Aller au contenu

Couple Homme Français / femme Québécoise


phiphi

Messages recommandés

  • Habitués

Ce matin en me rasant , je philosophais sur les attirances que peut avoir une femme Québécoise vers un bon latin de Français .

Nous savons ce dernier un brin macho , et nous savons cette dernière pas velue sur la poitrine mais terriblement sure d'elle et d'une farouche indépendance qui peux désarçonner n'importe quel Français dans ses notions du partage .

Parallèlement à ceci , chaque fois que j'entends parler d'un homme Québécois c'est sur des sujets de sensibilité culturelle , pacifique , vestimentaire ,gay , sécuritaire , financière et encore artistique (mon dieu le Québec est le pays du cirque et de la toune ?) . Je me demande si il n'existe pas un décalage important entre les hommes et les femmes de la belle province ?

Qu' en pensez vous , les hommes y sont trop sensibles ou bien les femmes y sont trop viriles ?

Et puis surtout , les Français ont quelles chances face au terrible Amazones Québécoises ? je suppose que le Français va draguer romantiquement la belle Canadienne , ensuite aprés les fleurs , la bouteille de vin choisie avec expérience , la nuit torride du premier soir que se passe t'il ? qu'est ce qui les attirent ? avec quel ciment il battissent un couple solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ce matin en me rasant , je philosophais sur les attirances que peut avoir une femme Québécoise vers un bon latin de Français .

Nous savons ce dernier un brin macho , et nous savons cette dernière pas velue sur la poitrine mais terriblement sure d'elle et d'une farouche indépendance qui peux désarçonner n'importe quel Français dans ses notions du partage .

Parallèlement à ceci , chaque fois que j'entends parler d'un homme Québécois c'est sur des sujets de sensibilité culturelle , pacifique , vestimentaire ,gay , sécuritaire , financière et encore artistique (mon dieu le Québec est le pays du cirque et de la toune ?) . Je me demande si il n'existe pas un décalage important entre les hommes et les femmes de la belle province ?

Qu' en pensez vous , les hommes y sont trop sensibles ou bien les femmes y sont trop viriles ?

Et puis surtout , les Français ont quelles chances face au terrible Amazones Québécoises ? je suppose que le Français va draguer romantiquement la belle Canadienne , ensuite aprés les fleurs , la bouteille de vin choisie avec expérience , la nuit torride du premier soir que se passe t'il ? qu'est ce qui les attirent ? avec quel ciment il battissent un couple solide ?

Un philosophe un peu barbant si je comprend bien (lol)

La question est un peu bizarre dans le sens où je me dis qu'on n'est pas attiré par quelqu'un parce qu'il/elle vient de tel ou tel endroit. on est attiré point barre. A partir de là on fonde sa relation sur ces sentiments et on essaye d'affronter les petites différences culturelles avec amour et tolérance.

Donc un couple franco-canadien a autant de chance de fonctionner qu'un couple japon-zimbabwe ou que sais-je...

Par ailleurs, beaucoup d'hommes ont au fond d'eux le besoin/l'envie d'être "drivé" et les femmes nord américaines sont généralement très portées à celà, ce qui peut être attirant et peu convenir à certains.

Mais bon finalement, c'est comme partout : les femmes veulent un homme qui les respecte, ne les enferme pas, qui est responsable et se comporte en leader (pas en despote)...

Si l'homme ne remple pas tout à fait la fonction de leader, elle n'ont aucun problème à s'en charger... et c'est une femme qui parle ;)

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parallèlement à ceci , chaque fois que j'entends parler d'un homme Québécois c'est sur des sujets de sensibilité culturelle , pacifique , vestimentaire ,gay , sécuritaire , financière et encore artistique (mon dieu le Québec est le pays du cirque et de la toune ?) . Je me demande si il n'existe pas un décalage important entre les hommes et les femmes de la belle province ?

Qu' en pensez vous , les hommes y sont trop sensibles ou bien les femmes y sont trop viriles ?

Oh le joli ramassis de clichés que voilà !

Et puis surtout , les Français ont quelles chances face au terrible Amazones Québécoises ? je suppose que le Français va draguer romantiquement la belle Canadienne , ensuite aprés les fleurs , la bouteille de vin choisie avec expérience , la nuit torride du premier soir que se passe t'il ? qu'est ce qui les attirent ? avec quel ciment il battissent un couple solide ?

Ben c'est facile : après cette romantique soirée, j'ai assommé celui qui allait devenir mon mari avec ma grosse massue, puis je l'ai traîné par les cheveux jusqu'à ma caverne, et quand il s'est réveillé je lui ai dit de faire le ménage. Depuis, nous formons un couple très uni et quand il essaie de fuir, je lui file une paire de baffes et puis voilà. Ouga ouga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bencoudonc t'es vraiment EXCELLENTE :lol:

Ben oui, d'ailleurs je vais organiser des cours de séduction pour les nouvelles arrivantes. Je t'inscris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bencoudonc t'es vraiment EXCELLENTE :lol:

Ben oui, d'ailleurs je vais organiser des cours de séduction pour les nouvelles arrivantes. Je t'inscris ?

Mais qui va me garder mon cromagnon de mari pendant ce temps ? c'est que ça fait des bétises ces p'tites choses là quand on n'est pas là pour surveiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qui va me garder mon cromagnon de mari pendant ce temps ? c'est que ça fait des bétises ces p'tites choses là quand on n'est pas là pour surveiller :)

Quoi, tu ne l'enchaînes pas quand tu sors ?

Non mais là vraiment, t'as besoin de mes conseils z'avisés ma belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui va me garder mon cromagnon de mari pendant ce temps ? c'est que ça fait des bétises ces p'tites choses là quand on n'est pas là pour surveiller :)

mdrrrrrrrrrrr ta voisine bien sûr, tu laisses la fenêtre ouverte, entre la louvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon finalement, c'est comme partout : les femmes veulent un homme qui les respecte, ne les enferme pas, qui est responsable et se comporte en leader (pas en despote)...

slt Magg :-)

C'est réciproque...on cherche dans la femme sa féminité et sa sensibilité en tant que femme et mère qui a une grande responsabilité...tu sais chez nous on a tendance à comparer notre femme avec notre mêre souvent et ça c'est le Hic lol souvent il y a des vagues dans la relation mais c'est le destin.....on cherche la perle rare mais on laisse cela au destin et à Dieu .....perso, je vais me marier au canada peut être avec une petite louvre blanchinette si c'est mieux une beurette à la marocaine lol je plaisante

Si l'homme ne remple pas tout à fait la fonction de leader, elle n'ont aucun problème à s'en charger...

Et si la femme ne remplit pas sa mission....on change de disque comme disent des français si tu ne veut pas écouter France gall, bah tu écoutes Claude français mdrrrrrrrrr non il y a toujours des vagues dans la relation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'homme ne remple pas tout à fait la fonction de leader, elle n'ont aucun problème à s'en charger... et c'est une femme qui parle ;)

J'ai une petite question personnelle , la Molson te file toi aussi des aigreurs d'estomac ? et les flatulences au lit sont elles équitables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on cherche dans la femme sa féminité et sa sensibilité en tant que femme et mère qui a une grande responsabilité

C'est à cet endroit que s'est arreter ma philosophie , comment offrir des roses à un Ours brun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'homme ne remple pas tout à fait la fonction de leader, elle n'ont aucun problème à s'en charger... et c'est une femme qui parle ;)

J'ai une petite question personnelle , la Molson te file toi aussi des aigreurs d'estomac ? et les flatulences au lit sont elles équitables ?

C'est trop philosophique pour moi, tu devrais continuer à te raser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement, je serais curieuse de savoir comment se comportent en général les couples d'immigrants une fois là bas. A savoir si le couple tiens le coup ou éclate... mais peut-être que cela devrait faire l'objet d'une autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben c'est facile : après cette romantique soirée, j'ai assommé celui qui allait devenir mon mari avec ma grosse massue, puis je l'ai traîné par les cheveux jusqu'à ma caverne, et quand il s'est réveillé je lui ai dit de faire le ménage. Depuis, nous formons un couple très uni et quand il essaie de fuir, je lui file une paire de baffes et puis voilà. Ouga ouga !

S'il est déjà chauve et qu'il est impossible de le tirer par les cheveux, il ne reste qu'à espérer qu'il ne se rase pas le torse, la prise est un peu moins bonne, mais on peut se débrouiller quand même!

Pour être un peu plus tranquille, j'utilise maintenant un collier électrique. Tant qu'il reste à l'intérieur des limites de mon terrain, il est tranquille, mais s'il essaie de sortir, la décharge électrique lui rappelle qu'il m'appartient! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on cherche dans la femme sa féminité et sa sensibilité en tant que femme et mère qui a une grande responsabilité

C'est à cet endroit que s'est arreter ma philosophie , comment offrir des roses à un Ours brun ?

mouis c'est simple il suffit de regarder dans les yeux fixes...ça sera un coup de faudre à 3 rivières lol ...comme dit dit l'adage si le tigre te fixe par son regard n'attend pas qu'il t'embrasse lol...tu laisses cela au destin , tu ne sait pas que le canada te cache au niveau de coeur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement, je serais curieuse de savoir comment se comportent en général les couples d'immigrants une fois là bas. A savoir si le couple tiens le coup ou éclate... mais peut-être que cela devrait faire l'objet d'une autre post...

Ça dépend du couple, je suppose. C'est une étape importante, marquante, une épreuve quoi. Si le couple était solide avant ce grand changement, si la décision était commune aux deux personnes. Je crois que ça devrait bien se passer. Si le couple se trouvait dans une période de fragilité, si c'était le rêve d'un des deux membres du couple et qu'il l'imposait à l'autre, je crois que ça doit être plus difficile. Comment un couple réagirait-il à un autre changement radical? Pensons à la mort de son unique enfant ou à un très grand gain à la loterie? Les changements radicaux amènent souvent les gens à réfléchir sur eux, sur ce qu'ils veulent au fond d'eux.

Je connais quelques personnes qui ont vu leur apparence physique s'améliorer considérablement suite à une intervention chirurgicale. Certains couples ont éclaté suite à cet événement positif. Mais c'était prévisible, puisque ces couples étaient déjà très fragiles avant le changement. Certains étaient ensemble par dépit.

Quand la tempête arrive, l'arbre plus solide résistera au vent, il aura peut-être quelques petites branches cassées, mais il résistera ; l'arbre fragile verra ses branches importantes casser et sera peut-être même déraciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement, je serais curieuse de savoir comment se comportent en général les couples d'immigrants une fois là bas. A savoir si le couple tiens le coup ou éclate... mais peut-être que cela devrait faire l'objet d'une autre post...

Rien de plus facile: on s'inscrit aux cours z'avisés de bencoudonc (toutes nos amies et collègues québécoises sont volontaires pour ça en fait) et hop! :P

Plus sérieusement, comme tu disais, les couples d'immigrants sont obligés de s'adapter à la vie d'ici sinon c'est la galère. Personnellement je trouve que les hommes ont le plus gros chemin à faire. Pour ne citer qu'un seul exemple, certains hommes venant de certaines cultures n'ont jamais appris à partager les tâches ménagères mais ici ils n'ont pas mille choix. Les étincelles ne sont pas loin quand monsieur est récalcitrant ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mari avec un français et notr couple va très bien depuis trois ans ... Et je me retrouve pas du tout dans la description que vous faites ... Enfin nous avons toujours été très unis et j'ai jamais attaché mon mari à quelques part ... Et je suis pas du tout autoritaire ... Et mon mari est loin d'être macho ... Je supose qu'il n'est pas un français normal selon vos clichés et moi je suis pas une vrai québecoise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement, je serais curieuse de savoir comment se comportent en général les couples d'immigrants une fois là bas. A savoir si le couple tiens le coup ou éclate... mais peut-être que cela devrait faire l'objet d'une autre post...

Rien de plus facile: on s'inscrit aux cours z'avisés de bencoudonc (toutes nos amies et collègues québécoises sont volontaires pour ça en fait) et hop! :P

Plus sérieusement, comme tu disais, les couples d'immigrants sont obligés de s'adapter à la vie d'ici sinon c'est la galère. Personnellement je trouve que les hommes ont le plus gros chemin à faire. Pour ne citer qu'un seul exemple, certains hommes venant de certaines cultures n'ont jamais appris à partager les tâches ménagères mais ici ils n'ont pas mille choix. Les étincelles ne sont pas loin quand monsieur est récalcitrant ...

Mon antillais d'homme n'est pas un grand pro du ménage mais il n'aura pas le choix et devra mettre les bouchées doubles sinon moi je fais le nettoyage et hop... un grand coup d'torchon... (si il connais pas la Peule qu'il a marié il va apprendre) ... à moins que je ne le cède à Bencoudonc pour pas chèr :D

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis mari avec un français et notr couple va très bien depuis trois ans ... Et je me retrouve pas du tout dans la description que vous faites ... Enfin nous avons toujours été très unis et j'ai jamais attaché mon mari à quelques part ... Et je suis pas du tout autoritaire ... Et mon mari est loin d'être macho ... Je supose qu'il n'est pas un français normal selon vos clichés et moi je suis pas une vrai québecoise ....

Bencoudonc et moi faisions de l'ironie. Il y a quelques temps, cet hiver je crois, les québécoises étaient tenues responsable du suicide chez les hommes du Québec par certains membres du forum. On disait d'elles qu'elles étaient castratrices, tortionnaires et responsables de tous les maux.

C'est la raison pour laquelle j'ai surenchéri. Je suppose que Bencoudonc avait peut-être en tête, elle aussi, ce genre de commentaires sur les femmes québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement