Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Malheureusement pour diverses raisons on n'a pas inclus de demande pour le permis de travail.Est il possible de l'envoyer maintenant ou c'est trop tard?Au pire on attendra,on es plus a quelques mois près mais c'est vrai que ca serait plus intéressant de pouvoir travailler des l'accord de principe.

A+ :)

ps:au fait au bout de combien de temps après l'envoi du dossier,tu as été mise en relation avec le MICC?Juste pour avoir une idée :lol: Bye

Pour le permis de travail je ne sais pas trop, mais ta demande est récente, il me semblerait que ce soit possible.

Là encore, tu peux leur téléphoner, afin de savoir comment faire pour qu'ils mettent le dossier avec celui de la demande de résidence permanente.

Disons que si tu l'envoies une fois la demande de résidence permanente traitée, cela va prendre encore du temps... à toi de voir si tu as besoin de travailler vite vite !

Me concernant, je me souviens avoir été très déçue (je l'avais envoyée en même temps) car je n'avais rien compris ; je pensais que je pourrais travailler genre un mois après la réception du dossier à Vegreville ! :wacko: Mais non... j'attends encore !

Pour ce qui est de ton autre question, entre la réception du dossier à Vegreville (9 avril) et la lettre pour le MICC (28 juillet), ça a pris 4 mois... donc, patience ! ça viendra :) .

En tout cas je me répète mais n'hésite surtout pas à poser des questions, que ce soit ici ou directement au CIC. Ne fais jamais les choses si tu as un doute...

Puis donne nous des nouvelles.

A bientôt !

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! j'aurais une petite question !

Nous avons recu la lettre d'immigration canada pour dire que le traitement est enfin terminer :lol:

mais ca plus de 2 semaines deja et j'aimerais savoir combien de temps apres nous allons avoir des nouvelles pour le rendez vous final ???

merci de me repondre

Je t'avouerais que je n'en sais rien...

Mais va plus haut dans le forum, il me semble qu'il en a déjà été question.

merci ! j'ai telephoner et normalement ca prend 1 mois pour avoir des nouvelles pour l'entrevue finale c'est a dire que nous devrions avoir des nouvelles a la fin de la semaine debut semaine prochaine !!!! j'ai hate !!!

Tiens nous au courant alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une question .

voila, est-il possible d'aller a l'entrevue final pour la RP seul ( sans son mari ou ça femme ) ? et c'est quoi les conséquence ?

merci

bonjour zico , oui c possible mais tu devras apporter des preuves que vous etes toujours ensemble ( photos, derniere facture ,ect...)

tu as recu la lettre pour l'entrevue final??

nat

merci pour la réponse nat, ça m'aide beaucoup

non j'ai pas encore reçu de lettre .

pour le CSQ , quelle genre d'enquête ils font ?

merci

ca fait plaisir c deja pas facile tout ca alors si ca peut aider ....

pour la csq si c pour un conjoint ils vont regarder que tu ne sois pas sur l'aide sociale et si tu n'as pas une dette envers une pension alimentaire ,et pour la fraude aussi ! mais generalement quand tu envois ton dossier a immigration canada eux regarde ton dossier et donne leur approbation ensuite tout est envoyer a micc une fois la bas quand tu vas envoyer les documents demander a micc avec les 250 $ eux vont regarder plus profondement ce que je t'ai dit plus haut ...

pour canaille ,

ne t'inquiete pas nous avions envoyer la demande du permis apres avoir recu l'approbation en principe et nous l'avons recu a peu pres 2 mois apres ;) et pour la relation avec le micc nous c'etait 2 mois apres aussi .

bonne chance a tous !!! je sais tres bien que c loin d'etre facile mais tenez le coup ca vaut la peine!!!

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Malheureusement pour diverses raisons on n'a pas inclus de demande pour le permis de travail.Est il possible de l'envoyer maintenant ou c'est trop tard?Au pire on attendra,on es plus a quelques mois près mais c'est vrai que ca serait plus intéressant de pouvoir travailler des l'accord de principe.

A+ :)

ps:au fait au bout de combien de temps après l'envoi du dossier,tu as été mise en relation avec le MICC?Juste pour avoir une idée :lol: Bye

Pour le permis de travail je ne sais pas trop, mais ta demande est récente, il me semblerait que ce soit possible.

Là encore, tu peux leur téléphoner, afin de savoir comment faire pour qu'ils mettent le dossier avec celui de la demande de résidence permanente.

Disons que si tu l'envoies une fois la demande de résidence permanente traitée, cela va prendre encore du temps... à toi de voir si tu as besoin de travailler vite vite !

Me concernant, je me souviens avoir été très déçue (je l'avais envoyée en même temps) car je n'avais rien compris ; je pensais que je pourrais travailler genre un mois après la réception du dossier à Vegreville ! :wacko: Mais non... j'attends encore !

Pour ce qui est de ton autre question, entre la réception du dossier à Vegreville (9 avril) et la lettre pour le MICC (28 juillet), ça a pris 4 mois... donc, patience ! ça viendra :) .

En tout cas je me répète mais n'hésite surtout pas à poser des questions, que ce soit ici ou directement au CIC. Ne fais jamais les choses si tu as un doute...

Puis donne nous des nouvelles.

A bientôt !

Ghis

Merci a vous pour vos encouragements et renseignements!Et bonne chance a vous aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! j'aurais une petite question !

Nous avons recu la lettre d'immigration canada pour dire que le traitement est enfin terminer :lol:

mais ca plus de 2 semaines deja et j'aimerais savoir combien de temps apres nous allons avoir des nouvelles pour le rendez vous final ???

merci de me repondre

Je t'avouerais que je n'en sais rien...

Mais va plus haut dans le forum, il me semble qu'il en a déjà été question.

merci ! j'ai telephoner et normalement ca prend 1 mois pour avoir des nouvelles pour l'entrevue finale c'est a dire que nous devrions avoir des nouvelles a la fin de la semaine debut semaine prochaine !!!! j'ai hate !!!

Tiens nous au courant alors ! :)

coucou a tous !! ca y est le rendez vous final est fixer pour le 18 septembre wouhouuuu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, felicitation nat , c est presque fini pour toi

mais j ai une question la periode entre CSQ et la decision prise ( approbation du principe ) de combien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nat,

Quand tu as envoyé ta demande de parrainage? J'aimerais savoir combien de temps ca a pris depuis le debut. et felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, felicitation nat , c est presque fini pour toi

mais j ai une question la periode entre CSQ et la decision prise ( approbation du principe ) de combien ?

merci

salut zico , entre le csq et l'approbation de principe ca pris 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nat,

Quand tu as envoyé ta demande de parrainage? J'aimerais savoir combien de temps ca a pris depuis le debut. et felicitations.

allo scyssy je vais ecrire mes stats ca va etre plus facile ;)

j'ai envoyer la demande le 5 juin 08

j'ai eu confirmation de reception et envoie de la demande de csq au mois d'aout 2008

recu le csq a la mi- septembre

a la fin janvier 09: l'approbation de principe

au mois de mai 09 : lettre de decision prise

attente pour examen medical pour un membre de la famille qui venait pas ici (enfant)

mi juin examen fait et au debut aout lettre disant que le dossier est terminer

et debut septembre rendez vous final ...

alors nous la demande a pris un peu plus d'un an mais notre dossier etait un peu compliquer et comme il y a 1 enfant qui ne vient pas ici et en plus de certain papier supplementaire qui demandait c'etait long pour nous mais je connais des gens qui eux en 8 mois tout etait fini !

le mot d'ordre dans cette etape est de surtout pas lacher et d'etre tres patient !ca vaut vraiment la peine

bonne chance a tous dans vos demarches et n'hesitez pas si je peux vous aider ca va me faire un grand plaisir !

Modifié par nath&charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nat,

Quand tu as envoyé ta demande de parrainage? J'aimerais savoir combien de temps ca a pris depuis le debut. et felicitations.

allo scyssy je vais ecrire mes stats ca va etre plus facile ;)

j'ai envoyer la demande le 5 juin 08

j'ai eu confirmation de reception et envoie de la demande de csq au mois d'aout 2008

recu le csq a la mi- septembre

a la fin janvier 09: l'approbation de principe

au mois de mai 09 : lettre de decision prise

attente pour examen medical pour un membre de la famille qui venait pas ici (enfant)

mi juin examen fait et au debut aout lettre disant que le dossier est terminer

et debut septembre rendez vous final ...

alors nous la demande a pris un peu plus d'un an mais notre dossier etait un peu compliquer et comme il y a 1 enfant qui ne vient pas ici et en plus de certain papier supplementaire qui demandait c'etait long pour nous mais je connais des gens qui eux en 8 mois tout etait fini !

le mot d'ordre dans cette etape est de surtout pas lacher et d'etre tres patient !ca vaut vraiment la peine

bonne chance a tous dans vos demarches et n'hesitez pas si je peux vous aider ca va me faire un grand plaisir !

Merci Nath, tout cela est encourageant !

Maintenant j'attends l'approbation de principe, ainsi je pourrai travailler.

Tiens nous au courant de la suite et fin, qu'on puisse te féliciter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation.

3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville

15 juillet 2008: envoi de la demande de csq

1er août 2008: réception du CSQ

environ 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!

Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!

salut lala213

dabord felicitation pour ton mari. jai une question a te demander, je vien de recevoir le CAQ et jaimerai savoir c quoi letape suivante

je suis dans la meme situation que vous autres

merci

Tu n'as plus quà attendre ta lettre d'approbation de principe (et ton permis de travail, si tu en as fait la demande).

Quant à moi bonne nouvelle, la décision concernant l'approbation de principe à été prise. Je l'ai vu sur mon dossier électronique. :lol: Je dois recevoir la lettre et le permis la semaine prochaine!!!!En attendant la lettre pour l'entrevue concernant la résidence. ça bouge enfin!

J'ai bien reçu mon permis de travail et la lettre d'approbation de principe :lol: . il s'écoule environ une semaine pour la recevoir. Et avec le csq et la lettre j'ai pu m'inscrire à la RAMQ. Ne pas oublier 8 $ pour les photos. Je serai couverte à compter du 24 nov.

Voilà je vous tiens au courant quand je recevrai la confirmation de résidence. Courage et patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et felicitation , moi aussi jai recu mon permis de travail le 14 juin avec l'approbation final, je voualis savoir combien de temps va prendre pour la decision final , ce que j'ai remarquer c 4 mois environs , est-ce vrais ? merci aux personne qui me reponds

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et felicitation , moi aussi jai recu mon permis de travail le 14 juin avec l'approbation final, je voualis savoir combien de temps va prendre pour la decision final , ce que j'ai remarquer c 4 mois environs , est-ce vrais ? merci aux personne qui me reponds

,

allo youcef,

tout depend des cas , y a des gens qui ont recu la decision final avant meme d'avoir recu leur permis de travail et d'autre ca ete un tout petit peu plus long , nous ca pris 7 mois mais c parce que notre dossier etait compliquer car enfant a charge qui ne vient pas ici....

ca devrait etre pour bientot pour toi !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour le couragement , ben j'espére que c pas acause de mes resultat medicaux et le casier judiciare que je l'ai envoyé apres l'approbation , mais a part sa je sais que je suis clean , ben j'espere que sa sera prochainement je vous mets au courant de mon dossiers merci^ bcp et bonne chance a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comment ca marche pour VM si c'est deja fais avec l'envoi du dossier ? est ce que ca va expire apres le CSQ ou je dois en faire une encore ?

salut zico,

la vm est bonne pour 1 an alors si tu l'as fait en mars elle est valide jusqu'en mars l'annee prochaine ... normalement cela arrive dans les temps tu n,auras pas besoin d'en refaire une autre ... dès que tu auras ton approbation principe tu pourras te dire que tout est ok ! si jamais il viendrait le cas ou tu dois en refaire une autre immigration va t'envoyer une lettre pour te le faire savoir !

j'espere que j'ai repondu a ta question sinon dit le moi je vais tout faire pour te repondre correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comment ca marche pour VM si c'est deja fais avec l'envoi du dossier ? est ce que ca va expire apres le CSQ ou je dois en faire une encore ?

salut zico,

la vm est bonne pour 1 an alors si tu l'as fait en mars elle est valide jusqu'en mars l'annee prochaine ... normalement cela arrive dans les temps tu n,auras pas besoin d'en refaire une autre ... dès que tu auras ton approbation principe tu pourras te dire que tout est ok ! si jamais il viendrait le cas ou tu dois en refaire une autre immigration va t'envoyer une lettre pour te le faire savoir !

j'espere que j'ai repondu a ta question sinon dit le moi je vais tout faire pour te repondre correctement !

merci nat pour ta réponse, c'est clair pour moi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas si ma réponse va vous aider mais au cas où..je suis résidente permanente et mon conjoint aussi. Nous avons effectué les démarches de parrainage pour notre fils né hors Québec (lors d'un retour en Belgique) et les délais sont apparemment les délais indiqués.

Nous avons fait notre demande (il y'a eu erreur d'aiguillage et celle-ci est arrivée à Mississauga à cause d'une personne nous ayant mal renseignée!!!) leur réponse a pris moins de deux mois et le csq un bon 14 jours ouvrables...pour le reste on attend du coup des nouvelles de l'ambassade du Canada à Paris (vu qu'il y'a eu erreur d'envoi! c'est eux qui traitent du coup mais nous sommes acceptés en parrainage donc cela devrait aller assez vite)

Voici pour notre cas..bonne suite à vous et ne stressez pas trop, je sais par expérience que cela ne sert à rien!

A+

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai deux question, si par exemple je reçois mon CSQ , est ce que c'est possible de faire une demande de permis de travail ( apres le csq ) vu que j'ai oublier de le joindre a ma demande au début ? et si oui comment ? merci.

c'est quoi comme enquête l'immigration du canada fait après l'obtention du CSQ ?

merci de vouloir bien préciser les détails pour le première question

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai deux question, si par exemple je reçois mon CSQ , est ce que c'est possible de faire une demande de permis de travail ( apres le csq ) vu que j'ai oublier de le joindre a ma demande au début ? et si oui comment ? merci.

c'est quoi comme enquête l'immigration du canada fait après l'obtention du CSQ ?

merci de vouloir bien préciser les détails pour le première question

merci

Hello,

Tu peux faire ta demande de permis de travail quand tu veux il me semble, mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose... parce qu'avec la résidence permanente, tu auras automatiquement le droit de travailler.

Vu qu'il te reste (normalement) peu de temps à attendre, il est fort probable que ça ne vaille pas le coup (en se rappelant que cela coûte 150$).

Comme on le dit souvent ici, le mieux est de te renseigner directement à Immigration Canada (je les ai beaucoup appelé et ça m'a bien aidé).

Pour l'enquête, ils appellent ça une enquête de sécurité, à savoir qu'ils vérifient si tu n'es pas une menace pour le pays. Tu peux trouver les renseignements sur le site du CIC. Je ne me souviens plus exactement les détails.

J'espère que tout cela t'aidera un peu.

A bientôt.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement