Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

salut les belges ;)

tiens aliaurea tu es habite le luxembourg? j'y ai passé 6 ans avant de venir ici (en tant que frontalier)

n'hésitez pas a m'envoyer un mp si je peux vous etre utile, car je viens rarement ici

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour tout le monde!!!

après de longues attentes, beaucoup de boulot et de stressssssss, j'ai enfin reçu mon visa. Mon grand départ est pour.....après-demain! qui est à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A propos du nombre des présents, il y a une connaissance qui était présent au siège de le délégation du Québec ça fait 11 mois, précisément le jour du retrait de csq. je lui ai parlé de notre rencontre, ça l'intérresse.

il est également en attente de sa brune mais ne connaît pas bien l'existence du forum immigrer.com.

je l'amènerais avec moi.

Super ça :) aucun problème :lol:

Ca diminue pour toi Sas.. le grand jour arrive! Félicitation pour ton visa ;)

Pas changé d'avis Garoual..?? :blush:

Et je dis à ce soir à Namur alors pour les membres qui viennent à notre petite rencontre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

Je n'avais pas vu ce message car je ne viens plus très souvent......

Je suis belge (Bruxelloise) et au Québec depuis 3 ans 1/2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis Belge.

Depuis 2 ans déjà je me demandais s'il y avait des Belges ici. J'aimerais tellement vous rencontrer à Montréal ou Quebec. :P Cela fait du bien de pouvoir échanger ses expériences et sensations. Je vais m'activer un peu pour augmenter le nombre de mes messages et de pouvoir accéder a la MP.

N'hésitez pas à me recontacter.

Je suis en provenance des Flandres Oriëntales et le travail m'attendait ic. Je ne regrette pas mon choix: il y a des moments forts au début et après une année il y du temps pour faire le point. Moi, je reste, mais mon pays et ma culture me manquent.

A bientot Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiphaine,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire par le "obsessionnel", j'en était au même point. Cela dit depuis que j'ai envoyé la DCS hier je me sens mieux, plus détendue. C'est vrai que je n'étais pas très rassurée de me lancer toute seule. En fait, moi c'était toute la paperasserie à faire seule qui m'effrayait le plus! Ca peut paraître dingue mais sans coup de main c'est pas évident. Heureusement j'ai des amis super.

De plus, grâce à mon message je vais avoir l'occasion (samedi) de rencontrer d'autres personnes dans le même cas et ça aide à se sentir soutenue. Tu verras il y a tellement de gens sur le forum prêt à aider que les difficultés et la peur s'envolent.

A bientôt

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour le lancement de ta procédure Caribounette2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais envoyer mon dossier Quebec dans les prochains jours, le temps de rassembler les derniers documents.

Le test sur le site immigration quebec me dit OK, en tant que Belge, a-t-on autant de chances qu'un francais d'etre accepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer mon dossier Quebec dans les prochains jours, le temps de rassembler les derniers documents.

Le test sur le site immigration quebec me dit OK, en tant que Belge, a-t-on autant de chances qu'un francais d'etre accepté ?

Salut,

Oui tu as autant de chance qu'un français. Je dirais même que à l'époque ou j'avais fait ma demande, j'avais "un avantage" car les belges avaient une bonne réputation (travailleur, et s'adaptant bien à l'immigration).

Ça va bien se passer ;) , faut juste un peu de patience.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoilà :)

Demain, je reçois mon passeport et pourrai donc complèter ma DSQ.

Je compte la déposer le 23, jour de mon anniversaire...

Date symbolique en somme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais envoyer mon dossier Quebec dans les prochains jours, le temps de rassembler les derniers documents.

Le test sur le site immigration quebec me dit OK, en tant que Belge, a-t-on autant de chances qu'un francais d'etre accepté ?

Salut,

Oui tu as autant de chance qu'un français. Je dirais même que à l'époque ou j'avais fait ma demande, j'avais "un avantage" car les belges avaient une bonne réputation (travailleur, et s'adaptant bien à l'immigration).

Ça va bien se passer ;) , faut juste un peu de patience.

++

Merci, tant mieux :)

En tant que Belge que pense-tu des locaux ? J'avoue avoir été horrifié par les témoignages sur quitterlequebec.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le lancement de ta procédure Caribounette2 :)

j'ai fait l'évaluation en ligne hier soir, 1 sur ce site et encore sur le site du gouvernement quebecois pour vérifier

j'ai les points...! :-)

y a plus qu'a

dans quelques mois je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis plus passée sur le site. Je viens aux nouvelles, comment c'est passé votre rencontre à Namur le 13? Je n'aurai pas su venir étant de Bruxelles, ça faisait un peu loin pour moi, mais j'espère qu'on aura l'occasion de tous se (re-)voir à Montréal. :lol:

De mon côté, je n'ai tjs pas fait ma demande officielle, j'ai complété mon CSQ, faut que je trouve un moment pour prendre une décision, mais on verra dans quelques semaines, car dans 1 semaine je pars 10 jours en vacances (au soleil) histoire de souffler un peu, car j'en ai grandement besoin!

Bonne chance à tous ceux qui débutent la procédure et ceux qui arrivent au stade final, je vous souhaite de vous installer rapidement et facilement.

A bientôt

Pandora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis plus passée sur le site. Je viens aux nouvelles, comment c'est passé votre rencontre à Namur le 13? Je n'aurai pas su venir étant de Bruxelles, ça faisait un peu loin pour moi, mais j'espère qu'on aura l'occasion de tous se (re-)voir à Montréal. :lol:

De mon côté, je n'ai tjs pas fait ma demande officielle, j'ai complété mon CSQ, faut que je trouve un moment pour prendre une décision, mais on verra dans quelques semaines, car dans 1 semaine je pars 10 jours en vacances (au soleil) histoire de souffler un peu, car j'en ai grandement besoin!

Bonne chance à tous ceux qui débutent la procédure et ceux qui arrivent au stade final, je vous souhaite de vous installer rapidement et facilement.

A bientôt

Pandora

Bonjour tout le monde!

Chris et Seba, vous êtes sur le départ? Pandora, j'espère que tes tracasseries administratives vont se résoudre!

J'ai manqué l'info sur votre réunion du 13, j'espère que c'était bien.

nous avons envoyé le dossier de parrainage de mon homme par recommandé avec accusé de réception et ... toujours pas reçu l'accusé de réception, ça m'angoisse à fond mais on ne peut rien faire! Et la poste Belge ne permet pas de suivre les recommandés à l'étranger, bref, conseil à tout le monde: envoyez vos documents par une entreprise style FEDEX ou DHL, ou encore taxipost!

bonnes procédures à ceux qui sont dedans... je pars le 7 novembre pour Montréal et j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, j'oubliais: une petite question à ceux qui ont fait leur déménagement: avez-vous une entreprise à recommander à partir de Bruxelles? Car les adresses sur ce site sont souvent françaises. On n'aura pas de meubles, juste des caisses de livres, dvds, CDs, vêtements... j'attend vos tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

Une belge de plus!

Qui d'autres immigrera en solo? Pour ma part c'est un projet qui me tient à coeur depuis 6 ans, depuis qq mois j'ai dû on va dire à moitié renoncer à mon projet d'immigration pour X raisons, mais voilà à nouveau l'envie de partir qui se manifeste tout doucement! Ce qui me bloque encore à ce jour c'est le fait de partir seule.

Ca me ferait plaisir de discuter avec vous également, et d'échanger avec des personnes qui feront le voyage solo histoire de me rassurer un peu!

Bonne soirée

salut,suis pas belge :blush: mais la méme envie de travercé la "flaque" suis français et je travail au luxembourg

j ai reçu mon visa hier matin :P sa y est l aventure ce concrétise j ai jamais etait aussi prés du but

mon coeur bas a 3000 a l heure je sens que le grand depart est proche ,malheureusement trop tard pour partir cette année je prevois donc le grand saut pour avril_mai 2009.

j ai aussi choisit de faire le voyage en solo,on se pose tous beaucoup de questions mais une chose est sur ,

ne plus partir n'est pas envisagable !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,suis pas belge :blush: mais la méme envie de travercé la "flaque" suis français et je travail au luxembourg

j ai reçu mon visa hier matin :P sa y est l aventure ce concrétise j ai jamais etait aussi prés du but

mon coeur bas a 3000 a l heure je sens que le grand depart est proche ,malheureusement trop tard pour partir cette année je prevois donc le grand saut pour avril_mai 2009.

j ai aussi choisit de faire le voyage en solo,on se pose tous beaucoup de questions mais une chose est sur ,

ne plus partir n'est pas envisagable !

bonne soirée

Félicitations pour ton visa!!!! avril-mai, c'est un bon planning au niveau météo (plutôt fin avril alors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,suis pas belge :blush: mais la méme envie de travercé la "flaque" suis français et je travail au luxembourg

j ai reçu mon visa hier matin :P sa y est l aventure ce concrétise j ai jamais etait aussi prés du but

mon coeur bas a 3000 a l heure je sens que le grand depart est proche ,malheureusement trop tard pour partir cette année je prevois donc le grand saut pour avril_mai 2009.

j ai aussi choisit de faire le voyage en solo,on se pose tous beaucoup de questions mais une chose est sur ,

ne plus partir n'est pas envisagable !

bonne soirée

Perso j'ai fait le grand saut en solo il y a quelques années. C'était parfois un peu difficile au début car je n'avais pas grand monde sur qui me "reposer". Néanmoins, le rythme de la vie faisant, on finit par ne pas se rendre compte du temps qui passe (à une vitesse folle) et on s'étonne parfois de nos propres ressources. Il m'arrive même de me mettre des petites tapes dans le dos quand j'y repense, histoire de m'auto-congratuler lol ,...expérience enrichissante ;)

Maintenant, quand je rentre en Europe j'ai l'impression de manquer d'espace :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Liege :)

Où à Liège ?

Moi, j'ai habité sur l'Ile Monsin, puis au Quai de la Boverie.

Place saint Lambert :)

Oui je connais les endroit où tu as habité :)

Toi qui vient de la meme ville que moi, que pense-tu de la qualité de vie (également économique) Canada vs Belgique ?

Manu

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

La qualité de vie est absolument INCOMPARABLE avec la Belgique.

Tout est bien moins cher et la vie est bien plus simple que dans mon ancienne vie.

La qualité la plus importante que l'on retrouve ici est certainement le RESPECT.

Chose qui, pour ma part, a tout a fait disparu en Belgique.

Au niveau administratif, tout se règle très rapidement.

Au plaisir de vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement