Aller au contenu

Petit débat: grande ville ou petite ville


boheme24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari qui vient de Cuba immigrera bientôt( bien on en est dans les débuts des démarches).

Je voudrais émettre un débat pour savoir ce que vous en pensez pour la meilleure adaption et intégration de mon mari au Québec.

Voici la question débat:

Petite ville(Québec) ou grande ville(Montréal) est-ce le mieux pour l'intégration de mon cubain venant d'un pays comme Cuba?

Mon opinion, je crois qu'une petite ville pourra lui permettre de s'intégrer rapidement pour avoir des repères plus facilement, la vie est plus calme et plus personnelle, jai des contacts de travail dans des agence de recrutement ici. Il apprend le françcais présentement et je crois qu'il pourra bien se débrouiller quand il arrivera et il est bilingue anglais espagnol!

La grande ville je me dis que c'est bien pour les emplois.

Et vous, votre opinion!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une amie que son mari Cubain est arrivé la semaine dernière et il s'adapte bien à la grande ville de Montréal mais pour l'instant pour lui le plus gros choc c'est la nourriture!!!!! Voilà pour l'instant c'est ce que je sais , il est super heureux de retrouver sa femme après 4 ans d'attente....Bonne Chance ds tes démarches!!! Karmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est marocain et je reste dans une très petite ville.. et il adore vraiment. il a eue aucune misère à s'adapter malgré que il a très peu d'arabe ici..Chaque personne est différente..en passant Québec je pense pas que ca soit une petite ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je ne crois pas que la taille de la ville y soit pour quelque chose dans l'adaptation... Le premier pas a faire devrait venir de lui avec sa volonté à s'adapter et bien entendu avec l'aide et le soutient de sa femme. Alors si il a des réticences à s'installer ici que tu sois dans une petite ou grande ville il ne sera pas heureux.

Finalement moi je crois que l'important c'est d'être avec la personne aimée. Peut importe ou l'on vit. Moi ma ville est dans les bras de mon mari ;) Que ce soit ici ou au Maroc, Québec , Montréal etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part j'ai une amie dont le mari vivait dans une très grande ville. Lorsqu'il est arrivé et s'est retrouvé dans un "village", de tout au plus 5000 habitants, mettons que le choc a été assez dur.

C'est évident que tu n'as pas les mêmes services dans un petit village que dans une grande ville comme Montréal ou Québec.

Pour ce qui est de mon mari il venait d'un petit village ... plus petit que celui ou nous vivons ... donc il n'a pas eu de mal à s'adapter ... même si "l'accent", la nourriture, etc. l'ont un peu "troublé" disons ... au début ... mais là ... ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois personnellement que l'adaptation ne repose pas seulement sur le fait de demeurer dans une ville ou un village.

Je crois plutôt qu'elle repose sur les épaules de la personne concernée. De sa capacité de communication avec l'entourage etc...

Bien sûr il y aura toujours des gens pour qui les immigrants ne sont pas bienvenus mais c'est quand même une infime minorité à mon avis et on les retrouve autant à la ville qu»'à la campagne...

Nous vivons à la campagne, les deux municipalités les plus près ont 1700 et un peu plus de 3000 habitants et mon épouse n'a jusqu'à maintenant rencontré aucun problème de communication avec leurs habitants....

Tout repose dans la volonté de la personne de s'adapter aux us et coutumes d'ici...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense aussi à toi en premier lieu, reste dans une ville que tu aimes, peu importe laquelle, si tu te sens bien, tu seras alors plus apte à aider ton mari et à faire face aux hauts et aux bas...pour lui tout sera différent de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement