Aller au contenu

Pouvoir d'achat et écart de prix au québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Désolé, Bencoudonc, de ne pas avoir répondu plus tôt, mais comme je te l'ai dit, je partais justement chez Costco, où c'est vrai que quand on a une famille c'est pas mal.

Pour le lait, je te comprends, c'est pas évident d'en trouver du frais en France.

D'où je suis originaire, le Jura, je me rappelle que nous descendions à la laiterie tous les deux jours avec notre bidon pour prendre 2 litres.

Mais ça ne se fait plus malheureusement, les fruitières ferment les unes après les autres et il ne doit plus en rester des masses à l'heure actuelle.

En France, c'est la brique de lait qui se vend.

Je ne sais pas pour le Canada, mais chez Costco on trouve du lait "organic" qui n'est pas mal ! Avec des oeufs organics aussi. Ca change des oeufs immaculés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je ne sais pas pour le Canada, mais chez Costco on trouve du lait "organic" qui n'est pas mal ! Avec des oeufs organics aussi. Ca change des oeufs immaculés ...

On trouve du lait et des oeufs organiques dans les supermarchés (en tout cas ceux de mon quartier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10€ par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

Heuuu 50$ca ça fait 34 Euros ... ;)

je ne parlais que de CAD bien sur. Mon doigt avait rippe ;)

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France j'achetais du lait bio au rayon frais c'est ce que j'avais trouvé le plus près du lait frais ! Je sais vraiment pas comment ils font pour boire leur lait UTH :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si , le lait frais tu peux en trouver dans les supermarches en france, il suffit d'ouvrir les yeux et de chercher dans les rayons frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais si , le lait frais tu peux en trouver dans les supermarches en france, il suffit d'ouvrir les yeux et de chercher dans les rayons frais.

Oui ça je me doutais quand même un petit peu que ce serait dans les rayons frais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les courses, on les fait en supermarché, et l'accessibilité de ceux-ci dépend de l'endroit/de la ville où vous habitez. Moi, j'ai un supermarché Métro à cinq minutes à pied de la maison et avec les transports en commun, je peux aller facilement et rapidement chez Provigo, Loblaws et IGA. Les supermarchés offrent en général un service de livraison à prix modique si vos achats sont trop volumineux pour les emporter à pied.

Je suis d'accord avec Pigkiller, on peut se nourrir pour environ 50$ par semaine. A deux, avec mon mari, ça nous coûte généralement dans les 250$ par mois (excluant le vin bien sûr) et on ne se prive absolument pas.

Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10 par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

bien sur que ca inclus tout... et c'Est vraiment le maximum par personne par semaine, souvent c'est pas mal moins... pour ma part le matin lait cereales, deux toasts a 9h une compote ou bien biscuit maison cafe ou the et jus de legumes, a midi un repas chaud ou frois complet selon la saison jamais de sandwichs!! avec un dessert et le soir aussi un repas complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas forcément moins chers que ce qu'on trouve en réclame dans les supermarchés, soit dit en passant. Mais pour certains trucs (viande, saumon fumé), c'est très intéressant.

Il y a des produits vraiment beaucoup moins chers chez Costco, comme le lait UHT Grand Pré (the best), mes pâtes préférées, le fromage, etc...

C'est quand même très intéressant en général.

Pour ma culture et mon édification : c'est quoi des bidoches ?

Bidoche = viande

il y a aussi barbaque du coté de marseille. :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il avait beau être dans le rayon frais il avait quand même le goût de UTH ! Enfin à mon goût il me plaisait pas du tout ! Quand on est habitué à un goût ... C'est comme les vinaigrettes au début j'ai eu du mal ! ^^ Avec le temps j'ai pris l'habitude du goût ... Faut croire que pour le lait j'y arrivais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il avait beau être dans le rayon frais il avait quand même le goût de UTH ! Enfin à mon goût il me plaisait pas du tout ! Quand on est habitué à un goût ... C'est comme les vinaigrettes au début j'ai eu du mal ! ^^ Avec le temps j'ai pris l'habitude du goût ... Faut croire que pour le lait j'y arrivais pas !

Tout les gouts sont dans la nature mais le lait ici (canada) il a gout de rien!!! il est insipide...

Frais??? ils enlevent tout puis rajoute des vitamines A et D aux cas ou!!! jamais vu de lait entier au Quebec et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jamais vu de lait entier au Quebec et vous?

Ben oui qu'il, y en a...

Et vous avez essayé, par exemple, le lait Purfiltre 3,25% ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PetiteFleur, les outlets sont de gros centres commerciaux en périphérie des villes majoritairement.

On y trouve des magasins d'usine (factory stores) où les prix sont généralement bien plus bas que les magasins classiques (retail stores).

Aux alentours, il y a souvent des supermarchés et autres (IKEA par exemple).

Ils sont différents de ce qu'on peut appeler un "mall" où ce ne sont que des "retail stores".

Enfin, c'est comme ça pour les USA.

Une question pour les "installés". Trouve-t-on des magasins COSTCO au Québec (Montréal) ?

Le concept que tu décris n'existe pas vraiment au Québec. Aucun centre commercial n'intègre de magasins d'usine, ce sont tous des magasins de vente au détail. Au Québec, les magasins d'usine sont de petits centre commerciaux en des points bien définis, ils sont rares et généralement loin des grandes concentrations urbaines.

Il y a aussi de vrais magasins d'usine (une seule marque vendue) qui sont en fait des magasins classiques, car les prix ne sont pas diminués : Sony, Levi's, par exemple.

Pour la bouffe, il est certain qu'entre ceux qui achètent tout en spécial et en grosse quantité, qui cuisinent un max et congèlent beaucoup, versus ceux qui cuisinent peu, achètent des plats tout faits, des surgelés, l'écart de budget ira tout simplement du simple au triple.

En ce moment, je suis dans la deuxième catégorie, trop pris par le boulot, les enfants, et d'autres problèmes. En plus de ça, on va souvent au restaurant...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Costco, c'est sans doute vrai pour le lait UHT (mais sincèrement, je ne connais absolument personne qui aime ça à part des immigrants européens, allez comprendre)...

Ben oui, on a vraiment pas les mêmes goûts...

Et par contre, trouver du lait frais en France, ça m'a semblé galère ! Comme de quoi de gustatis etc...

Si trouver du lait frais tu as trouvé ça galère c'est que tues aveuge car dans toute les grandes surfaces tu as toujours un rayon frais avec lait crème ect .....

Désolé mais c'est pas possible moi par contre au Québec je me demande ou tu trouves du poisson mis à part les homards ..... quand tu vois un pavé à en moyenne à montréal à 25 dollars ça fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si trouver du lait frais tu as trouvé ça galère c'est que tues aveuge car dans toute les grandes surfaces tu as toujours un rayon frais avec lait crème ect .....

Désolé mais c'est pas possible moi par contre au Québec je me demande ou tu trouves du poisson mis à part les homards ..... quand tu vois un pavé à en moyenne à montréal à 25 dollars ça fait peur....

Certains supermarchés ont de très bons rayons de poissonnerie et sinon, ben, dans les poissonneries justement.

Je te prête ma canne blanche si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Faut aussi ouvrir les yeux du poisson frais il en a et il est pas si cher que ça ! Pour en revenir au lait ... UTH demi-écrèmé ça goûte vraiment l'eau ! J'ai toujours bu du 1% ici donc forcément ... Le 3,25% moi je peux pas boire ce truc ... Chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si trouver du lait frais tu as trouvé ça galère c'est que tues aveuge car dans toute les grandes surfaces tu as toujours un rayon frais avec lait crème ect .....

Désolé mais c'est pas possible moi par contre au Québec je me demande ou tu trouves du poisson mis à part les homards ..... quand tu vois un pavé à en moyenne à montréal à 25 dollars ça fait peur....

Certains supermarchés ont de très bons rayons de poissonnerie et sinon, ben, dans les poissonneries justement.

Je te prête ma canne blanche si tu veux...

LOL,

bencoudonc, il y a une grosse difference entre les supermarchés francais et les quebecois,

ce qui j'en suis sur pose certaine difficulté au francais s'installant au quebec.

dans les supermarchés francais, tu trouve quasiment toujours la meme chose,

je dirais que dans tout ce qui est alimentaire (et qui n'est pas une marque propre a chaque chaine de magasin),

plus de 90% des articles seront disponible dans tout les supermarchés.

alors qu'au quebec chaque magasin a son propre assortiment d'article,

donc si quand tu arrive au quebec tu va dans 1 ou 2 supermarchés et que tu ne trouve pas ce que tu cherche,

en ayant en tete le systeme francais, tu va en conclure que cet article n'est pas disponible au quebec,

alors qu'en realité il peut l'etre, mais dans le 3eme ou 4eme supermarchés que tu ira visiter. :blink::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si quand tu arrive au quebec tu va dans 1 ou 2 supermarchés et que tu ne trouve pas ce que tu cherche,

en ayant en tete le systeme francais, tu va en conclure que cet article n'est pas disponible au quebec,

alors qu'en realité il peut l'etre, mais dans le 3eme ou 4eme supermarchés que tu ira visiter. :blink::unsure:

L'inverse est relativement vrai pour nous en France... l'organisation est différente, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les courses, on les fait en supermarché, et l'accessibilité de ceux-ci dépend de l'endroit/de la ville où vous habitez. Moi, j'ai un supermarché Métro à cinq minutes à pied de la maison et avec les transports en commun, je peux aller facilement et rapidement chez Provigo, Loblaws et IGA. Les supermarchés offrent en général un service de livraison à prix modique si vos achats sont trop volumineux pour les emporter à pied.

Je suis d'accord avec Pigkiller, on peut se nourrir pour environ 50$ par semaine. A deux, avec mon mari, ça nous coûte généralement dans les 250$ par mois (excluant le vin bien sûr) et on ne se prive absolument pas.

Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10 par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

bien sur que ca inclus tout... et c'Est vraiment le maximum par personne par semaine, souvent c'est pas mal moins... pour ma part le matin lait cereales, deux toasts a 9h une compote ou bien biscuit maison cafe ou the et jus de legumes, a midi un repas chaud ou frois complet selon la saison jamais de sandwichs!! avec un dessert et le soir aussi un repas complet...

bencoudon parle de 50$ pour 2. Pour une personne seule je le concois tout a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bencoudon parle de 50$ pour 2. Pour une personne seule je le concois tout a fait.

Non, un peu plus quand même. Environ 250$ par mois pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LOL,

bencoudonc, il y a une grosse difference entre les supermarchés francais et les quebecois,

ce qui j'en suis sur pose certaine difficulté au francais s'installant au quebec.

dans les supermarchés francais, tu trouve quasiment toujours la meme chose,

je dirais que dans tout ce qui est alimentaire (et qui n'est pas une marque propre a chaque chaine de magasin),

plus de 90% des articles seront disponible dans tout les supermarchés.

alors qu'au quebec chaque magasin a son propre assortiment d'article,

donc si quand tu arrive au quebec tu va dans 1 ou 2 supermarchés et que tu ne trouve pas ce que tu cherche,

en ayant en tete le systeme francais, tu va en conclure que cet article n'est pas disponible au quebec,

alors qu'en realité il peut l'etre, mais dans le 3eme ou 4eme supermarchés que tu ira visiter. :blink::unsure:

Serais tu entrain de dire que pour acheter mon lait il faut que j'aille dans un supermarché , pour la viande dans un autre supermarché et pour les concerves dans un autres et si par malheur je veux acheter des couverts et des assiètes ça sera dans un autre supermarché encore ? :blink:

J'exagère un chtit peu mais ça a l'aire d'être ça grosso modo.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement