Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

Shanezy

je te conseille de t'y mettre tout de suite, je veux dire rassembler tous les docs.

Surtout les casiers judiciaires. De ce fait, tu vas gagner du temps par la suite. Dés que tu receveras ton Csq, tu pourras envoyer direct la demande RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu feras comment pour ton visa? T'iras le chercher sur place ou non?

J'ai pas encore decide, parce-que c'est un peu cher (et chiant) d'aller a Detroit. Ca depend aussi de quand je vais recevoir la brune.

Moi je compte y'aller et comme ça je le validerai à mon retour et ce sera fait une bonne fois pour toute.

D'autant plus j'ai tellement besoin de ce paperasse, c'est un peu urgent pour moi.

Pour moi aussi ca peut devenir de plus en plus urgent - mon permis d'etudes n'est valide qu'au 26 mars. Donc si la faimeuse brune viendra en mars, je serai oblige de faire un tour a Detroit. Si je recois la lettre en fevrier, je vais problablement envoyer le passeport par poste/fedex et faire "le tour de poteau" a st-bernard-de-lacolle :) (eventuellement combine avec une visite a Plattsburgh :) )

PS: Je vais voir aussi si c'est possible de prendre un rvd au CIC pour le faire directement a Montreal. Ca serait la solution ideale, s'il y a pas beaucoup d'attente pour un RDV biensur!

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est lundi, donc la journee quand eCas change (parfois): "Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 13 janvier 2009. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste de recevoir, par la poste, la lettre confirmant le transfert à détroit.

Pour ce qui concerne la suite, je m'attends plus à des nouvelles par la poste que par le cyber client.

J'ai l'impression que détroit ne met pas à jour le cyber client , je pense que c'est Buffalo qui le fait.

et d'aprés mes constats, ceux qui ont eu le dossier tranféré à Détroit, ont des changements sur leur cyber client qu'aprés avoir reçu un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

je suis nouveau sur ce site que je viens de decouvrir par hasard. Et j,ai besoin de vos lumières pour comprendre ce qui se passe dans mon cas. voila j,ai envoyé mon dossier mon dossier est ouvert à Buffalo depuis le 25 juin 2008 et cela va bientot faire 7 mois et j,ai toujours pas de nouvelles, pourtant visiste medicale est faite, ils ont demandé de payer les frais de bienvenue et c'est fait mais jusque la rien. Est ce que quelqu'un sais ce qui faire que ca dure si longtemps car 7 mooi c'est largemnt superieur la moynne qu,il donne sur leur site.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008".

Petite question - est-ce qu'ils t'ont envoye ce courriel en reponse d'un message de toi ou juste parce qu'ils sont gentils? :)

Je viens d'envoyer un courriel a Detroit, histoire de savoir s'ils peuvent me dire s'il y a des chances que mon dossier soit finalise avant l'expiration de mon permis d'etudes, mais la reponse (10 minutes plus tard!!) etait "sir, Your file has just arrived. We do not respond to enquiries regarding an application in process in our office while it is within the Normal Processing Time for that type of application. To learn about what the Normal Processing Times for all types of applications, please visit this link."

Le lien dit que ca prends 8 mois :)

Dumitru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008".

Petite question - est-ce qu'ils t'ont envoye ce courriel en reponse d'un message de toi ou juste parce qu'ils sont gentils? :)

Je viens d'envoyer un courriel a Detroit, histoire de savoir s'ils peuvent me dire s'il y a des chances que mon dossier soit finalise avant l'expiration de mon permis d'etudes, mais la reponse (10 minutes plus tard!!) etait "sir, Your file has just arrived. We do not respond to enquiries regarding an application in process in our office while it is within the Normal Processing Time for that type of application. To learn about what the Normal Processing Times for all types of applications, please visit this link."

Le lien dit que ca prends 8 mois :)

Dumitru

Salut Dumitru

moi je dis que tu vas certainement recevoir la brune d'ici maximum 1 mois.

Faut jamais leur demander le temps qu'ils vont mettre pour le traitement de dossier.

Tu pouvais peut être leur demander s'ils ont bien reçu un doc ou quelque chose de ce genre; là t'aurais peut être eu la chance qu'il te réponde en te donnant des renseignements de plus.

Moi, j'avoue que tous les jours je check mon eCas, j'ai un fort présentiment que je vais recevoir la fameuse brune sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

je suis nouveau sur ce site que je viens de decouvrir par hasard. Et j,ai besoin de vos lumières pour comprendre ce qui se passe dans mon cas. voila j,ai envoyé mon dossier mon dossier est ouvert à Buffalo depuis le 25 juin 2008 et cela va bientot faire 7 mois et j,ai toujours pas de nouvelles, pourtant visiste medicale est faite, ils ont demandé de payer les frais de bienvenue et c'est fait mais jusque la rien. Est ce que quelqu'un sais ce qui faire que ca dure si longtemps car 7 mooi c'est largemnt superieur la moynne qu,il donne sur leur site.

merci beaucoup

Je te conseille de les envoyer un petit mail pour savoir

quand même 7 mois c'est beaucoup pour Buffalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je dis que tu vas certainement recevoir la brune d'ici maximum 1 mois.

Faut jamais leur demander le temps qu'ils vont mettre pour le traitement de dossier.

Tu pouvais peut être leur demander s'ils ont bien reçu un doc ou quelque chose de ce genre; là t'aurais peut être eu la chance qu'il te réponde en te donnant des renseignements de plus.

J'ai specifie dans le mail que s'ils ne peuvent pas me dire le temps, qu'au moins ils me disent l'etat de la demande. La reponse que j'ai recu est probablement a la deuxieme question :). Je vais essayer dans un mois, s'il y a pas de nouvelles. Mais je suis encore etonne de la vitesse de reponse (vs. Buffalo, ou ca prend env. 48 heures).

Moi, j'avoue que tous les jours je check mon eCas, j'ai un fort présentiment que je vais recevoir la fameuse brune sous peu

Normalement, il y a encore deux lettres que te vas recevoir: le "initial assessment" pour te dire s'il faut passer une entrevue, envoyer d'autres documents, payer les $490 etc. et, ensuite, la brune. Mais je suis d'accord avec toi, ca devrait pas tarder plus!

Soyons optimiste :)

Dumitru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

je suis nouveau sur ce site que je viens de decouvrir par hasard. Et j,ai besoin de vos lumières pour comprendre ce qui se passe dans mon cas. voila j,ai envoyé mon dossier mon dossier est ouvert à Buffalo depuis le 25 juin 2008 et cela va bientot faire 7 mois et j,ai toujours pas de nouvelles, pourtant visiste medicale est faite, ils ont demandé de payer les frais de bienvenue et c'est fait mais jusque la rien. Est ce que quelqu'un sais ce qui faire que ca dure si longtemps car 7 mooi c'est largemnt superieur la moynne qu,il donne sur leur site.

merci beaucoup

Je te conseille de les envoyer un petit mail pour savoir

quand même 7 mois c'est beaucoup pour Buffalo.

J'ai deja envoyé un mail et voici la reponse que j,ai recu Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

donc la je ne sais plus quoi faire

vos conseils sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour damouré ,

si toi tu attends depuis 7 mois , moi ça fait 9 mois ....j'ai reçu trois fois le message que vous avez reçu : votre demande en traitement ... un message generale que tous le monde reçoit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008".

Petite question - est-ce qu'ils t'ont envoye ce courriel en reponse d'un message de toi ou juste parce qu'ils sont gentils? :)

Je viens d'envoyer un courriel a Detroit, histoire de savoir s'ils peuvent me dire s'il y a des chances que mon dossier soit finalise avant l'expiration de mon permis d'etudes, mais la reponse (10 minutes plus tard!!) etait "sir, Your file has just arrived. We do not respond to enquiries regarding an application in process in our office while it is within the Normal Processing Time for that type of application. To learn about what the Normal Processing Times for all types of applications, please visit this link."

Le lien dit que ca prends 8 mois :)

Dumitru

Salut Dumitru - Il s'agissait en effet de la reponse a un mail que j'avais envoye (soit disant) pour voir s'ils avaient bien recu mes resultats d'examen medicaux transfere par Buffalo. En generale, j'envoie des emails pour verifier mon adresse postale/ mon numero de telephone...Tout est bon comme raison pour les contacter.

La, je devrais monter sur Detroit Jeudi pour aller faire apposer mon visas de RP comme je vous l'avais dit. Je vous tiens bien entendu au courant. Bonne soiree...

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

ma question c est , les fameux 490 dollars dont vous jaser sur ce forum est ce que c est inclus dont les 550 dollars que j ai envoye avec mon dossier a buffalo pour traitement du dossier ? ou c est a payer encore une fois?

j ai recu l AR avec le recu des 550 dollars mais rien qui me demande de payer quoi que ce soit

vos clarifications seront les bienvenues.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que tous les jours je check mon eCas, j'ai un fort présentiment que je vais recevoir la fameuse brune sous peu

Normalement, il y a encore deux lettres que te vas recevoir: le "initial assessment" pour te dire s'il faut passer une entrevue, envoyer d'autres documents, payer les $490 etc. et, ensuite, la brune. Mais je suis d'accord avec toi, ca devrait pas tarder plus!

Soyons optimiste :)

Dumitru

Je pense pas que la lettre de dispension d'entrevue est à envoyer forcément.

y'en a pas mal qui l'ont pas reçu.

En ce qui concerne les 490$, j'ai déja payé. Ils ont encaissé mon mandat poste depuis fin décembre d'aprés ma banque.

De cette manière, je gagnerai un peu de temps; car le fait qu'il t'envoie un courrier pour te le réclamer et le tps d'y répondre tu pers au moins 2 à 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens

je n'ai pas pu donner de nouvelles avant car pas mal débordé au boulot mais la j'ai une excellente nouvelle, j'ai recu aujourd'hui mon passeport avec mon visa de RP dessus.

J'ai eu quelques petites péripéties : j'ai envoyé mon passeport via UPS et non Fedex le 23 décembre et ils l'ont recu le 24 décembre. J'ai ouvert un comote Fedex et donné le numéro de compte par email a Detroit mais ils en ont pas tenu compte comme dit dans leur courriel et mon passeport est parti par la poste régulière le lundi 5 janvier ils m'ont annoncé que les délais d'envoi entre Détroit et Montréal peuvent aller de deux a trois semaines et je l'ai recu aujourd'hui je faisais ma troisième semaine.

Demain je vais appeler Immigration Canada pour faire valider mon statut de résidente permanente mais j'espère ne pas avoir a attendre très longtemps pour un rdv je vous reviens dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

ma question c est , les fameux 490 dollars dont vous jaser sur ce forum est ce que c est inclus dont les 550 dollars que j ai envoye avec mon dossier a buffalo pour traitement du dossier ? ou c est a payer encore une fois?

j ai recu l AR avec le recu des 550 dollars mais rien qui me demande de payer quoi que ce soit

vos clarifications seront les bienvenues.

bonne soiree

Les 490$ sont à payer normalement une fois qu'ils seront prêt à te donner le visa.

Ils vont te les réclamer.

ça n'a rien à voir avec les 550$.

C'est vachement couteux ce procédure, ça je peux l'affirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment c est trop cher leur procedure mais on ridiculise ces frais juste pour reter positif ben on a pas le choix non plus donc on assume nos choix

bonne sooiree

Modifié par kally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les gens

je n'ai pas pu donner de nouvelles avant car pas mal débordé au boulot mais la j'ai une excellente nouvelle, j'ai recu aujourd'hui mon passeport avec mon visa de RP dessus.

J'ai eu quelques petites péripéties : j'ai envoyé mon passeport via UPS et non Fedex le 23 décembre et ils l'ont recu le 24 décembre. J'ai ouvert un comote Fedex et donné le numéro de compte par email a Detroit mais ils en ont pas tenu compte comme dit dans leur courriel et mon passeport est parti par la poste régulière le lundi 5 janvier ils m'ont annoncé que les délais d'envoi entre Détroit et Montréal peuvent aller de deux a trois semaines et je l'ai recu aujourd'hui je faisais ma troisième semaine.

Demain je vais appeler Immigration Canada pour faire valider mon statut de résidente permanente mais j'espère ne pas avoir a attendre très longtemps pour un rdv je vous reviens dessus

Je te l'ai déjà dit mais FÉLICITATIONS! Notre patience est souvent mise à rude epreuve mais finalement, tout arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les gens

je n'ai pas pu donner de nouvelles avant car pas mal débordé au boulot mais la j'ai une excellente nouvelle, j'ai recu aujourd'hui mon passeport avec mon visa de RP dessus.

Felicitations encore une fois!

J'ai eu quelques petites péripéties : j'ai envoyé mon passeport via UPS et non Fedex le 23 décembre et ils l'ont recu le 24 décembre. J'ai ouvert un comote Fedex et donné le numéro de compte par email a Detroit mais ils en ont pas tenu compte comme dit dans leur courriel et mon passeport est parti par la poste régulière le lundi 5 janvier ils m'ont annoncé que les délais d'envoi entre Détroit et Montréal peuvent aller de deux a trois semaines et je l'ai recu aujourd'hui je faisais ma troisième semaine.

Je pense qu'il fallait mettre une envelope Fedex (remplie avec toutes les details, incluant ton numero de compte Fedex) a l'interieur de l'enveloppe UPS! Ils decrivent cette procedure ici... Mais peu impore, l'important est que t'es presque RP! :)

Demain je vais appeler Immigration Canada pour faire valider mon statut de résidente permanente mais j'espère ne pas avoir a attendre très longtemps pour un rdv je vous reviens dessus

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La, je devrais monter sur Detroit Jeudi pour aller faire apposer mon visas de RP comme je vous l'avais dit. Je vous tiens bien entendu au courant. Bonne soiree...

Amuse-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement