Aller au contenu

appartement


sony75

Messages recommandés

au moins on est pas seuls à vivre ça...

moi le voisin du dessus se lève avant 6H,j'entends tout...j'ai trop hâte de déménager!

par contre,les québécois,ils s'y font à tout ce boucan??? j'ai eu le malheur d'en parler avec une québécoise,et tout de suite elle a dit "mais alors qu'est-ce que vous (les français) êtes venus faire ici".... comme si j'avais pas le droit de me plaindre de ces constructions de ù^é"))=ç_' parce que je vis ici. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
par contre,les québécois,ils s'y font à tout ce boucan???

Ben non, c'est juste qu'ils l'entendent pas puisque c'est eux qui le font :ph34r:

C'est une blague, tout doux.

En attendant ma voisine d'en bas n'aime pas le fait qu'on reproche que ses gamins courent dans l'appartement dès 7h le matin, les samedis et dimanches compris. Que c'est à nous d'aller leur dire que courrir en intérieur ça se fait juste dans un gymnase parce qu'en appartement, ça dérange les voisins. Résultats, on est en processus avec la proprio pour une rencontre ou on fait casser le bail. Et si cela ne s'arrange pas, elle va connaître l'enfer du boucan jusqu'à ce qu'on parte. Peut-être comprendra-t-elle. Je me lève à 6h30 en semaine et je ne fais pas de sieste entre 15 et 16h moi, mais ses mioches oui. Elle va adoré jouer au plus con avec moi, parce que je suis très mauvaise perdante, du coup je m'arrange toujours pour gagner.

Qui a dit que ça n'usait pas les nerfs le bruit?

Véro, à bout de nerfs et qui déclencherait n'importe quelle guerre atomique en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pensais pas que l'on pouvait entendre les voisins du dessous marcher ou courrir ...

Et oui c'est la raison pourquoi j'aime vivre en bas de duplex, je ne me sents pas le besoin de devoir jouer la police avec eux a tout bout de champs.... et oui les enfants ca bougent.... ca dansent ... ca sautent....(celui la je le stoppe) mais le reste c'est normale...

bon je demanderais a mes voisins du dessus si ca les genent quand meme il ne m'en on jamais parlé et pourtant on entend tout ici aussi...

pour la sieste et oui le deffaut des CPE c'est surement de leur faire la sieste jusqu'a l'age de 6 ans histoire d'avoir 1h ou 2 de pause.... mais apres le soir pour les faire se coucher bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcément là, le problème du bruit croise un autre problème : l'enfant-roi qu'il ne faut surtout pas brimer :innocent:

Ouais ben t'en fais pas, ça "énarve" au moins une Québécoise autant que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément là, le problème du bruit croise un autre problème : l'enfant-roi qu'il ne faut surtout pas brimer :innocent:

Ouais ben t'en fais pas, ça "énarve" au moins une Québécoise autant que toi...

Ca me rassure parce que j'ai toujours l'impression de passer pour une maudite française quand je parle de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcément là, le problème du bruit croise un autre problème : l'enfant-roi qu'il ne faut surtout pas brimer :innocent:

Ça, je ne supporte pas! Enfant-roi mon cul... ça c'est pas un bon point ici, c'est clair!

En tout cas, chez moi, c'est pas les gamins qui font la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcément là, le problème du bruit croise un autre problème : l'enfant-roi qu'il ne faut surtout pas brimer :innocent:

C'est tout un problème, l'enseignante le confirme! D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui sont les rejetons d'anciens enfants qui ont été élevés en rois et reines. Du coup, on a l'enfant-roi et le parent-roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un problème, l'enseignante le confirme! D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui sont les rejetons d'anciens enfants qui ont été élevés en rois et reines. Du coup, on a l'enfant-roi et le parent-roi.

C'est clair qu'on a là un sacré décalage culturel quand on est Français et qu'on a 30 ans parce qu'on a pas été élevés comme des enfants-roi et qu'on a aucunement l'intention de faire de nos enfants des enfants-rois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça, je ne supporte pas! Enfant-roi mon cul... ça c'est pas un bon point ici, c'est clair!

C'est tout un problème, l'enseignante le confirme! D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui sont les rejetons d'anciens enfants qui ont été élevés en rois et reines. Du coup, on a l'enfant-roi et le parent-roi.

C'est clair qu'on a là un sacré décalage culturel quand on est Français et qu'on a 30 ans parce qu'on a pas été élevés comme des enfants-roi et qu'on a aucunement l'intention de faire de nos enfants des enfants-rois :P

Mmm...quand je vous lis, j'en comprends que ce n'est pas moi qui ai rêvé mais que c'est bien un phénomène répandu dans la société québecoise (oui ?)

Parce que, rien que dans ma famille, quand je vois comment nos cousins québecois (surtout les plus jeunes) ont été traités en comparaison avec ceux qui ont grandit en France, je me dis que nos aieux s'en retourneraient dans leur tombe s'ils voyaient de pareils enfants-rois !! Et il y en aurait qques uns qui se retrouveraient rapidement aux corvées...

Je préférais penser que c'était la responsabilité des parents et que c'était moi qui raisonnais comme une vieille bique...mais si je vous crois, ils ont juste suivi le mouvement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pensais pas que l'on pouvait entendre les voisins du dessous marcher ou courrir ...

C'est surtout dû à la vibration que ça provoque, un enfant qui court en pantoufles ne sera pas entendu, mais la femme qui marche avec ses talons fera plus de bruit. La vibration monte sur la structure et est ressentie (plutôt qu'entendue) plus haut.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mmm...quand je vous lis, j'en comprends que ce n'est pas moi qui ai rêvé mais que c'est bien un phénomène répandu dans la société québecoise (oui ?)

Hélàs, je pense bien que oui. Pas généralisé mais répandu. Je serais disposée à me dévouer corps et âme pour un mouvement militant en faveur de la réhabilitation de la taloche (pour les parents).

Je préférais penser que c'était la responsabilité des parents et que c'était moi qui raisonnais comme une vieille bique...mais si je vous crois, ils ont juste suivi le mouvement ??

Je suis prête à revendiquer avec fierté le titre de vieille bique ; mais toi tu es trop jeune, désolée.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mmm...quand je vous lis, j'en comprends que ce n'est pas moi qui ai rêvé mais que c'est bien un phénomène répandu dans la société québecoise (oui ?)

Hélàs, je pense bien que oui. Pas généralisé mais répandu. Je serais disposée à me dévouer corps et âme pour un mouvement militant en faveur de la réhabilitation de la taloche (pour les parents).

Ca allègerait peut etre un peu le boulot pour Azarielle et ses collègues !

Je me souviens encore des tartes que j'ai ramassées : quand la punition est juste, proportionnelle et administrée sur le fait, la leçon est retenue, faut croire...

Vu le degré de conneries que j'ai pu faire, je milite avec toi en faveur de la taloche !

Je préférais penser que c'était la responsabilité des parents et que c'était moi qui raisonnais comme une vieille bique...mais si je vous crois, ils ont juste suivi le mouvement ??

Je suis prête à revendiquer avec fierté le titre de vieille bique ; mais toi tu es trop jeune, désolée.

Hahaha !! :rofl: (biquette, j'ai le droit ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout un problème, l'enseignante le confirme! D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui sont les rejetons d'anciens enfants qui ont été élevés en rois et reines. Du coup, on a l'enfant-roi et le parent-roi.

C'est clair qu'on a là un sacré décalage culturel quand on est Français et qu'on a 30 ans parce qu'on a pas été élevés comme des enfants-roi et qu'on a aucunement l'intention de faire de nos enfants des enfants-rois :P

Tiens ca marche tout le temps le coup des 30 ans. C'etait mon age quand je suis rentree des US apres 5 ans justement parce que je ne voulais pas que mes gamins deviennent des enfants rois :lol: (entre autres hein, quand meme soyons honnete, ce n'etait pas la seule raison ;) )

Mais attention, je trouve que de nos jours, ca se degrade en France a ce sujet. Et pis avec ca

2009 l'annee de l'abolition de la fessee !, ca ne va pas ameliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, je trouve que de nos jours, ca se degrade en France a ce sujet. Et pis avec ca

2009 l'annee de l'abolition de la fessee !, ca ne va pas ameliorer les choses.

Oui le phénomène s'étant répandu en Europe, ça arrive doucement en France... sauf qu'apparemment selon un sondage, 87% des Français sont pour la fessée :P donc ça va pas se faire du jour au lendemain !

Je suis d'accord avec Marie, quand c'est mesuré justifié etc. etc., je ne pense pas que ça soit traumatisant... la preuve je suis relativement équilibrée :lol: Cela dit, moi rien que la menace me faisait cesser mes bêtises généralement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui le phénomène s'étant répandu en Europe, ça arrive doucement en France... sauf qu'apparemment selon un sondage, 87% des Français sont pour la fessée :P donc ça va pas se faire du jour au lendemain !

Je suis d'accord avec Marie, quand c'est mesuré justifié etc. etc., je ne pense pas que ça soit traumatisant... la preuve je suis relativement équilibrée :lol: Cela dit, moi rien que la menace me faisait cesser mes bêtises généralement :P

Mais il n'y a pas eu à peu près le même débat sur le martinet quand notre génération était dans la jeune enfance ?

Comme toi, il suffisait que mon père brandisse sa main (d'environ 2 fois la surface de ma bouille) avec un regard bien sévère pour que je détale derrière les rideaux !! :D

Et je me marre rien qu'en le racontant, comme quoi ca me traumatisait vachement plus qu'il me batte à plates coutures aux échecs !! :blush:

Et pourtant, même dans la génération actuelle (pour te rejoindre Frogues), il y en a des parents fermes qui galèrent face à des enfants sans cesse plus complexes. Mes voisins d'en dessous passent leur temps à s'égosiller contre leurs pré-ados qui ne tiennent pas en place, quant à ceux du dessus ils ont juste démissionné avec leur ado boutonneux débile (que je mate moi-même quand il me gonfle trop avec ses tapages).

Les 2 seules familles de l'immeuble dont les enfants pré-ados se tiennent à carreau, je vous le donne en mille : deux pères cadres en entreprise, bien occupés, pas disposés à parlementer / une maman assistante maternelle et l'autre prof au collège, le genre à qui on ne la raconte pas.

Dans ce grand immeuble, ce sont les seuls enfants foutus de dire bonjour, qui ne se balladent pas avec un Ipod vissé aux oreilles et qui songent à tenir la porte aux vieilles dames (je parle pas de moi là !! :D).

Flashback : quand j'omettais de dire bonjour au boulanger, j'étais privée de dessert.

Nos parents n'étaient pas des fascos pour autant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Flashback : quand j'omettais de dire bonjour au boulanger, j'étais privée de dessert.

Nos parents n'étaient pas des fascos pour autant !!

Et est ce que tu etais privee de viande quand tu ne disais pas bonsoir au boucher ? :lol:

jesors.gif

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Flashback : quand j'omettais de dire bonjour au boulanger, j'étais privée de dessert.

Nos parents n'étaient pas des fascos pour autant !!

Et est ce que tu etais privee de viande quand tu ne disais pas bonsoir au boucher ? :lol:

jesors.gif

Non toujours privée de dessert pour les oublis de mots magiques (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci). Quand on pourra enfin trinquer et uniquement quand tu seras trop beurrée pour te souvenir, si tu veux je te raconterai quelle enfant inventive j'étais quand il s'agissait de tout casser et de faire n'importe quoi. Un vrai bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement