Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

mon ami abaraka ,comme on dit chez nous inchallah on va etre en bon chemin ,pour toi tu recevra normalement ton premier courrier apres AR demain le vendredi car ca fait un mois que tu as recu comme tu as dit auparavant les courriers arrivent chaque vendredi c une analyse correcte donc soit ce vendredi soit le prochain.

moi et toi on est entre 1 semaine donc hehehe c toi le cobaye ,aller mon ami et pour tous les attendeux de buffalo perdons pas espoir

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les quotas d'immigration au canada sans oser le demander:

http://www.immigration.ca/permres-gii-disguise.asp

ca date de 3 ans mais le principe n'a pas change. Seuls les quotas sont modifies chaque annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une question à quel moment leur envoyez vous votre cassier judiciaire canadien

Chanelle - Tu peux envoyer tous les casiers judiciaires des pays ou tu as vu, mais pour ce qui est de celui du Canada, je crois que ce sont eux qui s'en chargent directement. Donc tu ne dois pas les fournir. Aussi tout cela se passe bien entendu a l'etape federale.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde... Moi aussi j'attends la Brune de Detroit. Buffalo a commence mon analyse de dossier le 17 Septembre 2008, et le dossier a été transferé à Detroit le 30 Septembre 2008.

Par contre, j'ai trouvé un message pas tres encourageant sur un autre site:

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sent: November 10, 2008 12:03 PM

To: DTROT (IMMIGRATION)

Subject: File#:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dear CIC Detroit,

I just need a YES or NO answer from your office, if you would.

I'm a Quebec-selected applicant. My country of birth is xxxxxxxxxx, DOB: xxxxxxxxxxxxxxxxxx

I've heard other applicants saying the Detroit office is out of its alloted visas for 2008.

Is this true or false Sir/Madam?.

I'd greatly appreciate your reply,

Respecfully

REPLY

Date: Monday, November 10, 2008, 9:54 PM

Dear Sir,

We have reached our target for the U.S. network and are only issuing visas which are deemed to be a priority.

Regards,

Immigration and Visas - 3

Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798

Phone: (313) 567-2085

|Fax: (313) 567-2125

E-mail: [email protected]

Sites : http://www.cic.gc.ca or http://Detroit.gc.ca.

Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.

SECOND email:

Sent: November 10, 2008 10:09 PM

To: DTROT (IMMIGRATION)

Subject: RE: File#:xxxxxxxxxxxxxxxxx

Thanks immensely for the below email.

A lot of my travel plans depend on this immigration process. Could you possibly tell me whether Quebec-selected applicants would have to wait until 2009 as well.Do we fall under the priority category?

Your response to this email would take a lot of pressure off my shoulders, as I'd know how to plan accordingly,

Yours respectfully

REPLY:

Dear Sir,

Priority files are not determined by the person's destination. Primarily, we consider the validity of the medical information. Your medical results are valid until September 2009, so yours would not be among the priority cases.

Regards,

Immigration and Visas - 3

Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798

Phone: (313) 567-2085

|Fax: (313) 567-2125

E-mail: [email protected]

Sites : http://www.cic.gc.ca or http://Detroit.gc.ca

Vous pouvez voir l'original ici: http://www.immigration.ca/discussion2/topi...mp;whichpage=12

Ca m'inquiete tout ca!

Héhé on est pratiquement pareil toi et moi, mon dossier a été ouvert le 18 septembre , recu AR le 25 septembre et transféré a Detroit le 30 donc ya de fortes chances qu'on ait la Brune en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai vraiment aucue idee sur comment le transfert va etre fait, comment vont ils proceder? combien de temps ca va prendre ? et quelles sont les prochaines demarches ? please, pour ceux qui ont des reponses a mes questions, orientez moi et renseignez moi ?

Merci

J'espere avoir une reponse de votre part puisque vous etes passe sur buffalo.

Voila, je suis Algerien, j'ai fais toutes mes demarches de DCS depuis l'Algerie, cependant, je viens de changer de pays de residence, je vis actuellement aux Etats unis et je viens d'etre notifie que mopn dossier a ete approuve et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour l'entrevue que je dois passer a Tunis ou a Rabat.

Je me demande si c possible de faire cette entrevue aux USA ? je leur ai envoye une demande a ce sujet la te je n'ai rien recu, vous pensez que mon dossier peut etre transfere vers ceux de l'amerique du nord ? si oui, combien de temps ca va prendre et est ce que je devrai refaire toute ma demande du zero ?

Merci de repondre

Normalement ca doit etre possible de faire le transfert sur les US a condition que tu ais un visas te permettant de rester au moins un ans aux US (F1, J1, I94...) si tu as tout ces documents en ordre, il te suffit de contacter le MICC a Montreal au 1 514 873 5760 et de parler a quelqu'un a ce sujet. Ils vont te demander d'envoyer les copies de tes docs pour les US par fax ou par la poste....La poste c'est mieux car ce sera plus claire. Ensuite ton transfert sur New York (je crois) devra commencer dans les 20 jours qui suivent la reception de tes docs. Pour ce qui est de la duree, sincerement, je ne suis pas au courant. Mais bon compte au moins un petit mois; mais apres ca tu pourras effectivement passer ton entrevue aux US (sans avoir a tout recommencer du debut). Bonne chance.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vendredi jour de délivrance! lol

J'ai reçu ce matin mon AR de buffalo avec les IVM en même temps.

c'est le fun.

J'ai pris rendez-vous chez le toubib depuis hier, alors que j'avais même pas encore le courriel. je voulais juste anticiper.

mais heureusement ça tombe bien et mon rendez-vous est le vendredi prochain.

y'a pas de temps à perdre.

J'ai même rappelé chez le doc pour voir s'il y'avait pas de places avant le vendredi 5, mais malheureusement non.

tant pis, c'est pas pire, je peux patienter. une semaine n'est pas longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3........... 26/4...............?..................................

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil..........23/06................?.......(date a confirmer)

Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11.....................?.................?

Audounette......""............30/9..................6/8..............25/9..............??.............??......Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?........................?...................?

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................

Dumitru............""............20/10..................1/11......................?...................?........................?...................?

Epervier01......."".............5/12....................22/10.........28/11.................

Dya................."".............3/11....................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11...................................................

Msaid............Paris...........15/03...................................................

Bonjour les amis,

Voic un peu ou nous en sommes en ce moment. Merci a toutes celles et a tous ceux qui se sont joints a nous pendant le mois de Novembre pour attendre ensemble. Les AR et IVM continuent d'arriver au compte goutte alors gardons la forme...c'est vraiment la derniere ligne droite.

Bon week-end a tous et bonne attente.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO LES AMIS

je viens de recevoir une lettre disant que levaluation initiale est faite ,ils mont pas dmeandé de passer une visite medicale ni quoi de ce soit bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils mont pas demandé de passer une visite medicale ni quoi de ce soit bonne journee

C'est normal car tu avais fait la visite deja en Octobre et j'imagine qu'ils ont surement recu tes resultats a Buffalo...tout semble ok. Tres bon signe en tout cas. J'attends encore notre facteur alors j'espere que j'aurai de bonnes nouvelles a partager aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR les 490 dollars est ce je dois payer ca maintenant ou apres

Je pense bien c'est mieux de le faire maintenant oui, comme ça tout est complet.

Ils disent qu'on peut payer ces frais avant, pendant ou à la fin du traitement.

Donc là comme t'as ton numéro de dossier, tu peux le faire en mentionnant bien ce dernier sur le courriel.

Moi c'est ce que je compte faire juste aprés ma visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
POUR les 490 dollars est ce je dois payer ca maintenant ou apres

C'est ce que j'ai fait. Ça permet de gagner un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon AR est arrive jeudi a Montreal, mais ma blonde est trop paresseuse et ne veut pas le scanner! :)

Il me reste juste 1 semaine en Californie, 1 semaine en Colombie-Britannique et apres ca je peux faire l'attente a Montreal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon AR est arrive jeudi a Montreal, mais ma blonde est trop paresseuse et ne veut pas le scanner! :)

Il me reste juste 1 semaine en Californie, 1 semaine en Colombie-Britannique et apres ca je peux faire l'attente a Montreal ;)

Bonne nouvelle Dumitru. C'est en bonne voie alors...Bonne Attente a tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

J'ai eu l'avis de postescanada comme quoi mon "expresspost" venait de partir de Buffalo ce qui veut dire que je vais ENFIN avoir mon passeport avec le visa tant attendu à l'intérieur :wub:

Je suis SUPER contente! Restera plus qu'à valider tout ça et ça va être fini :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai eu l'avis de postescanada comme quoi mon "expresspost" venait de partir de Buffalo ce qui veut dire que je vais ENFIN avoir mon passeport avec le visa tant attendu à l'intérieur :wub:

Je suis SUPER contente! Restera plus qu'à valider tout ça et ça va être fini :B)

Félicitations sophie

Est ce que ton statut sur le site de CIC a été modifié pour médicaux recu avant de recevoir la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

J'ai eu l'avis de postescanada comme quoi mon "expresspost" venait de partir de Buffalo ce qui veut dire que je vais ENFIN avoir mon passeport avec le visa tant attendu à l'intérieur :wub:

Je suis SUPER contente! Restera plus qu'à valider tout ça et ça va être fini :B)

Félicitations sophie

Est ce que ton statut sur le site de CIC a été modifié pour médicaux recu avant de recevoir la brune?

Rien n'a encore été modifié sur le site, c'est toujours décision "en cours" alors que ça fait 3 semaines que j'ai reçu la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT les amies

j ai deposer mon dossier buffalot 30/04/2008 jai recue une lettre pour complete le dossier et payer les frais 1 mois et demie plut tard

j ai renvoyer le dssier 30/06/2008 AR recue 15/11/2008 depuis jai rien recue et je suis vraiment inquiette pour la VM

dite moi s il vous plait a votre avis pourquoi jai meme pas recue la VM

PSEUDO CHAHIRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

J'ai eu l'avis de postescanada comme quoi mon "expresspost" venait de partir de Buffalo ce qui veut dire que je vais ENFIN avoir mon passeport avec le visa tant attendu à l'intérieur :wub:

Je suis SUPER contente! Restera plus qu'à valider tout ça et ça va être fini :B)

Toute mes felicitations Sophie, "la nuit a ete longue mais le jour vient" comme on dit chez moi. C'est une tres bonne nouvelle et je suis tres content pour toi. Je craignais (secretement) qu'avec cette rumeur de "quotas" ils ne gardent ton passeport jusqu'en Janvier, mais ca semble ne pas avoir ete le cas. Bref, on ne va pas trop chercher a lire entre les lignes du systeme mais bon...Pourrais tu nous confirmer quand tu recevras tes documents, les pieces qui sont venus avec le passeport, la duree du visa...stp? Merci par avance.

Felicitations et bonne continuation pour la suite.

A tous les autres,

Bonne attente...esperons que ce vendredi apportera de bonnes nouvelles a plusieurs d'entre nous. Du courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement