Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui Arnaud, c'est vrai qu'il y a toujours les sites d'emploi. ;)

Sinon, qui sera présent le 4 avril? :blush:

Nous serons present. ;)

Je crois que l'on pourra monter deux equipes de Hockey, on sera suffisamment nombreux ! :lol:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire assez nombreux pour du Hockey sur table :P

Voir ICI :lol:

Non, sans rire, on sera quelques uns ! :thumbsup:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Juste une petite question qui me traverse l'esprit (parmis tant d'autres !!!!) pouvez-vous me dire à quel moment avez-vous payé les frais pour les démarches ?

Je pense en premier aux frais de droits de traitements non-remboursables (nous concernant: (2x335) + (3x90)) que l'on trouve ici http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp.

Nous avons l'intention de commencer les démarches dès la fin de ce mois et le fait de savoir si nous devons payer les frais tout de suite m'aiderait beaucoup dans la gestion de notre argent ;)

Merci d'avance de vos réponses !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Juste une petite question qui me traverse l'esprit (parmis tant d'autres !!!!) pouvez-vous me dire à quel moment avez-vous payé les frais pour les démarches ?

Je pense en premier aux frais de droits de traitements non-remboursables (nous concernant: (2x335) + (3x90)) que l'on trouve ici http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp.

Nous avons l'intention de commencer les démarches dès la fin de ce mois et le fait de savoir si nous devons payer les frais tout de suite m'aiderait beaucoup dans la gestion de notre argent ;)

Merci d'avance de vos réponses !

Sophie

SALUT, sophie

concernant les frais pour les démarches fédérales, les frais de traitement doivent être payés au moment de l'envois du dossier, tandis que les frais de droits de résidence permanente, t'as le choix de les payer au début ou par la suite, mais le mieux est de la payer au début comme ça tu ne perdras pas du temps pour le traitement de ton dossier

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Nous, on sera la aussi..

Je vote oui à 100% pour le hockey.. Lol..

Bizz à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les cartes n'ont pas changées, tu aurais l'équivalent de ton ancienne carte (celle avant la puce) mais un peu plus grande.

par contre rien ne se fait automatiquement.

apres avoir échangé plusieurs contacts avec mon ancienne commune, j'ai découvert en demandant la nouvelle carte que je n'avais pas été radié alors que d'après les échanges tout avait été fait.

la nouvelle carte n'est pas obligatoire, elle vous permet juste d'avoir un document d'identité lorsque vous rentrez en belgique (controle de police peut etre?) et de vous inscrire a l'ambassade pour recevoir par dhl les fameux bulletins de vote (et oui même ici on vous lache pas lol)

Christophe

Ben ça a dû changer, car moi j'ai toujours ma carte à puce alors que je suis allée m'inscrire au consulat. Notre procédure a été la suivante

1) commune pour se faire radier en Belgique

Voilà la procédure ;)

évidemment: étape 1, tu prends un ticket et tu attends.

Une fois au guichet: étape 2, la p'tite madame te dit: "vous devez aller au bureau des recettes et me ramener un papier disant que vous n'avez pas de dettes par rapport à la commune". TU t'énerves un peu car tu t'étais quand même donné la peine de téléphoner pour vérifier la procédure et personne ne t'avait dit ça!

Etape 3: tu ressors tu bâtiment, tu vas au recettes communales et horreur, c'est fermé! Tu prends ton courage à deux mains et pousse la porte: miracle, il y a qqn qui t'inprime ladite attestation même pendant les heures de fermeture, ouf!

Etape 4: tu retournes au service de la population, tu REPRENDS un numéro, tu attends, et on te radie (après être passé par les différentes étapes de "ah, le Canada, quelle chance! " "Monique, tu sais comment on fait pour annuler la carte électronique" "Josette, tu sais comment on fait pour annuler la carte électronique?" etc). Tu reçois un formulaire numéro 8 qui dit que tu es radié et qui contient ta nouvelle adresse (nous avions une adresse au Qc).

2) Une fois arrivés au Canada : visite au Consulat avec le fameux formulaire numéro 8, carte d'identité, passeport, preuve d'adresse au Qc (factures hydro).

L'employée (super sympa) a pris tous mes documents, je ne sais pas ce qu'elle en a fait mais elle me les a rendus, y compris la carte à puce

3) pour la question sur la double nationalité: oui, je suis belge et canadienne et je reste soumise à l'obligation de voter en Belgique (car je me suis inscrite au consulat, j'aurais pu ne pas m'inscrire)

4) C'est super important de vous faire radier de la commune et de donner votre nouvelle adresse car ça va permettre à vos déclarations d'impôts de vous suivre! (car je dois encore déclarer mes revenus de 2008 en Belgique). Par contre, je ne sais pas si on est obligé de s'inscire au consulat, je l'ai fait car j'avais pas le choix (bourse de post-doc de la Communauté Française... avec une clause disant qu'on doit s'inscire au Consulat et à la délégation wallonie-québec)

Intéressant.

Mais ce n'est pas vraiment une obligation de suivre la procédure qui précède.

Quand j'ai quitté la Belgique, je suis simplement parti.

Je n'ai fait absolument aucune de toutes les démarches citées plus haut.

Dites-vous bien que chaque individu à le droit d'aller et venir sans pour autant devoir se justifier vis-à-vis de son pays d'origine.

Il ne s'agit pas ici de s'enfuir, mais bien de jouir de sa liberté.

Quant à l'inscription à l'ambassade de Belgique au Canada, elle n'est absolument pas obligatoire.

Souhaitant rompre définitivement tous liens avec la Belgique et devenir canadien à part entière, je n'allait surtout pas m'incrire comme belge à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliusbalius.. ;)

Bienvenue parmis nous..

Vous êtes déjà à la visite médicale, ça va vite enchainer pour le reste.. courrage!

Savez-vous déjà la période à laquelle vous aller partir pour le Québec?

Vous êtes de quelle région?

J'espère que vous serez de la partie pour le 4 avril, ce serait vraiment chouette :lol:

A bientôt.

Je vois que le grand départ est pour bientôt :lol:

Vous vous installez dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour virtualife

Oui je pars via Francfort pour =- 1400 pour nous 4 (le 02/04).

si je partais le 04/04 le prix grimpe a +-2700 (wow) :shok:

je vais chez des amis qui loge a Québec (gratissssss) :innocent:

il faut bien vérifier les prix des billet car il y a une fameuse différence d'un jour a l'autre !!!! :wacko:

Encore des belges qui s'installent à Québec.

On sera bientôt une belle «gang» dans la Capitale nationale.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Intéressant.

Mais ce n'est pas vraiment une obligation de suivre la procédure qui précède.

Quand j'ai quitté la Belgique, je suis simplement parti.

Je n'ai fait absolument aucune de toutes les démarches citées plus haut.

Dites-vous bien que chaque individu à le droit d'aller et venir sans pour autant devoir se justifier vis-à-vis de son pays d'origine.

Il ne s'agit pas ici de s'enfuir, mais bien de jouir de sa liberté.

Quant à l'inscription à l'ambassade de Belgique au Canada, elle n'est absolument pas obligatoire.

Souhaitant rompre définitivement tous liens avec la Belgique et devenir canadien à part entière, je n'allait surtout pas m'incrire comme belge à l'étranger.

Salut Tarbais,

Etais tu indépendant en Belgique?

Car en tant qu'employé, comment faire pour la paperasserie (du style : impots ou chomage si tu as réussi à te faire virer avant de partir...) ?

Ce point reste, en ce qui me concerne, le plus problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Mais ce n'est pas vraiment une obligation de suivre la procédure qui précède.

Quand j'ai quitté la Belgique, je suis simplement parti.

Je n'ai fait absolument aucune de toutes les démarches citées plus haut.

Dites-vous bien que chaque individu à le droit d'aller et venir sans pour autant devoir se justifier vis-à-vis de son pays d'origine.

Il ne s'agit pas ici de s'enfuir, mais bien de jouir de sa liberté.

Quant à l'inscription à l'ambassade de Belgique au Canada, elle n'est absolument pas obligatoire.

Souhaitant rompre définitivement tous liens avec la Belgique et devenir canadien à part entière, je n'allait surtout pas m'incrire comme belge à l'étranger.

Salut Tarbais,

Etais tu indépendant en Belgique?

Car en tant qu'employé, comment faire pour la paperasserie (du style : impots ou chomage si tu as réussi à te faire virer avant de partir...) ?

Ce point reste, en ce qui me concerne, le plus problématique...

J'étais fonctionnaire à la R.W.

Pour des précisions plus pointues, tu peux me contacter par M.P.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Craig :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petit belge!!

Pour ma part j' aimerais être de la partie le 04/04 mais je part pour le Québec pour mon petit repérage (départ difinitif pour juin)

Ses dommage car c'est chouette de rencontré du monde avant de partir !!

Je part le 02/04,j'espert qu'il me laisserons rentré comme simple touriste car j'ai déjà mais VISAS dans mos passeports et comme ma femme travail jusqu'a

juin , mois je touche le chômage depuis le début du mois !

Je ne peut pas rentrée comme résident permanent pour le moment car je doit signée l'acte de vente de la maison,donc pas de pèpète (argent lol)

J'ai de la chance de partir avec une grosse somme pour le démarrage +-300.000 dollars donc pas de souci de se coté là

Aller je croise les doigts et vous souhaite une bonne réunion le 04

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part le 02/04,j'espert qu'il me laisserons rentré comme simple touriste car j'ai déjà mais VISAS dans mos passeports et comme ma femme travail jusqu'a

juin , mois je touche le chômage depuis le début du mois !

Je ne peut pas rentrée comme résident permanent pour le moment car je doit signée l'acte de vente de la maison,donc pas de pèpète (argent lol)

Manu

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne validerais pas ton visa !.

Lorsque tu fais valider ton visa, tu as 3 ans pour t'installer définitivement.

Donc, tu as vraiment le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tarbais

je me demande ci le faite de s'inscrire comme permanent au Québec ne me mais pas en tord ici en belgique vu que ma femme bos encore et que moi je touche des aloc de chômage et en plus je passe la douane sans argent car je touche mon argent de la vente de ma maison en juin

par contre je vois que tu est agent immobilier !!!!çà m'intéresse car je viens pour visité des maisons et voire les différent cartier a Québec du 02/04 au 16/04 ,quoi de mieux qu'un (ex) belge pour nous expliqué le système Québecoi en matière de vente de maison.

Si tu à du temps et si cela ne te dérange pas on pourrait ce rencontré au Québec pour des conseil et aussi pour affaire :innocent:

aller a ++++

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on avait su que nous etions si nombreux avant d'entamer les demarches, nous aurions demande pour avoir chacun une petite reduction sur les frais CSQ (au moins) a la Delegation... :lol:

Intéressant.

Mais ce n'est pas vraiment une obligation de suivre la procédure qui précède.

Quand j'ai quitté la Belgique, je suis simplement parti.

Je n'ai fait absolument aucune de toutes les démarches citées plus haut.

Dites-vous bien que chaque individu à le droit d'aller et venir sans pour autant devoir se justifier vis-à-vis de son pays d'origine.

Il ne s'agit pas ici de s'enfuir, mais bien de jouir de sa liberté.

Quant à l'inscription à l'ambassade de Belgique au Canada, elle n'est absolument pas obligatoire.

Souhaitant rompre définitivement tous liens avec la Belgique et devenir canadien à part entière, je n'allait surtout pas m'incrire comme belge à l'étranger.

Salut Roger,

Si par malheur tu as oublie de regler ta facture de cloture d'electricite de 0,89 EUR, j'ai l'impression que tu peux te terrer comme une marmotte dans le fin fond du Quebec. La Belgique te retrouvera ! :lol:

Quelques liens...une fois :)

http://belges.ca

http://www.circusnet.info/quebec

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tarbais

je me demande ci le faite de s'inscrire comme permanent au Québec ne me mais pas en tord ici en belgique vu que ma femme bos encore et que moi je touche des aloc de chômage et en plus je passe la douane sans argent car je touche mon argent de la vente de ma maison en juin

par contre je vois que tu est agent immobilier !!!!çà m'intéresse car je viens pour visité des maisons et voire les différent cartier a Québec du 02/04 au 16/04 ,quoi de mieux qu'un (ex) belge pour nous expliqué le système Québecoi en matière de vente de maison.

Si tu à du temps et si cela ne te dérange pas on pourrait ce rencontré au Québec pour des conseil et aussi pour affaire :innocent:

aller a ++++

manu

Contacte-moi par M.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tarbais

je me demande ci le faite de s'inscrire comme permanent au Québec ne me mais pas en tord ici en belgique vu que ma femme bos encore et que moi je touche des aloc de chômage et en plus je passe la douane sans argent car je touche mon argent de la vente de ma maison en juin

par contre je vois que tu est agent immobilier !!!!çà m'intéresse car je viens pour visité des maisons et voire les différent cartier a Québec du 02/04 au 16/04 ,quoi de mieux qu'un (ex) belge pour nous expliqué le système Québecoi en matière de vente de maison.

Si tu à du temps et si cela ne te dérange pas on pourrait ce rencontré au Québec pour des conseil et aussi pour affaire :innocent:

aller a ++++

manu

Manu,

Il est 12 h 45 ce mardi 9 mars.

Tu peux me tél quand tu veux.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement