Aller au contenu

différence d'âge et immigration


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me doute bien que vous ne connaissez pas la réponse mais je veux savoir ce que vous en pensez.

J'ai 10 ans de plus que mon mari (moi 33 ans et lui 23 ans) pensez-vous que ça va nous nuire pour les procédures d'immigration? Moi je pense que non mais à voir les refus des gens finalement je commence à devenir un peu nerveuse, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que ça dépend des agents d'immigration... tu sais moi j'ai 15 ans de plus que lui. Mais tu vois, dans le cas de Donell, tout a bient été semble-t-il. La loi semble être sujette à interprétation et aussi à jugement "personnel" quelques fois.

Alors... Inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant plusieurs couples de ce genre ont été acceptés dans le passé, d'autres non, je présume donc que la différence d'âge n'est pas l'unique facteur ayant justifié une réponse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon mari a 14 ans de moin que moi au Canada je suis accepté et a Port-au-Prine mon dossier est en cours depuis le 16 janvier, mais je n'ai pas encore de nouvelle, alors je sais pas trop non plus pour la différence d'âge. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dit a toute les deux , ne vivez pas sur l'inquiétude tout le temps comme ca, ce n'est vraiment pas bon pour la santé et ca vous fait passer de mauvaise journée alors que vous n'avez pas la réponse encore.. allez rester positive, ca ne veux pas dire que vous serez refusé ..... je vous souhaite bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Je me doute bien que vous ne connaissez pas la réponse mais je veux savoir ce que vous en pensez.

J'ai 10 ans de plus que mon mari (moi 33 ans et lui 23 ans) pensez-vous que ça va nous nuire pour les procédures d'immigration? Moi je pense que non mais à voir les refus des gens finalement je commence à devenir un peu nerveuse, lol.

la cava quoi mais se qui compte le plus c est votre relation si c est une vrais vrais et bien les agents le sais il sont leur source depuis son 1er voyage ect meme dans laeroport on donne ladresse ou on vas et aussi quand vas a lambassade pour prendre la capacité de mariage il prends aussi le passport ou la carte didentité de selui qui abite au maroc ect donc il savent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cava quoi mais se qui compte le plus c est votre relation si c est une vrais vrais et bien les agents le sais il sont leur source depuis son 1er voyage ect meme dans laeroport on donne ladresse ou on vas et aussi quand vas a lambassade pour prendre la capacité de mariage il prends aussi le passport ou la carte didentité de selui qui abite au maroc ect donc il savent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

est ce que vous avez reussit pour que ton mari avoire son visa ou pas par ce que j ai pose la meme question sur formu mais j ai pas avoire des reponses gentil moi j ai plus que cette deffirence moi plus que 20 de deffirence entre moi et ma femme et ca me fait vraiment peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai 8 ans de différence avec mon mari et on a pas eu de refus... Je pense pas que l'âge fait une différence mais un tout avec les autres preuves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis plus veille de 10 ans que mon mari ,moi 36 et lui 26 ,et nous n avons pas eu de probleme,meme pas d entrevu a passer pour mon mari!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons moi et mon mari 11 ans de différence (moi 43 et lui 32 ans). Il est arrivé le 14 octobre dernier après pratiquement 12 mois de traitement sans compter le temps pour la réponse pour l'acceptation du parrainage, et CSQ. C'est sur que selon moi les dossiers des couples qui ont une différence d'âge (surtout si la femme est plus âgée) sont plus long à être traités. L'important c'est les preuves selon moi. Mais surtout à l'entrevue je crois que c'est l'étape la plus importante. C'est très important que le mari démontre ses sentiments pour sa femme, tout son savoir aussi sur la vie en général de sa femme. Plus vous discutez plus il connait des choses sur toi et plus c'est naturel lors de l'entrevue. Ils ne peuvent qu'être convaincu alors lorsque les réponses viennent facilement et qu'il peut même répondre à des choses qu'ils n'ont même pas demandés. Je crois réellement que c'est une chose qui a beaucoup aidé mon mari. Il n'a pas arrêté de parler, de moi, de notre relation, de mon fils. Sans même qu'il leur ai demandé. Il disait tout ce qu'il lui venait en tête sur nous. Et il le disait naturellement. Ça se voit. Il faut qu'il soit naturel. C'est certain que c'est pas évident lors d'une entrevue, c'est énervant aussi. Mais il faut se calmer et se dire le plus important c'est mon amour pour ma conjointe et rien ne pourra faire en sorte de me faire démontrer le contraire....

Quand le message d'amour passe, il n'y a rien qu'ils peuvent faire, ils sont convaincus dès le départ.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons moi et mon mari 11 ans de différence (moi 43 et lui 32 ans). Il est arrivé le 14 octobre dernier après pratiquement 12 mois de traitement sans compter le temps pour la réponse pour l'acceptation du parrainage, et CSQ. C'est sur que selon moi les dossiers des couples qui ont une différence d'âge (surtout si la femme est plus âgée) sont plus long à être traités. L'important c'est les preuves selon moi. Mais surtout à l'entrevue je crois que c'est l'étape la plus importante. C'est très important que le mari démontre ses sentiments pour sa femme, tout son savoir aussi sur la vie en général de sa femme. Plus vous discutez plus il connait des choses sur toi et plus c'est naturel lors de l'entrevue. Ils ne peuvent qu'être convaincu alors lorsque les réponses viennent facilement et qu'il peut même répondre à des choses qu'ils n'ont même pas demandés. Je crois réellement que c'est une chose qui a beaucoup aidé mon mari. Il n'a pas arrêté de parler, de moi, de notre relation, de mon fils. Sans même qu'il leur ai demandé. Il disait tout ce qu'il lui venait en tête sur nous. Et il le disait naturellement. Ça se voit. Il faut qu'il soit naturel. C'est certain que c'est pas évident lors d'une entrevue, c'est énervant aussi. Mais il faut se calmer et se dire le plus important c'est mon amour pour ma conjointe et rien ne pourra faire en sorte de me faire démontrer le contraire....

Quand le message d'amour passe, il n'y a rien qu'ils peuvent faire, ils sont convaincus dès le départ.

Bonne chance à toi.

Tout à fait raison souriante... De la communication dans le couple même à distance... À tous les jours j'ai toujours parlé à mon mari de mes journées, de la famille, des joies, des peines, de tout, alors à l'entrevue tout est devenu naturel pour lui d'en parler  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez reussit pour que ton mari avoire son visa ou pas par ce que j ai pose la meme question sur formu mais j ai pas avoire des reponses gentil moi j ai plus que cette deffirence moi plus que 20 de deffirence entre moi et ma femme et ca me fait vraiment peur

Bonjour boualam

Je me permets de simmiscer dans cette conversation. Comme tu parles de ta relation avec ta femme donc la différence dâge est relativement grande (29ans) plus âgée que toi. Tu as 26 ans et elle 55 ans.

Nous avons le droit de se poser des questions. Personnellement je le ferai même pour moi si jétais à ta place. Par exemple lagent dira est ce que ce jeune homme marierait une femme de presque 30 ans plus âgée au Maroc ? Est-ce quil y a intérêt et quelle est ta situation au Maroc. Dans certains dossiers les agents posent encore plus de questions plus pointues que dautres. Car lorsquil y a une zone grise, évidement on veut savoir davantage et sassurer de lauthenticité de la relation.

Je ne parle au nom de personne mais cela tient juste à moi et je me pose la question, est ce que cette relation est viable, la question je la pose en toute sincérité mais franche.

Lors de lentrevue, au-delà des preuves de communications et voyages, je te conseille fortement de ne pas

compter uniquement sur ces aspects mais encore plus sur ton intérêt versus ton épouse et parler de votre relation à long terme et pourquoi tu las choisi plus quune autre.

Je souhaite que tu aies raison et tu nous reviendras avec des nouvelles positives.

Notre : ce message doit être compris dans un contexte de respect, comme nous avons aussi le droit de se poser les vraies questions.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouff 29 ans de différence ? Hummm permet moi de douter de tes intentions et pourtant je ne suis pas de celle qui porte un jugement mais la faut pas prendre les gens pour des cons. Quel intérêt peut avoir un jeune homme de 26 ans à vouloir épouser une femme de 55 ans si ce n'est que pour obtenir ses papiers le plus rapidement possible ? Les chances de réussir votre parrainage sont assez mince à mon avis et si jamais ca ne marchais pas, accepterais tu que ta femme vive avec toi la bas ? parce que le vrai amour c'est ca, on est près à vivre n'importe ou avec la personne qu'on aime, le ferais tu ? Dit moi quel sont vos intérêt commun, parce que avec 29 ans de différence vous ne devez surement pas avoir les mêmes intérêts ? Bon je sais je semble juger tes bonnes intentions mais sois réaliste un peu, si moi qui vis avec un homme de 12 ans plus jeune que moi me pose des questions, imagine les agents d'immigrations qui travailleront sur ton dossier, désolé mon ami mais vos chances sont minces de réussir mais je vous souhaite quand même bonne chance si vos intentions sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouff 29 ans de différence ? Hummm permet moi de douter de tes intentions et pourtant je ne suis pas de celle qui porte un jugement mais la faut pas prendre les gens pour des cons. Quel intérêt peut avoir un jeune homme de 26 ans à vouloir épouser une femme de 55 ans si ce n'est que pour obtenir ses papiers le plus rapidement possible ? Les chances de réussir votre parrainage sont assez mince à mon avis et si jamais ca ne marchais pas, accepterais tu que ta femme vive avec toi la bas ? parce que le vrai amour c'est ca, on est près à vivre n'importe ou avec la personne qu'on aime, le ferais tu ? Dit moi quel sont vos intérêt commun, parce que avec 29 ans de différence vous ne devez surement pas avoir les mêmes intérêts ? Bon je sais je semble juger tes bonnes intentions mais sois réaliste un peu, si moi qui vis avec un homme de 12 ans plus jeune que moi me pose des questions, imagine les agents d'immigrations qui travailleront sur ton dossier, désolé mon ami mais vos chances sont minces de réussir mais je vous souhaite quand même bonne chance si vos intentions sont bonnes...

Rien à dire de +

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais jy crois pas à ce genre de relation et pourtant, jai moi aussi une différence dâge avec mon mari. On peut sinterroger sur les intentions de monsieur mais moi, je minterroge aussi sur celles de madame (??) Ça doit être ça de croire au beau prince charmant à 55 ans!!!

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais j'y crois pas à ce genre de relation et pourtant, j'ai moi aussi une différence d'âge avec mon mari. On peut s'interroger sur les intentions de monsieur mais moi, je m'interroge aussi sur celles de madame (??) Ça doit être ça de croire au beau prince charmant à 55 ans!!!

louka

J'ajouterai qu'en Algérie, des mariages comme ça ne sont pas légion....Des obstacles à ce genre de relations il y en a, à commencer par la famille qui s'y oppose d'abord à cause de la différence d'âge , si en plus l'épouse est étrangère....

Cette histoire, moi non plus je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

29 ans de différence d'âge Et Boualem nous dit que sa famille est d'accord pour une telle relation de « MARIAGE »...Tes parents doivent être super, ultra, mage ouvert d'esprit Boualem.

Bon, sérieusement, tu te fous de qui là?Y-a beaucoup de maghrébins sur ce forum, on connaît notre culture et franchement arrêtes de nous prendre pour des cons. J'aurais peut être apprécié ta démarche si t'es venu nous dire simplement, que t'as tenté ta chance avec une canadienne, mais qu'elle a seulement 29 ans de plus. Est-ce que ça marcherait pour le Canada ???

Voilà, au moins sois franc et direct. On saurait te répondre. Bon, je suis frustré parce que c'est peut être ce genre de relations qui pénalisent les vrais couple. Je ne juge pas ta relation, car elle n'a pas besoin d'être jugée. Que tu nous dise que tu l'aimes ou qu'elle t'aime, ça ok, c'est dans vos coeur, et personne ne peut entrer dans vos cœurs pour le savoir. Mais que tu me dise que ta famille (parents je suppose) sont content, consentant et d'accord, là désolé, mais je ne te crois pas une seconde.Ma mère me disait que lorsque j'aurais des enfants, je saurais à ce moment là ce que c'est que un vrai amour inconditionnel. Tu vas tout de même pas me dire que ta mère est contente de te savoir marié à une femme qui a 29 ans de plus que toi, ce qui induit logiquement l'impossibilité d'avoir des enfants. Bon...je me calme...

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais..

demie moore et ashton..

ils ont quelle différence d'âge?

et ca marche! quand même

et ils N'ONT pas besoin l'un de l'autre au niveau économique

c'est bien par plaisir..

pourquoi que ce serait seulement les stars qui ont droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais..

demie moore et ashton..

ils ont quelle différence d'âge?

et ca marche! quand même

et ils N'ONT pas besoin l'un de l'autre au niveau économique

c'est bien par plaisir..

pourquoi que ce serait seulement les stars qui ont droit?

La réponse à ta question est dans ton message Irish

Cest tout le monde qui a le droit, mais à condition que ça soit par plaisir, les deux stars lont fait par plaisir, la preuve, est que économiquement lun na besoin de lautre.

Dans le cas de notre ami Boulam, administrativement, il a besoin de sa femme pour le parrainageTu vois bien que la situation est différenteJe ne macharne pas contre luiMais trop cest trop, et 29 ans cest tout de même tropsEntre moi et ma mère Y-a moins de 29 ans !!! peut être sa mère est plus jeune que sa femme !!!

En tt cas, je ne le blesse pas, il est sur un forum, sa question est de savoir si sa différence dâge ne lui causera pas problème. Je ne fais que lui répondre en soulevant les questions tout à fait légitime quun agent dimmigration peut soulever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement