Aller au contenu

Ensemble les attentistes de buffalo 2008


Messages recommandés

  • Habitués
lolerskates! Felicitations aka et surtout bonne....continuation :D .

Djer re djef! Merci beaucoup! Et bonne chance a toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop cool, aka, trop cool!!

felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés ravi en lisant ta nouvelle Aka.

t'as su montrer une grande patience.

félicitations!

et grd merci aussi en ayant l'idée d'ouvrir ce forum si intéressant. ça nous aide bcp dans l'attente.

Pour moi, oui, j'espere que ça va plus tarder.

En me basant sur tes délais, je me dit que je pourrais l'avoir vers début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitations pour notre forumiste actif aka d avoir boucler encore une fois le tableau des attendeux.

je peneses que c bouge bien et en se basant sur les delais pour moi si tout va bien j aurais ma brune mi fevrier incha allah si dieu le veut .

bon je vous souhaite bonne continuation et bonne attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors je confirme que ca bouge effectivement. Je viens de consulter mon eCas, mais rien de speciale a ce niveau, cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008". On dirait donc que l'arrivee de ma Brune est pour cette semaine les amis. Je vous tiendrai informe des que je la recois.

Bonne continuation a tous.

Ah ben voila, je m'absente qq jours et j'ai rate la bonne nouvelle.

Super, bien contente pour toi.

Euh j'avais pas tout lu. La nouvelle est moins bonne que prevu, mais au moins ca avance. Courage

Bonsoir tous le monde!!

Comment vous dire ca avec plus d'emotions que ce que j'ai en ce moment? Bah, Dieu est grand et il n'oublie personne!! En ouvrant ma boite aux lettres ce soir, apres une longue journee bien productive et surtout bien froide, devinez ce que je trouve dans la boite? Et, oui la fameuse, l'unique, la desiree, "Brune" ... je dit bien la brune. Elle est en date du 9 Janvier alors que la lettre me demandant d'envoyer mon casier judiciaire du Togo est datee du 30 Decembre...Ils ont du le retrouver dans mes affaires et se dire que c'est ok car je l'avais (le casier) envoye dans une envelope separee de ma demande de RP. Bref, long story short, je viens de recevoir la brune avec la fameuse lettre pour joindre les deux photos, ma taille, la couleur mes yeux etc...

Du coup, la semaine prochaine va etre assez busy alors, car le 17 depart pour DC, le 19 MLK's Day, le 20 Investiture d'Obama, le 22 je monte sur Detroit, et le 25 je deviens RP en rentrant sur Montreal (avec l'aide de Dieu). Voili voilou les amis...Comme quoi, il nous faut juste etre patient et y croire. Ca va finir par se faire...sooner or later. Je voulais tout simplement partager cette joie avec vous et vous souhaiter encore beaucoup de courage et de patience.

Sincerement,

Aka.

Et bien finalement, je n'avais pas crie Victoire trop tot alors !

Genial. Je suis vraiment contente pour toi et je partage ta joie.

Bon voyage aux US et salue Barack pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a tous pour vos mots gentils. J'apprecie vraiment et je vous tiendrai bien entendu au courant de comment ca s'est passe au consulat et tout le tralala. Bonne attente a vous... :B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila, je viens de recevoir une lettre, date de 13 janvier, qui dit que mon dossier a ete transferre a Detroit! :)

le eCas n'est pas encore mis a jour, mais je suis pas mal certain que ca va se faire lundi.

PS: epervier01, je pense que ta demande a ete recue par buffalo plut tot que la mienne (Nov. 4, selon USPS). C'est peut etre ca la raison pour laquelle ton dossier a ete transferre une semaine plus tot que le mien (car ils traitent les dossier en fonction de la date de reception). En tous cas, la brune devrait pas tarder, eh? ;) (environ 1 mois, si on se mefie au stats d'aka)

bonne attente a tous! et bon week-end, un peu plus chaud peut-etre :)

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01.....................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..Transf. Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Transf. Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour du jour...

Congrats Dumitru et Epervier01 bientot la brune les amis...Ca ne devrait plus tarder...Bonne attente a tous.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout les transferts a Detroit se font mardi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas vraiment original mais felicitation akabaraka !!!

Encore merci JPG et bonne chance a toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Est ce que vous savez comment on peut verifier si les VM ont bien atteri a Ottawa. Je n'arrive pas a joindre le medecin en France (vacances peut-etre) donc je ne sais meme pas si elles sont arrives a bon port, ni si elles sont parties d'ailleurs :(

Quant a mon dossier Xpresspost me dit qu'il a quitte le canada le 13 mais depuis c'est silence radio. Ils se sont endormis sur ma lettre ou quoi.

Ca commence mal tout ca. Mais bon. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon medecin m'avait donne le numero de suivi de la lettre avec les resultats. Donc j'ai pu voir quand Ottawa les a recu.

Il y a toujours un facon officiel de le savoir, en soumisant une demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, mais bon, c'est plus facile de juste demander a ton medecin :). Il y a aussi un numero de telephone de gens d'Ottawa, qui circule sur des forums, mais ils ne sont pas oblige de te dire des trucs comme ca par telephone (a cause de la Loi).

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon medecin m'avait donne le numero de suivi de la lettre avec les resultats. Donc j'ai pu voir quand Ottawa les a recu.

Il y a toujours un facon officiel de le savoir, en soumisant une demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, mais bon, c'est plus facile de juste demander a ton medecin :). Il y a aussi un numero de telephone de gens d'Ottawa, qui circule sur des forums, mais ils ne sont pas oblige de te dire des trucs comme ca par telephone (a cause de la Loi).

ben oui mais mon medecin ne donne plus signe de vie. C'est grave docteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca commence mal tout ca. Mais bon. A suivre

Tu peux eventuellement envoyer un mail a Buffalo pour verifier que ta VM est arrivee: [email protected] en fournissant uniquement ton numero de CSQ. Si tu as de la chance la personne sera assez sympa de te donner l'info.

Autrement, il va falloir attendre de recevoir ton recu de paiement des frais avec ton numero de reference pour pouvoir vraiment etre sur. Mais, normalement ca devrait etre correct. Bonne attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouvelle dans le forum mais ça a fait quand même quelques semaines que je vous lis et je trouve que c'est une belle initiative.

J'attend actuellement mon CSQ, je suis optimiste donc je voudrais préparer mon dossier pour le fédéral en attendant le CSQ. J'aimerai savoir pour les documents à joindre s'il faut des copies certifiées ou des copies simples, pour l'extrait du casier judiciaire (copies ou l'original?). Pour les fonds d'établissement est ce qu'il faut impérativement qu'il y ait les 10 000$ dans ton compte même si on est déjà canada. Est ce qu'il y a des frais pour la visite médicale, et si le temps pour un rendez-vous est long?

Félicitation à ceux qui ont déjà reçu leur visas et du courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca commence mal tout ca. Mais bon. A suivre

Tu peux eventuellement envoyer un mail a Buffalo pour verifier que ta VM est arrivee: [email protected] en fournissant uniquement ton numero de CSQ. Si tu as de la chance la personne sera assez sympa de te donner l'info.

Autrement, il va falloir attendre de recevoir ton recu de paiement des frais avec ton numero de reference pour pouvoir vraiment etre sur. Mais, normalement ca devrait etre correct. Bonne attente...

Ok, je vais encore essayer de joindre le médecin cette semaine, et sinon je tente le mail. Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, je suis nouvelle dans le forum mais ça a fait quand même quelques semaines que je vous lis et je trouve que c'est une belle initiative.

Shanezy - Soit la bienvenue sur notre forum; ca fait toujours plaisir de savoir que d'autres personnes se joignent a nous pour cette demarche particuliere et importante. Pour chacun de nous cette demarche a une signification particuliere alors si jamais tu as besoin de conseils ou autres...n'hesites pas a nous solliciter. Ici c'est l'entraide qui nous fait tous avancer.

J'aimerai savoir pour les documents à joindre s'il faut des copies certifiées ou des copies simples

Mis a part pour les copies des pages du passeport, personnellement je n'ai envoye que des documents legalises/certifies conforme...De meme que pour les documents que j'ai joints a la demande de CSQ.

pour l'extrait du casier judiciaire (copies ou l'original?).

Pour le casier judiciaire; que les originaux sont pris en compte. N'envoies surtout pas de copies car ca va faire trainer ta demande pour rien.

Pour les fonds d'établissement est ce qu'il faut impérativement qu'il y ait les 10 000$ dans ton compte même si on est déjà canada.

Ceci ne s'applique pas aux personnes selectionnees par le Quebec i.e titulaire d'un CSQ. Donc pas besoin de t'inquiter pour ca.

Est ce qu'il y a des frais pour la visite médicale, et si le temps pour un rendez-vous est long?

Oui ca coute $185 CAN si tu vas a "Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec" 2155 rue Guy, Bureau 850 Montreal Quebec Phone 514 931 0801

Voila, en gros....Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouvelle dans le forum mais ça a fait quand même quelques semaines que je vous lis et je trouve que c'est une belle initiative.

Shanezy - Soit la bienvenue sur notre forum; ca fait toujours plaisir de savoir que d'autres personnes se joignent a nous pour cette demarche particuliere et importante. Pour chacun de nous cette demarche a une signification particuliere alors si jamais tu as besoin de conseils ou autres...n'hesites pas a nous solliciter. Ici c'est l'entraide qui nous fait tous avancer.

J'aimerai savoir pour les documents à joindre s'il faut des copies certifiées ou des copies simples

Mis a part pour les copies des pages du passeport, personnellement je n'ai envoye que des documents legalises/certifies conforme...De meme que pour les documents que j'ai joints a la demande de CSQ.

pour l'extrait du casier judiciaire (copies ou l'original?).

Pour le casier judiciaire; que les originaux sont pris en compte. N'envoies surtout pas de copies car ca va faire trainer ta demande pour rien.

Pour les fonds d'établissement est ce qu'il faut impérativement qu'il y ait les 10 000$ dans ton compte même si on est déjà canada.

Ceci ne s'applique pas aux personnes selectionnees par le Quebec i.e titulaire d'un CSQ. Donc pas besoin de t'inquiter pour ca.

Est ce qu'il y a des frais pour la visite médicale, et si le temps pour un rendez-vous est long?

Oui ca coute $185 CAN si tu vas a "Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec" 2155 rue Guy, Bureau 850 Montreal Quebec Phone 514 931 0801

Voila, en gros....Bonne continuation.

Merci beaucoup Akabaraka, c'est vraiment très gentil à toi. Je vais tenir compte des informations que tu m'as données, je vais donc faire légaliser les copies. C'est ce que j'avais fait d'ailleurs avec les documents joints à ma demande de CSQ.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, je viens de recevoir une lettre, date de 13 janvier, qui dit que mon dossier a ete transferre a Detroit! :)

le eCas n'est pas encore mis a jour, mais je suis pas mal certain que ca va se faire lundi.

PS: epervier01, je pense que ta demande a ete recue par buffalo plut tot que la mienne (Nov. 4, selon USPS). C'est peut etre ca la raison pour laquelle ton dossier a ete transferre une semaine plus tot que le mien (car ils traitent les dossier en fonction de la date de reception). En tous cas, la brune devrait pas tarder, eh? ;) (environ 1 mois, si on se mefie au stats d'aka)

bonne attente a tous! et bon week-end, un peu plus chaud peut-etre :)

Salut Dumitru

ça bouge donc pour toi aussi.

Moi, ma demande a été reçue le 31 octobre d'aprés poste canada.

Par contre j'ai pas encore reçue la lettre mentionnant le transfert, mais je pense l'avoir la semaine prochaine.

Ah ça donne la pêche de voir que ça avance.

Tu feras comment pour ton visa? T'iras le chercher sur place ou non?

Moi je compte y'aller et comme ça je le validerai à mon retour et ce sera fait une bonne fois pour toute.

D'autant plus j'ai tellement besoin de ce paperasse, c'est un peu urgent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement