Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Alors qq news de mon cote, la demande de RP qui a ete envoyee par Xpresspost le 11 janvier a ete livree le 20 janvier. Quelle vitesse ;)

Enfin c'est arrive c'est le principal.

J'ai reussi aussi a avoir le medecin, qui m'a dit que tout etait ok et que les resultats de la VM avaient ete envoye fin decembre (il ne sait plus trop quand)

L'attente continue donc, mais moi contrairement a certains d'entre vous je n'ai pas de deadline donc c'est plus cool.

Bon courage a tous.

ps: akabaraka tu as reussi a voir Obama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de Détroit me disant comme quoi ma demande a franchi le stade d'évaluation initiale, et qu'ils seront en mesure de finaliser mon dossier sans me convoquer.

La lettre est datée du 13 janvier.

Ok Dumitru tu l'avais dit.

Une question à Aka, est ce t'avais reçu ce genre de courrier? si oui à quelle date?

bonne attente à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont vite, les gens de detroit! :)

donc d'ici une semaine, j'espere recevoir la meme lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vite, les gens de detroit! :)

donc d'ici une semaine, j'espere recevoir la meme lettre!

oui ils sont plutôt dégourdis.

hier je les ai écrit un mail pour leur demander s'ils ont bien reçu mon mandat poste que j'avais envoyé à détroit.

C'est juste une excuse pour pouvoir être en contact avec eux.

Mais le con que je suis, j'ai oublié de mentionner mon numero de dossier ainsi que mon nom.

ils viennent de me le demander.

Donc surement d'ici j'aurai une réponse d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant, la validation sera fait par un bureau de CIC (celui du complexe guy-favreau a montreal, probablement), et non a l'aeroport, de ce que j'ai compris.

je voulais revenir sur ce que tu disais concernant la validation de la RP par le complexe Guy Favreau. Je travaille a Place des Arts je suis vraiment pas loin du complexe. Peut on vraiment le faire la?

car j'ai appelé le numéro d'Immigration Canada et les journées les moins achalandées sont les jeudis et vendredis et impossible d'avoir un préposé au téléphone aujourd'hui j'ai appelé 3 fois, on me donne l'info comme quoi ils sont très pris et ca raccroche au nez.

Je vais appeler demain mais je doute d'avoir le temps de faire quoique ce soit en général je suis très prise le jeudi.

Sinon pour reprendre ce que tu disais pour Fedex, en fait je leur avais expliqué le fait qu'il était parti avec UPS etc et m'ont demandé d'ouvrir un compte Fedex et de leur donner afin qu'ils l'ajoutent au dossier mais ca n'a jamais été fait mais bon comme tu le dis si bien le plus important est que je suis presque RP!

Je me passerais bien d'un tour du poteau moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qq news de mon cote, la demande de RP qui a ete envoyee par Xpresspost le 11 janvier a ete livree le 20 janvier. Quelle vitesse ;)

Enfin c'est arrive c'est le principal.

Salut - Tu devrais les contacter pour te faire rembourser...Car ils s'engagent a delivrer la lettre sous 24 heure et si c'est pas le cas; ils te remboursent sans problemes. A mon avis c'est toutjours ca de pris.

ps: akabaraka tu as reussi a voir Obama ?

Oui ma chere - J'ai eu la chance d'etre l'une de ces 2 Millions de personnes qui etait presente au National Mall hier. Ce fut une tres belle experience...froide car on etait arrive a 7h du matin pour attendre avec tout le reste des gens la-bas, mais ca vallait vraiment le detour. J'ai pu voir Mr President (au loin mais j'ai pu les voir Michelle et lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir un courrier de Détroit me disant comme quoi ma demande a franchi le stade d'évaluation initiale, et qu'ils seront en mesure de finaliser mon dossier sans me convoquer.

La lettre est datée du 13 janvier.

Une question à Aka, est ce t'avais reçu ce genre de courrier?

Oui mon cher!!

si oui à quelle date?

Elle etait date du 30 Decembre 2008 et la brune etait du 9 Janvier. Donc ca te donne une marge d'une semaine ou deux au grand max. Toutes mes felicitations pour cette nouvelle etape franchit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qq news de mon cote, la demande de RP qui a ete envoyee par Xpresspost le 11 janvier a ete livree le 20 janvier. Quelle vitesse ;)

Enfin c'est arrive c'est le principal.

Salut - Tu devrais les contacter pour te faire rembourser...Car ils s'engagent a delivrer la lettre sous 24 heure et si c'est pas le cas; ils te remboursent sans problemes. A mon avis c'est toutjours ca de pris.

1 jour ? mon mari il a pris un truc a 3/5 jours.

ps: akabaraka tu as reussi a voir Obama ?

Oui ma chere - J'ai eu la chance d'etre l'une de ces 2 Millions de personnes qui etait presente au National Mall hier. Ce fut une tres belle experience...froide car on etait arrive a 7h du matin pour attendre avec tout le reste des gens la-bas, mais ca vallait vraiment le detour. J'ai pu voir Mr President (au loin mais j'ai pu les voir Michelle et lui).

Tu as vecu un moment historique. Chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qq news de mon cote, la demande de RP qui a ete envoyee par Xpresspost le 11 janvier a ete livree le 20 janvier. Quelle vitesse ;)

Enfin c'est arrive c'est le principal.

Salut - Tu devrais les contacter pour te faire rembourser...Car ils s'engagent a delivrer la lettre sous 24 heure et si c'est pas le cas; ils te remboursent sans problemes. A mon avis c'est toutjours ca de pris.

ps: akabaraka tu as reussi a voir Obama ?

Oui ma chere - J'ai eu la chance d'etre l'une de ces 2 Millions de personnes qui etait presente au National Mall hier. Ce fut une tres belle experience...froide car on etait arrive a 7h du matin pour attendre avec tout le reste des gens la-bas, mais ca vallait vraiment le detour. J'ai pu voir Mr President (au loin mais j'ai pu les voir Michelle et lui).

Bon et bien mon cher compatriote , il va falloir nous montrer des photos ;)

et si je te l'ai pas dit, toutes mes félicitations pour ta RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05/01.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01.....................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..Transf. Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Transf. Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour...

Congrats Audounette pour ton visas. C'est la deniere etape...Il ne te reste plus qu'a valider tout ca.

Pour les autres - Si d'aventure vous aviez des mises a jours, n'hesitez pas a les poster afin que je puisse inserer tout ca dans notre tableau qui se remplit bien rapidement depuis le debut de l'an...

Pour ma part, demain matin a 8h05, je devrais arriver sur Detroit et prendre le bus pour le Consulat. J'espere juste que je ne vais me reveiller a temps demain matin ... LOL, je crois plutot que je vais faire nuit blanche. Anyway, je vous raconterai tout ca surement a mon retour. Bonne attente a tous.

Aka

Modifié par akabaraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais qu est ce que vous appelz la Brune ??

Moi g envoyé ma demande a Buffalo le 25 septembre, g eu u courrier pour me dir que mon dossier etait en traitement depuis le 17 octobre, le 6 novembre on ma demandé de payer les 490 dolet depuis jattend.....chui rentré en france debut janvier et a mon retour au poste d immigration on m a redonné 6 mois comme touriste mais l agent d immigration m a dit que m a RP ne devrait plus tarder.....g confiance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez moi mais qu est ce que vous appelz la Brune ??

Moi g envoyé ma demande a Buffalo le 25 septembre, g eu u courrier pour me dir que mon dossier etait en traitement depuis le 17 octobre, le 6 novembre on ma demandé de payer les 490 dolet depuis jattend.....chui rentré en france debut janvier et a mon retour au poste d immigration on m a redonné 6 mois comme touriste mais l agent d immigration m a dit que m a RP ne devrait plus tarder.....g confiance.....

Bonjour et bienvenue, c'est visiblement ton premier post sur le forum.

La brune c'est le courrier que tu recois qui t'indique que tu peux venir faire apposer ton Visa sur ton passeport a l'ambassade.

Generalement le courrier arrive dans une enveloppe de couleur brune d'ou le nom.

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez moi mais qu est ce que vous appelz la Brune ??

Moi g envoyé ma demande a Buffalo le 25 septembre, g eu u courrier pour me dir que mon dossier etait en traitement depuis le 17 octobre, le 6 novembre on ma demandé de payer les 490 dolet depuis jattend.....chui rentré en france debut janvier et a mon retour au poste d immigration on m a redonné 6 mois comme touriste mais l agent d immigration m a dit que m a RP ne devrait plus tarder.....g confiance.....

La brune - C'est le document qui t'informe que ta demande de RP a atteinte l'etape finale, que tout est cool et que tu peux envoyer ton passeport (accompagne ou non des 490 si tu n'a pas deja paye ou non) pour faire apposer ton visa d'immigrant. Donc pour toi, ca ne devrait plus tarder non plus car tu as du avoir recu la lettre qui disait que tu avait passe l'etape initiale et que tu pouvais payer les 490 a ce moment la si tu le voulais. Bonne attente.

Modifié par akabaraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brune - C'est le document qui t'informe que ta demande de RP a atteinte l'etape finale, que tout est cool et que tu peux envoyer ton passeport (accompagne ou non des 490 si tu n'a pas deja paye ou non) pour faire apposer ton visa d'immigrant. Donc pour toi, ca ne devrait plus tarder non plus car tu as du avoir recu la lettre qui disait que tu avait passe l'etape initiale et que tu pouvais payer les 490 a ce moment la si tu le voulais. Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c pas tres prudent d envoyer son passeport si y se perd t dans une belles merde !!!! j aime pas trop cette idée.....

tu peux aussi aller en personne a l'ambassade si tu preferes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta rapide reponse !!!!

G effictivement eu la lettre qui dit que ma demande a franchie l etape initiale et g payé les 490 dollars.......

Mais c pas tres prudent d envoyer son passeport si y se perd t dans une belles merde !!!! j aime pas trop cette idée.....

Tu as toujours le choix de t'y rendre toi-meme (physiquement) avec ton passeport. Moi, c'est ce que je compte faire...

A toi de voir ce qui t'arrange le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c pas tres prudent d envoyer son passeport si y se perd t dans une belles merde !!!! j aime pas trop cette idée.....

tu peux aussi aller en personne a l'ambassade si tu preferes.

Frogues - On n'arrete pas de donner les memes reponses...Bon bah moi, je me deconnecte...J'ai encore mon trip a preparer. Encore merci pour tes mots de tout a l'heure par rapport a l'investiture d'Obama.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon et bien mon cher compatriote , il va falloir nous montrer des photos ;)

Pas de soucis..je vais creer un liens des que je rentre a Montreal.

et si je te l'ai pas dit, toutes mes félicitations pour ta RP :)

Merci chere compatriote...Et felicitation pour notre nouvelle "residence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frogues - On n'arrete pas de donner les memes reponses...Bon bah moi, je me deconnecte...J'ai encore mon trip a preparer.

Et oui, on tape en meme temps sans le savoir. Mais vaut mieux 2 fois qu'1 de toute facon

Encore merci pour tes mots de tout a l'heure par rapport a l'investiture d'Obama.

Je suis fiere d'avoir un fils americain en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement