Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
La vache, vous n'avez vraiment rien d'autre à branler que de relever des trucs comme ça ???

Surtout que "au temps pour moi" est tout à fait juste et usité encore de nos jours ...

Alors, je veux bien croire Audiard quand il disait "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !", mais c'est peut-être pas une obligation non plus ... :innocent:

Alors pour les pros de la langue française et pour qu'il se couche plus instruit ce soir :

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue lexpression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise dun mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de Cest à reprendre, on a pu glisser à lemploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur et concéder que lon va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

Lorigine de cette expression nétant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourdhui, mais rien ne la justifie."

bouhouuuuu :crying:

Par pitié, ne l'écrit plus comme ça :help:

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Une autre remarque à faire ? Un "s" qui manque par-ci par-là ? Une faute d'accord à relever ?

N'hésitez pas ! Comme beaucoup je fais des fautes, mais je ne perds pas mon temps à pourrir un sujet pour des trucs aussi cons ! Et surtout pas quand j'ai tort !

Oui, Audiard ne faisait pas de fautes. Regarde ta signature. ;)

Mais je te dis ça amicalement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bouhouuuuu :crying:

Par pitié, ne l'écrit plus comme ça :help:

Mis à part pour un membre de ma famille ou un ami proche, je ne dis jamais ni "pardon", ni "excuse-moi". C'est l'expression "au temps pour moi" que j'emploie. C'est comme ça, chacun ses manies !

Mais cette formulation mérite-t-elle 6 ou 7 réponses hors sujet ?

Mesdames et messieurs les modos, au temps pour moi pour cette digression.

Edit : Signature mise à jour. Avec mes remerciements pour me l'avoir fait remarquer.

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)
Tiens ça résume bien ce que j'ai ressenti quand j'ai vécu en France !

Moi qui ne s'était jamais fait agressé physiquement ou verbalement dans les transports j'ai eu mon lot de se genre de truc ... En revanche leur parler anglais sert souvent à les rembarrer ses mecs ... Pauvre de moi ma ligne de train passait pas Trappes pour ceux qui connaisse XD

Dans ma petite ville de Québec la pire chose que j'ai vu dans un bus c'est un vieux qui voulait pas payé son transport .

excellent pour le vieux qui ne veut pas payer et trappes, 2 univers trés différents

• Habitués
Posté(e)
excellent pour le vieux qui ne veut pas payer et trappes, 2 univers trés différents

Ça tu peux le dire, ouf !

La première fois que j'ai vu quelqu'un uriner contre une voiture (mais vraiment en plein centre de Paris et en plein jour, devant une des entrées du Printemps) je pense que je suis restée les yeux ronds et la bouche ouverte pendant une semaine. Oui je sais je sais, la vraie plouc dans toute sa splendeur !

• Habitués
Posté(e)
Ici au Québec, chaque jour, il y a au moins 15 policiers assassinés et 12 col-bleus tabassés !! Sans compter les dizaines de bombes lâchées sur des pauvres citoyens !!

C'est une blague j'imagine !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La première fois que j'ai vu quelqu'un uriner contre une voiture (mais vraiment en plein centre de Paris et en plein jour, devant une des entrées du Printemps) je pense que je suis restée les yeux ronds et la bouche ouverte pendant une semaine. Oui je sais je sais, la vraie plouc dans toute sa splendeur !

Et évidemment c'est quelque chose qu'on voit tous les jours, hein ? :P C'est quand même 380 euros l'amende pour celui qui urine en publique !!

Tout le monde a déjà vu quelque chose de bizarre dans sa vie, que ce soit dans son pays ou un autre pays ... Mais ce n'est pas pour autant que c'est une généralité et une habitude locale ...

Au Québec, j'ai déjà vu un gars "se crosser" au Mont-Royal, en plein jour (Vers 13h), et oui Madame en plein jour, juste derrière le lac des castors -_- Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ça que je vais en parler dans un sujet dont le titre est "Gang de rue à Québec" :) et ce n'est pas la chose qui m'a choqué le plus dans ma vie ... J'ai vu pire que ça en Thaïlande hahaha méchant souvenir :P

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Ici au Québec, chaque jour, il y a au moins 15 policiers assassinés et 12 col-bleus tabassés !! Sans compter les dizaines de bombes lâchées sur des pauvres citoyens !!

C'est une blague j'imagine !

Mais non ce n'est pas une blague !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et évidemment c'est quelque chose qu'on voit tous les jours, hein ? :P C'est quand même 380 euros l'amende pour celui qui urine en publique !!

Tout le monde a déjà vu quelque chose de bizarre dans sa vie, que ce soit dans son pays ou un autre pays ... Mais ce n'est pas pour autant que c'est une généralité et une habitude ...

J'ai dit que c'était une généralité ? Non, mais c'est le genre de chose qu'on voit pas mal plus souvent à Paris qu'ici.

Au Québec, j'ai déjà vu un gars "se crosser" au Mont-Royal, en plein jour (Vers 13h), et oui Madame en plein jour, juste derrière le lac des castors -_- Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ça que je vais en parler dans un sujet dont le titre est "Gang de rue à Québec" :) et ce n'est pas la chose qui m'a choqué le plus dans ma vie ... J'ai vu pire que ça en Thaïlande hahaha méchant souvenir :P

J'ai dit que des incivilités n'arrivaient jamais ici ? Ça se saurait... (PS je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant, mais le parc du Mont-Royal a toujours eu cette réputation d'attirer ce genre de 'crack pot'... et à une époque (lointaine) aussi, le Parc Lafontaine)

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça tu peux le dire, ouf !

ça je n'ai jamais vu......

pour avoir bourlingué dans quelques pays anglophones....la civilité publique y est plus développée

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

ca se voit que tu es pas la depuis longtemps toi... parce que tu saurais que la lac au castors est un haut lieu de rencontres hot, voyeurisme et hexibitionisme... passe par la bas de nuit tu en verras bien plus et meme des policiers avec des jumelles vision nocturne pour arreter les coquins ahahahahah...

quand a tes 15 policiers tués par jour c'Est vraiment n'importe quoi... tu en raconte un sacre paquet de conneries toi!!!

• Habitués
Posté(e)

ca se voit que tu es pas la depuis longtemps toi... parce que tu saurais que la lac au castors est un haut lieu de rencontres hot, voyeurisme et hexibitionisme... passe par la bas de nuit tu en verras bien plus et meme des policiers avec des jumelles vision nocturne pour arreter les coquins ahahahahah...

quand a tes 15 policiers tués par jour c'Est vraiment n'importe quoi... tu en raconte un sacre paquet de conneries toi!!!

Ouf il m'a fait serieusement peur avec ses 15 policiers tués par jour ! ouf ! c'est quand memepas bagdad! montréal !

• Habitués
Posté(e)
pour avoir bourlingué dans quelques pays anglophones....la civilité publique y est plus développée

La civilité publique plus développée ne m'a pas frappé quand j'ai vécu dans des banlieues du nord de l'Angleterre ! :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)
C'est quand même 380 euros l'amende pour celui qui urine en publique !!

Mais non, c'est 38 000 l'amende pour "miction sur la voie publique" !!!! :innocent:

Pigkiller n'a pas tort, c'est une manie de raconter des bourolles ou bien ?! :unsure:

Bon, pour nos cousins québécois qui ne pourraient s'empêcher d'uriner sur la voie publique en France, du fait du manque de monnaie pour les toilettes publiques ou bien du refus du cafetier de les laisser utiliser ses toilettes, ils risquent d'être verbalisés par un Timbre Amende de classe 2, qui représente la somme de 35 en vertu de l'article R632-1 du Code Pénal.

• Habitués
Posté(e)
Bon, pour nos cousins québécois qui ne pourraient s'empêcher d'uriner sur la voie publique en France, du fait du manque de monnaie pour les toilettes publiques ou bien du refus du cafetier de les laisser utiliser ses toilettes, ils risquent d'être verbalisés par un Timbre Amende de classe 2, qui représente la somme de 35 en vertu de l'article R632-1 du Code Pénal.

T'as été un homme-pervenche dans une autre vie ou quoi ? :lol:

Red

• Habitués
Posté(e)

Et sur la voiture de quelqu'un ? Tu imagines, arriver à ta voiture et la porte est couverte de .... :bad:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et sur la voiture de quelqu'un ? Tu imagines, arriver à ta voiture et la porte est couverte de .... :bad:

Bah, c'est dégueulasse et ça pue quand c'est "passé date", autrement, y'en a qui jouent avec dans leurs jeux sexuels... :lol:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Hum comment tu sais tout ça toi ?

ça se voit que tu es un habitué du Lac aux castor !

tu passerais pas tes soirées la bas par hasard !

Posté(e)
Bonjour, ma femme qui n'est pas très enthousiasmée pour émigrer au Québec m'a fait remarquer une information qu'elle a trouvé sur Media Québec et TVA selon laquelle " les policiers de Québec disent qu'il y a une forte augmentation de la présence de gang de rue dans la Capitale Nationale ( 150 MEMBRES 1O GANGS) " ils sont plus agressifs et le 11/07/08 des policiers ont été blessés" Un rapport a été produit il y a plus de 6 mois et comme dans notre chère France "les services de police refusent d'en dévoiler le contenu" "on ne doit pas dévoiler sur la place publique ce qui se passe d'après un policier de Québec. C'est exactement comme en France ou selon le gouvernement "tout va bien" "la délinquance baisse" etc ... Ma femme me fait remarquer, comme d'habitude, que le Québec va devenir comme chez nous d'ici peu et lorsque ce soir j'ai regardé les faits divers, sur LCN, qui se sont passés à Montreal et à Laval (passage à tabac de cols bleus qui deneigaient, homme criblé de balles dans sa voiture, rage au volant et victime poignardée, collegiens avec une arme à feu, etc... j'ai cru être à Marseille ou dans la banlieue de Paris. Comme chaque fois je me dis que je fais peut être une bêtise d'emmener mon fils et ma femme dans un pays qui leur apportera peut être plus de désagréments que de bonheur et mes questionnements reviennent. Merci pour vos commentaires

SALUT

A mon avis la ville de Montréal est une ville très sure, la vie ici est tranquille , j'ai jamais assisté à une scène d'agression ni de bagarre. J'aime beaucoup cette ville pour sa sécurité et sa paix.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hum comment tu sais tout ça toi ?

ça se voit que tu es un habitué du Lac aux castor !

tu passerais pas tes soirées la bas par hasard !

oui tout a fait quand j'habitais dans l'est pres du stade olympique une piste cyclable direct depuis chez moi jusqu'au sommet... le soir en ete entre 19h et 21h de belles soirées de velos de montagne!!! maintenant mon terrain de jeu c'Est le parc nature de l'ile bizzard, bien plus tranquille juste des grenouilles et des castors!!!

et puis tu sais la presse ca existe parfois ecouter les infos ca aide pour connaitre l'endroit ou on vit!!!

Modifié par juetben