'Ordre National du Grand Mamamouchi aux Ailes d'Or.Je trouve ce projet de règlement répugnant.Je t'aime jimmy Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Lilinemo, avant de parler de films... Sais-tu qu'il arrive régulièrement que certaines ambassades étrangères filment leurs ressortissants qui osent manifester contre des violations des droits humains dans leur pays d'origine, par exemple ? Un indice, ce n'est généralement pas pour leur remettre l'Ordre National du Grand Mamamouchi aux Ailes d'Or.Je trouve ce projet de règlement répugnant.Hors Sujet bencoudonc !! Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai aucunement parlé des ambassades, de leurs ressortissants ou des manifs au sein d'une ambassade ...J'ai réagi par rapport aux emplois et aux banques ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Lilinemo, avant de parler de films... Sais-tu qu'il arrive régulièrement que certaines ambassades étrangères filment leurs ressortissants qui osent manifester contre des violations des droits humains dans leur pays d'origine, par exemple ? Un indice, ce n'est généralement pas pour leur remettre l'Ordre National du Grand Mamamouchi aux Ailes d'Or.Je trouve ce projet de règlement répugnant.Hors Sujet bencoudonc !! Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai aucunement parlé des ambassades, de leurs ressortissants ou des manifs au sein d'une ambassade ...J'ai réagi par rapport aux emplois et aux banques ...Ah parce que tu crois que ça ne peut pas arriver ? Dream on, babe... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 ah oui parce que c'est moi qui rêve maintenant LOL Pour ce genre de "espionnage" ça prend de l'argent, et ça c'est le problème actuel (Mondialement), donc je pense qu'il y a plus important à financer en ce moment que de se préoccuper d'espionnage C'est possible dans le cadre de surveillance de certaines personnes, mais aller jusqu'à généraliser la procédure pour tous, c'est limite impossible vu les frais que ça pourrait générer ...Il suffit de voir comment le gouvernement canadien procède dans le cadre des enquêtes sécuritaires (Pour les immigrants) pour comprendre que vous parlez de quelque chose loin de la réalité !! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 ah oui parce que c'est moi qui rêve maintenant LOL Pour ce genre de "espionnage" ça prend de l'argent, et ça c'est le problème actuel (Mondialement), donc je pense qu'il y a plus important à financer en ce moment que de se préoccuper d'espionnage C'est possible dans le cadre de surveillance de certaines personnes, mais aller jusqu'à généraliser la procédure pour tous, c'est limite impossible vu les frais que ça pourrait générer ...Il suffit de voir comment le gouvernement canadien procède dans le cadre des enquêtes sécuritaires (Pour les immigrants) pour comprendre que vous parlez de quelque chose loin de la réalité !!Je crois que tu ne saisis pas l'ensemble des enjeux. Entendons-nous que tout le monde est d'accord qu'on coffre les casseurs, OK? Toutefois, si je suis Afghane et que je manifeste - disons pour l'éducation des filles - il ne t'es pas venu à l'idée que j'ai de la famille là-bas, et que ça ne me tente pas que les talibans balancent de l'acide à ma mère?Figure-toi que ce n'est pas la police qui prend des photos seulement, dans une manif. Il y a aussi des tas d'infiltrés, des badauds munis de leurs cellulaires, etc. Le tout déversé sur youtube et bonjour la misère ... Pour ce qui est des emplois et des banques, savais-tu que maintenant les employeurs vont checker sur facebook et autres sites de réseautage si leur candidat est clean? Enfin, sais-tu qu'on peut faire dire n'importe quoi à une photo ou une vidéo quand on s'y met? Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Mais merde vous me foutez les boules vous autres, j'vais plus oser sortir de chez nous !!! Pis meme chez nous ? Ok j'vas m'oter la vie A'steur. Aurevoir, monde ingrat, je vous ai aimé... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Je crois que tu ne saisis pas l'ensemble des enjeux. Entendons-nous que tout le monde est d'accord qu'on coffre les casseurs, OK?Toutefois, si je suis Afghane et que je manifeste - disons pour l'éducation des filles - il ne t'es pas venu à l'idée que j'ai de la famille là-bas, et que ça ne me tente pas que les talibans balancent de l'acide à ma mère?Figure-toi que ce n'est pas la police qui prend des photos seulement, dans une manif. Il y a aussi des tas d'infiltrés, des badauds munis de leurs cellulaires, etc. Le tout déversé sur youtube et bonjour la misère ...Pour ce qui est des emplois et des banques, savais-tu que maintenant les employeurs vont checker sur facebook et autres sites de réseautage si leur candidat est clean?Enfin, sais-tu qu'on peut faire dire n'importe quoi à une photo ou une vidéo quand on s'y met?En effet, tu soulève des points auxquels je n'avais même pas pensé. Ca rend ce projet encore plus minable.Également sur l'histoire des banques, imagine une banque qui fait beaucoup de business avec Israel, elle serait bien contente de savoir si un des ses employés a manifesté la semaine dernière contre les bombardements a Gaza. Imagine une banque qui fait affaire avec les pays Arabes, elle serait bien contente de savoir si un de ses employés a participer a la contre manifestation des supporters d'Israel.Je n'ai absolument AUCUNE confiance en la police, les gouvernements, les autorités quand a l'utilisation de ces photos.Tiens je viens de me rappeller d'un truc que la plupart de vous ne savez pas (puisque vous n'étiez pas ici ou pas nés a l'époque), ca vous en dira long sur la magnifique démocratie canadienne.Comme vous le savez le Parti Québécois avec René Levesque a sa tête a été élu démocratiquement au gouvernement du Québec en 1976. Il s'agit d'un parti qui fait la promotion de la souveraineté du Québec.Et bien quelques années auparavant, en 1974 je penses, des agents la Gendarmerie Royale du Canada, sous l'ordre du gouvernement canadien, se sont introduit par effraction dans les bureaux du Parti Québécois a Montréal et on dérobé la liste des membres du parti ! Un vrai petit PQgate.Pourquoi donc le gouvernement canadien voulait avoir le nom des membres d'un parti politique élue démocratiquement ? Ce doit être pour ca que je ne peux pas avoir une job au gouvernement canadien (remarquez que je n'en veut pas anyway )jimmy Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 C'est quoi le rapport avec un prêt hypothécaire ?Ma femme travaille pour une banque (l'administration), et comme par hasard dans la DRH de cette banque que je ne citerai pas ... Donc quand je lis que les banquiers font des enquêtes à la 007 pour approuver ou refuser un prêt hypothécaire je reste sans voix ...N'allons pas loin, on ne parle pas des ambassades ou des talibans ou tout autre affaire en relation avec la politique, restons dans le sujet ... Des enquêtes à la MI6 pour des emplois et des prêts hypothécaires ... Voyons donc !! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 C'est quoi le rapport avec un prêt hypothécaire ?Ma femme travaille pour une banque (l'administration), et comme par hasard dans la DRH de cette banque que je ne citerai pas ... Donc quand je lis que les banquiers font des enquêtes à la 007 pour approuver ou refuser un prêt hypothécaire je reste sans voix ...N'allons pas loin, on ne parle pas des ambassades ou des talibans ou tout autre affaire en relation avec la politique, restons dans le sujet ... Des enquêtes à la MI6 pour des emplois et des prêts hypothécaires ... Voyons donc !!Voyons, Lilinemo, où étais-tu quand la Banque Royale a gelé les comptes de ses clients Irano-Canadiens, sans la moindre autre raison que leur citoyenneté iranienne? Ce n'est qu'un exemple, là. Sais-tu que la Banque Laurentienne refuse des prêts aux Amérindiens? Là, tu peux me dire que si la banque obtient des infos sur la personne comme quoi c'est un faiseur de trouble, ils vont juste considérer sa solvabilité? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 En tout cas, je trouve que tu consommes beaucoup de films américains pour un souverainiste T'es-tu mis en tête de faire la même provocation avec Jimmy que tu as faite avec moi? C'est quoi ce vil plaisir que tu prends à t'acharner sur certaines personnes? De m'avoir fait passer pour une salope raciste ne t'a pas suffi? Maintenant tu as un autre Québécois à discréditer?On peut être souverainiste sans être centré uniquement sur son nombril. Je peux préférer manger des fruits de mer sans être obligée d'en manger 3 fois par jour. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Les manifestants sont photographiés, classifiés, encodés et quand vous faites une demande d'emploi dans une grande compagnie qui a les moyens d'avoir accès a ces listes, votre jolie photo sort, en couleur et bye bye l'emploi convoité.Bientôt les banques vont y avoir accès, bye bye le pret hypothécaire.J'ai réagi par rapport à ça ... Donc restons dans le sujet !! Les Iraniens c'est parce que c'est une affaire politique ... Donc ce n'est pas le sujet, nous on parle de Monsieur et Madame tout le monde ...Les amérindiens, tu sais bien pourquoi on leur refuse des prêts, mais je vais le dire pour ceux qui ne le savent pas ... Parce qu'ils sont considérés comme des personnes mineurs par le gouvernement canadien, donc leur faire un prêt c'est comme leur faire un don, surtout que les assurances ne rembourseront pas à la banque si la personne (amérindienne) ne rembourse pas ...En plus, ces gens là ne paient aucune taxe, alors comment tu veux que la banque leur accorde un prêt alors qu'elle sait qu'elle ne va pas faire de bénéfices avec eux ...Restons dans le sujet ! On ne parle de Monsieur et Madame tout le monde, et non les gens impliqués directement ou indirectement dans la politique ou des affaires diplomatiques ... Du citoyen normal qu'on parle ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 (modifié) En tout cas, je trouve que tu consommes beaucoup de films américains pour un souverainiste T'es-tu mis en tête de faire la même provocation avec Jimmy que tu as faite avec moi? C'est quoi ce vil plaisir que tu prends à t'acharner sur certaines personnes? De m'avoir fait passer pour une salope raciste ne t'a pas suffi? Maintenant tu as un autre Québécois à discréditer?On peut être souverainiste sans être centré uniquement sur son nombril. Je peux préférer manger des fruits de mer sans être obligée d'en manger 3 fois par jour.hein ?? Je crois que tu me confonds avec qqn d'autre ... Sinon justifie ce que tu avances ... Je n'ai jamais traité qqn de raciste, jamais, et c'est un principe ... Donc arrête d'avancer n'importe quoi Et déjà raciste par rapport à quoi ?? Je ne vois pas pourquoi je te traiterai de raciste ... Bizarre !! Modifié 28 janvier 2009 par lilinemo Citer
Messages recommandés