Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ce que je voulais dire, c'est que j'ai des amis installé au Québec. ils trouvent que les Québécoises sont très belle mais elles sont direct.

elle n'hésitent pas à interpeller un homme, comme pour un ami, et lui demander s'il a "une blonde".

il m'a dit qu'elle que c'était une belle femme mais que ca l'a refroidit car elle aurai perdu 50% de son charme, d'après lui, il aurait du lui lancer un petit regard puis un petit sourir.

c'est comme ca que la femme invite un homme à lui parler ici e algérie.

• Habitués
Posté(e)
les Québécoises doivent prendre exemple, et elle auront du succès auprès des hommes.

Je me suis étouffée en lisant ça. Je ne m'exhibe pas comme les Brithney Spears, les Paris Hilton de ce monde. Mais de me couvrir de la tête au pied à tous les jours, non merci.

Je me demande réellement auprès de quel type d'homme j'aurais plus de succès en étant totalement cachée. C'est peut-être justement le type d'homme que je préférerais éviter.

Je respecte les femmes et je les respecte vraiment car je ne veux rien leur imposer, ni de les obliger à mettre le voile ni les obliger à l'enlever.
Mais tu incites fortement les Québécoises à s'habiller davantage, non?

+ 1 Azarielle :)

enfin on rend à satan ce qui lui appartient, la tentation ou l'esprit de la tentation. car qui pense à la tentation, la quebecoise en short ou la femme voilée?

_la femme voilée se cache par peur de tenter car elle se voit comme un objet de tentation sexuelle,c'est que son etre en entier se retrouve etriqué et son affectivité centré sur satan

_ la femme en short, je pense, ce n'est pas pour attirer les regards mais c'est un etat d'esprit de liberté interieure qui ressort,elle est à l'aise et ne pense pas specialement à satan.

c'est tellement clair que je ne sais pas pourquoi on en parle.

pour celui qui pense qu'une femme doit se cacher pour reserver "sa beauté" que pour son mari, donc n'a pas droit de sentir les caresses du vent dans les cheveux et sur ses jambes, je dirai il ya un tas de pays où il pourrait etre heureux comme un pacha et meme avoir beaucoup de femmes pourquoi choisir le quebec?? je ne comprend pas.

ce que je veux dire: si on tient à certaines valeurs traditionnalistes pourquoi faire courrir des risques à son couple et tout gater autour en allant dans un pays moderne et feministe??

Tu as tout a fait le même questionnement que moi Takamera.

J'ai toujours trouvé curieux que des gens si "sensibles" à ce genre de choses viennent s'installer ici et qui plus est, en plein centre-ville de Montréal ou les vitrines de certains commerces doivent constamment les heurter.

Ceci étant dit est-ce que la pudeur se limite à la longueur des vêtements que l'on porte ? Ne peut-on pas avoir une nature pudique et porter une robe légère ou un short ?

Est-ce que toutes les femmes qui portent des shorts l'été sont des femmes légères ? Est-ce là une invite tacite de la part de ces femmes ?

Non. Je crois que notre mode de vie fait en sorte qu'on ne voit pas le mal (qui dit mal dit tentation, sexe etc.) partout comme dans d'autres cultures. Tout ne revient pas au sexe n'en déplaise à certains. Comme il est possible pour une femme d'avoir des amis masculins sans qu'il n'y ait rien d'autre la dessous que de l'amitié.

Faut-il que l'homme soit si faible pour ne pas être capable de se rappeler de son serment et succomber à ce morceau de chair qui se dénude ?

Il est trop facile de mettre le blâme sur la femme. Tous les livres saints nous ont serinés la même chose ... femme tentatrice de Eve à nos jours ...

Mais l'homme, cet être intelligent, n'est-il pas à même de dompter sa nature ? Ses instincts ?

Bien sur nous pourrions parler de biologie et dire que l'homme, comme tous les mammifères, a l'instinct de reproduction très fort. Cela expliquerait peut-être pourquoi, à la vue de certains "signes", qu'IL prend comme un feu vert, il oublie femme, enfants etc.

Nous pourrions aussi nous questionner sur la monogamie versus la polygamie. Sommes nous fait pour être monogame ? Sommes nous fait pour le mariage ? etc.

Mais là n'est pas le propos.

Les raisons qui poussent un couple à se séparer sont multiples. La vie de couple n'est pas facile. Deux personnes qui font le choix de vivre ensemble avec tout ce que cela représente de compromis etc.

Mais dans les cas des couples d'immigrants qui ont divorcés, il ne faut pas négliger l'impact qu'a eu cette immigration dans leurs décisions. Nul doute que l'immigrtion à généré des facteurs de stress plus importants, mais aussi une réadaptation à un autre "univers" si j'ose dire loin, bien loin de "l'environnement" (dans le sens de famille, amis, mode de vie, culture) et des balises (limites, interdits, tabous) qu'ils connaissaient jusqu'a maintenant.

Merci Lilides lacs, voila je retrouve Lilideslaces d'antan

Je suis à 100% d'accord avec Takamera, azariella et, Lilideslacs et hdelmondo.

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'on est au Québec ici! Et TOUTES les façons d'aborder un homme sont permises, qu'elles te plaisent ou non! C'est-y pas merveilleux ça?

peanut tellement contente d'être née ici quand je lis certains messages...

• Habitués
Posté(e)
Oui, mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'on est au Québec ici! Et TOUTES les façons d'aborder un homme sont permises, qu'elles te plaisent ou non! C'est-y pas merveilleux ça?

peanut tellement contente d'être née ici quand je lis certains messages...

Exactement peanut, c'est à tomber des nus pour moi qui suis née ailleurs .

• Habitués
Posté(e)

sujet fort intéressant

je crois que les couple susceptible d'exploser le savent bien avant d'immigrer , si le couple se respecte l'homme aime sa femme et la respecte, la femme aime son époux et le respecte réellement, ce couple na aucune inquiétude a se faire ,

si c'est un mariage rien que pour se marier et c'est souvent le cas chez nous , ont se marient parceque ont a atteins l'age c'est une réalité .... , ou pour faire une demande d'immigration en étant un couple et glaner les points (du conjoint ) ou pour une quelques raisons autre que l'amour c'est certain que le couple éclate ou eclatera , maintenant c'est sure qu'on peut marier qqu et l'aimer ensuite mais c'est rare et surtout la totale liberté que le couple trouvera au canada ne leur laissera pas bcp de temps pour se découvrir trankilement et s'aimer....normal au quebec ya bcp de pitoune et de pitou lolll

ya des gens qui se marient rien que pour aller au canada et ce genre de couple est certainement vouer a l'échec des que celui qui a opter pour le (mariage -visa) ne se trouve plus dans la contrainte de rester avec celui ou celle qui la fait venir ,ben il fera le choix de vivre soit disant sa vie pleinement .......et la c'est le divorce encore

mais le sujet est certainement plus compliqué que ça ....

Posté(e)
ce que je voulais dire, c'est que j'ai des amis installé au Québec. ils trouvent que les Québécoises sont très belle mais elles sont direct.

elle n'hésitent pas à interpeller un homme, comme pour un ami, et lui demander s'il a "une blonde".

il m'a dit qu'elle que c'était une belle femme mais que ca l'a refroidit car elle aurai perdu 50% de son charme, d'après lui, il aurait du lui lancer un petit regard puis un petit sourir.

Rimas, finalement, pourquoi veut-tu immigrer au Québec ? Pourquoi vouloir quitter une terre d'Islam pour une terre d'infidèles aux moeurs douteux qui ne connaissent pas le saint-coran et la magnifique vie exemplaire de Momo ? Pourquoi ?

Honnêtement je crois que tu vas trouver ta vie difficile ici. A ta place j'immigrerais dans un pays musulman (Malaisie, Brunei, Quatar, Koweit...)

• Habitués
Posté(e)
OUI !! je le dis et le redis, les femmes arabes sont beaucoup plus exitantes et attirantes que les autres femmes car elle garde un mystère et elle ne sont pas facile, alors il faut faire le parcours du combattant pour les avoirs.

les Québécoises doivent prendre exemple, et elle auront du succès auprès des hommes.

:rofl: C'est tellement ridicule ce que tu dis. Tu serais très heureux rimas 72 en Arabie Saoudite où les femmes sont considérées comme des êtres inférieures qui sont FORCÉES à porter le niquab, couverte de la tête aux pieds avec seulement une petite ouverture pour les yeux, où elles ont l'air de véritable fantômes ou épouvantails avec ce niquab, sinon elles sont battues sauvagement par la police religieuse... Si tu pense vraiment ce que tu dis, pourquoi immigrer au Québec plûtot qu'en Arabie Saoudite ? C'est totalement illogique ton affaire ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je me sens complètement à l'ouest sur ce sujet ; des considérations de voiles, de respect entre les cuisses, on effleure le sujet de la burka... bon en même temps j'étais prévenu, y a marqué "pour maghrébins surtout" dans le titre, mais ça surprend quand même :D

J'ai en tout cas lu et entendu par des amis que les Québécoises sont à la drague ce que les hommes le sont, en France. Bref pour des français la situation s'inverse, et apparemment c'est assez déstabilisant. Surtout pour une femme parait-il, qui de courtisée doit se retrouver souvent à devoir courtiser elle-même.

De même en France, on reste très maniérés, très formules de politesses. Même pour quelqu'un d'ouvert ou de déconneur se faire aborder cash par une nana, il lui faudra un temps d'adaptation ^^

Bon, je vous passe les histoires d'amis d'amis qui me sont revenues comme quoi les Québécoises sont, en plus d'être vraiment belles, des filles relativement faciles, n'hésitant pas à se faire des plans à plusieurs (et vues les sources, je ne pense pas que les gens m'aient pipeauté).

Bref intéressant et sûrement déstabilisant tout ça, mais ça doit vite être adaptable :P

• Habitués
Posté(e)
que dehors la femme a sa place pas seulement dans les domici

Bien vu Samanta, cela fait du bien de lire des gens intelligents sur le forum.

Salut damar

Mon ami, tu le sais bien que notre culture, éducation, religion mous interdise certaines pratiques de vie, que dentre (société) trouve normale, et puis qualifie linfidélité dun couple de banale

Ça cest graveet aussi venant de toi damar !!!!

Et puis quelles sont les raisons dun divorce entre un couple maghrébin une fois installé

As-tu cherché le pourquoi de comment !!!!! As-tu discuté avec ces femmes ?

As-tu fait des enquêtes sur ce sujet, moi si : jai fait une médiation entre un couple damis

Jai même participé a raisonné ce dernier, et je vous prie de refaire tes calcule (sondage !!!! )

Chère Dadigo,

Linfidèlité dans un couple nest pas qualifié de banal au Québec comme ailleurs en occident. La différence cest quau Québec ce nest pas uniquement la femme qui porte le poids de la faute. Au Québec linfidèlité féminine nest pas considéré plus grave que linfidèlité masculine.

Au Québec une femme na pas lobligation darriver vierge au mariage, son frère, son père, sa famille, nont pas autorité sur elle quand elle est majeure + de 18 ans.

Dans mon quartier je vois de plus en plus de nouveaux arrivants avec les costumes traditionnels Jelaba babouche, voile, intégrale, barbe. Quand on pense que les autorités québécoise nous disent que les immigrants sont sélectionnés pour une meilleure intégration je trouve que lon se moque de nous. Il va y avoir un choc entre cest prosélytes de lIslam et nous, cela est évident.

Les enfants (filles) de ces gens il le sera interdit de fréquenter nos fils, sauf à la condition que nos fils rejoigne l'Ouma

Et nos fils il leur sera interdit d'approcher leurs filles, le voile en sera un signe et le frère et le père veillera a cela.

La québécoise sera vue comme une femme impure de sexe

La magrébines sera vue comme une pure vierge

La méfiance s'installera

Salut

Je suis daccord, tu as raison monsieur 'hdelmondo'

salut kabyle bienvenu mon ami

merci d'amar t'es gentil comme tout

*

dadi

• Habitués
Posté(e) (modifié)
OUI !! je le dis et le redis, les femmes arabes sont beaucoup plus exitantes et attirantes que les autres femmes car elle garde un mystère et elle ne sont pas facile, alors il faut faire le parcours du combattant pour les avoirs.

:rofl: C'est tellement ridicule ce que tu dis. Tu serais très heureux rimas 72 en Arabie Saoudite où les femmes sont considérées comme des êtres inférieures qui sont FORCÉES à porter le niquab, couverte de la tête aux pieds avec seulement une petite ouverture pour les yeux, où elles ont l'air de véritable fantômes ou épouvantails avec ce niquab, sinon elles sont battues sauvagement par la police religieuse... Si tu pense vraiment ce que tu dis, pourquoi immigrer au Québec plûtot qu'en Arabie Saoudite ? C'est totalement illogique ton affaire ! :lol:

no*m de dieu c'est quoi ça !!!

laisse le tranquil :wacko:

c'est son affaire s'il aime ces trucs non !!

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

no*m de dieu c'est quoi ça !!!

laisse le tranquil :wacko:

c'est son affaire s'il aime ces trucs non !!

Ah la jai refait la lecture maintenant : cest très dingue ce que tu dis la??????!!!!!

les Québécoises doivent prendre exemple, et elle auront du succès auprès des hommes

t'es fou non

c'est quoi cette prendre exemple des femmes arabes

j'ai rien contre le niquab ou voile ou autre mais moi je suis une kabyle et j'aime pas ce que tu as écrie c'est Décevons mon ami

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e)

Rimas, finalement, pourquoi veut-tu immigrer au Québec ? Pourquoi vouloir quitter une terre d'Islam pour une terre d'infidèles aux moeurs douteux qui ne connaissent pas le saint-coran et la magnifique vie exemplaire de Momo ? Pourquoi ?

Honnêtement je crois que tu vas trouver ta vie difficile ici. A ta place j'immigrerais dans un pays musulman (Malaisie, Brunei, Quatar, Koweit...)

l'une des raisons qui me pousse à immigrer au Québec, c'est de donner une autre image du musulman, pas celle que tu veux véhiculer (surement par ignorance).

je suis désolé hdelmondo, tu es quelqu'un d'intolérant, je te conseille d'aller voir un psy car je vois que t'as été traumatiser par un événement dont tu ne veux pas parler.

et s'il te plait, ne pollues pas l'esprit des québécois avec tes préjugés à la con.

et c'est pas toi qui va m'empêcher de vivre au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Bon, je vous passe les histoires d'amis d'amis qui me sont revenues comme quoi les Québécoises sont, en plus d'être vraiment belles, des filles relativement faciles, n'hésitant pas à se faire des plans à plusieurs (et vues les sources, je ne pense pas que les gens m'aient pipeauté).

Bref intéressant et sûrement déstabilisant tout ça, mais ça doit vite être adaptable :P

Et tes amis ont fait ce constat général sur les us et coutumes des québécoises avant ou après avoir fumé un joint ? :lol:

Ou bien ils évoluent dans un cercle fermé ... :whistlingb:

Adieu, post qui vit probablement tes derniers moments :cray:

• Habitués
Posté(e)

Et tes amis ont fait ce constat général sur les us et coutumes des québécoises avant ou après avoir fumé un joint ? :lol:

t'es pas Québecoise ! ton avis n'est pas intéressant et puis je n'ai fait que reporter les dires de mes amis

• Habitués
Posté(e)

pour avancer il faut regler et rapeler quelques notions de droit !

chacun est libre de croire ou ne pas croire en ce qu'il veux

musulman ou athées au quebec ils ont exactement les meme devoirs et les meme droits ils ont la totale liberté de porter ce qu'ils veulent , culotte ou niqab ça dépend des meures des uns et des autres quoique je trouve la culotte plus attractive mais c'est personnel loll

si on accepte ces notions élémentaires de la vie on aura pas de problèmes et on pourra avancer ensemble !

Posté(e)

l'une des raisons qui me pousse à immigrer au Québec, c'est de donner une autre image du musulman, pas celle que tu veux véhiculer (surement par ignorance).

je suis désolé hdelmondo, tu es quelqu'un d'intolérant, je te conseille d'aller voir un psy car je vois que t'as été traumatiser par un événement dont tu ne veux pas parler.

et s'il te plait, ne pollues pas l'esprit des québécois avec tes préjugés à la con.

Donc tu viens au Québec en mission et ta mission c,est de nous montrer lIslam le vrai. Excuse moi mais cest vraiment débile comme but dimmigrer. Avant de donner des leçons dintolérance regarde un peu dans ton Algérie a quel point cest une société intolérante. Le sort qui est réservé au algérien qui quitte lIslam pour le christianisme, amende et prison au menu. Aucun pays musulman ne respecte dans son intégralité la Charte Universelle des droits de lHomme, mon pays oui comme la majorité des pays occidentaux. Pour une personne qui est intolérante comme tu dis, je suis très fier de mon pays parce que justement il respecte la Charte universelle des droits de lhomme ce qui nest pas le cas de ton pays et de la majorité des pays musulmans.

Rimas tu es vraiment un drôle de coucou, si tu crois que les québécois vont se laisser islamiser tu peux en rêver, ils ont bien démontré à la commission BT quils ne voulaient pas dIslam dans lEspace publique.

Alors ta mission de nous faire connaître lIslam tu peux te la garder. Sinon faisons un échange et demande a ton gouvernement de laisser les algériens convertis au christianisme en paix.

Tu es vraiment un drôle de coucou !! :poilant:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

t'es pas Québecoise ! ton avis n'est pas intéressant et puis je n'ai fait que reporter les dires de mes amis

Alors ça, c'est pas mal. C'est Kerdh qui écrit ces propos et c'est toi Rimas72 qui répond. Eh gars, te dédoublerais-tu ? :w00t:

De plus, il n'est pas nécessaire d'être québécoise pour remettre en question cette affirmation sectorielle et généralisée. -_-:P

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Chère rimas 72

Svp il faut pas écrire ces choses la, non je ne suis pas daccord en discute seulement sur le divorce des couples maghrébin qui a un taux assez élèv*é, cest très grave pour mous et notre image des algériens et en plus les meilleurs svp prend le sujet au sérieux et essais de donner des solutions et de focalise davantage ton avis

Chaque personne a son avis, sans insulté ou un manque de respect en vert dautre !!

Merci de votre participation et puis pardonner cest le mieux pour nous

dadi

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e)

on reprend notre sujet svp

pouquoi les couples: algériens ,marocains, tinisien--------- divorcent

• Habitués
Posté(e)

Donc tu viens au Québec en mission et ta mission c,est de nous montrer lIslam le vrai. Excuse moi mais cest vraiment débile comme but dimmigrer. Avant de donner des leçons dintolérance regarde un peu dans ton Algérie a quel point cest une société intolérante. Le sort qui est réservé au algérien qui quitte lIslam pour le christianisme, amende et prison au menu. Aucun pays musulman ne respecte dans son intégralité la Charte Universelle des droits de lHomme, mon pays oui comme la majorité des pays occidentaux. Pour une personne qui est intolérante comme tu dis, je suis très fier de mon pays parce que justement il respecte la Charte universelle des droits de lhomme ce qui nest pas le cas de ton pays et de la majorité des pays musulmans.

Rimas tu es vraiment un drôle de coucou, si tu crois que les québécois vont se laisser islamiser tu peux en rêver, ils ont bien démontré à la commission BT quils ne voulaient pas dIslam dans lEspace publique.

Alors ta mission de nous faire connaître lIslam tu peux te la garder. Sinon faisons un échange et demande a ton gouvernement de laisser les algériens convertis au christianisme en paix.

Tu es vraiment un drôle de coucou !! :poilant:

j'ai dis " donner une autre image du musulman ", je ne cherche pas à islamiser la société Québécoise, loin de moi cette idée, j'ai des amis chrétiens et mêmes des algériens qui se sont convertis aux christianisme.

c'est leurs choix et je le respecte, qui suis je pour les juger ?

si tu parle du procès contre les chrétiens convertit, j'ai eu mal au coeur car rien ne justifié cette injustice, c'était politique et tout le monde en Algérie pense comme moi (à part les islamistes bien sur).

mais toi, tu te permet d'insulter, de juger, de vouloir à tout prix nous faire croire que tu le fais sous couvert de je ne sais quoi et tu partage la même intolérance que ceux qui ont jugés ces pauvres chrétiens.

eux n'aime pas les chrétiens et toi tu n'aimes pas les musulmans.

Les extrêmes se rejoignent souvent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement