Habitués thala Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir tout le monde,Voilà, on a visité un bel appart du côté du métro préfontaine, S'il y en a qui connaissent bien le coin, y a t il des commentaires à faire? en particulier le niveau des écoles.Merci d'avance Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Alors le métro Préfontaine est dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.C'est un des quartiers "pauvres" de Montréal. Il y a cependant une dynamique d'entraide intéressante. Voici quelques liens qui t'en dira plus.Milieux défavorisésPortrait du milieu Citer
Habitués thala Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Alors le métro Préfontaine est dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.C'est un des quartiers "pauvres" de Montréal. Il y a cependant une dynamique d'entraide intéressante. Voici quelques liens qui t'en dira plus.Milieux défavorisésPortrait du milieuMerci lili,tu veux dire quoi par 'dynamique d'entraide'? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Il y a plusieurs organismes d'aide.Un CLSC près des gens.Etc. Citer
Habitués thala Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Merci pour la précision. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 c'est un vieux quatier en pleine mutation... le tout est d'eviter d'aller vivre au sud de la rie ontario!!! cet arrondissement se transforme a une vitesse enorme, grace a de nombreux projets residentiels de condos, la population se renouvelle et devient plus aisée!!! j'y ai habité 4 ans et cela m'a beaucoup plus... la proximité du stade, biodome, cinema, supermarché, la piste cyclable qui va direct au mont royal et une autre jusqu'a lachine...bref un bon quartier avec des loyers dans l'ensemble encores raisonables... Citer
Rogette Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, Ce sujet date de 2008 mais diriez-vous la meme chose de ce quartier en 2010? Diriez-vous que c'est un lieu sécurisé? Car j'ai entendu des choses pas terribles à son sujet. Merci pour votre aide. J'ai visité un appart très sympa et bon marché. Citer
Habitués steffie Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 Coté sécurité pas de gros soucis sauf peut être vers la rue ontario. Par contre je trouve le coin un peut déprimant. Les petits cafés et restos sympas oubliez ça a quelques exeptions près. Beaucoup de BS (assistés) qui boivent leur bière sur le balcon. Il est vrai que ça change mais c'est encore beaucoup ça. Ça dépend aussi des rues. Ca peut être très beau et 2 rues plus loin beaucoup moins. Si vous trouvez une bonne affaire ça peut être intéréssant. Bonne chance. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 Frontenac et Préfontaine, ce sont des coins que j'ai soigneusement évités lorsque je cherchais un appartement en 1999. J'y suis retourné récemment et ça s'est un peu amélioré, vrai. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 ma fille a habité 2 ans coin Ontario/Préfontaine...c'est mal famé, il y a des prostituées, chère à Visage Pâle. Le jour où elle a déménagé, un meurtre a eu lieu en face de chez elle, dans un dépanneur....Bon maintenant elle est sur Verdun.... qui est un petit peu moins mal famé !!!! Le métro c'est Préfontaine, et ce quartier ne ressemble pas du tout au quartier où ma fille résidait....plus résidentiel, plus sage aussi. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) perso je vis à deux pas de la rue Ontario proche du métro Frontenac et j'adore vraiment. mon loyer est vraiment pas chers pour un 5 et demi. c'est très calme et j'ai tout les services à proximité. je n'ai jamais vu de prostitué ou de drogué. je me suis jamais sentie en danger. même quand je rentrais seule du centre ville. je conseille vraiment!!!! autre chose que liège en belgique... Modifié 2 novembre 2010 par delphybambi bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) En effet Delphybambi - c'est un quartier de plus en plus intéressant, et qui a beaucoup changé. Et puis, deux excellentes charcuteries polonaises tout près... Modifié 2 novembre 2010 par bencoudonc Citer
Messages recommandés