Aller au contenu

Le maktoub


sam82

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

En résumé j'ai déposé mon doss en Avril 2008, AR Mai 2008 avec AR perception des frais

le 19/06/08 j'ai reçu un mail me disant que l'argent n'a pas été encaissé par leurs services "BIZARE" puisque j'ai AR de 390$

et aujourd'hui je recoi par la poste mon cheque et je decouvre qu'il a été libéllé au Ministre du canada et non du québec.

Maintenant il me demande de repayé.

Mais ce que j'aimerai savoir c pourquoi ils m'envoi AR si il savent que le chéque a mal été libéllé (au passage je précise que ce chéque a été rempli par le banquier de la Royale banque du Canada, sachant que mon copain lui à bien précisé que c ministre du quebec et le banquier répond " je connais mon travail monsieur")

Moi en tant que banquier cela me révolte car il n'a pas a donné son avis pour remplir un chéque guichet du moment où il reçoi l'argent en contre partie et à cause de son incompétence ou de son RACISME je suis obligé de me redébroillé d'Alger et c pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut tt le monde

En résumé j'ai déposé mon doss en Avril 2008, AR Mai 2008 avec AR perception des frais

le 19/06/08 j'ai reçu un mail me disant que l'argent n'a pas été encaissé par leurs services "BIZARE" puisque j'ai AR de 390$

et aujourd'hui je recoi par la poste mon cheque et je decouvre qu'il a été libéllé au Ministre du canada et non du québec.

Maintenant il me demande de repayé.

Mais ce que j'aimerai savoir c pourquoi ils m'envoi AR si il savent que le chéque a mal été libéllé (au passage je précise que ce chéque a été rempli par le banquier de la Royale banque du Canada, sachant que mon copain lui à bien précisé que c ministre du quebec et le banquier répond " je connais mon travail monsieur")

Moi en tant que banquier cela me révolte car il n'a pas a donné son avis pour remplir un chéque guichet du moment où il reçoi l'argent en contre partie et à cause de son incompétence ou de son RACISME je suis obligé de me redébroillé d'Alger et c pas facile

Salut Sam...

Désolà d'apprendre encore que ton problème avec ce chèque là n'est pas encore résolu. Pour faire vite je te conseille vivement et dans les plus brefs délais de contacter quelqu'un de ta famille ou un ami, un proche une connaissance pour t'aider à faire ce chèque depuis Paris en passant par l'agence TRAVELEX du Bd des Champs Elysés. Ils ont l'habitude de faire ce genre de chèques et c'est un service rapide et aussi trés trés fiable. Moi même et pas mal de forumistes ici l'ont aussi utilisé et nous étions satisfaits.

Bonne chance à toi mon ami :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a déjà discuté sur ce probléme !!!

refait un autre ,,, voila

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smdich pour ton soutien

je vois d'aprés t stat que t'a envoyé don doss 2 mois avant, moi c'était le 04/2008 alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dadigo

si c'est pour etre scénique alors abstient toi d'écrire, ce forum est fait pour aider et non pas pour faire le malin

Et pour info c'est bon courage et non pas BONNE courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dadigo

si c'est pour etre scénique alors abstient toi d'écrire, ce forum est fait pour aider et non pas pour faire le malin

Et pour info c'est bon courage et non pas BONNE courage

Ouh on se calme :sorcerer: , rien de dramatique :shok: , elle est juste CYNIQUE, et puis elle a raison.... un peu, non ????? :w00t:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wallah je comprend ta colère cher ami ,,surtout lorsque ça vient d'un banquier qui présume savoir ce qu'il fait ,,,imaginez un mot mal écrit qui nous fait perdre des mois et surtout nous rend malade ,,,

patience mon ami patience ,,car comme je dis toujours possible que ce retard va t'apporter que du bien pour le future ,,car c'est le destin et on y peut rien

bonne chance cher ami ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dadigo

si c'est pour etre scénique alors abstient toi d'écrire, ce forum est fait pour aider et non pas pour faire le malin

Et pour info c'est bon courage et non pas BONNE courage

Ouh on se calme :sorcerer: , rien de dramatique :shok: , elle est juste CYNIQUE, et puis elle a raison.... un peu, non ????? :w00t:

Michelle

surtout que personne ne lui a forcé la main par taper des mots cenic :lol:

Modifié par absa3mokit3ay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON COURAGE SAM82 , NE TE DÉCOURAGE PAS , ET JE T'ENCOURAGE A REFAIRE LE MÊME POSTE 1000 FOIS S'IL LE FAUT JUSQU'À CE QUE TU TROUVES LA SOLUTION OU L'AIDE . N'HÉSITE PAS A ME DEMANDER SI T'AS BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT AUPRÈS D'UNE BANQUE OU .. ICI EN FRANCE ...tiens Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Amel ton message me fait chaud au coeur, je vois que tu es etudiante en france je sais que c'est pas facile, j'ai moi meme continué mes études la bas alors je te souhaite bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour Amel,

d'après les stat t'a reçu une réponse en qq mois, j'aimerai bien savoir qu'est-ce t'as fait pour ça

merci de me lire et encore plus de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut laralara,

Permet moi de d'apporter un element de reponse, si tu remarque bien Amel réside en France et donc la bas la procedure de traitement est plus rapide. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sam 82

est-ce la seule et unique raison, et est-ce que pour tt les alg c la même durée (en moyenne 2,5 ans)quelque soit le niveau universitaire du demandeur, l''expériance,....

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car le seul critere est a date de depot de la demande.

Et pour info, ya une nouvelle loi qui dit qu'a partir du 27/02/2008 ne seront traité que les demandes correspendantes au besoin va sur site de cic et tu trouvera des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui car le seul critere est a date de depot de la demande.

Et pour info, ya une nouvelle loi qui dit qu'a partir du 27/02/2008 ne seront traité que les demandes correspendantes au besoin va sur site de cic et tu trouvera des informations.

b

c décourrageant,démoralisant, et moi qui pensé envoyer ma demande ces jours çi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui car le seul critere est a date de depot de la demande.

Et pour info, ya une nouvelle loi qui dit qu'a partir du 27/02/2008 ne seront traité que les demandes correspendantes au besoin va sur site de cic et tu trouvera des informations.

non pas vraiment ça ,,car d'après ce que j'ai compris ,,c'est que l'étude des dossiers sera plus rapide pour les profils dont le Québec a besoin dans l'immédiat ,,et pour les autres ,,les délais resteront les même ,,,nchallah

cordialement your SALNAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Voilà, je suis une étudiante algérienne en seconde année de magistère (équivalent d'une maîtrise) dans une école de commerce d'Alger. En ce moment, je soumet mon dossier de candidature auprès de l'université de l'UQAM pour une éventuelle inscription en maîtrise. J'ai récemment lu sur le site de l'UQAM que l'université comptait un peu plus de 400 étudiants issus de la communauté maghrébine dont 200 tunisiens, 200 marocains et seulement 26 algériens (autrement dix fois moins que pour les autres membres de la communauté!!!!!!!). qu'elle en est la raison??? étant algérienne, cette nouvelle m'a totalement ébranlée, et me laisse très sceptique quant à un hypothétique avis favorable de l'université, je ne sais que penser et je suis d'autant plus déprimée que c'est la seule université pour laquelle j'ai postulé, j'aimerais ajouter que j'ai un dossier universitaire relativement bon (puisque mes moyennes annuelles sont comprises entre 14.5/20 et 15.5/20), croyez-vous qu'il y ait une chance aussi infime soit-elle pour que ça accroche avec l'UQAM.

je suis consciente que mon message est quelque peu inconvenu et que vous n'êtes sûrement pas le personne le mieux habilitée à répondre à mes questions, mais j'ai constaté que vous faisiez preuve de beaucoup de sollicitude à l'égard des étudiants, c'est sans doute pourquoi j'ai pris l'initiative de vous écrire.

Merci de m'avoir patiemment lu,

dans l'attente d'une réponse

Bien à vous

Malia

P.S.: Répondez-moi même pour me signifier votre impuissance.

N.B.: Je tiens juste à signaler que ce message à été soumis à d'autres membres de ce forum, car manquant cruellement d'informations sur les agissements des universités canadiennes, il me tient à cur de connaître l'avis de tout un chacun sur la question. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re: bonjour,

Je sais que je suis un brin décalée par rapport à votre discussion, mais j'ai constaté que beaucoup d'entre vous sont, comme moi, étudiants, et pourraient sûrement m'être de bon conseil.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Malia, c'est Sam82

J'ai lu ton message et je ne suis pas insensible à ta demande.

A mon grand regret, je ne peut eclairer tes interogations. Mes connainssances concernant le milieu universitaire canadien sont quasi nul car comme je l'ai dis dans un poste precedent moi j'ai fait mes etudes en France.

Cependant j'espere que quelqu'un d'autres pourra t'aider à voir plius clair, je te souhaite bon courrage.

Amicalement sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sam,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement.

Cependant, je souhaiterais vous solliciter encore une fois, car j'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur un point précis :

Voilà, concernant les conditions d'admission en MBA-Recherche (la maîtrise à laquelle je souhaiterais m'inscrire), il est dit, entre autre, que le candidat doit :"avoir établi une entente de principe avec un professeur habilité à diriger ses travaux de recherche."

Je comprends pas tout à fait le sens de cette phrase : Est-ce que cela signifie que je doit être préalablement en contact avec un directeur de recherche au moment du dépôt de mon dossier de candidature???

Merci d'avance.

N.B.: Je tiens juste à signaler que ce message à été soumis à d'autres membres de ce forum, l'objectif étant d'obtenir le plus d'avis possible sur la question. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement