Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Désolée jene sais plus ou je l'ai lu ou entendu ...mais est ce vrai que ceux qui résidaient déja à montréal peuvent faire valider leur visa de RP ici meme et non plus entreprendre un voyage aux USA?

Si oui comment se passe la procédure de validation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée jene sais plus ou je l'ai lu ou entendu ...mais est ce vrai que ceux qui résidaient déja à montréal peuvent faire valider leur visa de RP ici meme et non plus entreprendre un voyage aux USA?

Si oui comment se passe la procédure de validation?

Merci!

Bonne question...Moi aussi j'aimerais savoir si c'est possible. J'avais contacte l'aeroport Trudeau, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'infos la dessus. Le MICC m'a dit de contacter CIC et le CIC de voir avec les agents a l'aeroport...Donc vos lumieres sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée jene sais plus ou je l'ai lu ou entendu ...mais est ce vrai que ceux qui résidaient déja à montréal peuvent faire valider leur visa de RP ici meme et non plus entreprendre un voyage aux USA?

Si oui comment se passe la procédure de validation?

Merci!

Bonne question...Moi aussi j'aimerais savoir si c'est possible. J'avais contacte l'aeroport Trudeau, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'infos la dessus. Le MICC m'a dit de contacter CIC et le CIC de voir avec les agents a l'aeroport...Donc vos lumieres sont les bienvenues.

À ce qui me semble c'est depuis septembre 2008, mais comme je l'ai dit j'ai pas plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chanelle & abra: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.asp

frogues: ca prends environ 24h pour que le site web de postes canada soit mis a jour! de la patience, donc :)

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant, la validation sera fait par un bureau de CIC (celui du complexe guy-favreau a montreal, probablement), et non a l'aeroport, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chanelle & abra: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.asp

frogues: ca prends environ 24h pour que le site web de postes canada soit mis a jour! de la patience, donc :)

Merci c'est bien cela que je cherchais! J'espère que la liste d'attente pour les RDV n'est pas longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chanelle & abra: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.asp

frogues: ca prends environ 24h pour que le site web de postes canada soit mis a jour! de la patience, donc :)

Dumitru - Tu me tues avec la quantite d'infos que tu maitrises sur le sujet depuis MICC a CIC. Gars, tu devrais penser a ouvrir une boite de conseil en immigration ou un truc de genre. Je suis serieux en plus. Merci pour l'info, tu viens de nous faire economiser $240 de greyhound et 14h d'aller retour. Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est bien cela que je cherchais! J'espère que la liste d'attente pour les RDV n'est pas longue...

Est-ce que tu peux nous dire s'il y a vraiment une longue liste d'attente, si jamais t'appelle pour prendre un RDV?

Dumitru - Tu me tues avec la quantite d'infos que tu maitrises sur le sujet depuis MICC a CIC. Gars, tu devrais penser a ouvrir une boite de conseil en immigration ou un truc de genre. Je suis serieux en plus. Merci pour l'info, tu viens de nous faire economiser $240 de greyhound et 14h d'aller retour. Thx

De rien!

Je prefere quand-meme finir d'autres projets importants dans ma vie, comme mon doctorat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là on voit bien que ça bouge maintenant, ils ont carrément repris les traitements.

Ce matin, j'ai reçu une nouvelle sur ma page CIC- Online Services:

""We transferred your application to the Detroit office on January 6, 2009. The Detroit office may contact you.""

Ah ça fait du bien de voir que c'est pas trop à la traîne.

Dumitri regarde pour toi aussi, d'habitude je me reférais à tes changements. Nos dossiers sont ouverts en même temps.

Maintenant dites moi combien de temps, je suis supposé encore attendre pour avoir enfin la fameuse brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je confirme que ca bouge effectivement. Je viens de consulter mon eCas, mais rien de speciale a ce niveau, cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008". On dirait donc que l'arrivee de ma Brune est pour cette semaine les amis. Je vous tiendrai informe des que je la recois.

Bonne continuation a tous.

Modifié par akabaraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

congrats, aka, tres content pour toi que ca bouge si vite que ca! Ma demande etant faite ~1 mois apres la tienne, j'espere avoir une lettre similaire dans quelques semaines aussi. Soyons optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!

...La lettre me demande d'envoyer mon passeport ou de les apporter en personne au consulat de Detroit, ainsi que 2 photos et une feuille avec mon nom, taille, et couleur des yeux. Elle indique aussi que mon visa sera prêt à être émis sous 10 jours.

Skwid - Pourrais-tu stp nous dire quels sont les specifications des 2 photos que tu devais envoyer stp? La taille et tout ca?

Merci.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour tout le monde (plus pour ceux qui ont deja leur AR): est-ce que vous avez recu le 'initial assessment", une genre de lettre qui dit que le dossier a passe l'etape initiale de processing + eventuellment une liste de choses qui manquent pour que le dossier soit complet (genre les $490)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question pour tout le monde (plus pour ceux qui ont deja leur AR): est-ce que vous avez recu le 'initial assessment", une genre de lettre qui dit que le dossier a passe l'etape initiale de processing + eventuellment une liste de choses qui manquent pour que le dossier soit complet (genre les $490)?

Moi je n'ai recu que l'AR, puis, quelques temps apres j'ai recu la lettre qui m'informait du transfert de dossier vers Detroit. C tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aka.

Je suis content pour toi.

Même si tu reçois le tien bientôt reste avec nous pour nous tenir compagnie.

Avec tes posts sur le site, l'attente est moins longue.

De même que Dum.

Pour moi je pense que ça va pas tarder non plus. En me referant à tes stat Aka, d'ici un mois max (vu que y'a^pas de vacs en janvier par rapport à Decembre pour ton cas) je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la prise de RDV à CIC ils ont besoin de votre nr client figurant sur votre CRP et de la date d'expiration d visa de RP. Ce sont eux qui en fonction de cela prendront contact avec vous pour un RDV afin de valider votre visa...

Donc la dame a conseillé: pour ceux qui ne peuvent attendre, d'aller à la frontière avec les USA sans toutefois entrer aux USA et y faire valider son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!

...La lettre me demande d'envoyer mon passeport ou de les apporter en personne au consulat de Detroit, ainsi que 2 photos et une feuille avec mon nom, taille, et couleur des yeux. Elle indique aussi que mon visa sera prêt à être émis sous 10 jours.

Skwid - Pourrais-tu stp nous dire quels sont les specifications des 2 photos que tu devais envoyer stp? La taille et tout ca?

Merci.

Aka

Pour les photos, voir:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FB.asp

Pour ce qui est de faire valider son visa a montreal, j'etais au courant, mais je ne pouvais pas attendre apres FedEx pour recevoir mon visa, il fallait absolument que je devienne resident permanent debut janvier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement