Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mon dossier est constituer de mon mari, mes deux enfants et moi. Nous avons fait notre visite médicale le 24 avril 2012 et sydney a reçu les résultats médicaux le 7 jin 2012. Je vous avouerai qu'il me tarde de recevoir cette brune et rapidement nos visas apposés dans nos passeports. Que Dieu soit avec nous.

J'ai oubliè de prèciser je réside à Abidjan et suit cette longue procédure depuis juillet 2009

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mon dossier est constituer de mon mari, mes deux enfants et moi. Nous avons fait notre visite médicale le 24 avril 2012 et sydney a reçu les résultats médicaux le 7 jin 2012. Je vous avouerai qu'il me tarde de recevoir cette brune et rapidement nos visas apposés dans nos passeports. Que Dieu soit avec nous.

J'ai oubliè de prèciser je réside à Abidjan et suit cette longue procédure depuis juillet 2009

Courage ma soeur tu es au bout du tunnel,dans 2mois 2semaines ,tu auras ton visa.Juste encore de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, est ce qu'il y a des gens ici qui ont pour destination Sherbrooke? Coté emplois, est ce que c'est dynamique? J'ai mes deux petits frères qui ont eu l'immigration et qui partent s'y installer courant mi septembre 2012, si tout va bien pour moi, on devrait y aller ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Arcelor,

si je comprends bien mes délais ont été porlongés d'une semaine ou même d'un mois ? je ne vais plus écrire loool.

non pas pantoute

surement ton dossier est confier a INTERPOL pr besoin d enquete securitaire plus approfondi puisque t as vecu dans des pays a risque .

lollllllllllllllllll

Bonjour à tous et pardon pour mon intrusion dans votre échange ACELOR et AJOSETTELYDIE mais c'est juste pour info. En fait je comprends pas tres bien pourquoi interpol doit intervenir et en quoi la Cote d'ivoire pourrait constituer un pays à "risque". Désolé je veux juste m'informer sans plus merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, est ce qu'il y a des gens ici qui ont pour destination Sherbrooke? Coté emplois, est ce que c'est dynamique? J'ai mes deux petits frères qui ont eu l'immigration et qui partent s'y installer courant mi septembre 2012, si tout va bien pour moi, on devrait y aller ensemble.

Salut AJOSETTELYDIE,

Moi je suis intéressée par cette destination mais je crois que mon depart devrait attendre encore un peu car j'au pas encore passé la visite medicale alors( je te laisse imaginer). Mais une fois là bas j'esper que tu pourrais m'en dire davantage sur la vie làbas lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, est ce qu'il y a des gens ici qui ont pour destination Sherbrooke? Coté emplois, est ce que c'est dynamique? J'ai mes deux petits frères qui ont eu l'immigration et qui partent s'y installer courant mi septembre 2012, si tout va bien pour moi, on devrait y aller ensemble.

Salut AJOSETTELYDIE,

Moi je suis intéressée par cette destination mais je crois que mon depart devrait attendre encore un peu car j'au pas encore passé la visite medicale alors( je te laisse imaginer). Mais une fois là bas j'esper que tu pourrais m'en dire davantage sur la vie làbas lolllll

Ne t'inquiètes pas pour l'instant je suis ici avec toi, mais dès que j'ai nos visas apposés dans les passeports et les billets d'avion achetés on échangera nos coordonnées et de toutes les manières je continuerai d'être présente ici!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, est ce qu'il y a des gens ici qui ont pour destination Sherbrooke? Coté emplois, est ce que c'est dynamique? J'ai mes deux petits frères qui ont eu l'immigration et qui partent s'y installer courant mi septembre 2012, si tout va bien pour moi, on devrait y aller ensemble.

Salut AJOSETTELYDIE,

Moi je suis intéressée par cette destination mais je crois que mon depart devrait attendre encore un peu car j'au pas encore passé la visite medicale alors( je te laisse imaginer). Mais une fois là bas j'esper que tu pourrais m'en dire davantage sur la vie làbas lolllll

Ne t'inquiètes pas pour l'instant je suis ici avec toi, mais dès que j'ai nos visas apposés dans les passeports et les billets d'avion achetés on échangera nos coordonnées et de toutes les manières je continuerai d'être présente ici!

Bonne journée à tous

Merci , c'est super rassurant j'ai hate que nous restions en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Krystaline,

je pense qu'Arcelor voulait parler du pays où j'ai commencé ma procédure d'Immigration. Car si tu remonte tous mes posts, tu verras que j'ai raconté mon histoire. j'ai d'abord été en Tunisie où j'ai passé 7 ans d'études. c'est dans ce pays que j'ai commencé ma procédure d'immigration. je suis restée sans nouvelle de mon dossier pendant 2 ans. le Maghreb est une zone à risque. les procédures d'immigration y sont très lentes.aujourd'hui mon retard dans la procédure est dû à cela. il a fallu que je revienne dans mon pays en 2009 pour voir mon dossier bouger et être au niveau des attendeux du package ivm+brune et je crois savoir que tu es dans le même bateau que moi. j'espère que j'ai répondue à ta question. et je pense qu'Arcelor blague quand il parle d'Interpol. faut pas prendre ça au 1er degré.

bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite préoccupation. J'aimerais savoir combien de temps la carte de résidence permanente est valide hors Canada. Parce que j'envisage l'option d'aller valider ma carte et de revenir ici au Cameroun passer quelques temps encore.

Merci pour vos promptes réactions.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Krystaline,

je pense qu'Arcelor voulait parler du pays où j'ai commencé ma procédure d'Immigration. Car si tu remonte tous mes posts, tu verras que j'ai raconté mon histoire. j'ai d'abord été en Tunisie où j'ai passé 7 ans d'études. c'est dans ce pays que j'ai commencé ma procédure d'immigration. je suis restée sans nouvelle de mon dossier pendant 2 ans. le Maghreb est une zone à risque. les procédures d'immigration y sont très lentes.aujourd'hui mon retard dans la procédure est dû à cela. il a fallu que je revienne dans mon pays en 2009 pour voir mon dossier bouger et être au niveau des attendeux du package ivm+brune et je crois savoir que tu es dans le même bateau que moi. j'espère que j'ai répondue à ta question. et je pense qu'Arcelor blague quand il parle d'Interpol. faut pas prendre ça au 1er degré.

bien des choses.

Bonjour Clapero,

Merci pour tes explications je comprends mieux maintenant. J'espere que DAKAR va nous delivrer aurais tu une idée des dossiers en cours traitement actuellement parce que je trouve que c'est de plus en plus lent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kristalyne,

ce que je sais, c'est qu'ils sont au niveau des dossiers de novembre 2010. mais ça ne saurait tarder pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une préoccupation. j'ai 2 passeports. le 1er expirera le 14 août de l'année en cours. le numéro de passeport qui est porté dans mon dossier fédéral est celui qui expirera en août 2012. entre temps j'ai obtenu un nouveau passeport qui n'est pas encore connu de Dakar. si je dois passer la visite médicale avant l'expiration du 1er passeport en août, au moment de l'envoi du passeport, lequel devrais-je envoyer ? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une préoccupation. j'ai 2 passeports. le 1er expirera le 14 août de l'année en cours. le numéro de passeport qui est porté dans mon dossier fédéral est celui qui expirera en août 2012. entre temps j'ai obtenu un nouveau passeport qui n'est pas encore connu de Dakar. si je dois passer la visite médicale avant l'expiration du 1er passeport en août, au moment de l'envoi du passeport, lequel devrais-je envoyer ? merci de vos réponses.

Bonjour,

C’est un cas délicat. Tu as deux options :

  1. tu leur fait un mail explicatif à chaud comme quoi ton passeport arrive à terme plus précisément en Aout et que jusqu’à présent tu n’as pas eu ton IVM. Mais en revanche, tu as un autre passeport dont la validité est … Alors la question est la suivante lequel des passeports dois-je passe mon VM au cas où j’aurai mon IVM avant aout ?Tu les informes que le passeport qui expirera bientôt est celui de ton dossier.
  2. Attend d’avoir le package puis envoie leur un mail pour leur expliquer ton problème.

C’est mon opinion.

Courage.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une préoccupation. j'ai 2 passeports. le 1er expirera le 14 août de l'année en cours. le numéro de passeport qui est porté dans mon dossier fédéral est celui qui expirera en août 2012. entre temps j'ai obtenu un nouveau passeport qui n'est pas encore connu de Dakar. si je dois passer la visite médicale avant l'expiration du 1er passeport en août, au moment de l'envoi du passeport, lequel devrais-je envoyer ? merci de vos réponses.

Salut Clapero,

Pour moi je pense que c'est assez simple et la réponse vient d'elle même. Pour apposer le visa dans un passeport, voici 2 spécificités qui se trouvent dans le PPV (brune) auxquelles il devrait répondre:

1- Chaque passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

2- Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir

de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical.

Conclusion, tu devras passer ta VM avec ton nouveau passeport. Ensuite comme il sera expédier pour apposition de visa, ils en profiterons pour faire la mise à jour dans ton dossier.

Je suis dans la même situation et comme celà que moi je compte gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tellme et Tresor.

merci pour vos réponses. elles sont assez explicites. je vais d'abord attendre d'avoir le package. je ferai comme vous me l'avez conseillé. merci encore.

bien des choses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLUT à tous

comment procède t-on pour savoir à quel niveau ce trouve ses examens médicaux? Pour savoir si Paris a reçu, si Dakar a bien reçu et depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLUT à tous

comment procède t-on pour savoir à quel niveau ce trouve ses examens médicaux? Pour savoir si Paris a reçu, si Dakar a bien reçu et depuis quand?

SLUT à tous

comment procède t-on pour savoir à quel niveau ce trouve ses examens médicaux? Pour savoir si Paris a reçu, si Dakar a bien reçu et depuis quand?

le seul moyen cest de te rendre dans ton cyberclient,

si tu as de la chance tu liras decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLUT à tous

comment procède t-on pour savoir à quel niveau ce trouve ses examens médicaux? Pour savoir si Paris a reçu, si Dakar a bien reçu et depuis quand?

Bonjour vas dans le site www.cic.gc.ca et là tu vas dans la rubrique "vérifier l'état d'une demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite préoccupation. J'aimerais savoir combien de temps la carte de résidence permanente est valide hors Canada. Parce que j'envisage l'option d'aller valider ma carte et de revenir ici au Cameroun passer quelques temps encore.

Merci pour vos promptes réactions.

Prince P

Modifié par Prince P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite préoccupation. J'aimerais savoir combien de temps la carte de résidence permanente est valide hors Canada. Parce que j'envisage l'option d'aller valider ma carte et de revenir ici au Cameroun passer quelques temps encore.

Merci pour vos promptes réactions.

Prince P

la carte est valide pour 5 ans

maissssssssssss, tu as une obligation au cou, a savoir passer 730 jours sur le sol canadien dans un intervalle temporel de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement