Aller au contenu

arriver en touriste... et vouloir rester!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à ceuss qui me lise... les autres ne me lisent pas de toute façon!

Nous sommes résidants permanents depuis presque trois ans dans les laurentides. Nous avons le frère de ma blonde et sa conjointe qui sont arrivés à Montréal en touriste avec la ferme intention de s'installer... ils ont pris un appart et travail au noir tout les deux...(alors qu'on leur a toujours dis de faire les démarche: ils sont jeunes et arrivent avec 10.000 euros)!! je voulais savoir si à votre connaissance il est possible de faire une demande de PVT depuis ici (ce qu'ils semblent vouloir faire)... dans le cadre de leur demande ils ont d'ailleur déposé 6000$ sur notre compte ici pour avoir un document de la banque justifiant que nous avons les fonds nécesssaire pour les soutenirs les trois premiers mois... j'ai le sentiment de prendre un risque mais lien familiaux oblige on tente de les soutenirs. Je souhaite savoir jusqu'à quel points, s'il se faisait pincer, nous risquerions d'avoir des problèmes... Merci de vos réponses...

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr que vous risquez d'avoir des problèmes... ce n'est vraiment pas une bonne idée !

Posté(e)
... j'ai le sentiment de prendre un risque mais lien familiaux oblige on tente de les soutenirs. Je souhaite savoir jusqu'à quel points, s'il se faisait pincer, nous risquerions d'avoir des problèmes... Merci de vos réponses...

Salut,

Désolé, mais je ne pige pas trop sur votre histoire, déjà quel est le risque que vous allez prendre ? (le fait de dire que vous allez les soutenir durant les trois mois alors qu'ils vont être livrés à eux-même!) Et pour quelle raison ils se feront pincé ?

• Habitués
Posté(e)
Désolé, mais je ne pige pas trop sur votre histoire, déjà quel est le risque que vous allez prendre ? (le fait de dire que vous allez les soutenir durant les trois mois alors qu'ils vont être livrés à eux-même!) Et pour quelle raison ils se feront pincé ?

Parce qu'ils sont ici sans papiers (et travaillent au noir).

Posté(e)

bein parce qu'en aidant quelqu'un a rester sur le territoire alors qu'il n'a pas de statut légal c'est se rendre complice de la chose et Ulk peut se voir retirer sa RP pour ça !

Posté(e)

D'accord, là je vois que la situation est plutôt délicate :( , mais ulk jusqu'à quand ils vont rester sans statut? Il faut penser comme ça, quelles seront les conséquences sur leur avenir et le vôtre aussi!

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Salut ulk,

Ceux qui te liront trouveront que vous semblez jouer avec le feu, ta "blonde et toi".

Sache que les demandes de PVT se font à l'extérieur du Canada et en aucun cas sur place. Un visa visiteur reste un visa visiteur et ne troque pas en PVT, encore moins en RP.

Je vous conseillerai de vérifier cette information où le fait d'avoir déposé 6000$ sur votre compte devrait faciliter l'installation de votre beau-frère et sa "blonde". Admettons que vous vous lanciez dans la procédure de leur installation, sauriez-vous justifier la provenance de cette somme sur votre compte si jamais les services administratifs voulaient en savoir un peu plus ? Avez-vous l'habitude de vous faire virer ce genre de montant ?

Je le dis car je connais une personne de mon entourage qui se mord les doigts pour avoir aidé à scolariser les enfants d'un couple ayant un visa visiteur sous son couvert avec les mêmes garanties que tu énumères. Etant français, il leur aurait fallu retourner en France, puis faire une demande d'immigration mais le couple en question a voulu s'installer de force dans une précarité administrative puisqu'étant considérés comme visiteurs et après avoir fait le tour du poteau, soit après avoir eu 2 fois 6 mois, ils sont tombés dans l'illégalité et je peux te dire que tout le monde y a laissé des plumes. En ce moment, la personne qui a cautionné cette installation est menacée de se voir retirer sa RP puisque d'importantes sommes d'argent ont transité sur son compte !!!

Prendre un appartement au Québec est tout ce qu'il y a de plus simple, comparé à Paris par exemple où l'on vous demande d'avoir des garanties à n'en point finir. Le couple travaille au noir, soit ! il arrivera à payer son loyer mais ça va durer combien de temps ?

Le seul motif qui permet à un visiteur de séjourner au Canada pendant la durée de traitement de sa demande est le parrainage dans la catégorie Epoux ou Conjoints de fait !

Renseignez-vous et surtout ne prenez pas de risque qui pourraient vous faire retarder votre citoyenneté !

Flash

Modifié par flashblack
  • Habitués
Posté(e)
Renseignez-vous et surtout ne prenez pas de risque qui pourraient vous faire retarder votre citoyenneté !

...ou carrément vous en priver. La loi ne rigole pas avec l'immigration illégale.

• Habitués
Posté(e)

bon et bien au moins j'ai eu la réponse à mes questions... et je m'y attendais et ca va me donner de bon arguments pour leur dire qu'on est plus très chaud à les soutenirs dans cette méthode d'immigration...

pour répondre à Rayane ils ne peuvent pas savoir quand est-ce qu'ils vont avoir un statu légale puisque ils tentent d'obtenir des papiers et qu'à priori c'est quasi mission impossible depuis ici...

Posté(e)

S.V.P en parlant d'immigration, on évoque souvent le concept de faire appel à un avocat sur place! Si jamais ils feront ça, pensez vous qu'il pourra leur trouver un statut légal?

• Habitués
Posté(e)
S.V.P en parlant d'immigration, on évoque souvent le concept de faire appel à un avocat sur place! Si jamais ils feront ça, pensez vous qu'il pourra leur trouver un statut légal?

non, il prendra de l'argent qui sera plus nescessaire a la veritable instalation et le dossier prendra le meme temps...

les delais sont la et les procedures aussi... tout le monde attend dans sa vie pour venir ici, donc qu'ils attendent aussi!!!!

Posté(e) (modifié)

Rayane,

La réponse sonne mieux en russe : NIET !

Les textes de loi applicables à tous types d'immigration au Canda sont disponibles noir sur blanc dans les guides (format pdf y compris) sur le site du CIC.

On évoque de faire recours aux services d'un avocat lorsqu'il s'agit davantage de faire appel suite à un refus (travailleur qualifié, parrainage, demande d'asile etc...)?!?! Il est possible d'utiliser les services d'un tiers (avocat) en début de procédure mais encore faut-il être sûr de son dossier ou alors, dans le meilleur des mondes, que son dossier fasse jurisprudence, car dans pareils cas, le vide juridique profite souvent au demandeur! Ce qui ne semble pas être le cas pour nos visiteurs dont parle ulk.

D'après ce que j'ai compris, ils voudraient postuler pour un PVT en étant sur le sol canadien. Or, pour résumé le guide consacré à ce type d'immigration, un visa de résident temporaire appelé PVT est délivré par les services consulaires du Canada (en l'occurence) dans le pays de résidence du demandeur pour une durée de 1 an.

Je serais à leur place, je mettrais cet argent sur un compte en banque en France et je préparerais tout doucement mon projet d'immigration au lieu de claquer des sommes astronomiques pour profiter des services d'un avocat qui ne me garantiront pas un semblant de PVT ou de RP.

flash

Modifié par flashblack
  • Habitués
Posté(e)

je ne dirais qu'une chose (ou presque) trop con ton beauf et sa blonde.

en étant français, moins de 35 ans et 10000 ,

le PVT, c'était les doigts dans le nez.

ils avaient juste a se sortir les doigts du C#@ et a monter leur dossier de PVT en novembre pour arriver ici en janvier.

j'arrive pas a comprendre comment on peu être aussi stupide.

ils ne se rendent pas compte de la facilité qu'ils ont a d'obtenir un visa pour le canada,

mais même malgré cette chance, ils réussissent quand même a être illégal.

ça fait vraiment pitié.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je ne dirais qu'une chose (ou presque) trop con ton beauf et sa blonde.

en étant français, moins de 35 ans et 10000 ,

le PVT, c'était les doigts dans le nez.

ils avaient juste a se sortir les doigts du C#@ et a monter leur dossier de PVT en novembre pour arriver ici en janvier.

j'arrive pas a comprendre comment on peu être aussi stupide.

ils ne se rendent pas compte de la facilité qu'ils ont a d'obtenir un visa pour le canada,

mais même malgré cette chance, ils réussissent quand même a être illégal.

ça fait vraiment pitié.

C'est raide, mais c'est tellement vrai !

Quel est leur but dans leur vie ? S'installer dans un pays étranger en commençant par ne pas respecter les lois ?

Même s'ils réussissaient, ce dont je doute fort, avec une telle mentalité, est-ce qu'il respecteront les lois après tout ça ou continueront-ils dans la même veine... ?

Ulk, prends ton courage à deux mains, et mets-les dehors, raccompagne-les à l'aéroport.

Il se peut aussi que d'autres se chargent de les aider à grandir, dans la douleur : la dénonciation pour travail au noir, ça existe.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

je pense que cette année la règle a changé et on peut demander le pvt même si on ne se trouve pas physiquement en france...

• Habitués
Posté(e)
Il reste 1271 places pour qu'ils obtiennent un PVT et régularisent leur situation. Il faut qu'il fasse l'effort insurmontable de remplir un dossier de quelques pages. Y arriveront-ils ? A lire le sujet, il y a de quoi douter :lol:

Meme s il reste encore de splaces pour les PVt, il reste a savoir si le couple n a pas loupe/gate leur chance d etre approuve au cas ils sont ILLEGAUX AU CANADA, car a la sortie du Canada on verra/saura qu ils ont restes ILLEGALEMENT DS LE PAYS, et les consequences vont tomber.

Il y a un qui a parle de STUPIDITE, vraiment en etant francais et un tour en Fce, voila le PVT pour un an en poche et apr apres tente la RP mm si pas de garantie car la RP demande une education et uen bonne experience prof.

S il y a qlq chose a eviter au Canada par rapport a la Fce c est de tomber dans l illegalite et ca on ne le dira/repeterai jamais assez, hahhaha, l immigration du Canada ne rigole pas avec ses lois.. et irreversible, on EXPLUSE?DEPORTE je vous jure une femme/couple avec un BB de 1mois ne au Canada pr telles raisons, etc.. sans aucune pitie car la loi est pour tout le monde alors qu en Fce , ce cas de figure aurait ete impossible. EN fce, quand on expulse un individu ce st du tapage, presse, association etc.. mais au Canada, les expulsions se font presque au moins une fois par mois mais sans tapage/ni presse.

Une histoire un peu hors sujet, mais vaut la peine d en parler cet indien pere de 3enfants deja canadien carpenteur/menuisier je crois qui travaillait au noir et touchait les aides sociales pdt bien lgtps et on se demandait comment il pouvait vivre d une aide et nourir une femme sans travail et 3enfants , un proche ou les enquetes menees on l attrape , il est EXPULSE DU CANADA alors que Canadien mais il y avait eu d autres trucs a son dossier dans le passe aussi, mais la raison qui a pousse au renvoi etait la FRAUDE!! TT simplement pour dire qu en Fce c est chose IMPOSSIBLE!!

Comme l a mentionne deja un le cautionneur rsique de se voir enleve sa RP, le complice est deux fois punissable en terme de loi par rapport a l auteur-fraudeur lui-meme. prendre des risques c est bien mais il faut d abord se renseigner et surtout savoir dans quel pays on prende risque!!

Le PVT se postule dans son pays de residence donc pour ce cas en Fce mais si jamais le malheur les a amene a vivre clandestinement au Canada, tout est gate, avocat sur avocat et cas de Fce je ne vois pas trop d issu meme s il y a des exceptions mais que ce couple nosu donne la suite!!

Un status Visiteur n a aucun droit et meme pas le droit d etudier c est bien dit VISISTEUR!!

Sinon bien resume ci-dessous comme si elle travaillait dans le milieu et meme ta 1ere intervention

La réponse sonne mieux en russe : NIET !

Les textes de loi applicables à tous types d'immigration au Canda sont disponibles noir sur blanc dans les guides (format pdf y compris) sur le site du CIC.

On évoque de faire recours aux services d'un avocat lorsqu'il s'agit davantage de faire appel suite à un refus (travailleur qualifié, parrainage, demande d'asile etc...)?!?! Il est possible d'utiliser les services d'un tiers (avocat) en début de procédure mais encore faut-il être sûr de son dossier ou alors, dans le meilleur des mondes, que son dossier fasse jurisprudence, car dans pareils cas, le vide juridique profite souvent au demandeur! Ce qui ne semble pas être le cas pour nos visiteurs dont parle ulk.

D'après ce que j'ai compris, ils voudraient postuler pour un PVT en étant sur le sol canadien. Or, pour résumé le guide consacré à ce type d'immigration, un visa de résident temporaire appelé PVT est délivré par les services consulaires du Canada (en l'occurence) dans le pays de résidence du demandeur pour une durée de 1 an.

Je serais à leur place, je mettrais cet argent sur un compte en banque en France et je préparerais tout doucement mon projet d'immigration au lieu de claquer des sommes astronomiques pour profiter des services d'un avocat qui ne me garantiront pas un semblant de PVT ou de RP.

flash

Posté(e)
Un status Visiteur n a aucun droit et meme pas le droit d etudier c est bien dit VISISTEUR!!

Sinon bien resume ci-dessous comme si elle travaillait dans le milieu et meme ta 1ere intervention

Merci Ange2 pour l'allusion faite à mon intervention !

Nous sommes là pour nous entraider et nous échanger les connaissances...

Non, je ne travaille pas à l'Immigration mais m'intéresse au Droit en général et pendant ma procédure, je me suis pas mal documenté là-dessus...

Merci

• Habitués
Posté(e)

[hors sujet, mais vaut la peine d en parler cet indien pere de 3enfants deja canadien carpenteur/menuisier je crois qui travaillait au noir et touchait les aides sociales pdt bien lgtps et on se demandait comment il pouvait vivre d une aide et nourir une femme sans travail et 3enfants , un proche ou les enquetes menees on l attrape , il est EXPULSE DU CANADA alors que Canadien mais il y avait eu d autres trucs a son dossier dans le passe aussi, mais la raison qui a pousse au renvoi etait la FRAUDE!! TT simplement pour dire qu en Fce c est chose IMPOSSIBLE!!

Comme l a mentionne deja un le cautionneur rsique de se voir enleve sa RP, le complice est deux fois punissable en terme de loi par rapport a l auteur-fraudeur lui-meme. prendre des risques c est bien mais il faut d abord se renseigner et surtout savoir dans quel pays on prende risque!!

Le PVT se postule dans son pays de residence donc pour ce cas en Fce mais si jamais le malheur les a amene a vivre clandestinement au Canada, tout est gate, avocat sur avocat et cas de Fce je ne vois pas trop d issu meme s il y a des exceptions mais que ce couple nosu donne la suite!!

flash

• Habitués
Posté(e)

Et qui plus est AUTOCHTONE !!! Je vois mal les autorités canadiennes expulser un autochtone.

• Habitués
Posté(e)

PS : Je plaisantes pour autochtone, c'est de l'humour, du mauvais humour mais de l'humour, j'ai bien compris que tu voulais dire un indien d'Inde...mais quoiqu'il en soit ton histoire ne tient pas la route, il aurait eu juste la RP ca serait plus logique, mais la citoyenneté Canadienne lui aurait permis d'être jugé et condamné a une peine au Canada, surtout pas d'etre expulsé.