Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut

une amie aimerai savoir si le fait que les actes de naissance de ses enfants ne portant pas le nom du père (père inconnu) peut poser un problème dans sa DCSQ?

Merci de me répondre

Salut Mathy_cam (mme)!!!

Je ne pas juriste et j'ai pas parcouru entièrement le code civil du Quebec. J'ai quand même retenu l'article 53 , relatif à l'attribution du Nom :

<A name=s53>53. L'enfant dont seule la filiation paternelle ou maternelle est établie porte le nom de famille de son père ou de sa mère, selon le cas, et un ou plusieurs prénoms choisis par son père ou sa mère.

L'enfant dont la filiation n'est pas établie porte le nom qui lui est attribué par le directeur de l'état civil.

A la lecture de cet article, il ressort que le Québec reconnait qu'un enfant peut ne peut avoir (officiellement) de père. Je pense que le code civil Camerounais le reconnais aussi.

De ce fait, à mon avis, l'absence du nom du père ne peut être source de problème car conforme à la loi.

Bien évidement, sauf reconnaissance ultérieure ou contestation du dit acte, il ne saurait y avoir un problème pour la DCSQ. Peut être qu'au cas où elle passe par l'entretien, l'agent pourra lui poser une question au sujet du père, et même, je pense que ces gens sont tres respectueux de la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es sure que c'est une amie qui veuille le savoir ou c'est toi même. on vous connait les camer avec cette facon très subtile de poser vos questions:lol:. si le père des enfants est inconnu alors il est inconnu. ca ne posera aucun pb. sauf si le père réapparait juste après que "ta copine" ait obtenu son visa avec ses enfants:lol:.

bon vent ma soeur

Prends la peine de lire les post precedent que tu as loupé. tu aurais sans doute compris que mymyse_cam=mathy_cam au féminin et que son visa est deja dans la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eeeeeeeeeeeeeeeeee sister. je voulais juste rigoler. rien de personnel.:lol::lol::lol::lol: moi même je suis camer 100% donc je sais comment ca fonctionne. mais pour ta pote ya pas de lézard. père connu ou inconnu ca ne change rien.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

une amie aimerai savoir si le fait que les actes de naissance de ses enfants ne portant pas le nom du père (père inconnu) peut poser un problème dans sa DCSQ?

Merci de me répondre

J'abonderais dans le meme sens que Enattente en ce qui concerne le fait que le nom du pere ne soit porté pas sur les actes de naissance des enfants. En principe ça ne devrait pas poser des probleme pour la DCSQ. il faut juste qu'elle puisse preparer des pièces justificatives comme par exemple les factures, etc...

Et eventuellement lors de l'entrevue qu'elle prepare ses arguments. Car bien que les canadiens soient respecteux de la vie privé, cela le devient moins lorsque cela aura une incidence directe sur le déroulement de ta procedure. et il faut reconnaitre que le tact y est lorsqu'il faut aborder ces sujets avec le candidat

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Existe-t-il un traitement prioritaire au niveau fédéral après CSQ ?

Si oui, y a-t-il un document qui liste les métiers prioritaires au niveau fédéral (Pour le traitement de la demande de résidence permanente) ?

Merci pour vos réponses

Oui PEPS cette liste existe et depuis mai 2009 pour les travailleurs permanents, vas dans le site officiel , http://www.immigrati...ebec.gouv.qc.ca

Bonne continuation.

Merci. Mais je pense bien que ces documents de l'immigration Québec listent les domaines de formations prioritaires pour le traitement de la demande de CSQ.

Ces domaines prioritaires sont-ils aussi pris en compte pour le traitement de la demande de résidente permanente pour le Canada (Québec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es sure que c'est une amie qui veuille le savoir ou c'est toi même. on vous connait les camer avec cette facon très subtile de poser vos questions:lol:. si le père des enfants est inconnu alors il est inconnu. ca ne posera aucun pb. sauf si le père réapparait juste après que "ta copine" ait obtenu son visa avec ses enfants:lol:.

bon vent ma soeur

tu aurais du lire ne serait-ce que les 2 dernières pages du fil pour te rendre compte qu'elle a déjà son visa re RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu,

j'ai rate des choses alors j'en profite pour feliciter tous le monde et dire a celui qui veut faie comptabilite de poser la question a Binou qui est comptable et actuellement a Gatineau. bien venu Bache comm je l'ai dit moi suis venu avec Air france, c'est cher mais pas fatigant et on mange beaucouplaugh.gif .

Alors suis bien arrivee e j'ai fais presque tous mes papiers et recu ma nas, carte bancaire, en attente de carte de residence et mon rendez vous pour le permis c'est le 15 mars. La carte d'assurance maladie je ne l'ai pas faite car je repars au pays avant de rentrer definitivement dans quelques mois.

mes impressions personnelles : il fait froid c sure, la vie est chere aussi mais ils ont beaucoup d'endroit de 2nd main de bonne qualite et avec la chance neuf. ils ont des periodes de solde aussi ou c moins cher au aussi. Faire attentio car vrai boulot pas facile et surtout bien choisir sa region et sa formation et etre pret a demenager ou il y a du boulot. ils sont ouverts mais comme partout il y a des brebis galeuses racistes. Pour les femmes venez avec de l'huile de karite a gogo car la peau seche vite avec vos perruques et meches. Sinon ils ont de la vaseline et une huile bag balm pas mal aussi.

un conseil NE NEGLIGE PAS LES CENTRES D'AIDE AUX NOUVEAUX IMMIGRANTS car souvent beaucoup de conseil eet astuces pour acheter moins cher, location maison etc............. MEME SI VOUS AVEZ DE LA FAMILLE car comme partout le noir et noir.

merci bien et bon w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

une amie aimerai savoir si le fait que les actes de naissance de ses enfants ne portant pas le nom du père (père inconnu) peut poser un problème dans sa DCSQ?

Merci de me répondre

Salut Mathy_cam (mme)!!!

Je ne pas juriste et j'ai pas parcouru entièrement le code civil du Quebec. J'ai quand même retenu l'article 53 , relatif à l'attribution du Nom :

<A name=s53>53. L'enfant dont seule la filiation paternelle ou maternelle est établie porte le nom de famille de son père ou de sa mère, selon le cas, et un ou plusieurs prénoms choisis par son père ou sa mère.

L'enfant dont la filiation n'est pas établie porte le nom qui lui est attribué par le directeur de l'état civil.

A la lecture de cet article, il ressort que le Québec reconnait qu'un enfant peut ne peut avoir (officiellement) de père. Je pense que le code civil Camerounais le reconnais aussi.

De ce fait, à mon avis, l'absence du nom du père ne peut être source de problème car conforme à la loi.

Bien évidement, sauf reconnaissance ultérieure ou contestation du dit acte, il ne saurait y avoir un problème pour la DCSQ. Peut être qu'au cas où elle passe par l'entretien, l'agent pourra lui poser une question au sujet du père, et même, je pense que ces gens sont tres respectueux de la vie privée.

+1 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es sure que c'est une amie qui veuille le savoir ou c'est toi même. on vous connait les camer avec cette facon très subtile de poser vos questions:lol:. si le père des enfants est inconnu alors il est inconnu. ca ne posera aucun pb. sauf si le père réapparait juste après que "ta copine" ait obtenu son visa avec ses enfants:lol:.

bon vent ma soeur

mymyse_cam = mathy_cam = visa deja dans la poche...

+1smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Existe-t-il un traitement prioritaire au niveau fédéral après CSQ ?

Si oui, y a-t-il un document qui liste les métiers prioritaires au niveau fédéral (Pour le traitement de la demande de résidence permanente) ?

Merci pour vos réponses

Oui PEPS cette liste existe et depuis mai 2009 pour les travailleurs permanents, vas dans le site officiel , http://www.immigrati...ebec.gouv.qc.ca

Bonne continuation.

Merci. Mais je pense bien que ces documents de l'immigration Québec listent les domaines de formations prioritaires pour le traitement de la demande de CSQ.

Ces domaines prioritaires sont-ils aussi pris en compte pour le traitement de la demande de résidente permanente pour le Canada (Québec) ?

Bonjour PEPS, pour te répondre, je dirais que cette liste n'est valable que pour l'obtention du CSQ, mais au niveau fédéral, le traitement se fait juste sur la base de ce CSQ, de l'enquête sécuritaire et de la santé. L'ordre de priorité semblant être à ce niveau l'ordre d'arrivée des dossiers, d'après les stats des uns et des autres ici. Par ailleurs, aucun document sur ton parcourt académique et professionnel n'étant demande, on peux donc penser que la procédure n'en tient plus compte.

Bon courage Bro !

PS. Et puis, mon frère au regard de tes stats, ton dossier est plutôt speed. Tu risques faire des jaloux ici :lol:. Patience, ça va aller !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LIEU DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

Bjr Chers Tous, Nous attendons vos avis .... portant sur le lieu définitif arrêté .....

Lieu 1: Restaurant la méditérrannée sis face Akwa palace

Lieu 2: restaurant la Baleine Bleu sis à côté dernier comptoir colonial

Little Gringo, Shardenyt et moi sommes partant pour le "lieu 2"

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu,

j'ai rate des choses alors j'en profite pour feliciter tous le monde et dire a celui qui veut faie comptabilite de poser la question a Binou qui est comptable et actuellement a Gatineau. bien venu Bache comm je l'ai dit moi suis venu avec Air france, c'est cher mais pas fatigant et on mange beaucouplaugh.gif .

Alors suis bien arrivee e j'ai fais presque tous mes papiers et recu ma nas, carte bancaire, en attente de carte de residence et mon rendez vous pour le permis c'est le 15 mars. La carte d'assurance maladie je ne l'ai pas faite car je repars au pays avant de rentrer definitivement dans quelques mois.

mes impressions personnelles : il fait froid c sure, la vie est chere aussi mais ils ont beaucoup d'endroit de 2nd main de bonne qualite et avec la chance neuf. ils ont des periodes de solde aussi ou c moins cher au aussi. Faire attentio car vrai boulot pas facile et surtout bien choisir sa region et sa formation et etre pret a demenager ou il y a du boulot. ils sont ouverts mais comme partout il y a des brebis galeuses racistes. Pour les femmes venez avec de l'huile de karite a gogo car la peau seche vite avec vos perruques et meches. Sinon ils ont de la vaseline et une huile bag balm pas mal aussi.

un conseil NE NEGLIGE PAS LES CENTRES D'AIDE AUX NOUVEAUX IMMIGRANTS car souvent beaucoup de conseil eet astuces pour acheter moins cher, location maison etc............. MEME SI VOUS AVEZ DE LA FAMILLE car comme partout le noir et noir.

merci bien et bon w-e

Merci bcp pour les conseils que nous suivrons 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A suivre à 200% !

salu,

j'ai rate des choses alors j'en profite pour feliciter tous le monde et dire a celui qui veut faie comptabilite de poser la question a Binou qui est comptable et actuellement a Gatineau. bien venu Bache comm je l'ai dit moi suis venu avec Air france, c'est cher mais pas fatigant et on mange beaucouplaugh.gif .

Alors suis bien arrivee e j'ai fais presque tous mes papiers et recu ma nas, carte bancaire, en attente de carte de residence et mon rendez vous pour le permis c'est le 15 mars. La carte d'assurance maladie je ne l'ai pas faite car je repars au pays avant de rentrer definitivement dans quelques mois.

mes impressions personnelles : il fait froid c sure, la vie est chere aussi mais ils ont beaucoup d'endroit de 2nd main de bonne qualite et avec la chance neuf. ils ont des periodes de solde aussi ou c moins cher au aussi. Faire attentio car vrai boulot pas facile et surtout bien choisir sa region et sa formation et etre pret a demenager ou il y a du boulot. ils sont ouverts mais comme partout il y a des brebis galeuses racistes. Pour les femmes venez avec de l'huile de karite a gogo car la peau seche vite avec vos perruques et meches. Sinon ils ont de la vaseline et une huile bag balm pas mal aussi.

un conseil NE NEGLIGE PAS LES CENTRES D'AIDE AUX NOUVEAUX IMMIGRANTS car souvent beaucoup de conseil eet astuces pour acheter moins cher, location maison etc............. MEME SI VOUS AVEZ DE LA FAMILLE car comme partout le noir et noir.

merci bien et bon w-e

Merci bcp pour les conseils que nous suivrons 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une amie aimerai savoir si le fait que les actes de naissance de ses enfants ne portant pas le nom du père (père inconnu) peut poser un problème dans sa DCSQ?

Merci de me répondre

Salut Mathy_cam (mme)!!!

Je ne pas juriste et j'ai pas parcouru entièrement le code civil du Quebec. J'ai quand même retenu l'article 53 , relatif à l'attribution du Nom :

<A name=s53>53. L'enfant dont seule la filiation paternelle ou maternelle est établie porte le nom de famille de son père ou de sa mère, selon le cas, et un ou plusieurs prénoms choisis par son père ou sa mère.

L'enfant dont la filiation n'est pas établie porte le nom qui lui est attribué par le directeur de l'état civil.

A la lecture de cet article, il ressort que le Québec reconnait qu'un enfant peut ne peut avoir (officiellement) de père. Je pense que le code civil Camerounais le reconnais aussi.

De ce fait, à mon avis, l'absence du nom du père ne peut être source de problème car conforme à la loi.

Bien évidement, sauf reconnaissance ultérieure ou contestation du dit acte, il ne saurait y avoir un problème pour la DCSQ. Peut être qu'au cas où elle passe par l'entretien, l'agent pourra lui poser une question au sujet du père, et même, je pense que ces gens sont tres respectueux de la vie privée.

Merci mon frère, je crois qu'elle peut avancer avec son dossier

cè vrai que monsieur et mme cè la même chose, tu peux aussi dire mymyse_cam (M.)!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TLM

Mes très chers,c'est avec beaucoup de déception que je vous fais par de mon GROS GROS PROBLÈME.En fait pour ceux qui n'ont pas suivit la première version de mon histoire, je vais me résumer pour ne pas être long.En effet j'ai été convoqué en entrevu de sélection le 11/02/2010, c'est la veille que le BIQ informe mon intermédiaire que ce jour est fete de la jeunesse et que mon entrevu est reporté pour le 12/02/2010 et la ce jour, l'agent refuse de me recevoir en m'expliquant qu'il n'était pas informé de ses changements.J'ai recu une lettre d'excuse du BIQ pour cette erreur d'information et une proposition pour une reprogrammation pour un moi plus tard c'est a dire le 12/03/2010.LES GARS immaginez ce qui peux m'arriver,nous nous pointons au haut commissariat du canada à yaoundé 10 minutes avant l'heure prévu pour l'entrevu et la encore surprise,la sécrétaire m'annonce que l'agent d'immigration est rentré la veuille (11/03/2010) sur paris et que sa mission était terminé,les gars mon épouse a faillit piquer une crise, qu'est ce qui s'est passé le BIQ a un probleme de suivit d'information, mon représentant se bat avec les mails pour trouvez une solution.A votre avis qu'est ce que vous en pensez, vont -ils me donnez le csq ou alors me reprogrammer pour la session prochaine si c'est le cas j'aurai 06 mois de retard sur ma procédure,quelqu'un a déja eu ce genre de probleme?je suis bloqué et je n'avance pas.Je pense que vous conprenez dans quelle situation je me trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colbi,

Je viens de lire ton histoire et j'imagine a quel point ca doit être difficile de vivre cette situation. On se croirait dans un film a rebondissement. Surtout ne pas te mettre a l'idée d'un coup de fatalité si tu crois fermement a ton projet. A partir du moment ou il y a une correspondance écrite qui justifie ce report, pas de panique. A mon avis tu devras plutôt t'armer de patience de nouveau da ou tu as été convoqué pour une entrevue, cela suppose que t'a pas obtenu les points suffisant. Et sa m'étonnerai qu'ils s'échappent a la règle en te remettant directement le CSQ.

Sois patient et fort mon gars, le reste viendra tout seul.

Biens de choses a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colbi,

Je viens de lire ton histoire et j'imagine a quel point ca doit être difficile de vivre cette situation. On se croirait dans un film a rebondissement. Surtout ne pas te mettre a l'idée d'un coup de fatalité si tu crois fermement a ton projet. A partir du moment ou il y a une correspondance écrite qui justifie ce report, pas de panique. A mon avis tu devras plutôt t'armer de patience de nouveau dans la mesure ou tu as été convoqué pour une entrevue, cela suppose que t'a pas obtenu les points suffisant. Et sa m'étonnerai qu'ils s'échappent a la règle en te remettant directement le CSQ.

Sois juste patient et fort mon gars, le reste viendra tout seul.

Biens de choses a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TLM

Mes très chers,c'est avec beaucoup de déception que je vous fais par de mon GROS GROS PROBLÈME.En fait pour ceux qui n'ont pas suivit la première version de mon histoire, je vais me résumer pour ne pas être long.En effet j'ai été convoqué en entrevu de sélection le 11/02/2010, c'est la veille que le BIQ informe mon intermédiaire que ce jour est fete de la jeunesse et que mon entrevu est reporté pour le 12/02/2010 et la ce jour, l'agent refuse de me recevoir en m'expliquant qu'il n'était pas informé de ses changements.J'ai recu une lettre d'excuse du BIQ pour cette erreur d'information et une proposition pour une reprogrammation pour un moi plus tard c'est a dire le 12/03/2010.LES GARS immaginez ce qui peux m'arriver,nous nous pointons au haut commissariat du canada à yaoundé 10 minutes avant l'heure prévu pour l'entrevu et la encore surprise,la sécrétaire m'annonce que l'agent d'immigration est rentré la veuille (11/03/2010) sur paris et que sa mission était terminé,les gars mon épouse a faillit piquer une crise, qu'est ce qui s'est passé le BIQ a un probleme de suivit d'information, mon représentant se bat avec les mails pour trouvez une solution.A votre avis qu'est ce que vous en pensez, vont -ils me donnez le csq ou alors me reprogrammer pour la session prochaine si c'est le cas j'aurai 06 mois de retard sur ma procédure,quelqu'un a déja eu ce genre de probleme?je suis bloqué et je n'avance pas.Je pense que vous conprenez dans quelle situation je me trouve.

Nous ne pouvons que te soutenir dans ce moment d'angoisse. Ce n'est pas facile mais sois fort car malheureusement nous ne pouvons pas choisir la date de notre entrevue je pense aussi qu'ils tiendront compte de tous ces rendez-vous manqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

salut frère

c'est pas du tout facile de vivre une situation pareille mais dit toi que cela peut être' difficile au début

mais avec une fin très heureuse. je crois que cela va s'arranger il faut seulement garder tous les courriers

et ton représentant doit continuer de les bombader des mails pour que le BIQ réagisse

du courage surtout garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement