Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

salut likalika, j'ai expédié les passports mercredi et c'est arrivé aujourd'hui; j'attends l'appel de l'ambassade; et toi,? comment as tu traité le pb du CSQ "Titulaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut laurami,

Si tes passeports ont été reçu ce jour par l'Ambassade, tu devrais les avoir au plus tard dans le courant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurami,

Si tes passeports ont été reçu ce jour par l'Ambassade, tu devrais les avoir au plus tard dans le courant de la semaine prochaine.

ok, je voudrais savoir si l'ambassade t'a appelé au téléphone pour venir retirer les passports ou s'ils t'ont envoyé un mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Laurami

j'ai expédié mon passport depuis le 15 juillet et toujours pas de news, je viens d'envoyér un mail à l'ambassade , pour mon CSQ titulaire j'avais envoyé un mail et il m'ont pas répondu. donc je continue à patienté

merci et bonne suite

salut likalika, j'ai expédié les passports mercredi et c'est arrivé aujourd'hui; j'attends l'appel de l'ambassade; et toi,? comment as tu traité le pb du CSQ "Titulaire"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations egalement a toi mon cher Binou. Nous vous attendons donc ici au Canada.

Salut GWENDO74,

Pour l'envoi des sous au Canada, tu as les solutions suivantes :

1. Prendre de la liquidité. C'est très risqué.

2. Prendre des Chèques de Voyage. L'encaissement au Canada peut te prendre un long temps car il circule souvent beaucoup de Chèques de Voyage volés. Donc la banque va vouloir vérifier plein de choses avant de te payer.

3. Prendre un chèque de banque libellé en ton nom. Mais là aussi, tout faire pour ne pas perdre le chèque. Il s'agit d'un chèque non endossablen donc tu ne peux que le déposer sur un compte. Arrivé au canada, tu pourras ouvrir un compte et l'approvisionner par la valeur de ce chèque. Mais, si toutefois, tu ouvres un compte dans une banque différente de celle sur laquelle ton chèque est tiré, le délai d'encaissement peut être long et souvent entraîné beaucoup de commissions.

Dans mon cas, ma banque ici au pays a un correspondant qui est la RBC (Royal Bank Of Canada). Donc, je vais prendre un peu de liquidité juste pour les premières dépenses à notre arrivée, puis prendre un chèque de banque tiré sur la RBC. Une fois au Canada, j'ouvre mon compte dans une agence de la RBC, compte sur lequel je dépose mon chèque.

N'hésites pas si tu as d'autres questions liées à ce sujet.

Merci Stelly. Je débarque au Canada le 29 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Patienceforce1, çà fait un bail, comment vas-tu ?

Encore une semaine qui commence, espérons que l'ambassade appelle certains d'entre nous, et pourquoi pas tous ceux qui ont déposé en Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

En attendent les bonne nouvelles dites moi si vous avez une idée quand commence l'hiver au Québec.trouver du travail en hiver est il diffile et pourquoi.

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Bobby, Providence, Merlino, senouci45, charlesinbonn, charlybive, Laurami, ioannis, patienceforce1, BINOU, motiamo

Bonjour à tous,

Patienceforce1, çà fait un bail, comment vas-tu ?

Encore une semaine qui commence, espérons que l'ambassade appelle certains d'entre nous, et pourquoi pas tous ceux qui ont déposé en Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forumistes,

Ca fait 1 bail j'ai pas pu accéder au forum.

Toutes mes féliciations à ceux qui ont reçu leur IVM, Brune et Visa.

Tout comme Aïcha, j'ai fait ma visite médicale le 24 juin et le vendredi 24 juillet j'ai reçu ma brune donc 1 mois d'intervalle.

Mendelmc tu avais raison quand tu me disais que j'aurai mon visa en 2009. En tout cas je n'y croyais pas.

Modifié par maxmontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous les forumistes,

Ca fait 1 bail j'ai pas pu accéder au forum.

Toutes mes féliciations à ceux qui ont reçu leur IVM, Brune et Visa.

Tout comme Aïcha, j'ai fait ma visite médicale le 24 juin et le vendredi 24 juillet j'ai reçu ma brune donc 1 mois d'intervalle.

Mendelmc tu avais raison quand tu me disais que j'aurai mon visa en 2009. En tout cas je n'y croyais pas.

Toutes mes félicitations pour ta brune. Et c'est quand le départ ? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous

Bobby, Providence, Merlino, senouci45, charlesinbonn, charlybive, Laurami, ioannis, patienceforce1, BINOU, motiamo

Bonjour à tous,

Patienceforce1, çà fait un bail, comment vas-tu ?

Encore une semaine qui commence, espérons que l'ambassade appelle certains d'entre nous, et pourquoi pas tous ceux qui ont déposé en Mars !

Salut likalika,

Tu en es où avec la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour es amis;

J'avais pas de connexion au bureau ce jour. Bah je suis tout content pour tout ceux qui ont vu leur dossier évoluer.

Maxmontréal comme tu le vois, la prophétie s'est réalisée.

Ce mois de juillet a vraiment été prolifique, vivement que Août le soit également.**

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète! je vois que plusieurs personnes ont fait leur visite médicale après moi et ont deja recu leur brune...auriez vous une explication? le fait de vouloir immigrer a 4 au lieu d'1 prend-il plus de temps et serait ce une explication? dois je appeler l'ambassade et demander des renseignements?

HELP!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Je viens de voir dans les stats que FAMIEN a rempli la case visa et a noté 13 / 07 / 09.

Si c'est confirmé, Félicitations à toi Famien et merci de remplir tes stats.

Au fait samory, abachine, et les autres qui avez reçu un doc veuiller mettre à jour vos stats, çà nous sert !

charlybive, Je confirme cette information. J'ai retiré mon visa le 13 /07/ 09. J'avais du mal a accéder au forum. Juste eu le temps de mettre mes stats a jour et puis plus possible d'y accéder. j'ai tellement de chose a vous raconter, on peut faire un film avec. Mais je le ferai une autre fois, ça pourra peut être servir aux autres membre du forum.

toutes mes félicitations a ceux qui ont reçu, certains leur IVM, d'autres leur brune et Visa. Aussi tous mes encouragements aux nouveaux soyez patient et surtout ne jamais se décourager. Il y aura surement des moments de doute, de tristesse, d'impatience aussi, mais au bout du compte c'est le Rêve qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est une bonne chose. Je suis now a Toronto Pour des raisons professionnelles.

Felicitations egalement a toi mon cher Binou. Nous vous attendons donc ici au Canada.

Salut GWENDO74,

Pour l'envoi des sous au Canada, tu as les solutions suivantes :

1. Prendre de la liquidité. C'est très risqué.

2. Prendre des Chèques de Voyage. L'encaissement au Canada peut te prendre un long temps car il circule souvent beaucoup de Chèques de Voyage volés. Donc la banque va vouloir vérifier plein de choses avant de te payer.

3. Prendre un chèque de banque libellé en ton nom. Mais là aussi, tout faire pour ne pas perdre le chèque. Il s'agit d'un chèque non endossablen donc tu ne peux que le déposer sur un compte. Arrivé au canada, tu pourras ouvrir un compte et l'approvisionner par la valeur de ce chèque. Mais, si toutefois, tu ouvres un compte dans une banque différente de celle sur laquelle ton chèque est tiré, le délai d'encaissement peut être long et souvent entraîné beaucoup de commissions.

Dans mon cas, ma banque ici au pays a un correspondant qui est la RBC (Royal Bank Of Canada). Donc, je vais prendre un peu de liquidité juste pour les premières dépenses à notre arrivée, puis prendre un chèque de banque tiré sur la RBC. Une fois au Canada, j'ouvre mon compte dans une agence de la RBC, compte sur lequel je dépose mon chèque.

N'hésites pas si tu as d'autres questions liées à ce sujet.

Merci Stelly. Je débarque au Canada le 29 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hum ce mois a été tellement rempli qu'on se perd un peu.*

A TOUS LES attendeux METTEZ VOS STATS A JOUR MERCI.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous

Bobby, Providence, Merlino, senouci45, charlesinbonn, charlybive, Laurami, ioannis, patienceforce1, BINOU, motiamo

Bonjour à tous,

Patienceforce1, çà fait un bail, comment vas-tu ?

Encore une semaine qui commence, espérons que l'ambassade appelle certains d'entre nous, et pourquoi pas tous ceux qui ont déposé en Mars !

Bonjour Likalika,

Je souhaite à toi et à tous beaucoup de courage et que nos procédures aboutissent toutes.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Merci à Famien d'être passé nous faire un coucou. On espère avoir la primeur du film que tu vas faire !!!! :D

Mendelcm, Bonjour à toi !

Il y'a Fitini qui me fait dire que les inscriptions au cours d'Anglais sont encore ouvertes et il a besoin de 5 adhérents ! Forumistes d'Abidjan, allez vous inscrire, vaut mieux être un peu préparé en anglais avant d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher tous,

je souhaiterais savoir quelle est la durée de validité du visa une fois que celui -ci est émis?

merci pour vos eclairages.

et encore felicitation a ceux qui sont en fin de processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement