Alex70 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous!Est ce qu'il y a un quartier francophone ou majoritairement francophone dans la ville de Whitehorse?D'avance merci et bonne journée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Selon l'office du tourisme il y aurait 800 francophones à Whitehorse, alors un quartier, ça m'étonnerait...http://tourismeyukon.ca/WH/wh_services.htm Citer
Habitués Baguette Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Je n'en sais rien. Si je voulais vivre au milieu francophone je serais reste a Paris il y a vingt ans. Excusez la franchise. Citer
Laurent Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 http://www.immigrer.com/faq/sujet/Le-nombr...ors-Quebec.html Citer
Habitués darkness Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 il n'y a pas de quartier francophone a whitehorsepour info :30195 habitants au yukon dont environ 23000 a whitehorse1245 personnes qui ont le francais comme premiére langue officielle parlée3555 personnes au total qui parlent le francais. Citer
Monikebek Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Non, je confirme, pas de quartier francophone ici, mais vu la taille de Whitehorse ou toute autre communauté au Yukon, toute distance est franchissable aisément, et une si petite population ne justifie absolument pas que qu'une population d'une origine ou une autre se mette en ghetto.La communauté francophone peut se vivre particulièrement facilement par trois "secteurs" à Whitehorse : l'école francophone Émilie-Tremblay & la Garderie du petit cheval blanc, l'Association franco-yukonnaise et ses activités, et la paroisse catholique (messe en français Dimanche matin). Certains francophones "circulent dans les 3 (nous par exemple ), d'autres seulement dans 1 ou 2 de ces groupes.Pas d'angoisse : l'accueil est CHALEUREUX !!!Monika Citer
Messages recommandés