Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Peux tu nous donné la source de cette information stp ?????

Les IVM pour ceux qui ont eu leur dossier en septembre 2009 ont commencé a être émises. Certains qui ont fait leur VM en décembre 2009 ont eu des notes pour des visites complémentaires.

Que Dieu nous soutienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cousin

pas besoin de joindre des copies certifiées de tes diplômes pour le federal. limites toi strictement aux documents listés sur la colonne "Q" de la checkliste des documents à fournir pour le federal.

pour ta 2è préoccupation tu coches immigration économique et rien d'autre.

good luck bro<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que sais sur la question, c'est que l'on peut ouvrir un compte à distance dans certaine banques canadienne avec les papiers déjà obtenus (csq - visa). L'opération possible après ouverture de ce compte c'est le virement vers ce compte. Mais ce compte n'est en réalité activé qu'après signature sur place au Canada dans une agence. C'est le cas par exemple avec les caisses Desjardins

http://www.desjardin...ndes/membre.jsp

Bsr la Famille,

Voilà ki est plus tropicalisé comme information lol Merci beaucoup au Grand frère Mathy_Cam é à DreamToReal pour votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

alors Shaslim2005 toujours pas d'IVM à l'horizon?

...alors aussi Mimie, toujours pas de brune à l'horizon?laugh.giftongue.gif

Modifié par little gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

alors Shaslim2005 toujours pas d'IVM à l'horizon?

...alors aussi Mimie, toujours pas de brune à l'horizon?laugh.giftongue.gif

hééééééééé mon frère je ne suis pas encore à ce stade mais un jour un jour ca va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

alors Shaslim2005 toujours pas d'IVM à l'horizon?

...alors aussi Mimie, toujours pas de brune à l'horizon?laugh.giftongue.gif

hééééééééé mon frère je ne suis pas encore à ce stade mais un jour un jour ca va arriver

Nous guettons l'horizon avec impatience comme ce cher contemporain qui chaque matin lorgnait du coté de la résidence de son ami en espérant qu'il pense à lui :) . Eh bien, cela a fini par payer et il est aujourd'hui casé. Ce qui revient à dire que nos IVM,Brune et Visa finiront pas nous trouver ici à Yaoundé :B)

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

alors Shaslim2005 toujours pas d'IVM à l'horizon?

...alors aussi Mimie, toujours pas de brune à l'horizon?laugh.giftongue.gif

hééééééééé mon frère je ne suis pas encore à ce stade mais un jour un jour ca va arriver

Nous guettons l'horizon avec impatience comme ce cher contemporain qui chaque matin lorgnait du coté de la résidence de son ami en espérant qu'il pense à lui :) . Eh bien, cela a fini par payer et il est aujourd'hui casé. Ce qui revient à dire que nos IVM,Brune et Visa finiront pas nous trouver ici à Yaoundé :B)

@+

...que le ciel t'entende mon grand, je suis déjà à genou dans l'attente et je sens que bientôt je serai couché, Bonne chance à nous touscool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on le dit tchoko tchoko ca va venir !

Mais on na plus de reçit de nouveau arrivant la qu'est ce qui se passe ?

Il sont perdu sur le terrain ou bien ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cousin

pas besoin de joindre des copies certifiées de tes diplômes pour le federal. limites toi strictement aux documents listés sur la colonne "Q" de la checkliste des documents à fournir pour le federal.

pour ta 2è préoccupation tu coches immigration économique et rien d'autre.

good luck bro<_<

Merci nsa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu nous donné la source de cette information stp ?????

Les IVM pour ceux qui ont eu leur dossier en septembre 2009 ont commencé a être émises. Certains qui ont fait leur VM en décembre 2009 ont eu des notes pour des visites complémentaires.

Que Dieu nous soutienne.

je suis la source de mon information. J'ai fait la VM avec un ami en décembre 2009 et nous avons tout deux reçu des notes pour des visites complémentaires que je viens de faire d'ailleurs. Quand j'étais chez le médecin une famille qui venait de recevoir son IVM y était pour la VM et une autre pour un VM complémentaire.

J'ai un ami qui a eu son dossier ouvert le 06/09/2009 qui a reçu l'IVM et a pris RDV aujourd'hui chez le médecin pour la VM.

Que Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

sa fait un bail que je suis pas venu sur ce fil de discussion

je me joint a vous pour cette longue attente.

Bonne journée

mes stats

CSQ:18 novembre 2008

Debut traitement dossier: 15 octobre 2009

IVM:?

VM:?

Brune:?

Visa: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la maisonnée

suis contente de vous relire depuis la rencontre des attendeux de Yaoundé et d'avoir fait connaissance avec bcp d'entre vous.Félicitation à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et surtout courage pour la suite.Car de la patience, il en faut pour cette affaire!!!!!!!!!!.

Pour la rencontre des attendeux de DLA, j'aurai aimé être là hélas! mais je pense que quelqu'un attend une piqure pour nous représenter.:wub:

Pour infos suis RP depuis le 15/01/2010 avec ma famille, départ prévu en Juin. je viens de démissionner de mes fonctions et dois encore bosser 3 mois pour respecter la réglementation, j'avoue que c'est un moment d'émotions fortes car

-il faut rédiger sa lettre de démission en trouvant des mots adéquats;

-décider de la déposer auprès de ton boss en imaginant ses réactions possibles:o:(:innocent::wacko:<_<:blush: :angry:mais il ne restera pas indifférent:mellow:

-là il n'y a plus de retour possible, "mouillé c'est mouillé".

-Par ailleurs le regard de certains collègues change( un bonjour inhabituel:),tu suscites l'intérêt car certains veulent savoir cmt t'as fais?) d'autres sont indifférents:mellow:

Bref c'est aussi une phase à gérer lorsqu'on respecte la loi, où bien partir sans crier garde.

à+

ma chère mymyse_cam

nous comptons sur toi pour piker kelkun ,,,

rires suis mon regard

alors bon courage pour les prepa

c'est un choix pas évident et les dés sont lancés alors

mouillé c'est mouillé

je continue a attendre mon csq qui ne vient pas!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

tout d'abord toutes les banques canadiennes vous acceptent avec ou sans emploi la seule chose c'est qu'il faut un passeport, une confirmation de residence(le papier qu'on remet à l'aeroport) et une nas si possible juste le numero pas la carte.

franchement desjardins est là mais parfois cher, regardez aussi la RBC ou la TD ou la CIBC. vous pouvez comparer.

ce qui est sure comme dit scofield c'est qu'il faut venir avec du blé et pas tout mettre en banque aussi.

Comme je l'ai dit pour les achats les seconds mains sont de bonnes qualités et meme les quebecois de souche y vont alors pas du tout honteux.

pour le boulot faire les centres d'appels pour commencer ou pendant ses études c possible et vraiment pas degradant du tout.

Pour ceux qui ont de qualifications specifiques, se renseigner aupres des organes d'aides aux immigrants la possibilité de rencontrer un conseiller en orientation peut vraiment vous aider surtout si vous voulez faire des études car tous les domaines non pas de boulot à la fin. Visiter aussi le site de smploi-quebec pour les statistiques dans le domaine qu'on voudrait faire aide aussi.

enfin comme dit Vic, le site est beaucoup plus occidental car vraiment nous ne vivons pas les memes choses sur le terrain alors tropicalisé aiderai les nouveaux

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

c'est le calme plat en ce vendredi. on dirait que tous les attendeux ont deserté le fil. Juste pour souhaiter un bon week end à tous

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la maisonnée

suis contente de vous relire depuis la rencontre des attendeux de Yaoundé et d'avoir fait connaissance avec bcp d'entre vous.Félicitation à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et surtout courage pour la suite.Car de la patience, il en faut pour cette affaire!!!!!!!!!!.

Pour la rencontre des attendeux de DLA, j'aurai aimé être là hélas! mais je pense que quelqu'un attend une piqure pour nous représenter.wub.gif

à+

ma chère mymyse_cam nous comptons sur toi pour piker kelkun ,,,rires suis mon regard

alors bon courage pour les prepa c'est un choix pas évident et les dés sont lancés alors

mouillé c'est mouillé je continue a attendre mon csq qui ne vient pas!!! lol

LISTE DES INSCRIPTIONS EN VUE DE LA RENCONTRE DE DOUALA

1. Little Ringo

2. Chardenyt

3. Dreamtoreal

4. Fan de Quebec

5. En attente (Merlino)

6. Bobby

7. Miraculé

8. VicMartial

9. Colbi

10. Jules N

11. Vic0577

12. Maurane136

13. De castro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement