Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

  • Habitués

apparement, il y a un nombre fixe de visa de RP qu'un consulat donne par annee... et il ya des gens qui disent que chez Buffalo (et les autres des E-U) ils ont donne assez pour 2008.

Mais bon, c'est juste des rumeurs sur des forums d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apparement, il y a un nombre fixe de visa de RP qu'un consulat donne par annee... et il ya des gens qui disent que chez Buffalo (et les autres des E-U) ils ont donne assez pour 2008.

Mais bon, c'est juste des rumeurs sur des forums d'immigration.

Ils ont qu'a delester sur Detroit. Ils l'on deja fait !

d'un autre cote c'est un peu etonnant car buffalo c'est essentiellement pour les gens qui sont deja au canada, et ils ont sortis des lois pour justement facilliter les dossiers de ces gens la)

Enfin

moi jan ca m'ira tres bien. Faudrait deja que j'ai ma CSQ arghhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ou nous en sommes en ce moment....ca bouge un peu...

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo...........15/4/2008............14/3.................. 26/4...............?..................................

Ami Cigy.........""................3/07..................Mi Juil.................23/06................?.......(date a confirmer)

Sophie............"".................14/7.................30/6...................10/7...............12/11.....................?.........................?Akabaraka........""................6/10................7/10.....................6/11.................?........................?.........................?

Jarule.............." "...............9/10................14/10.....................?.................?...........................?.......................?

Dumitru..........""..............20/10..................1/11....................?...................?........................?.........................?

Dya................................3/11..............................................................................

.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde,

j'ai ENFIN eu la brune aujourd'hui de Buffalo youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :B)

Toutes mes felicitations...Content de savoir que tu as pratiquement terminee la boucle et aussi que ca s'est remis a bouger sur Buffalo. C'est encourageant. Bonne continuation a toi.

Pourrais-tu nous dire si tu avais recu une lettre pour t'informer du "dossier complet" apres ton accuse de reception ou pas? En tout cas...tres content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon, c'est juste des rumeurs sur des forums d'immigration.

J'espere que cette rumeur n'est pas fondee sinon, toi et moi on se retrouverait a attendre l'annee prochaine alors...Hmmm enfin, l'avenir nous le dire bien assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde,

j'ai ENFIN eu la brune aujourd'hui de Buffalo youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :B)

Toutes mes felicitations...Content de savoir que tu as pratiquement terminee la boucle et aussi que ca s'est remis a bouger sur Buffalo. C'est encourageant. Bonne continuation a toi.

Pourrais-tu nous dire si tu avais recu une lettre pour t'informer du "dossier complet" apres ton accuse de reception ou pas? En tout cas...tres content pour toi.

Oui, quand j'ai eu mon AR au mois de juillet, ils me disaient que mon dossier était complet. En plus, j'avais fait tout les paiements au moment de l'envoi de mon dossier. Là, il ne me reste qu'à leur envoyer mon passeport (au fait, savez-vous s'il faut envoyer mon permis d'études avec le passeport?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(au fait, savez-vous s'il faut envoyer mon permis d'études avec le passeport?).

A mon avis ils l'auraient specifie dans la brune s'il fallait que tu le leur envoies. Je conseillerais de le garder avec toi...Mais bon d'autres avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(au fait, savez-vous s'il faut envoyer mon permis d'études avec le passeport?).

A mon avis ils l'auraient specifie dans la brune s'il fallait que tu le leur envoies. Je conseillerais de le garder avec toi...Mais bon d'autres avis sont les bienvenus.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai déposé ma demande federale a buffalo aussi

j'ai reçu un avis que mon dossier était complet en juin 2008 et que je devais payer les frais de visa 490 $ sauf que je ne pouvais pas et je m'apprête a envoyer le mandat cette semaine le 12 novembre 2008

Je n'ai pas compris comment est ce que l'on envoi le mandat et quels sont les renseignements que 'on doit fournir pour spécifier le dossier

et

est ce que quelqu'un sait si cela entraine un retard dans le traitement du dossier vu que je vais payer les frais en retard

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Moi j'ai déposé ma demande federale a buffalo aussi

j'ai reçu un avis que mon dossier était complet en juin 2008 et que je devais payer les frais de visa 490 $ sauf que je ne pouvais pas et je m'apprête a envoyer le mandat cette semaine le 12 novembre 2008

Je n'ai pas compris comment est ce que l'on envoi le mandat et quels sont les renseignements que 'on doit fournir pour spécifier le dossier

et

est ce que quelqu'un sait si cela entraine un retard dans le traitement du dossier vu que je vais payer les frais en retard

Merci pour votre aide

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais selon ce que j'ai lu ailleurs dans d'autre forum, il y avait un delai pour leur faire parvenir le payement des frais finaux. Ma question pour toi est de savoir si tu as recu juste une lettre te disant que ton dossier est complet ou qu'une decision a ete prise et que "l'ambassade est prete a vous appose le visas" ou un truc du genre? Si c'est la seconde version, ca voudrait dire que tu as recu la fameuse "brune" que tout le monde attend alors tu sais ce qu'il te reste a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je rejoins le forum.

trés bonne initiative.

moi j'ai envoyé ma demande le 22 octobre à buffalo, reçue par le consulat le 31 octobre d'aprés le suivi du courrier.

j'attends l'accusé de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ou nous en sommes en ce moment....ca bouge un peu...

Pseudo........Bureau............VM............Envoie Fede.............AR...............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo...........15/4/2008............14/3.................. 26/4...............?..................................

Ami Cigy.........""................3/07..................Mi Juil.................23/06................?.......(date a confirmer)

Sophie............"".................14/7.................30/6...................10/7...............12/11.....................?.........................?Akabaraka........""................6/10................7/10.....................6/11.................?........................?.........................?

Jarule.............." "...............9/10................14/10.....................?.................?...........................?.......................?

Dumitru..........""..............20/10..................1/11......................?...................?........................?.........................?

Epervier01....Buffalo..................................22/10..................................................

Dya.................................3/11..............................................................................

Merci aux nouveaux qui se joignent a nous pour attendre ensemble. Comme vous pouvez le constater, ca bouge tout doucement mais ca bouge tout de meme. Bonne attente a tous...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: moi aussi j ai passé la VM 15/03 et jusqu a mnt y a rien j attend encore j'ai envoyé un email ils m ont repondu que le dossier est complet resultats médicaux sont satisfeisante et tous ils reste que l anqête sur les antécédant et ça va prondre pusieur mois.

est ce que qlq un a un idée et pourquoi moi et pas qlq un d autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:wacko: moi aussi j ai passé la VM 15/03 et jusqu a mnt y a rien j attend encore j'ai envoyé un email ils m ont repondu que le dossier est complet resultats médicaux sont satisfeisante et tous ils reste que l anqête sur les antécédant et ça va prondre pusieur mois.

est ce que qlq un a un idée et pourquoi moi et pas qlq un d autre

merci

Msaid - Dis-moi, as-tu envoye le dossier a Paris ou bien a Buffalo...Ca fait tout de meme un petit moment la...Bon bah du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Msaid - A mon avis, il faudrait que tu les relances par un courrier "papier" envoye directement a l'ambassade ou est traite ton dossier afin de voir si tout est correct. Ca fait tout de meme 8 mois maintenant. Aussi, ca depend bien entendu des pays dans lesquels tu as sejourne avant...s'ils sont consideres comme "a risque" ou pas..alors la je ne saurai te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut akabaraka

la lettre que j'ai reçu en juin disait que mon dossier est complet et que je n'avais pas a fournir d'autres éléments, que ma demande a franchi le stade d'évaluation initiale, et que je ne suis pas obligé de faire une entrevue, cependant il y a une section qui dit que tout demandeur doit acquitter le droit exigé pour l'établissement DEPE de 490$.

Voila c'est ça, mais je ne sais pas trop si mon délais de payement du DEPE entraine aussi un délais de traitement

et si tu as payé ce montant par un chèque certifié ou autre moyen comment est ce que tu as spécifié ton numéro de dossier

Merci en avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: moi aussi j ai passé la VM 15/03 et jusqu a mnt y a rien j attend encore j'ai envoyé un email ils m ont repondu que le dossier est complet resultats médicaux sont satisfeisante et tous ils reste que l anqête sur les antécédant et ça va prondre pusieur mois.

est ce que qlq un a un idée et pourquoi moi et pas qlq un d autre

merci

Msaid - Dis-moi, as-tu envoye le dossier a Paris ou bien a Buffalo...Ca fait tout de meme un petit moment la...Bon bah du courage.

A paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msaid - A mon avis, il faudrait que tu les relances par un courrier "papier" envoye directement a l'ambassade ou est traite ton dossier afin de voir si tout est correct. Ca fait tout de meme 8 mois maintenant. Aussi, ca depend bien entendu des pays dans lesquels tu as sejourne avant...s'ils sont consideres comme "a risque" ou pas..alors la je ne saurai te dire.

j ai été au maroc et mnt je suis en belgique c est tout. j ai passé la VM le meme jour que mon copin lui ausii marocain reside en belgique il a eu son visa en aout

bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement