Aller au contenu

Secteur Métro Préfontaine


thala

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Voilà, on a visité un bel appart du côté du métro préfontaine, 

S'il y en a qui connaissent bien le coin, y a t il des commentaires à faire? en particulier le niveau des écoles.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le métro Préfontaine est dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.

C'est un des quartiers "pauvres" de Montréal.

Il y a cependant une dynamique d'entraide intéressante.

Voici quelques liens qui t'en dira plus.

Milieux défavorisés

Portrait du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors le métro Préfontaine est dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.

C'est un des quartiers "pauvres" de Montréal.

Il y a cependant une dynamique d'entraide intéressante.

Voici quelques liens qui t'en dira plus.

Milieux défavorisés

Portrait du milieu

Merci lili,

tu veux dire quoi par 'dynamique d'entraide'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un vieux quatier en pleine mutation... le tout est d'eviter d'aller vivre au sud de la rie ontario!!! cet arrondissement se transforme a une vitesse enorme, grace a de nombreux projets residentiels de condos, la population se renouvelle et devient plus aisée!!! j'y ai habité 4 ans et cela m'a beaucoup plus... la proximité du stade, biodome, cinema, supermarché, la piste cyclable qui va direct au mont royal et une autre jusqu'a lachine...

bref un bon quartier avec des loyers dans l'ensemble encores raisonables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Ce sujet date de 2008 mais diriez-vous la meme chose de ce quartier en 2010? Diriez-vous que c'est un lieu sécurisé? Car j'ai entendu des choses pas terribles à son sujet.

Merci pour votre aide. J'ai visité un appart très sympa et bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coté sécurité pas de gros soucis sauf peut être vers la rue ontario. Par contre je trouve le coin un peut déprimant. Les petits cafés et restos sympas oubliez ça a quelques exeptions près. Beaucoup de BS (assistés) qui boivent leur bière sur le balcon. Il est vrai que ça change mais c'est encore beaucoup ça. Ça dépend aussi des rues. Ca peut être très beau et 2 rues plus loin beaucoup moins. Si vous trouvez une bonne affaire ça peut être intéréssant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frontenac et Préfontaine, ce sont des coins que j'ai soigneusement évités lorsque je cherchais un appartement en 1999. J'y suis retourné récemment et ça s'est un peu amélioré, vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma fille a habité 2 ans coin Ontario/Préfontaine...c'est mal famé, il y a des prostituées, chère à Visage Pâle. Le jour où elle a déménagé, un meurtre a eu lieu en face de chez elle, dans un dépanneur....Bon maintenant elle est sur Verdun.... qui est un petit peu moins mal famé !!!!

Le métro c'est Préfontaine, et ce quartier ne ressemble pas du tout au quartier où ma fille résidait....plus résidentiel, plus sage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je vis à deux pas de la rue Ontario proche du métro Frontenac et j'adore vraiment. mon loyer est vraiment pas chers pour un 5 et demi. c'est très calme et j'ai tout les services à proximité. je n'ai jamais vu de prostitué ou de drogué. je me suis jamais sentie en danger. même quand je rentrais seule du centre ville. je conseille vraiment!!!! autre chose que liège en belgique...

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Delphybambi - c'est un quartier de plus en plus intéressant, et qui a beaucoup changé. Et puis, deux excellentes charcuteries polonaises tout près... :wub:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement