Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo,

Avis aux montréalais !!

Dites, comme Montréal est (à mes yeux en tous cas) le paradis des sportifs, je pars à la pêche aux conseils avisés pour pouvoir pratiquer mes activités favorites là-bas.

Tous vos conseils m'intéressent, quels que soient les sports que vous pratiquez régulièrement.

Cela étant, je suis en particulier intéressée si quelqu'un fait :

- du vélo : où sont les bonnes adresses pour acheter un VTT, si possible à avec un atelier pour l'entretenir ?

- du tai chi chuan : il y a des associations je présume ? Une école d'arts martiaux peut-être ?

- du yoga

- de la gymnastique suédoise

Ah et aussi, pas question de partir sans mes skis, ca m'amputerait d'un bout de jambes. Il y a des ateliers pour le fartage en ville ?

Voila, merci d'avance à tous les amateurs de sports qui voudront bien répondre.

A bientôt !

Modifié par mariedelacolline
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Et bin alors ??

Y a pas de sportifs dans ce forum ?? Rhooooo.....

Ouf, du sport... je suis épuisée rien qu'à y penser !

Allez hop, je commence pour le vélo, un petit lien avec plein d'infos :

http://www.velo.qc.ca/fr/accueil.php

Pour le tai chi, le yoga, etc etc il y a tellement de clubs, de gymnases, etc. qui l'offrent que c'est difficile de savoir par où commencer ! T'as exploré les sites de la Ville de Montréal et de ses arrondissements? Le site du CEPSUM?

• Habitués
Posté(e)
Et bin alors ??

Y a pas de sportifs dans ce forum ?? Rhooooo.....

Ouf, du sport... je suis épuisée rien qu'à y penser !

Allez hop, je commence pour le vélo, un petit lien avec plein d'infos :

http://www.velo.qc.ca/fr/accueil.php

Pour le tai chi, le yoga, etc etc il y a tellement de clubs, de gymnases, etc. qui l'offrent que c'est difficile de savoir par où commencer ! T'as exploré les sites de la Ville de Montréal et de ses arrondissements? Le site du CEPSUM?

Ola ! merci de l'effort !! Rhaaaaa pense à la dépense de calories monstrueuse que tu viens de faire en t'agitant sur ton clavier pour m'aider, c'est énorme ! ;)

En effet j'ai exploré le site de la ville et arrondissements. C'est que tous ces sports, qui se pratiquent via des associations ou de petits clubs sur adhésion, ca peut donner le pire comme le meilleur. Un peu n'importe qui peut proposer de la gym truc ou bidule et s'improviser moniteur :( (surtout avec les gym orientales, du moins pour ce que j'observe).

Donc quitte à traverser la ville de métro en métro, je cherche des endroits reconnus par les amateurs des sports que j'ai cités.

Et de tous les autres sports tant qu'on y est parce que le truc avec le sport c'est que tout le monde en a besoin pour rester en bonne santé et l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les gouts, tous les tempéraments et toutes les bourses !

• Habitués
Posté(e)
Et de tous les autres sports tant qu'on y est parce que le truc avec le sport c'est que tout le monde en a besoin pour rester en bonne santé et l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les gouts, tous les tempéraments et toutes les bourses !

Oh mais j'ai une routine d'exercice très rigoureuse : je lève mon verre de vin vers ma bouche plusieurs fois par jour (et j'alterne les bras pour ne pas me retrouver avec des biceps monstrueux d'un seul côté). A mon âge, c'est important de faire des efforts pour garder la forme.

• Habitués
Posté(e)
Oh mais j'ai une routine d'exercice très rigoureuse : je lève mon verre de vin vers ma bouche plusieurs fois par jour (et j'alterne les bras pour ne pas me retrouver avec des biceps monstrueux d'un seul côté). A mon âge, c'est important de faire des efforts pour garder la forme.

Arf ca me fait penser à mon père, quand tu lui demandes s'il veut de l'eau (à table) il te dit non merci j'en ai bu avant-hier. :wacko:

Pour être honnête si je fais du sport, c'est AUSSI parce que j'ai un méchant méchant coup de fourchette ! héhéhé...

• Habitués
Posté(e)
Arf ca me fait penser à mon père, quand tu lui demandes s'il veut de l'eau (à table) il te dit non merci j'en ai bu avant-hier. :wacko:

:lol: :lol: :lol: Je pense que je l'aimerais...

• Habitués
Posté(e)

alors j'avais trouvé sur le site de la ville de montréal le fasicule distribué par quartier sur ttes les activités culturelles et sportives (doc super complet d'ailleurs), j'avais copié le doc sous format adobe, mais je ne sais pas comment te le mettre ici

au cas où donne moi ton adresse via mp et je te l'envoi.....

• Habitués
Posté(e)
alors j'avais trouvé sur le site de la ville de montréal le fasicule distribué par quartier sur ttes les activités culturelles et sportives (doc super complet d'ailleurs), j'avais copié le doc sous format adobe, mais je ne sais pas comment te le mettre ici

au cas où donne moi ton adresse via mp et je te l'envoi.....

Hello Annabel,

Ouh tu as été plus patiente que moi dans la fouille du site on dirait ! ;)

Si le doc fait moins de 64 Ko, tu peux le joindre à ton message pour que tout le monde en profite (tu sais sous la fenetre où on compose le message, il y a un bouton vert "envoyer" et un bouton "parcourir" pour ta pièce jointe)

S'il fait plus, tu nous dis ?

Merci en tous cas

• Habitués
Posté(e)
T'as vu, Marie, les réponses arrivent... ^_^
  • Habitués
Posté(e)
T'as vu, Marie, les réponses arrivent... ^_^

Oui tant mieux, plus on est de fous plus on rit !

• Habitués
Posté(e)

lol

bah moi, j'ai bien une super adresse pour faire du sport mais je la donne pas, chu jalouse :lol:

• Habitués
Posté(e)

pour le velo, pour acheter les velos et pieces il y a primeau velo sur la rive sud, pour les pieces et la mise au point la cordée, le yeti a montreal, aussi un bon magasin sur st denis plus haut que jean talon mais je ne me rappelle pas le nom!!

pour faire farter tes skis, le yeti sur st laurent ou la cordée, il y a aussi les sports expets mais c'Est moins bon

• Habitués
Posté(e)

bah non il fait 103mo pfff

alors bah je sais pas comment te le mettre grr

• Habitués
Posté(e)

ça y est je l'ai retrouvé !!!!!!

voilà le lien, bon c pour le plateau

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...PERTOIRE_17.PDF

pour les autres quartiers tu vas là ...

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

et tu clics sur l'arrondissement de ton choix et ensuite tu auras les infos sur les loisirs du quartiers ....

• Habitués
Posté(e)
bah moi, j'ai bien une super adresse pour faire du sport mais je la donne pas, chu jalouse :lol:

Laisse moi deviner...c'est ton salon ? Tu prêtes pas ton tapis et ton stepper ??? :lol:

Merci Annabel ! je vais me compiler tous ces fichiers, n'ayant pas de quartier cible en tête.

Merci bcp Pigkiller ! Dis, j'ai lu qque part que dans tes temps de repos tu fais pas mal de raquette et activités d'extérieur. As-tu des sites de prédilection ?

Me reste à trouver des amateurs de tai chi et de yoga et de gyms non violentes...je ne désespère pas !

• Habitués
Posté(e)

heu marie mon "georges" fait du tai chi chuan et du qi quong si ça te dit ;) ....

• Habitués
Posté(e)
heu marie mon "georges" fait du tai chi chuan et du qi quong si ça te dit ;) ....

il pratique tout seul ?

en fait je suis à peine initiée, j'aimerais bien poursuivre en groupe avec un prof : mais si georges, entre deux cafés ;), veut en faire en groupe, on pourra chercher ensemble !?

• Habitués
Posté(e)

en fait il a commencé cette année , il pratique en club sur Arles.

et j'ai vu sur le descriptif des activité que vous pourriez trouver votre bonheur !!

• Habitués
Posté(e)

Laisse moi deviner...c'est ton salon ? Tu prêtes pas ton tapis et ton stepper ??? :lol:

Le salon, la cuisine, le jardin, Paris, Montréal, Québec ou San Francisco, je les emmène partout mon tapis et mon stepper, deux en un :blush: , appelé tendrement "Appolon" par ma copine ou ..."Georges" pour d'autres :lol: