Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués
Ah oui Arnaud, c'est vrai qu'il y a toujours les sites d'emploi. ;)

Sinon, qui sera présent le 4 avril? :blush:

Nous serons present. ;)

Je crois que l'on pourra monter deux equipes de Hockey, on sera suffisamment nombreux ! :lol:

On sera 15 !

Resto réservé, j'envoie les infos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hello Belges d'ici et d'ailleurs,

Parce que l'histoire de transfert de mes sous sous vers le Canada me turlupinais, j'ai fait quelques recherches et j'ai, je crois, trouve LA solution ! :D

Tant decriee ces derniers temps, c'est pourtant via notre bonne vieille poste que notre argent va etre transfere vers notre future banque Quebecoise.

Pas de mandat postal, pas de Western Union, non non, rien de tout cela !

Le programme BPO PC Banking permet de base d'effectuer des paiements internationaux. Oui, vous avez bien lu ! ^_^

Ceux-la memes qui ne peuvent etre effectues soi-meme comme un grand via les autres institutions du pays.

Il vous suffit d'ouvrir un compte COMPTE@BPO (cout 5 EUR / trimestre) et demander l'acces a ce merveilleux programme.

Le site de la Poste : http://www.bpo.be

Toutes les infos dans tarifs et limites sur la droite de l'ecran.

Voila, plus d'excuses maintenant ! ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on avait su que nous etions si nombreux avant d'entamer les demarches, nous aurions demande pour avoir chacun une petite reduction sur les frais CSQ (au moins) a la Delegation... :lol:

Intéressant.

Mais ce n'est pas vraiment une obligation de suivre la procédure qui précède.

Quand j'ai quitté la Belgique, je suis simplement parti.

Je n'ai fait absolument aucune de toutes les démarches citées plus haut.

Dites-vous bien que chaque individu à le droit d'aller et venir sans pour autant devoir se justifier vis-à-vis de son pays d'origine.

Il ne s'agit pas ici de s'enfuir, mais bien de jouir de sa liberté.

Quant à l'inscription à l'ambassade de Belgique au Canada, elle n'est absolument pas obligatoire.

Souhaitant rompre définitivement tous liens avec la Belgique et devenir canadien à part entière, je n'allait surtout pas m'incrire comme belge à l'étranger.

Salut Roger,

Si par malheur tu as oublie de regler ta facture de cloture d'electricite de 0,89 EUR, j'ai l'impression que tu peux te terrer comme une marmotte dans le fin fond du Quebec. La Belgique te retrouvera ! :lol:

Quelques liens...une fois :)

http://belges.ca

http://www.circusnet.info/quebec

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51758

On va ptêtre penser à payer les dernières factures alors hein.. :innocent::lol::lol::lol:

Merci pour les liens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les belges, moi aussi je me lance dans la grande aventure puis j' espère bien pouvoir avoir la chance de pouvoir m' installer un jour de l ' autre coté ou je me sens si bien...

Je lis vos commentaires pour se faire radier de la commune en belgique, puis ca me rappel il y a quelques jours lorsque j' ai été demander un extrait de mon casier judiciaire pour commencer a constitué mon dossier...

Moi; Bonjour, je souhaiterai avoir une copie de mon casier en vue d' immigré...

L' agent; ? Vous voulez immigrer ?

Moi ; Bin oui ...

L' agent; dans quel pays ?

Moi ; le Canada...

L' agent; vous n' etes pas bien en Belgique ?

Moi ; Si c'est pour ca que je souhaite immigré ...

Modifié par hotrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut HotRod,

Bienvenue parmis ceux qui veulent quitter le fabuleux monde du Paradis Fiscal... :lol:

Il a raison Monsieur le Champetre, pourquoi tu pars ? :innocent:

Si par malheur tu as oublie de regler ta facture de cloture d'electricite de 0,89 EUR, j'ai l'impression que tu peux te terrer comme une marmotte dans le fin fond du Quebec. La Belgique te retrouvera ! :lol:

On va ptêtre penser à payer les dernières factures alors hein.. :innocent::lol::lol::lol:

Merci pour les liens ^_^

De rien ;)

On a un proverbe a la con qui dit : Qui paie ses dettes, s'enrichit !

Ben wouais, l'etat, c'est nous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hotrod,

Tu comptes partir au Canada ou bien précisément au Québec ?

Où en es-tu dans ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi c'est ce qui nous tracasse le plus, c'est de voyager avec le chien.. :(

Nous avons aussi la cage depuis plusieurs mois, et elle s'y bien habituée avec..

Vous pouvez voir des photos sur notre blog :blush:http://criseba.skyrock.com/

Il n'y a pas encore beaucoup de photos mais il va vite se compléter une fois sur place lol..

Qu'est-ce qui vous terrifie ? Quand l'heure du grand départ sonnera c'est avec 5 à 7 Chiens que nous décollerons vers le Yukon :blush:

Sûr que les 8 à 9 h de vol vers Whitehorse ne seront pas du gâteau pour les Wous,quoi que dans le box il ne se rendrons pas compte qu'ils volent au dessus de la flaque

avec un bon cachet pour les calmer cela devrait pas être si terrible...

Les miens ont l'habitude de voyager dans la remorque c'est un avantage ...

Si vous avez peur de leur réaction ou de leur stress pour le voyage, vous pouvez toujours les habituer progressivement au box de voyage avec des "ballades" en voiture en les plaçant dans le box destiné au voyage .... ;)

Et dites moi c'est où la réunion d'avril ????

Si vous acceptez un belge qui immigre pas au Québec mais au Yukon ???

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Thierry,

Plus on est de fous et plus on rit ;)

Ca se passe a Dinant & Ciney.

Tu peux m'envoyer un message a [email protected] (edit : j'ai du recreer un mail jetable ! Decidement)

Je te rajouterai a la liste de la gang...

:)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw avec 5 à 7 chiens.. tout de suite je me sens un peu plus rassurée :blush:

Le Yukon ça à l'air magnifique :) faudra que j'y aille une fois..

J'espère que tu seras des nôtres ce 4 avril ;)

L'est même pas compliquée ton adresse mail Virtualife :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut HotRod,

Bienvenue parmis ceux qui veulent quitter le fabuleux monde du Paradis Fiscal...

Il a raison Monsieur le Champetre, pourquoi tu pars ?

Si par malheur tu as oublie de regler ta facture de cloture d'electricite de 0,89 EUR, j'ai l'impression que tu peux te terrer comme une marmotte dans le fin fond du Quebec. La Belgique te retrouvera !

On va ptêtre penser à payer les dernières factures alors hein..

Merci pour les liens

De rien

On a un proverbe a la con qui dit : Qui paie ses dettes, s'enrichit !

Ben wouais, l'etat, c'est nous !

Oui en effet beau proverbe que je ne cesse d' appliquer... En faite cela fait longtemps que je pense a quitter ma chère ( très chère, beaucoup trop chère Belgique ).

Puis une goutte a fait déborder le vase...

Salut Hotrod,

Tu comptes partir au Canada ou bien précisément au Québec ?

Où en es-tu dans ton dossier ?

Dans mon dossier, j' en suis tt au début, je viens d' envoyer ma demande de certificat de sélection donc c'est vraiment le tt début, pour ce qui est de ma destination précise, sera le Québec officiellement, pour divers raisons, sur le plan professionnel sera un peu partout en l' Amérique du nord puisque je suis camionneur en Europe et que je compte continuer a rouler en Amérique du nord.

C'est entre autre pour des raisons professionnels que je souhaite immigré, chu pu capable de voir l' Europe, ni de subir les politiques anti-camions qui sont faite de ce coté ainsi que l' évolution de mon métier.

Bon certain vont me dire " pense tu que c'est mieux au Qc " et j' vais répondre oui, j' ai testé a plusieurs reprise, en effet j' ai la chance d' avoir un de mes ex-employeur belge qui s' est installer au Qc et je vais faire un tour en camion avec lui chaque fois que l' occasion se présente, justement pour comparer la façon de travailler entre les deux cotés et pour être bien sur que je ne rêvais pas et je remarque a chaque fois que si je suis plus fatigué physquiment parce que les journée de travail sont plus longue qu' en Europe je suis surtout beaucoup moins fatigué nerveusement.

Sans parler du cout de la vie dans le truck stop qui est bien élévé qu'en Europe ( environs moitié moins cher )

Après l' aspect professionnel, il y a le coté qualité de vie, bon de ce que j' ai pu en voir lors de mes séjours, le Qc est infiniment moins pollué que notre Belgique, et le cout de la vie y est bien plus résonnable ce qui n'est pas difficile.

En faite lorsque je vais en " vacances au Qc " j' évite de jouer au touriste, et j' essaye au maximum de vivre " normalement " c'est a dire que je me retrouve souvent embarquer avec lui et sa blonde chez wallmart ou iga, ce qui me permet de comparer le cout de la vie, tout comme je me suis retrouvé un jour chez le concessionnaire Ford du coin ainsi qu' au bureau des immatriculations des véhicules lorsqu'il a acheté son nouveau pick up... et j' ai remarqué que je fais beaucoup plus avec 1000$ au Qc qu' avec 1000 euro en Belgique.

Mais ce qui me frappe le plus quand je suis au Qc c'est la différence de stress ambiant, que ce soit sur la route, ou dans les files à la caisse au centre comercial. La tt première fois que je suis aller au Qc, lorsque j' attendais sur le banc que mon chum vienne me chercher, je regardais passer les voitures et autres et la première chose que j' ai remarqué c'est que les conducteurs s' arrètent au stop et aux passages piétons, bon je ne dis pas qu'ils le font tous, mais en comparaisons avec l' aéroport de bruxelles, l' aéroport de Mtl m' a paru moins bordelique.

Puis la dernière fois que je suis revenu du Qc, en arrivant à la douane a Zaventem, je donne mon passe port ouvert à la douanière flamande... puis elle me dit " D'ou venez vous ? " :blink: Bin voyons, faut il temponé Canadij sur le passe port ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que cote gouttes, nous sommes servis chez nous... <_<

L'est même pas compliquée ton adresse mail Virtualife :blink::wacko:

Je ne te le fait pas dire... :pardon:

Heureusement qu'elle ne dure qu'un mois ! Ensuite direction poubelle, centre de tri et recyclage ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mail envoyé ;)

J'essayerai d'être des vôtres le 4 :)

Et non non Cri&Seba n'allez pas au Yukon !!!

Vous tomberez en Amour avec le coin .... :innocent:

:blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux d'entre nous qui sont toujours chez l'operateur RTT historique, il existe le Belgacom Happy Time International.

Apres une activation qui ne vous coute que 5 EUR TVAC, vous pourrez telephoner gratuitement vers le pays de votre choix après 17h et pendant les weekends !

Je l'ai utilise l'an dernier lorsque ma femme est partie travailler en Angleterre et rien a redire.

Toutefois, je vais contacter Belgacom la semaine prochaine pour avoir un peu plus de precision. En cause le decalage horaire avec le Canada. Les heures creuses chez nous correspondent aux heures pleines la-bas. Quid, histoire d'etre sur la meme longueur d'onde (utile en telephonie) ? ^_^

Seuls les pays suivants ne sont pas inclus dans le plan Belgacom Happy Time International :

Andorre, Ile de la Réunion, Gibraltar, Saint-Marin, Monaco, Liechtenstein, Hawaii, Puerto Rico, Iles Vierges, Bahamas, Barbade, Antilles néerlandaises, Martinique, Polynésie française et Guyane française.

Voila qui permettra de deja contacter qui il se doit pour certaines demarches (emploi, habitation, etc...)

Plus d'excuses non plus ! :P

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux d'entre nous qui sont toujours chez l'operateur RTT historique, il existe le Belgacom Happy Time International.

Apres une activation qui ne vous coute que 5 EUR TVAC, vous pourrez telephoner gratuitement vers le pays de votre choix après 17h et pendant les weekends !

Je l'ai utilise l'an dernier lorsque ma femme est partie travailler en Angleterre et rien a redire.

Toutefois, je vais contacter Belgacom la semaine prochaine pour avoir un peu plus de precision. En cause le decalage horaire avec le Canada. Les heures creuses chez nous correspondent aux heures pleines la-bas. Quid, histoire d'etre sur la meme longueur d'onde (utile en telephonie) ? ^_^

Seuls les pays suivants ne sont pas inclus dans le plan Belgacom Happy Time International :

Andorre, Ile de la Réunion, Gibraltar, Saint-Marin, Monaco, Liechtenstein, Hawaii, Puerto Rico, Iles Vierges, Bahamas, Barbade, Antilles néerlandaises, Martinique, Polynésie française et Guyane française.

Voila qui permettra de deja contacter qui il se doit pour certaines demarches (emploi, habitation, etc...)

Plus d'excuses non plus ! :P

Bonjour christophe,

Je peux déjà te dire que cela ne fonctionne pas pour téléphoner au Quebec,ça te coute une petite communication quand même,mais c'est pas énorme.De l'ordre de: 1H30 plus ou moins 7,50,c'est ce que j'ai sur mes factures belgacom.

Voilà ce que je peux déjà te confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour christophe,

Je peux déjà te dire que cela ne fonctionne pas pour téléphoner au Quebec,ça te coute une petite communication quand même,mais c'est pas énorme.De l'ordre de: 1H30 plus ou moins 7,50,c'est ce que j'ai sur mes factures belgacom.

Voilà ce que je peux déjà te confirmer!

Salut Eric,

Ah ben ça ! Tu as raison :blink:

Pays de votre choix, pays de votre choix...mon oeil ! :angry:

4.1. Belgacom Happy Time International donne droit aux

avantages suivants : deux mille (2.000) minutes de

communications internationales par mois vers des lignes

fixes dans l'un des pays suivants : Pays-Bas, France (y

compris la Corse), Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni

(Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord),

Italie (y compris le Vatican, la Sicile et la Sardaigne),

Espagne (y compris les Iles Canaries) et Etats-Unis.

4.4. Tous les types dappels non inclus dans les avantages

visés à larticle 4.1 sont facturés au tarif normalement en

vigueur pour ce Client.

4.5. En cas de dépassement de cette limite de deux mille

(2000) minutes par mois, les tarifs Classic seront dapplication.

Il faut croire que je n'ai jamais depasse 2000 minutes / mois l'an dernier

Si on doit commencer a parler SMS pour communiquer, on n'est pas sorti de l'auberge <_<:lol:

Bon, finalement je leur aurai telephone avant (et un peu plus lu), cela m'aurait evite un bete post qui fait tache... -_-

Ils doivent bien rire au service marketing. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j' ai remarqué que je fais beaucoup plus avec 1000$ au Qc qu' avec 1000 euro en Belgique.

Tu as tout à fait raison.

En général, ce qui coûte 1000 euros en Belgique coûte 1000 $ au Québec.

Puis la dernière fois que je suis revenu du Qc, en arrivant à la douane a Zaventem, je donne mon passe port ouvert à la douanière flamande... puis elle me dit " D'ou venez vous ? " :blink: Bin voyons, faut il temponé Canadij sur le passe port ...

J'ai eu exactement la même chose la dernière fois que je suis revenu en Belgique.

Après un vol de nuit, arrivé à Zaventem à 7 h du matin, crevé, je descends à la gare pour prendre un train pour Liège.

Je demande un RailPass et le guichetier me répond « Wadde» (traduction : QUOI ?)

Je redemande un RailPass et il me répond « Menneer, hier we zijn in VLANNDEREN en we spreeken VLAAMS :angry: (Mr, ici on est en FLANDRE et on parle FLAMAND)

J'avais déja envie de repartir au Québec.

C'était il y a 4 ans... Finalement, rien n'a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même de pire en pire... si tu as le malheur de travailler avec des néerlandophones (enfin, ne les mettons pas tous dans le même panier), la gueguerre communautaire se fait même ressentir au détriment du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai travaillé 15 ans a l'aéroport de Zaventem et je doit dire que je n'ai jamais u de problème avec les flamant (ouvrier)par contre dans les bureaux ses la catastrophe !!!on me dit tous bas qu'il ne peuve pas parler avec moi en français et çà sa choque !!

la politique !!!!!! :ph34r:

je crois que ses la même chose au Québec mais avec l'anglais !! non !? :innocent:

j'ai hâte d'arrivé au Québec,les dernière semaines son les plus longue :blush:

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dingue quand même dans un si petit pays ! Mais on pourra dire que nous sommes "habitués" à ces "conflits" pour le Canada ;-)

Je t'envie d'avoir déjà ton visa !

Nous, nous allons seulement à une séance d'info ce mardi (avec info sur le nouveau-brunswick...) ! Nous avons hâte d'y être ! Ensuite, en fonction des réponses à nos questions, nous enverrons notre dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HotRod,

Bienvenue parmis ceux qui veulent quitter le fabuleux monde du Paradis Fiscal...

Il a raison Monsieur le Champetre, pourquoi tu pars ?

Si par malheur tu as oublie de regler ta facture de cloture d'electricite de 0,89 EUR, j'ai l'impression que tu peux te terrer comme une marmotte dans le fin fond du Quebec. La Belgique te retrouvera !

On va ptêtre penser à payer les dernières factures alors hein..

Merci pour les liens

De rien

On a un proverbe a la con qui dit : Qui paie ses dettes, s'enrichit !

Ben wouais, l'etat, c'est nous !

Oui en effet beau proverbe que je ne cesse d' appliquer... En faite cela fait longtemps que je pense a quitter ma chère ( très chère, beaucoup trop chère Belgique ).

Puis une goutte a fait déborder le vase...

Salut Hotrod,

Tu comptes partir au Canada ou bien précisément au Québec ?

Où en es-tu dans ton dossier ?

Dans mon dossier, j' en suis tt au début, je viens d' envoyer ma demande de certificat de sélection donc c'est vraiment le tt début, pour ce qui est de ma destination précise, sera le Québec officiellement, pour divers raisons, sur le plan professionnel sera un peu partout en l' Amérique du nord puisque je suis camionneur en Europe et que je compte continuer a rouler en Amérique du nord.

C'est entre autre pour des raisons professionnels que je souhaite immigré, chu pu capable de voir l' Europe, ni de subir les politiques anti-camions qui sont faite de ce coté ainsi que l' évolution de mon métier.

Bon certain vont me dire " pense tu que c'est mieux au Qc " et j' vais répondre oui, j' ai testé a plusieurs reprise, en effet j' ai la chance d' avoir un de mes ex-employeur belge qui s' est installer au Qc et je vais faire un tour en camion avec lui chaque fois que l' occasion se présente, justement pour comparer la façon de travailler entre les deux cotés et pour être bien sur que je ne rêvais pas et je remarque a chaque fois que si je suis plus fatigué physquiment parce que les journée de travail sont plus longue qu' en Europe je suis surtout beaucoup moins fatigué nerveusement.

Sans parler du cout de la vie dans le truck stop qui est bien élévé qu'en Europe ( environs moitié moins cher )

Après l' aspect professionnel, il y a le coté qualité de vie, bon de ce que j' ai pu en voir lors de mes séjours, le Qc est infiniment moins pollué que notre Belgique, et le cout de la vie y est bien plus résonnable ce qui n'est pas difficile.

En faite lorsque je vais en " vacances au Qc " j' évite de jouer au touriste, et j' essaye au maximum de vivre " normalement " c'est a dire que je me retrouve souvent embarquer avec lui et sa blonde chez wallmart ou iga, ce qui me permet de comparer le cout de la vie, tout comme je me suis retrouvé un jour chez le concessionnaire Ford du coin ainsi qu' au bureau des immatriculations des véhicules lorsqu'il a acheté son nouveau pick up... et j' ai remarqué que je fais beaucoup plus avec 1000$ au Qc qu' avec 1000 euro en Belgique.

Mais ce qui me frappe le plus quand je suis au Qc c'est la différence de stress ambiant, que ce soit sur la route, ou dans les files à la caisse au centre comercial. La tt première fois que je suis aller au Qc, lorsque j' attendais sur le banc que mon chum vienne me chercher, je regardais passer les voitures et autres et la première chose que j' ai remarqué c'est que les conducteurs s' arrètent au stop et aux passages piétons, bon je ne dis pas qu'ils le font tous, mais en comparaisons avec l' aéroport de bruxelles, l' aéroport de Mtl m' a paru moins bordelique.

Puis la dernière fois que je suis revenu du Qc, en arrivant à la douane a Zaventem, je donne mon passe port ouvert à la douanière flamande... puis elle me dit " D'ou venez vous ? " :blink: Bin voyons, faut il temponé Canadij sur le passe port ...

salut hotrod,

je suis aussi chauffeur c-e belge (déménageur plus precisement)

je viens aussi d'envoyer ma demande d'imm ce 03/03/09 un peux pour les memes raisons que toi.Ma femme etais pas trop partante au depart(peur du froid,depaysement...)mais en finale...impatiente de partir de la bonne belgique pompeuse a fric.

j'ai eu comme information que pour le permis,il y a un accord entre la belgique et le quebec il faur juste demander un permis international et l'echanger dans un delais de trois mois une fois arrive au quebec.

Peux tu me confirmer cette infos ça m'enleverais un doute .merci a toi et a bientot

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement