Aller au contenu

Pouvoir d'achat et écart de prix au québec


Invité

Messages recommandés

Voici un petit reportage vidéo sur les écarts de prix sur des produits de consommation courante entre Québec et USA

http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/27101.html

Pensez vous qu'il en va de même pour les autres provinces du Canada? Estimez par exemple vous malgré tout que le pouvoir d'achat à Montréal est plus élevé qu'à Toronto, Calgary ou Vancouver (en tenant compte des prix des loyers/+transport/+taxes plus importantes/+salaires moins élevés ) ? Traversez vous souvent la frontière pour faire vos emplettes?

Je vous avoue que ma dernière expérience en matière de course chez un dépanneur en centre ville j'ai été surpris (ou plutôt déçu) de ce qu'on pouvait avoir pour à peu près 50$ et il n'y avait franchement pas de quoi remplir un caddie (disons de ceux à deux roues :lol: ). Par contre c'est vrai que j'avais remarqué que les prix paraissaient bcp moins cher dans les outlets, cela dit ce n'était peut être qu'une impression. Bref qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
j'avais remarqué que les prix paraissaient bcp moins cher dans les outlets, cela dit ce n'était peut être qu'une impression.

bonjour

qu'est ce que c'est qu ' outlet ??

merci par avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est sur que si ton experience d'epicerie se resume a faire tes courses avec 50$ dans un depanneur du centre ville tu ne vas pas loin c'Est pour ca qu'il existe ici des supermarches... c'Est un endroit ou les gens qui veulent faire leur epicerie vont et achetent tout ce qu'il leur faut!!! et generalement tu payeras ca moins cher qu'au depanneur du centre ville!!! c'Est juste un petit truc si tu veux continuer a faire des comparatifs

perso 50$ d'epicerie c'Est ce que ca me coute par semaine en me preparant 3 repas complet par jour... donc oui on va loin avec 50$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outlets sont des espèces de gros centre commerciaux en banlieue.

Merci pour ta réponse pigkiller, ça me rassure :rofl: sinon on peut savoir où tu fais tes courses ? Est ce que t'es obligé d'être motorisé pour aller dans ces supermarchés dont tu parles ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les courses, on les fait en supermarché, et l'accessibilité de ceux-ci dépend de l'endroit/de la ville où vous habitez. Moi, j'ai un supermarché Métro à cinq minutes à pied de la maison et avec les transports en commun, je peux aller facilement et rapidement chez Provigo, Loblaws et IGA. Les supermarchés offrent en général un service de livraison à prix modique si vos achats sont trop volumineux pour les emporter à pied.

Je suis d'accord avec Pigkiller, on peut se nourrir pour environ 50$ par semaine. A deux, avec mon mari, ça nous coûte généralement dans les 250$ par mois (excluant le vin bien sûr) et on ne se prive absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

150-170$ / semaine

et on est 5 parmis lesquel 2 alf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les courses, on les fait en supermarché, et l'accessibilité de ceux-ci dépend de l'endroit/de la ville où vous habitez. Moi, j'ai un supermarché Métro à cinq minutes à pied de la maison et avec les transports en commun, je peux aller facilement et rapidement chez Provigo, Loblaws et IGA. Les supermarchés offrent en général un service de livraison à prix modique si vos achats sont trop volumineux pour les emporter à pied.

Je suis d'accord avec Pigkiller, on peut se nourrir pour environ 50$ par semaine. A deux, avec mon mari, ça nous coûte généralement dans les 250$ par mois (excluant le vin bien sûr) et on ne se prive absolument pas.

Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10 par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, question budget beaucoup plus mais on aime bien manger (trop bien peut-être). Il faut savoir que la différence du budget peut aller du simple au triple selon ce que tu mets dans ton assiette.

Perso, on a fait une overdose de viande cheap et on ne mange quasiment que du frais. Presque jamais de plats préparés (qui sont, de toutes façons, généralement gras et infectes) mias j'avoue qu'on se fait de temps à autre une raclette, une fondue bourguignonne.

Bref, si tu veux manger pour pas cher, ya de quoi! mais si tu veux manger bon, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10 par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

Question d'organisation et de méthode... Je n'achète pratiquement qu'en réclame, et en grandes quantités (mon congélateur est toujours plein et mes armoires aussi...). Pratiquement pas de machins préparés. Ça fait une différence vraiment énorme sur la facture totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PetiteFleur, les outlets sont de gros centres commerciaux en périphérie des villes majoritairement.

On y trouve des magasins d'usine (factory stores) où les prix sont généralement bien plus bas que les magasins classiques (retail stores).

Aux alentours, il y a souvent des supermarchés et autres (IKEA par exemple).

Ils sont différents de ce qu'on peut appeler un "mall" où ce ne sont que des "retail stores".

Enfin, c'est comme ça pour les USA.

Une question pour les "installés". Trouve-t-on des magasins COSTCO au Québec (Montréal) ?

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question pour les "installés". Trouve-t-on des magasins COSTCO au Québec (Montréal) ?

Oui...

Pas forcément moins chers que ce qu'on trouve en réclame dans les supermarchés, soit dit en passant. Mais pour certains trucs (viande, saumon fumé), c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc pour ta réponse. ;)

Je trouve que COSTCO n'est pas "bien" que pour la nourriture, c'est aussi sympa pour les fringues, la télé, les pc, etc... Il suffit de tomber dessus quand il y a des promos ou de nouveaux arrivages !

Tiens puisqu'on en parle, j'y vais de ce pas !! :P:lol:

Bon le truc, c'est que quand tu ne vis qu'en couple, aller acheter 50 rouleaux de PQ, 3 kilos de bidoches ou un pack de 40 bouteilles de flottes, ça fait beaucoup ...

Mais pour une famille de 4, comme nous, c'est pas mal quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon le truc, c'est que quand tu ne vis qu'en couple, aller acheter 50 rouleaux de PQ, 3 kilos de bidoches ou un pack de 40 bouteilles de flottes, ça fait beaucoup ...

Mais pour une famille de 4, comme nous, c'est pas mal quand même je trouve.

Pour ma culture et mon édification : c'est quoi des bidoches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Bencoudonc pour ta réponse. ;)

Je trouve que COSTCO n'est pas "bien" que pour la nourriture, c'est aussi sympa pour les fringues, la télé, les pc, etc... Il suffit de tomber dessus quand il y a des promos ou de nouveaux arrivages !

Tiens puisqu'on en parle, j'y vais de ce pas !! :P:lol:

Bon le truc, c'est que quand tu ne vis qu'en couple, aller acheter 50 rouleaux de PQ, 3 kilos de bidoches ou un pack de 40 bouteilles de flottes, ça fait beaucoup ...

Mais pour une famille de 4, comme nous, c'est pas mal quand même je trouve.

Oui, pis zont pas de scrap. La viande est succulente! hummmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas forcément moins chers que ce qu'on trouve en réclame dans les supermarchés, soit dit en passant. Mais pour certains trucs (viande, saumon fumé), c'est très intéressant.

Il y a des produits vraiment beaucoup moins chers chez Costco, comme le lait UHT Grand Pré (the best), mes pâtes préférées, le fromage, etc...

C'est quand même très intéressant en général.

Pour ma culture et mon édification : c'est quoi des bidoches ?

Bidoche = viande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas forcément moins chers que ce qu'on trouve en réclame dans les supermarchés, soit dit en passant. Mais pour certains trucs (viande, saumon fumé), c'est très intéressant.

Il y a des produits vraiment beaucoup moins chers chez Costco, comme le lait UHT Grand Pré (the best), mes pâtes préférées, le fromage, etc...

C'est quand même très intéressant en général.

Pour ma culture et mon édification : c'est quoi des bidoches ?

Bidoche = viande

Merci d'avoir enrichi ma culture ! :lol:

Pour le Costco, c'est sans doute vrai pour le lait UHT (mais sincèrement, je ne connais absolument personne qui aime ça à part des immigrants européens, allez comprendre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quand même génial pour les familles ! Les packs de petits jus pour les lunchs, barre tendre et autres .... Pour les fournitures scolaires aussi pas mal surtout quand on a plusieurs enfants ...

En gros COSTCO c'est bien si on a une famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso ca ne me semble pas beaucoup quand meme 50$ par semaine. Ca ne fait meme pas 10 par jour. Ou alors au moins ca n'inclus pas repas de midi.

Heuuu 50$ca ça fait 34 Euros ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Costco, c'est sans doute vrai pour le lait UHT (mais sincèrement, je ne connais absolument personne qui aime ça à part des immigrants européens, allez comprendre)...

Ben oui, on a vraiment pas les mêmes goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Costco, c'est sans doute vrai pour le lait UHT (mais sincèrement, je ne connais absolument personne qui aime ça à part des immigrants européens, allez comprendre)...

Ben oui, on a vraiment pas les mêmes goûts...

Et par contre, trouver du lait frais en France, ça m'a semblé galère ! Comme de quoi de gustatis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement