Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

SLUT à tous

comment procède t-on pour savoir à quel niveau ce trouve ses examens médicaux? Pour savoir si Paris a reçu, si Dakar a bien reçu et depuis quand?

Bonjour vas dans le site www.cic.gc.ca et là tu vas dans la rubrique "vérifier l'état d'une demande"

Bonjour ,

pourrais je savoir sur quel document trouve ton le numero à rensiegner dans la rubrique verifier ma demande pour connaitre son statut. moi j'ai obtenu mon CSQ donc comment quel info il me faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite préoccupation. J'aimerais savoir combien de temps la carte de résidence permanente est valide hors Canada. Parce que j'envisage l'option d'aller valider ma carte et de revenir ici au Cameroun passer quelques temps encore.

Merci pour vos promptes réactions.

Prince P

la carte est valide pour 5 ans

maissssssssssss, tu as une obligation au cou, a savoir passer 730 jours sur le sol canadien dans un intervalle temporel de 5 ans.

Merci pour l'info. Si je comprends bien tu peux cumuler plusieurs mois ou années sur le sol Canadien, mais le total doit te donner 730 jours (2ans) sur 5 ans ?

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Temps vécu au Canada

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence....

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ?

Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l’obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

  • il est physiquement présent au Canada;
  • il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents;
  • il travaille hors du Canada à temps plein p

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra&view=d#apr%C3%A8s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille.

je vient de recevoir le fameux mail me demandant de passer retirer mon passeport.je pense vivement que cette semaine sera pleines de joie pr bcp d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FE - LI - CI - TA - TION Bilonpansé ! ouf tu as fini l'affaire là !! je suis très contente pour toi. c'est quand réjouissant parce que quand je regarde vos stats je constate que personne n'a encore attendu 6 mois pour le retrait des passeports. toi tu as attendu presque 2 mois.

j'aimerais quand même savoir, lorsque tu reçois le mail de retrait, ça veut dire que les passeports sont en chemin ou alors qu'ils sont déjà à TNT prêts pour le retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Bilonpansé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FE - LI - CI - TA - TION Bilonpansé ! ouf tu as fini l'affaire là !! je suis très contente pour toi. c'est quand réjouissant parce que quand je regarde vos stats je constate que personne n'a encore attendu 6 mois pour le retrait des passeports. toi tu as attendu presque 2 mois.

j'aimerais quand même savoir, lorsque tu reçois le mail de retrait, ça veut dire que les passeports sont en chemin ou alors qu'ils sont déjà à TNT prêts pour le retrait.

FE - LI - CI - TA - TION Bilonpansé ! ouf tu as fini l'affaire là !! je suis très contente pour toi. c'est quand réjouissant parce que quand je regarde vos stats je constate que personne n'a encore attendu 6 mois pour le retrait des passeports. toi tu as attendu presque 2 mois.

j'aimerais quand même savoir, lorsque tu reçois le mail de retrait, ça veut dire que les passeports sont en chemin ou alors qu'ils sont déjà à TNT prêts pour le retrait.

FE - LI - CI - TA - TION Bilonpansé ! ouf tu as fini l'affaire là !! je suis très contente pour toi. c'est quand réjouissant parce que quand je regarde vos stats je constate que personne n'a encore attendu 6 mois pour le retrait des passeports. toi tu as attendu presque 2 mois.

j'aimerais quand même savoir, lorsque tu reçois le mail de retrait, ça veut dire que les passeports sont en chemin ou alors qu'ils sont déjà à TNT prêts pour le retrait.

TOTO n a rien compris pantoute....lol

en fait quand l ambassade tinvite a retirrer le passport, cest dire en d autre terme de signifier a TNT de passer le recuperer a l ambassade et te l acheminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FE - LI - CI - TA - TION Bilonpansé ! ouf tu as fini l'affaire là !! je suis très contente pour toi. c'est quand réjouissant parce que quand je regarde vos stats je constate que personne n'a encore attendu 6 mois pour le retrait des passeports. toi tu as attendu presque 2 mois.

j'aimerais quand même savoir, lorsque tu reçois le mail de retrait, ça veut dire que les passeports sont en chemin ou alors qu'ils sont déjà à TNT prêts pour le retrait.

non le mail me demande d'informer DHL pourqu'il passe retirer mon passeport.tient voici le mail

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xxxxxxxxxx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille.

je vient de recevoir le fameux mail me demandant de passer retirer mon passeport.je pense vivement que cette semaine sera pleines de joie pr bcp d'entre nous.

Cool, felicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé sur le cyberclient et je trouve l'expression "En cours", je me demande si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé sur le cyberclient et je trouve l'expression "En cours", je me demande si c'est normal.

Je suis allé sur le cyberclient et je trouve l'expression "En cours", je me demande si c'est normal.

ct normal, aucune decision na ete prise suite a ton dossier, autrement dit les results medicaux n ont pas encore ete recus a dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille.

je vient de recevoir le fameux mail me demandant de passer retirer mon passeport.je pense vivement que cette semaine sera pleines de joie pr bcp d'entre nous.

WAOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUH. super content pour toi. Belle fin de procedure et bon preparatif pour le voyage. De mon côté toujours rien mais j'espère toujours. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé sur le cyberclient et je trouve l'expression "En cours", je me demande si c'est normal.

est ce que tu as cliqué sur le "en cours". parce que chez moi c'est toujours en cours mais il y est inscrit "Les résultats médicaux ont été reçus". je pense que tu ne dois pas tinquieter. La situation va se debloquer bientôt

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste en attente, mais faut dire que c'est vraiment stressant. Arriver jusqu'ici, il faut attendre.

Quand je clique sur "En cours" je trouve "le traitement de votre dossier a commencé depuis le 22 Novembre 2010".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'ils écrivent ce qu'ils veulent dans le cyber client. je moi ils ont mis la même chose que chez toi Mitchel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'ils écrivent ce qu'ils veulent dans le cyber client. je moi ils ont mis la même chose que chez toi Mitchel.

Je reste en attente, mais faut dire que c'est vraiment stressant. Arriver jusqu'ici, il faut attendre.

Quand je clique sur "En cours" je trouve "le traitement de votre dossier a commencé depuis le 22 Novembre 2010".

Pareil chez moi.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis...

je suis pas assez bavard ici mais j'ai une préoccupation et j'aimerai avoir votre aide.

mon dossier est en phase finale, j'ai déjà passé les examens médicaux depuis janvier, et les résultats sont déjà reçu par Dakar.

sauf que Dakar me demande un casier judiciaire du canada parce que j'y est déjà vécu. et pour faire une demande de vérification de casier judiciaire de la GRC de l’extérieur du canada, il faut se faire prélever les empreintes par le service de police local et les envoyer a la GRC a Ottawa pour traitement. et c'est la GRC qui après traitement de cette demande, émet un extrait de casier judiciaire qu'elle envoi directement a Dakar.

alors la question est la suivant: je ne me trouve présentement pas au Cameroun et je tiens a ce que Dakar ne le sache pas. je voudrai donc savoir si Dakar sera au courant de ma présence a l’extérieur du Cameroun si jamais je fais cette demande de casier judiciaire de l’extérieur du Cameroun? au Congo par exemple...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement