Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je viens de recevoir une enveloppe finalement, ce n'est pas le CSQ mais une invitation à une interview.

Sur quels critères se basent-il pour choisir entre CSQ direct ou interview ?

Merci d'avance,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir une enveloppe finalement, ce n'est pas le CSQ mais une invitation à une interview.

Sur quels critères se basent-il pour choisir entre CSQ direct ou interview ?

Merci d'avance,

Manu

C'est suivant ton dossier Manu.

J'ai aussi eu droit à une interview, mais à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir une enveloppe finalement, ce n'est pas le CSQ mais une invitation à une interview.

Sur quels critères se basent-il pour choisir entre CSQ direct ou interview ?

Merci d'avance,

Manu

Salut djmanu,

Moi aussi j'ai recu aujourd'hui une convocation pour l'entrevue de selection au BIQ de Bruxelles, j'etais qd meme surpris vu que bcp d'autres candidats belges a l'immigration ont eux recu leurs CSQ sans entrevues....

Mais bon, ce n'est rien de grave, il faut juste s'armer de plus de patience. La mienne est fixee au 6 mai apres midi avec ensuite seance d'informations. Toi c'est qd?

Bonne merde pour la suite.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les gens !

Ce n'est qu'une étape...

Virtualife et consorts ainsi que Shrek et sa petite famille ont eu un entretien également...

Et ils l'ont eu leur sésame pour le fédéral donc : KEEP UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits Belges lol ça me fait toujours rire de dire ça !! :D

Pour ma part je crois qu'on a u beaucoup de chance car je n'ai pas passer une entrevue (aller courage)

Es que quelqu'un peut me donner le poste de Shrek et sa petite famille car je l'ai plus trouver (chnif) :Crylol:

J'ai commencer a le lire,il es excellent!!!!Il a une façon d'écrire trop chouette :good:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo ceusse qui vont à Mexico oléoléolé !

Je viens de découvrir ce forum et je constate avec joie qu'il y a pas mal d'informations dans ce sujet (et pas mal de Belges).

Je suis Belge aussi, je vis à Binche et je me suis engagé dans la grande aventure (j'ai envoyé la demande de RP).

Je suis déjà allé 4 fois au Québec (en touriste, en mars 2002 et durant les étés 2006, 2007, 2008) et j'y retourne cet été :lol:

En bref, ça fait du bien de voir qu'on est nombreux à vouloir partir dans le pays que c'est pas un pays, c'est l'hiver.

Pour terminer, j'espère m'installer à Québec (ou alentour) même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo ceusse qui vont à Mexico oléoléolé !

Je viens de découvrir ce forum et je constate avec joie qu'il y a pas mal d'informations dans ce sujet (et pas mal de Belges).

Je suis Belge aussi, je vis à Binche et je me suis engagé dans la grande aventure (j'ai envoyé la demande de RP).

Je suis déjà allé 4 fois au Québec (en touriste, en mars 2002 et durant les étés 2006, 2007, 2008) et j'y retourne cet été :lol:

En bref, ça fait du bien de voir qu'on est nombreux à vouloir partir dans le pays que c'est pas un pays, c'est l'hiver.

Pour terminer, j'espère m'installer à Québec (ou alentour) même.

bienvenu dans ce beau monde :)

tu en est ou dans ton dossier? des amis ici a quebec? tu a eu droit a maintes reflexion de tes proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bienvenu dans ce beau monde :)

tu en est ou dans ton dossier? des amis ici a quebec? tu a eu droit a maintes reflexion de tes proches ;)

J'ai envoyé le dossier de résidence permanente à l'ambassade et j'attends l'accusé de réception ; j'ai déjà eu celui de la poste (comme quoi c'est possible d'avoir un AR à partir de la poste belge pour une adresse en France), donc ils ont bien reçu mon dossier :)

Effectivement, j'ai des amis à Québec, enfin, de l'autre côté du St-Laurent (à Charny), je les ai rencontré via Dark Age of Camelot (un MMORPG), ça fait 6-7 ans que je les connais maintenant et 4 ans que je les ai rencontré en chair en en os pour la première fois :)

Pour les réflexions, ça vient plutôt de mes amis qui me font savoir, lourdement, qu'on ne pourra plus se voir aussi souvent (ce qui est, hélas, vrai) mais je reviendrai de temps en temps et il peuvent passer aussi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut djmanu,

Moi aussi j'ai recu aujourd'hui une convocation pour l'entrevue de selection au BIQ de Bruxelles, j'etais qd meme surpris vu que bcp d'autres candidats belges a l'immigration ont eux recu leurs CSQ sans entrevues....

Mais bon, ce n'est rien de grave, il faut juste s'armer de plus de patience. La mienne est fixee au 6 mai apres midi avec ensuite seance d'informations. Toi c'est qd?

Bonne merde pour la suite.

A plus

Ca m'a surpris également , la mienne est fixée au 4 mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu (quelques pages auparavant) que quelqu'un cherche du transport international.

Je ne sais pas si vous connaissiez ce site : http://www.transport-international.com/recherche_transports (le bon onglet est déjà sélectionné).

Dans Activité (la première liste déroulante) vous choisissez "Transport pour les particuliers". Ça renseignera pas mal d'entreprises qui fait le transport entre la Belgique et le Québec :)

Sinon, pour la visite médicale en Belgique, je n'ai pas trouvé de retour. Les médecins sont sympas ? Ça se passe comment ?

(j'ai peut-être mal cherché :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Virtualife et consorts ainsi que Shrek et sa petite famille ont eu un entretien également...

Et ils l'ont eu leur sésame pour le fédéral donc : KEEP UP !

Non non Arnaud, nous n'avons eu aucuns entretiens. ;)

C'etait juste la seance d'informations (sur ce qu'il nous attend au Quebec et quelques conseils). A la fin, Madame Bourgeois remet l'enveloppe avec tous les documents a chaque participants. That's all ! :)

Je suis etonne de lire que vous etes quelques uns a passer une entrevue.

@Herisson : Bienvenue parmis nous ;)

Peut-etre un element de reponse... :unsure:

Manu, la Famille Simon et nous memes faisons les demarches et partirons en famille.

Herisson, Koolkat et Djmanu vous partez "seul"

C'est juste une constation ! :huh:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chris, moi aussi, je pars seul et je n'ai pas eu d'entrevue... :P:

Peut-être suis-je passé entre les mailles du filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chris, moi aussi, je pars seul et je n'ai pas eu d'entrevue... :P:

Peut-être suis-je passé entre les mailles du filet...

Yes Arnaud, mais c'etait l'an dernier :innocent:

Je me demande si il n'y a pas eu un petit changement dans la maniere de selectionner (c'est juste une question que je me pose) car Mathieu m'a parle d'un "tirage au sort". Mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais j'aurais besoin de votre aide svp! Voila nous sommes dans la parti final de la demande de residence permanente et mon conjoint vient de la belgique son enfant qui est encore la bas et qui vient pas nous rejoindre dois passer l'examen medical elle a moin de 12 ans et je voudrais savoir combien coute l'examen pour un enfant de moin de 12 ans en belgique ?

merci a vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nath et charli

pour la visite médical pour ma fille de 9 ans on a payer +- 40 si je me souvient bien et 22 pour les résultats de la prise d'urine ça ses sure ! pas de prise de sang et pas de radio

voila j'éspère que ça va vous aider, bye :P

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ca c'est super ! je croyais a une histoire de 150 euros j'ai eu peur lol .

j'aurais une autre petite question est-ce que tu sais combien de temp apres la visite medical cela prend pour avoir des nouvelles de l'immigration?

merci beaucoup manu c'est super gentil !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la visite médical pour ma fille de 9 ans...pas de prise de sang et pas de radio

Aaahh ! Bonne nouvelle ! ^_^

J'en connais une qui sera heureuse... :)

Pour la cadette, je n'avais pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma femme a vérifier et c'est 68 pour les adultes mais moins pour les enfants <_<

Pour le délai on a passer la visite le 18 aout et on a reçu l'acceptation le 16 septembre !! :D

On a été chez le docteur Balon Perin (très gentil) à Bruxelles :8P

:bye: j'aime ces émoticônes (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti v'la ti pas que c'est pas vrai, je suis trop contente de vous annoncer que nous avons recu notre e-brune hier à 13h20.. YOUPIE.. :yahoo:

voici une des attentes les plus penible qui demarre.. Nos passeport sont dans les mains de la poste (belge et francaise).. Et bien, voici encore une chose de plus a feter samedi.. Oh la la, je crois qu'on tous etre bien saoul avec toutes les bonnes nouvelles qui arrivent pour plein d'entre nous.. :drinks::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila ma femme a vérifier et c'est 68 pour les adultes mais moins pour les enfants <_<

Pour le délai on a passer la visite le 18 aout et on a reçu l'acceptation le 16 septembre !! :D

On a été chez le docteur Balon Perin (très gentil) à Bruxelles :8P

:bye: j'aime ces émoticônes (lol)

ohhhh nous auaai, le dr balon periné c est vrai qu il est tres gentil et il a envoyer notre dossier super rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement