Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il neige, il neige!

QUOI? personne de surpris? ah ... hiihhihihi :P

:)

allo les amis,

svp pouvez vous m'aider à trouver le lien pour la demande de

permis de travail ouvert? on va l 'envoyer avant de recevoir l'AP

comme ca

on ne sait jamais

peut etre que ca va etre comme si on l'avait envoyé des le départ

et on va peut être les recevoir à même temps! :)

bon c'est une idée :P si ca marche tant mieux

fais que si qq1 peut m'aider à trouver le lien

au moins on sera déjà prêts pour ca

bien que nous n'avons pas encore eu aucune réponse...

j'ai décidé d'envoyer une demande à ottawa

pour obtenir des renseignements

j'ai envoyé un fax

ils m'ont reecrit... ils m'ont demandé un chèque de 5$ je leur ai posté

et la j'attends leur réponse

il parait qu'on a le droit de savoir ou est rendu notre dossier officiellement et par écrit

je ne crois pas que je vais rien recevoir d'ici la fin de l'année mais

je les fais travailler au moINS :P

hiihihhi

irlish

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, personnellement toujours aucune nouvelle depuis l'envoi de mon dossier fin avril 2010, à l'exception de la petite lettre pour me demander ce que j'avais fait de avril a septembre 2010.

Cependant, histoire de ne pas perdre trop de temps, j'aurais besoin de vos lumière ... une fois que je vais recevoir la lettre de Vergreville, me disant que je peux poursuivre, que dois je faire exactement, un petit tuto me serait grandement utile, pas qu'à moi je pense, et puis, vu que rien n'avance actuellement, autant en profiter pour avoir un peu d'aide.

Merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde,

irlish le lien pour la demande de permis est ICI

La bonne nouvelle, c'est que tu peux la faire electroniquement, à priori. Je te laisse le soin de tout lire pour être sure ;)

J'ai une petite question sur ce que tu dis :)

Pourrais-tu me dire le numéro de fax que tu as utilisé ou le lien que tu as suivi pour avoir cette info? concernant la demande de où ils en sont exactement dans le traitement... ça m'intéresse fortement, merci.

Stephane, je pense que tu pourrais appeler le télécentre pour avoir des nouvelles de ton dossier. Ça fait quand même 7mois et tu devrais avoir ton numéro de dossier. Moi je l'ai eut en appelant ;)

Pour la suite, quand tu recevra le courrier pour le MICC, il faut suivre les instructions ICI

• Habitués
Posté(e)

j'ai déjà mon numéro, enfin je crois, si c'est bien celui que l'on entre pour voir ou en est notre dossier alors oui je l.ai, toujours indiqué 'ouvert le 15 juillet, en cours'

Posté(e)

Alo,

Seve, ça s'appelle une demande de FOSS notes, en anglais, mais je ne te conseille pas de faire cela, des fois ça retarde le dossier. Il faut le faire si tu as été transférée au bureau local (si tu veux savoir pourquoi) ou si ton enquête de sécu piétine. Voici le lien anyway : http://immipedia.ca/Ordering_FOSS_and_CAIPS_notes

Tu es presque à la fin, quand on a l'AP et dans les délais, ce n'est vraiment pas nécessaire. C'est aussi cette demande que font les députés si tu demandes leur aide.

• Habitués
Posté(e)

allo,

je ne crois pas que ca retarde rien de savoir ou nous sommes rendus

je l'avais déjà demandé

en août passé par l'entremise de mon député

et ca ne change rien

c'est notre droit

selon la loi d'acces à l'information

http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf

je connais d'autres couples à avoir demandé l'aide au député et n'ont pas eu des retards

à cause de cette demande...

mais kheops... as tu une source sure qui t'a dit que ca rajoute du retard aux demandes?

ca m'intrigue :P je ne veux pas m'inquieter car comme je le dis

les autres qui l'ont demandé n'ont pas été retardés mais on ne sait jamais

hhihi

Posté(e)

Salut,

Le seule source que j'ai eu c'est juste le lien que j'ai donné à Sève et ce qui se dit sur les forums anglophones. Ça ne retarde rien si tu ne demandes pas une COPIE du dossier. Car pour faire la copie, vu qu'ils prennent cette loi très au sérieux, ils photocopient tous les documents relatifs à ta demande, donc ils les déplacent, ces déplacements peuvent retarder certaines décisions. C'est ce que j'ai entendu, je sais aussi que quand tu demandes seulement ce qu'il y a sur le système informatique ça ne retarde rien car ils font juste une impression.

Voilà.

Bonne chance à tous, et ne t'inquiète pas irlish, tu es encore dans les délais.

• Habitués
Posté(e)

allo kheops

j'espère qu'ils vont comprendre que je ne veux que l'info la plus importante

et non pas la copie complète de mon dossier!!

ouff.. :P

bon,

nous sommes inquiets pareil, même si nous sommes dans les délais normaux

juste parce qu'on ne peut plus d'attendre!

c'est long, long, long

et si je veux avoir un mari et non pas un zombie :P ca me prends une réPONSE!

mon chum est tombé malade la semaine passé

un gros rhume mechant... et la il parlait même pas!

il était couché. pendant 3 jours, l'enfer, le pauvre...

heureusement ca va mieux

moi qui capotait je voulait le faire voir aux urgences :P

il bougeait pas du tout! les yx perdus dans le vide, grosse fièvre... bon

je suis sure que c'est pas juste le changement de temperature et un virus

c'est aussi le stress! qui est en cause

c'est lui le grand coupable

je veux une réponse et tout de suite `:P

je vais changer comme arianne moffat :) hjiihhi je veux tout

je veux tout! :P tout de suite je veux tout :P

je ne sais pas s'ils vont m'écouter mais j'AI HÂte de recevoir une réponse

une petite lueur d'espoir de noel svp! :)(

xxx

irlish

ups

** chanter comme arianne :P hihihi

pas me changer en elle :)

Posté(e)

bonjour, je vous suis depuis 2 mois, mais je n'avais pas posté, et comme vous je suis aussi en processus d'immigration.

on a envoyé le dossier le 20 décembre 2009, et on a reçu une lettre pour poursuivre avec le micc le 22 septembre 2010,

puis le 3 novembre on a reçu le csq, et finalement le 30 novembre on a reçu une lettre qui disait que notre dossier avait

être transféré au bureau local, et j'ai appelé pour demander combien de temps ça allait prendre pour recevoir une réponse

et ils m'ont dit que quand un dossier etait transferé au bureau local ca prenait 12 mois pour avoir une réponse, :shok:

alors je suis très découragée, et j'aimerais savoir selon vous si c'est vrai que ca prend 12 mois? et qu'est que je devrais

faire, merci d'avance

Posté(e)

bonjour, je vous suis depuis 2 mois, mais je n'avais pas posté, et comme vous je suis aussi en processus d'immigration.

on a envoyé le dossier le 20 décembre 2009, et on a reçu une lettre pour poursuivre avec le micc le 22 septembre 2010,

puis le 3 novembre on a reçu le csq, et finalement le 30 novembre on a reçu une lettre qui disait que notre dossier avait

être transféré au bureau local, et j'ai appelé pour demander combien de temps ça allait prendre pour recevoir une réponse

et ils m'ont dit que quand un dossier etait transferé au bureau local ca prenait 12 mois pour avoir une réponse, :shok:

alors je suis très découragée, et j'aimerais savoir selon vous si c'est vrai que ca prend 12 mois? et qu'est que je devrais

faire, merci d'avance

Et bien, déjà que ça a pris 10 mois pour la lettre du CSQ ! Et 1 mois et demi presque pour le CSQ, c'est quand même abusé !

Il n'y a malheureusement rien à faire quand c'est transféré au bureau local à part en chercher la raison.Pour cela, tu peux contacter le député fédéral de ta circonscription que tu vas trouver ici en entrant ton code postal :

http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/compilations/houseofcommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F

En général, ceux de Montréal sont habitués et il suffira d'expliquer brièvement ta situation par courriel pour qu'il fasse une requête officielle. Ça durera 2 à 3 semaines et vous aurez des éléments de réponse.

Les raisons d'un transfert au bureau local avant l'approbation de principe peuvent être :

1/ Flou encadrant la relation (s'ils estiment ne pas avoir assez de preuves d'authenticité du couple)

2/Ambigüité du passé conjugal (divorces multiples,...) ou de la garde d'enfants issus d'unions précédentes

3/Ambigüité du statut au Canada de la personne parrainée (ou simplement absence de statut)

4/Tout simplement la volonté d'alléger le système de Vegreville,AB en déléguant une partie des dossiers aux bureaux locaux pour boucler les quotas de 2010

La dernière personne sur ce forum a avoir été transféré à Montréal était Pollo en novembre 2009, elle a reçu sa RP presque une année plus tard.

Bonne chance ! On est là pour s'entraider :)

Posté(e)

Bonjour ,

suis sur mon 1er message , s'il vous plait , j'aimerai savoir le délai de traitement de la 2ème étape pour le parrainage (je sais le site de l'immigration c'est 9 mois mais est ce qu'ils vont respecté ce délai) ou bien s'il ya quelqu'un ici qui avait déposé sa demande au mois de janvier 2010 et qui a récu une approbation de la 2ème étape , c'est angoissant pour moi ,presque , je passe tout mon temps à aller sur le site de l'immigration pour vérifier l'état de ma demande .

svp , aidez moi par rapport à cette 2 eme étape.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

candy00, malheureusement les transfert à un bureau local rallonge les délais mais comme te l'a indiqué Kheops, tu peux avoir des renseignements la dessus en faisant appel à ton député. Bon courage.

Mami2, je suis aussi à l'étape 2 (voir ma signature), j'ai appelé le telecentre pour savoir les délais réels...

Les 9mois affichés sur le site sont les délais max mais ça peu tres bien prendre 2mois (j'espère).

Apres l'étape 1 on a passé le plus gros. Il ne reste vraimet qu'à attendre. Courage.

Bisous à tous et toutes.

Moi je vais faire une evaluation d'anglais aujourd'hui et voir ce qu'ils me proposent comme cours ($$$)...

Sève

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

merci sève pour le formulaire...

là je viens d'appeller le cic...

ils me dissent que ... ils ont envoyé mon dossier à immigration québec

pour que eux à leur tour m'envoyent les formulaires à remplir pour le csq

ils auraient fait ca en début décembre...

je n'ai toujours rien recu

j'ai alors appellé immigration québec

qui me dissent que ca ne se passe pas comme ca

que c'est impossible

que c'est immigration canada qui doit m'envoyer les papiers pour que moi je remplis

et la je les envoie à immigration canada

sève svp

éclaire moi

ou qq1 svp merci

irlish

Posté(e)

À vrai dire je pense que c'est une bonne nouvelle. Les notes FOSS vont te confirmer cela, je te conseille de rappeler aussi le télécentre une ou deux fois pour être sûre que tu n'es pas tombée sur un bleu. Je crois qu'ils envoient les infos de ton dossier à Immigration Québec pour ensuite t'envoyer la lettre qui te dit que tu peux commencer tes démarches avec le MICC. Comme ça ils reçoivent ta demande de CSQ et renvoient une réponse à toi et à Vegreville,AB !

Posté(e)

Et bien, déjà que ça a pris 10 mois pour la lettre du CSQ ! Et 1 mois et demi presque pour le CSQ, c'est quand même abusé !

Il n'y a malheureusement rien à faire quand c'est transféré au bureau local à part en chercher la raison.Pour cela, tu peux contacter le député fédéral de ta circonscription que tu vas trouver ici en entrant ton code postal :

http://www2.parl.gc....aspx?Language=F

En général, ceux de Montréal sont habitués et il suffira d'expliquer brièvement ta situation par courriel pour qu'il fasse une requête officielle. Ça durera 2 à 3 semaines et vous aurez des éléments de réponse.

Les raisons d'un transfert au bureau local avant l'approbation de principe peuvent être :

1/ Flou encadrant la relation (s'ils estiment ne pas avoir assez de preuves d'authenticité du couple)

2/Ambigüité du passé conjugal (divorces multiples,...) ou de la garde d'enfants issus d'unions précédentes

3/Ambigüité du statut au Canada de la personne parrainée (ou simplement absence de statut)

4/Tout simplement la volonté d'alléger le système de Vegreville,AB en déléguant une partie des dossiers aux bureaux locaux pour boucler les quotas de 2010

La dernière personne sur ce forum a avoir été transféré à Montréal était Pollo en novembre 2009, elle a reçu sa RP presque une année plus tard.

Bonne chance ! On est là pour s'entraider :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

que c'est impossible

que c'est immigration canada qui doit m'envoyer les papiers pour que moi je remplis

sève svp

éclaire moi

ou qq1 svp merci

irlish

Bonjour Irlish!

Si j'ai bien compris un prepose du telecentre t'a informee que ton dossier a ete envoye a immigration quebec, pourvu qu'il dise vrai, c'est une tres bonne nouvelle, cela veut dire que la lettre de CIC qui t'invite a continuer avec le MICC va arriver chez toi bientot (je l'espere pour toi et ton mari).

Sinon, immigration quebec a raison de dire que ca ne se passe pas comme ca, effectivement tu dois attendre la fameuse lettre de CIC, que tu dois joindre (la copie) au dossier que tu enverras au MICC. pour les formulaires c'est toi qui dois les telecharger du site d'immigration quebec ( le formulaire d'engagement du parrain en 2 exemplaires et le formulaire du CSQ du parraine dument remplis et signes)

voila, j'espere que tu auras de bonnes nouvelles tres bientot. ya un mois d'intervalle entre nous et je m'attends moi aussi a recevoir la fameuse lettre en janvier 2011 si les conges de fin d'annees ne rallongent pas les delais plus qu'ils ne le sont deja.

Bon courage!

Suzy

Modifié par suzy
Posté(e) (modifié)

merci kheops et seve, et j'aimerais savoir aussi si vous connaissez un site pour avoir des modèles de lettre pour envoyer au député,merci d'avance

Salut candy00, pas besoin de cérémonies avec les députés, ils sont là pour t'aider, voici un exemple de ce que tu peux envoyer :

Nom et prénom

Adresse résidentielle

numéro de tél

À l'attention de : Nom du député xxxxxxx

Objet : Transfert de dossier bureau local CIC - Demande d'explication

Madame (ou monsieur) le député/la députée

Je suis résidente de votre arrondissement et nous avons déposé, avec mon époux, une demande de Résidence permanente - époux/conjoint de fait à Vegreville,AB le xxxxxx. J'ai obtenu mon CSQ le xxxxxx.

Mon dossier a été transféré le xxxxxx au bureau local du CIC à xxxxx sans approbation de principe.

J'aimerais si possible connaître les raisons de ce transfert ainsi que les délais de traitement de ce bureau local pour ce qui est des demandes de parrainage - époux.

À cet effet, voici les renseignements nécessaires :

Ton numéro de dossier xxxxx

Date de naissance

Adresse résidentielle et postale

Nationalité

Je vous remercie pour votre aide,

Initiales

Modifié par Kheops
Posté(e)

[

voila, j'espere que tu auras de bonnes nouvelles tres bientot. ya un mois d'intervalle entre nous et je m'attends moi aussi a recevoir la fameuse lettre en janvier 2011 si les conges de fin d'annees ne rallongent pas les delais plus qu'ils ne le sont deja.

Bon courage!

Suzy

Je suis tout à fait d'accord avec Suzy, ça devrait bien aller, je suis un mois après suzy donc c'est une bonne nouvelle pour tout le monde :) Juste à revalider avec le télécentre cette info.

Une autre info, j'ai appris que le traitement des demandes ne s'arrête que pendant les congés "obligatoires ", Noël et son lendemain, jour de l'an et son lendemain, donc on va "perdre" une semaine max :)

Posté(e)

Salut Irlish,

Pour information, dans mon cas j'ai recu cette fameuse lettre le 08 novembre pour continuer avec le MICC. Par contre la lettre etait datée du 18 octobre! Je suis allée au MICC le 09 novembre (soit le lendemain), et ils n'avaient toujours recu le dossier de parrainage que devait leur envoyé le CIC. Bref après avoir couru et telephoné pour comprendre, il se trouve que les courriers trainent un peu au CIC.

Je sais que c'est long mais je vous livre ce que j'ai pu savoir!

Bon courage, ce doit juste etre une question de jour.

Ness

Bonjour les amis,

que c'est impossible

sève svp

éclaire moi

ou qq1 svp merci

irlish

• Habitués
Posté(e)

Irlish, tu as dû tomber sur le même que moi au telecentre hahahaha.

C'est exactement les memes con..... qu'il m'a dit.

Et quand j'ais appelé le MICC, ils m'avaient dit pareil: que ça se passait pas comme ça.

J'ai donc rappeler le telecentre en leur disant ce que m'avait dit le MICC et la dame m'avait répondu: "ben oui c'est effectivement comme ça" : on vous envoit la lettre pour poursuivre avec le MICC et on leur envoi rien à eux, c'Est eux qui nous envoient votre CSQ.

Bref, c'est un bleu, pfff.

En tout cas, j'imagine que tu va bientot avoir cette fameuse lettre puisque moi quand le gars m'avait dit ça c'est une semaine apres qu'on m'a dit qu'un courrier était parti pour moi et je l'ai reçu :)

Et pour les délais globaux, désolé de vous décevoir mais je crois que je suis la plus "vieille" en dossier (reçu le 27 décembre 2009 à Vegreville) et je suis pas encore au bout après un an.

Pas de transfert de dossier.

Pas d'infos complémentaires.

Casier vierge.

Pas d'autre mariage, aucun enfant.

Aucune résidence ailleurs qu'en France.

Un dossier des plus simples quoi...

PATIENCE, PATIENCE, on va tous l'avoir notre résidence :D

Concentrez-vous sur la neige, le sapin de Noel et le porte monnaie pour les cadeaux hihi :)

Sève