Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Une fois encore, un nouveau forum. Si jamais vous avez votre dossier qui est traite a Buffalo, ce serait bien que l'on puisse se partager ici nos stats histoire de voir quand et a quel rythme ca bouge sur Buffalo.

Alors, tous ceux de Buffalo, qui etes a l'etape federale, c'est la derniere ligne droite...Je vous invite ici a vous joindre a moi pour un petit soutien collectif. Ca permettra a tout un chacun de voir passer le temps plus rapidement. Merci par avance.

Pseudo..............Date d'envoie..........................AR.....................................Brune...........................Visas

Akabaraka..............7/10/2008...............................?........................................?...................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Une fois encore, un nouveau forum. Si jamais vous avez votre dossier qui est traite a Buffalo, ce serait bien que l'on puisse se partager ici nos stats histoire de voir quand et a quel rythme ca bouge sur Buffalo.

Alors, tous ceux de Buffalo, qui etes a l'etape federale, c'est la derniere ligne droite...Je vous invite ici a vous joindre a moi pour un petit soutien collectif. Ca permettra a tout un chacun de voir passer le temps plus rapidement. Merci par avance.

Pseudo..............Date d'envoie..........................AR.....................................Brune...........................Visas

Akabaraka..............7/10/2008...............................?........................................?...................................?

Bonne initiative!

Je te propose de rajouter aussi la date de passage de la VM (car cela peut influer sur la suite (date de la brune en tous les cas), et peut etre l'endroit qui traite la demande. Je me rappelle avoir lu que certains avaient eu leur dossier transfere a Detroit par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo..............Depot..............AR..............IVM..............VM......

........Brune..............Visas

Akabaraka.........7/10/2008.............. ?..............?............................?............................ ?..............?

Dumitru..............1/11/2008..............?.............. 3/10/2008..............20/10/2008..............?..............?

L'enveloppe a ete recu par le consulat a 10:58am aujourd'hui:)

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Akabaraka.....Buffalo.........6/10/2008............7/10.....................?...................?........................?.........................?

Dumitru........Buffalo..........20/10/2008...........1/11....................?...................?........................?.........................?

Merci pour l'idee Frogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon parcours est le suivant:

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............

Maksimum Buffalo :angry: 26 Avril 15 Mars 14 Avril ? ?

CSQ recu en fevrier 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Mon parcours est le suivant:

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............

Maksimum Buffalo :angry: 26 Avril 15 Mars 14 Avril ? ?

CSQ recu en fevrier 2008

Salut Maksimum. Merci de te joindre a nous. Pourrais-tu confirmer tes stats car il me semble qu'il y a une erreur, ton VM (26 Avril), Envoie Fed (15 Mars) et AR (14 Avril)? Il y a un petit probleme de chronologie a mon avis. A te lire.

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo...........15/3/2008............14/4.................. 26/4...............?.........................?........................?

Akabaraka.....Buffalo.........6/10/2008............7/10.....................?...................?........................?.........................?

Dumitru........Buffalo..........20/10/2008...........1/11....................?...................?........................?.........................?

Et si d'autres veulent se joindre a nous, vous etes les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarule....... buffalo.............VM 9/10/2008...................envoi federal 14/10/2008 .............................................................. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si d'autres veulent se joindre a nous, vous etes les bienvenues.

C'est pas que je ne veuille pas mais y en a qui ont decide le contraire. Donc pour l'instant je suis la incognito :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

14 Mars: Date d'envoi au federal par la poste

15 Avril: Accuse de reception et formulaire de visite madicale

26 Avril: Visite Medicale

30 Avril: Reception d'une lettre indiquant que mon dossier est complet et qur je devrais payer les frais de visas (490$)

donc voila mon parcours et jusqu'a ce jour j'attends encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

14 Mars: Date d'envoi au federal par la poste

15 Avril: Accuse de reception et formulaire de visite madicale

26 Avril: Visite Medicale

30 Avril: Reception d'une lettre indiquant que mon dossier est complet et qur je devrais payer les frais de visas (490$)

donc voila mon parcours et jusqu'a ce jour j'attends encore :blush:

Salut, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a attendre la brune longtemps!!

30 juin : Envoi au fédéral

10 juillet : AR+IVM

14 juillet : VM

... depuis, plus rien.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

14 Mars: Date d'envoi au federal par la poste

15 Avril: Accuse de reception et formulaire de visite madicale

26 Avril: Visite Medicale

30 Avril: Reception d'une lettre indiquant que mon dossier est complet et qur je devrais payer les frais de visas (490$)

donc voila mon parcours et jusqu'a ce jour j'attends encore :blush:

Salut, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a attendre la brune longtemps!!

30 juin : Envoi au fédéral

10 juillet : AR+IVM

14 juillet : VM

... depuis, plus rien.... :wacko:

du coté de buffalo ca marche en escargot. Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas vue de visas accordés pendant les 2 derniers mois.

Esperant que ca bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 Avril: Reception d'une lettre indiquant que mon dossier est complet et qur je devrais payer les frais de visas (490$)

donc voila mon parcours et jusqu'a ce jour j'attends encore :blush:

Mais alors qu'a tu fais...leur as-tu envoye ton passeport et les $490 en question? Si je ne m'abuse, il s'agit la de la fameuse "brune" que tout le monde attend avec impatience. J'espere que quelqu'un d'autre pourra confirmer ca, mais jusqu'a preuve du contraire ton dossier est complet depuis le mois d'Avril et c'est toi qui le fait trainer.

Si j'etais a ta place je prendrai le premier bus pour Buffalo demain histoire d'aller retirer mon visas illico. Please somebody help us. Est-ce que je suis entrain de donner un mauvais conseil la???

Maksimum, tu devrais faire encore plus simple, passe leur un coup de fil pour savoir ce qu'ils te diront. Mais a mon sens, tu avais recu la "brune". Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ou nous en sommes en ce moment....

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo...........15/4/2008............14/3.................. 26/4...............(30/4)........On n'est pas sur que ce soit la brune

Sophie............"".................14/7/2008..........30/6...................10/7................?.......................?.........................?

Akabaraka........""............6/10/2008............7/10.....................6/11.................?........................?.........................?

Dumitru..........""..............20/10/2008...........1/11....................?...................?........................?.........................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a attendre la brune longtemps!!

14 juillet : VM

... depuis, plus rien.... :wacko:

Sophie - As tu pris contacte avec les medecins qui t'ont fait l'examen pour avoir confirmation que ton dossier a bien ete envoye? As tu un numero de suivit ou un truc du genre? C'est possible que la phote vienne de leur part aussi. (je viens d'y penser alors bon a toi de voir). Tiens-nous au courant stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ou nous en sommes en ce moment....

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo...........15/4/2008............14/3.................. 26/4...............(30/4)........On n'est pas sur que ce soit la brune

Sophie............"".................14/7.................30/6...................10/7................?.......................?.........................?

Akabaraka........""................6/10................7/10.....................6/11.................?........................?.........................?

Jarule.............." "...............9/10................14/10.....................?.................?...........................?.......................?

Dumitru..........""..............20/10..................1/11....................?...................?........................?.........................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 Avril: Reception d'une lettre indiquant que mon dossier est complet et qur je devrais payer les frais de visas (490$)

donc voila mon parcours et jusqu'a ce jour j'attends encore :blush:

Mais alors qu'a tu fais...leur as-tu envoye ton passeport et les $490 en question? Si je ne m'abuse, il s'agit la de la fameuse "brune" que tout le monde attend avec impatience. J'espere que quelqu'un d'autre pourra confirmer ca, mais jusqu'a preuve du contraire ton dossier est complet depuis le mois d'Avril et c'est toi qui le fait trainer.

Si j'etais a ta place je prendrai le premier bus pour Buffalo demain histoire d'aller retirer mon visas illico. Please somebody help us. Est-ce que je suis entrain de donner un mauvais conseil la???

Maksimum, tu devrais faire encore plus simple, passe leur un coup de fil pour savoir ce qu'ils te diront. Mais a mon sens, tu avais recu la "brune". Bonne chance a toi.

Et non malheureusement, la brune indique que le gouvernement du canada est pret a emettre les visas. :wacko:

Quelqu'un avait uploader une copie ici http://www.zupdown.com/f/2ijwav.pdf.

Par contre Maksimum es-tu sur qu'ils ont bien recu les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier non plus qu'au niveau federal il y a l'enquete securitaire qui peut prendre un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woah, c'est un peu deprimant de voir les dates de tout le monde ... comme frogues a deja dit, ca peux prendre un peu de temps s'il y a un background check, mais normalement c'est soit pour le gens qui ont des antecedents soit pour les gens qui ne sont pas chanceux eu viennent d'un pays considere pas 'safe'. mais bon, on sait jamais avec l'immigration, c'est toujours un peu la lotterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la brune pour la lettre que j'ai recu indiquant que mon dossier est complet. C'est une lettre que normalement tout le monde va recevoir apres avoir recu l'AR. Cela indique seulement si le dossier est complet ou non, et si on veut bien accelerer les choses on devra payer les frais de visas.

Mais ca fait comme meme 7 mois d'attente et j'ai pas encore recu la brune et meme en reponse sur un mail que j'ai envoyé ca fait plus de 3 mois ils ont repondu qu'ils ont recu mes resultats medicaux et qu'ils sont en train de voir mes antécedants dans les autres bureaux du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne s'agit pas de la brune pour la lettre que j'ai recu indiquant que mon dossier est complet. C'est une lettre que normalement tout le monde va recevoir apres avoir recu l'AR. Cela indique seulement si le dossier est complet ou non, et si on veut bien accelerer les choses on devra payer les frais de visas.

Mais ca fait comme meme 7 mois d'attente et j'ai pas encore recu la brune et meme en reponse sur un mail que j'ai envoyé ca fait plus de 3 mois ils ont repondu qu'ils ont recu mes resultats medicaux et qu'ils sont en train de voir mes antécedants dans les autres bureaux du gouvernement.

Bon courage pour la suite.

Relance les quand meme avec un petit mail. Ca ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement