Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués

Disons plus simplement , qu'ici les conditions sont plus favorables pour jouir de la liberté sous toutes ses formes avec ses avantages et ses inconvénients.

Il appartient à chaque élément du couple de jouer sa partition en faisant l'effort d'essayer de comprendre l'autre, de l'accepter, de l'assister dans une péride transitoire, source plusieurs défis, pour un bénéfice mutuel.

Le mâle présumé omnipotent, dominant, contrôlant et décidant de tout, doit apprendre à lâcher du lest, et à fonctionner désormais sur une base de coopération, de collaboration dans une logique gagnant-gagnant.

La femme présumée dominée et soumise, découvre avec évermeillement une société réellement égalitaire dans les principes. Savoir utiliser intelligement cette liberté est la condition de survie du couple, autrement c'est une nouvelle tyrannie qui risque de prendre forme, avec des hommes obligés de garder un profil bas.

Les hommes se doivent d'apprendre à discuter du budget, à débattre des décisions de la vie familiale , à partager les tâches ménagéres. Suprême déchéance pour de précédents petits despotes.

Mais en réalité, même dans nos sociéts d'origine, la femme dispose de beaucoup plus de pouvoirs. Tout dépend de la relation réelle dans le couple et non des régles sociales. Il est vrai que les hommes qui s'entendent parfaitement avec leurs épouses et entretiennent des relations de respect mutuel et de collaboration sont consiédérés comme des faibles faisant l'objet de raillerie par des éléments de la société, les femmes notamment.

Bref, le mariage comme nous l'avons appris dans nos sociétés traditionnelles, c'est un verre rempli de miel et de piment que nous avons choisi volontairement de boire. Assumons notre choix avec ses conséquences plaisantes ou désagréables.

De plus, cette même sagesse nous rappelle, que si on divorce d'un conjoint ou d'une conjointe parcequ'il ou elle fait pipi au lit, on risque de se remarier avec avec un conjoint ou une conjointe qui fait caca au même endroit.

Apprenons à gérer plus sagement les moments difficiles pour mieux jouir des moments d'euphorie.

Modifié par JOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"... si on divorce d'un conjoint ou d'une conjointe parcequ'il ou elle fait pipi au lit, on risque de se remarier avec avec un conjoint ou une conjointe qui fait caca au même endroit."

Cette sagesse me plait beaucoup!

J'aime bien ton intervention JOOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"... si on divorce d'un conjoint ou d'une conjointe parcequ'il ou elle fait pipi au lit, on risque de se remarier avec avec un conjoint ou une conjointe qui fait caca au même endroit."

je re sagesse la

Si on divorce d'un conjoint ou d'une conjointe parce qu'il ou elle fait du coucous royale et fait le ménage, élevé ces petit etc on risque de se remarier avec un conjoint ou une conjointe très belle qui est fourré fumeuseetc et cest a toi (lhomme) de faire tout le ménage et la cuisine tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons plus simplement , qu'ici les conditions sont plus favorables pour jouir de la liberté sous toutes ses formes avec ses avantages et ses inconvénients.

Il appartient à chaque élément du couple de jouer sa partition en faisant l'effort d'essayer de comprendre l'autre, de l'accepter, de l'assister dans une péride transitoire, source plusieurs défis, pour un bénéfice mutuel.

Le mâle présumé omnipotent, dominant, contrôlant et décidant de tout, doit apprendre à lâcher du lest, et à fonctionner désormais sur une base de coopération, de collaboration dans une logique gagnant-gagnant.

La femme présumée dominée et soumise, découvre avec évermeillement une société réellement égalitaire dans les principes. Savoir utiliser intelligement cette liberté est la condition de survie du couple, autrement c'est une nouvelle tyrannie qui risque de prendre forme, avec des hommes obligés de garder un profil bas.

Les hommes se doivent d'apprendre à discuter du budget, à débattre des décisions de la vie familiale , à partager les tâches ménagéres. Suprême déchéance pour de précédents petits despotes.

Mais en réalité, même dans nos sociéts d'origine, la femme dispose de beaucoup plus de pouvoirs. Tout dépend de la relation réelle dans le couple et non des régles sociales. Il est vrai que les hommes qui s'entendent parfaitement avec leurs épouses et entretiennent des relations de respect mutuel et de collaboration sont consiédérés comme des faibles faisant l'objet de raillerie par des éléments de la société, les femmes notamment.

Bref, le mariage comme nous l'avons appris dans nos sociétés traditionnelles, c'est un verre rempli de miel et de piment que nous avons choisi volontairement de boire. Assumons notre choix avec ses conséquences plaisantes ou désagréables.

De plus, cette même sagesse nous rappelle, que si on divorce d'un conjoint ou d'une conjointe parcequ'il ou elle fait pipi au lit, on risque de se remarier avec avec un conjoint ou une conjointe qui fait caca au même endroit.

Apprenons à gérer plus sagement les moments difficiles pour mieux jouir des moments d'euphorie.

Quelle philosophie, en plein dans le mile, bravo, très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le divorce nest pas une chose joyeuse et cest une décision qui doit être prise avec sérieux. Il y a beaucoup de couples qui se marient avant leur immigration, un mariage qui en est pas un vraiment damour, souvent ce sont deux étrangers qui se connaissent à peine. En arrivant ici toutes les conditions sont réunies, la famille nest pas là pour se mettre le nez dans la vie privé de leur fille ou fils, la pression sociale est absente

je suis d'accord sur ce point bien que le probème est plus profond que ça car les couples (algériens) ce Ce brise pour dautres raison aussi bien définie et plus grave encore que ça , que personnellement, j connais et j risque d'on parlé un jour ?,?,, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cauchemar sempare du rêve

Publié par retourenalgerie sur juin 6, 2008

Dans ces moments difficiles, tout sépare le couple, le coupable cest toujours lautre. La femme craque souvent en premier, coupée de ses racines après avoir tout abandonné derrière elle. Confrontée au choc culturel, un phénomène qui touche les nouveaux immigrants, elle a du mal à supporter léloignement. Les parents, les frères et soeurs manquent, entendre leur voix chaque semaine ne suffit pas à combler le vide ni à stopper les larmes. Enfermée dans un quartier nouveau où il faut tout réinventer et tout apprendre, rien ne la rattache à ce quelle a vu et connu dans son pays dorigine. Les moments de détente et de divertissement sont gâchés par les médias. La télévision napporte pas grand-chose, les faits divers dominent. Lactualité locale et internationale sont déprimantes et ne parlent que de violence. Cest la solitude totale. La plupart des femmes pleurent les premiers mois. Elles se sentent ignorées et parfois humiliées. Le manque daffection et damour devant lincompréhension du conjoint fait naître les premiers signes de désaccord. Les mauvais souvenirs du couple remontent à la surface. Chacun accuse lautre de lavoir entraîné dans une aventure insensée. Tout éclate devant les enfants qui ne savent plus vers qui se tourner. Cest le début du processus infernal qui mène à la séparation, il est insupportable.

es ce que c'est vrai ça !!!! moi je dis non ; il y a une choses qui manque dans ce récit quelque part !!! a vous de voir mes dames alg* -tun -mar

Publié par retourenalgerie sur juin 6, 2008

Modifié par dadigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul madame dadi

ou la la

Dit donc dadi cest quoi ça !! tu me pose des questions et puis quelque temps après ,, tu fait*tout un article *Alors la braoooooooooo**Oui je me mis illico

Voila Si je peux me permettre. Plusieurs couples se séparent tout en restant au Québec. Expliquer les divorces par l'échec des expériences d'immigration ne me semble pas justifié. Je pense qu'il ne faut pas nier l'évidence. La femme arabe a tellement plus de droits ici que dans son pays d'origine. Lorsqu'elle se rend compte de cette réalité, et constate que ses droits sont bafoués par un mari qui se prend pour son maître et qui ne tolère aucun discussion, parce qu'il est profondément convaincu que son jugement est meilleur que celui d'une femme... Difficile de continuer à vivre la même vie..Donc ajouté a cela *la qualité personnelles de son mari qui est en soi très importante avec toute cest tentation et les expérience (de voir ailleurs : sexuellement) qui existe au Québec ,,et qui contenue a existé et le choc de cultures,droit de la femme, les lois ..etc

et Enfin ,,Je ne crois pas que le Québec soit plus merdique qu'ailleurs, et en tous cas, il l'est beaucoup moins à comparer avec plusieurs pays arabes. Si notre expérience d'immigration n'a pas marché comme on en rêvait, c'est sûrement parce qu'on rêvait trop en couleurs. Il ne faut pas avoir trop d'attente ni nidéaliser nulle part. Plusieurs échouent lamentablement leurs expériences d'immigration et s'en sont retournés chez eux, mais d'autres ne jurent que par le Québec...comme moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:o hola d'amar t'es vivant :P

A te lire je dirai que cest un double langage (Comme je connais tes messages ) :angry:

Je te corrigerais. plus tard damar :angry::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le marriage avec des quebecoises est loin d'être sans soucis ,generalement c'est le divorce apres 4 ou 5 ans.je connais 2 amis a moi dans ce cas et ont finis par divorcer vu le choc culturelle qui les séparait .

personnellement moi je dis comme a dit un sage : "ma kana lillahi dama wa ittassala wa ma kana li ghayri ellahi inkataa wanfassalla" ,traduction:"ce qui est fait pour DIEU dure et se lie et ce qui est fait pour autre que DIEU fini et se délie"

moi je crois que si l'homme ou la femme (je dis bien l'un ou l'autre ou bien les deux ensemble)n'ont pas recus une bonne éducation qui les fait évoluer au-dessus des querelles absurdes alors leur unions est vouée inévitablement a l'échec.

Ah bon...Et c'est aussi Dieu qui règle vos chicanes de ménage ?

Je lui savait pas cettte habileté... :chechemeu:

c'est juste une expression ! y en a qui font une allergie à Dieu ma parole !

Et yen a dautres qui semblent allergiques au sens de lhumour. :whistlingb:

c'est que tu me connais mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis quand on dit que les femmes craquent les premères c'est parce qu'il n'y a pas d'enfants , car je sais qu'une fois mère sur le sol d'adoption elles ont un regard différent .

Mésdames faites des enfants ! vous auraient les plus belles joies du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce nest pas une chose joyeuse et cest une décision qui doit être prise avec sérieux. Il y a beaucoup de couples qui se marient avant leur immigration, un mariage qui en est pas un vraiment damour, souvent ce sont deux étrangers qui se connaissent à peine. En arrivant ici toutes les conditions sont réunies, la famille nest pas là pour se mettre le nez dans la vie privé de leur fille ou fils, la pression sociale est absente

je suis d'accord sur ce point bien que le probème est plus profond que ça car les couples (algériens) ce Ce brise pour dautres raison aussi bien définie et plus grave encore que ça , que personnellement, j connais et j risque d'on parlé un jour ?,?,, voila

Si tu connais ces causes plus profondes tu peux nous en parler cela jettera encore plus de lumière sur le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le cauchemar sempare du rêve

Publié par retourenalgerie sur juin 6, 2008

Dans ces moments difficiles, tout sépare le couple, le coupable cest toujours lautre. La femme craque souvent en premier, coupée de ses racines après avoir tout abandonné derrière elle. Confrontée au choc culturel, un phénomène qui touche les nouveaux immigrants, elle a du mal à supporter léloignement. Les parents, les frères et soeurs manquent, entendre leur voix chaque semaine ne suffit pas à combler le vide ni à stopper les larmes. Enfermée dans un quartier nouveau où il faut tout réinventer et tout apprendre, rien ne la rattache à ce quelle a vu et connu dans son pays dorigine. Les moments de détente et de divertissement sont gâchés par les médias. La télévision napporte pas grand-chose, les faits divers dominent. Lactualité locale et internationale sont déprimantes et ne parlent que de violence. Cest la solitude totale. La plupart des femmes pleurent les premiers mois. Elles se sentent ignorées et parfois humiliées. Le manque daffection et damour devant lincompréhension du conjoint fait naître les premiers signes de désaccord. Les mauvais souvenirs du couple remontent à la surface. Chacun accuse lautre de lavoir entraîné dans une aventure insensée. Tout éclate devant les enfants qui ne savent plus vers qui se tourner. Cest le début du processus infernal qui mène à la séparation, il est insupportable.

es ce que c'est vrai ça !!!! moi je dis non ; il y a une choses qui manque dans ce récit quelque part !!! a vous de voir mes dames alg* -tun -mar

Publié par retourenalgerie sur juin 6, 2008

Je me trompe ou c'est un homme qui a écrit ce texte? Il fait passer la femme pour l'être faible - elle l'a toujours été aux yeux de ce type d'hommes - qui ne se peut plus de vivre loin du connu, loin de la protection de sa famille, seule dans une société "dépravée" comme la nôtre. Pauvres, pauvres femmes... :(

Faut pas se leurrer: il arrive que des femmes, maghrébines et même européennes, aient de la difficulté à faire avec la liberté qu'on leur présente sur un plateau d'argent ici. Car la liberté implique la perte de repères, de filets de sécurité, d'un cadre précis de fonctionnement, en plus de demander un certain effort, une certaine responsabilité, une certaine autonomie. Bref, la liberté n'est pas totalement gratuite et amène son lot de conséquences que certaines femmes ont peut-être de la difficulté à affronter. Mais dans l'ensemble, je crois que les femmes issues de sociétés machistes et patriarcales apprécient beaucoup cette légèreté et cette possibilité d'évoluer dans le sens où elles l'entendent, quittes à être étourdies un peu au début.

Ce qui manque dans le texte cité? Mon petit doigt me dit que c'est beaucoup plus souvent l'homme maghrébin qui souffre le plus de l'émancipation de sa femme ici. C'est lui qui a plus de raisons de s'ennuyer des valeurs de son pays d'origine et du contrôle familial, pas elle. Car ce faisant, il perd de son ascendant sur sa femme. Tout le contraire que le portrait dressé ici, donc... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh ! la guerre des sexes ! on peut dire que l'homme et la femme sont des ennemis intimes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il y a souvent des mariages Hommes maghrebins / femmes Québécoises mais je connais pratiquement aucun cas ,du moins cela doit être plutot rare , de femmes Maghrébines avec des hommes Québécois .

Elles ont leurs références elles aussi de l'image de l'homme , et parfois cette image a bien du mal avec la masculinité Québécoise , je me met à leurs place , et le choix doit être bien difficile entre une vie de famille épanouie et une place dans la société féministe du Québéc importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve qu'il y a souvent des mariages Hommes maghrebins / femmes Québécoises mais je connais pratiquement aucun cas ,du moins cela doit être plutot rare , de femmes Maghrébines avec des hommes Québécois .

Elles ont leurs références elles aussi de l'image de l'homme , et parfois cette image a bien du mal avec la masculinité Québécoise , je me met à leurs place , et le choix doit être bien difficile entre une vie de famille épanouie et une place dans la société féministe du Québéc importante .

La raison est ailleurs!

Bien que non pratiquantes de l'islam la majorité ont des difficultés à se marier avec un non musulman. parfois, c'est pas elles qui sont contre, mais comme pour la plupart, elles restent attachées à leurs familles, ces dernières ont leur mot à dire.

Rares sont les femmes qui dépassent tout ces obstacles (psychiquement aussi) pour se marier avec les hommes (étrangers) qu'elle choisissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a souvent des mariages Hommes maghrebins / femmes Québécoises mais je connais pratiquement aucun cas ,du moins cela doit être plutot rare , de femmes Maghrébines avec des hommes Québécois .

Elles ont leurs références elles aussi de l'image de l'homme , et parfois cette image a bien du mal avec la masculinité Québécoise , je me met à leurs place , et le choix doit être bien difficile entre une vie de famille épanouie et une place dans la société féministe du Québéc importante .

Cela n'a rien à voir avec le féminisme. Une Maghrébine qui veut marier un européen, québécois, un homme occidental a plusieurs obstacle devant-elle.

1- L'état et les lois, 2- la famille, 3- la société.

Alors que l'homme Maghrébin lui n'a pas ces problèmes. C'est un prince qui a droit a tout le cheptel femme et cela sans frontières tout le contraire pour la Maghrébine.

Lorsque la Maghrébine est hors du bled, et qu'elle n'a pas sur le dos la famille et la communauté qui la juge et bien il arrive qu'elle fait le saut et se trouve un petit copain non musulman. D'ailleurs j'ai un ami d'origine argentine qui sort avec une marocaine ici à Montréal.

Quand les Maghrébines sont hors du bled elle se permettent la même chose que les hommes de leur origine mais pour elle c'est extrêmement difficile car elle ont été formatée dès leur enfance à la soumission au père, frère, famille et clan. Elle porte un soit disant honneur (entre leurs cuisses) de la famille, le fils peut coucher avant la mariage et ne souillera pas lhonneur de la famille car la fille cest comme une chose, bon pour le négoce entre deux famille pour conclure un mariage.

Les statistiques parlent delles-mêmes sur les demandes de reconstruction dHymen pour des virginité perdue pour permettre le mariage et que dire de ce mariage annulée en France (pas au bled) à la demande du mari, parce que la femme nétait pas vierge.

Certes les hommes maghrébins ne sont pas aussi exigeants quand cest une québécoise ou européenne, il va de soit elles offrent une dote vraiment intéressante pour eux (possibilités de papiers) donc ils sont beaucoup moins regardant. Sauf le jour ou les enfants arriveront le problèmes vont se pointer surtout si lenfant est une fille de belles chicanes en perspective sur léducation de la fille, devinez qui va céder ? La québécoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, j'ai retrouvé l'article de retourenalgérie, cité en partie par hdelmondo, puis par dadigo. Ils ont omis de mettre en ligne la dernière partie de l'article:

La séparation du couple

La situation senvenime entre les époux, lhomme tremble lorsque la femme menace de composer le 911, lun des deux va poursuivre lautre devant la justice. Cest souvent la femme. La panique dans le couple, la détresse et laffolement conduisent aux erreurs immenses, dont celle de dire nimporte quoi à nimporte qui et nimporte où. Qui doit partir ? La plupart du temps, le coeur brisé à cause des enfants, le père quitte le foyer ou se retrouve en prison après lintervention des policiers. Dans dautres cas, lépouse battue et abattue est placée dans un centre daccueil pour femmes. Des principes bidon sont parfois à lorigine du conflit. On saccroche à nimporte quoi pour briser un foyer fragile. La plupart des femmes ont fait des sacrifices énormes pour participer, aux côtés de leur mari, à leffort démigration. Comme Yasmina, elles ont donné leurs yeux pour venir au Canada. Par ailleurs, durant les premières semaines et les premiers mois qui suivent la séparation, le père paie cher léchec conjugal. Il ne peut pas voir ses enfants comme il le souhaite et même lorsquils sont avec lui, il a du mal à les voir repartir. Cette épreuve difficile est vécue péniblement par les hommes qui doivent graduellement composer avec le sort en attendant la décision dun juge. Les ex-époux ne peuvent plus se voir et si loccasion se présente, cest la haine qui guide leurs conversations.

Pousser le drame à lextrême

Dans la plupart des cas de divorce, les enfants se retrouvent du côté de la mère, une situation normale, mais injuste, car certaines femmes exploitent la naïveté des enfants pour les dresser contre le père dans un pays où les gens croient dur comme fer que les enfants ne mentent pas. Certaines épouses poussent le drame à lextrême : elles ne cherchent plus à obtenir le divorce, mais elles veulent se débarrasser complètement de leur époux. Cest la pire chose qui puisse arriver un jour à un père. Affronter publiquement ses propres enfants et que ces derniers, les yeux dans les yeux, laccusent devant un juge de choses invraisemblables, tels linceste et lharcèlement sexuel. À ce drame, en succède un autre au moment où le père est désorienté par la séparation et inquiet du sort de sa progéniture.

http://retourenalgerie.wordpress.com/2008/...bins-au-canada/

C'est ça qui manque dadigo? La violence conjugale? En tout cas, si l'homme perd le contrôle et frappe sa femme, quelle que soient ses motifs et quel que soit l'endroit, ça justifie amplement le divorce. Et dans ces cas-là, j'applaudis bien fort. :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le divorce nest pas une chose joyeuse et cest une décision qui doit être prise avec sérieux. Il y a beaucoup de couples qui se marient avant leur immigration, un mariage qui en est pas un vraiment damour, souvent ce sont deux étrangers qui se connaissent à peine. En arrivant ici toutes les conditions sont réunies, la famille nest pas là pour se mettre le nez dans la vie privé de leur fille ou fils, la pression sociale est absente

je suis d'accord sur ce point bien que le probème est plus profond que ça car les couples (algériens) ce Ce brise pour dautres raison aussi bien définie et plus grave encore que ça , que personnellement, j connais et j risque d'on parlé un jour ?,?,, voila

Si tu connais ces causes plus profondes tu peux nous en parler cela jettera encore plus de lumière sur le phénomène.

bonjour hdelmondo

Je ne peu vous dire les vrai raison car cest une question déducation et de culture qui mous dépasse (très sensible) pour mous les maghrébins, et puis je laisse le soins a deux dame qui ont des choses a clarifié car cest leurs histoire qui sagis(c pour bientôt)

Si non je le fais moi même

dadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand les Maghrébines sont hors du bled elle se permettent la même chose que les hommes de leur origine mais pour elle c'est extrêmement difficile car elle ont été formatée dès leur enfance à la soumission au père, frère, famille et clan. Elle porte un soit disant honneur (entre leurs cuisses) de la famille, le fils peut coucher avant la mariage et ne souillera pas lhonneur de la famille car la fille cest comme une chose, bon pour le négoce entre deux famille pour conclure un mariage.

monsieur hdelmondo

La je ne suis pas daccord, car cest une question déducation et religion à la fois, bref

En parle de couple immigrant vert le Canada et les raisons des divorces car les statistique sont la, et puis de bien définir le problème réel qui existe entre les couples maghrébin une fois arrivé au Québec , enfin pour donner des solutions et des alternatifs concerte

Merci pour votre partiçipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça qui manque dadigo? La violence conjugale? En tout cas, si l'homme perd le contrôle et frappe sa femme, quelle que soient ses motifs et quel que soit l'endroit, ça justifie amplement le divorce. Et dans ces cas-là, j'applaudis bien fort.

oui tu as raison d'un coté cherry

il y a aussi Quelque chose plus grave que la La violence conjugale?

de trop dinfidélité conjugale des monsieurs Maghrébins désoler de l'écrire voila c'est fait

d'ou la tentation est grande pour nos hommes au québec ,la peur de voir son couple ce ce déchirée encore et encore

a vous de voir mes dames futu*re immigrante

Modifié par dadigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement