Aller au contenu

La fessée au Canada : bientôt un acte criminel?


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Dans ce pays, nous avons plutôt besoin d'éduquer les juges, pour toutes sortes de raison. Et cette fois-ci on ne parle pas d'accomodement raisonnable:

Quand la juge contredit papa

Isabelle Audet

Lhistoire est presque banale. En Outaouais, une enfant de 12 ans fait la vie dure à son père et à sa belle-mère. Le père en a marre et retire à sa fille la permission de participer à un voyage scolaire de fin dannée.

Grosse grosse punition. La jeune fille ne sest toutefois pas contentée de claquer la porte de sa chambre. Elle a eu recours aux tribunaux pour faire renverser la décision de son père.

Et elle a obtenu gain de cause.

Ouch.

La relation père-fille ne devait pas être harmonieuse avant le jugement. Elle tient à quoi, aujourdhui?

Source: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/?p=101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et on se retrouve avec des enfants de 4 ans qui font le 911 parce qu'ils ont reçu une tape sur les fesses...

C'est arrivé à un couple d'amis, l'enfant s'est cogné la tête alors que son père l'emmenait dans sa chambre suite à une bêtise. L'enfant a fait le 911 et les parents ont dù expliquer la situation aux policiers se trouvant à leur porte quelques minutes plus tard. Je trouve cela drôle et à la fois rassurant.

Laurent, tu trouves ça rassurant qu'un enfant fasse le 911 pour "dénoncer" ses parents de maltraitance alors que ce n'en est manifestement pas???

Waou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce pays, nous avons plutôt besoin d'éduquer les juges, pour toutes sortes de raison. Et cette fois-ci on ne parle pas d'accomodement raisonnable:

Quand la juge contredit papa

Isabelle Audet

L'histoire est presque banale. En Outaouais, une enfant de 12 ans fait la vie dure à son père et à sa belle-mère. Le père en a marre et retire à sa fille la permission de participer à un voyage scolaire de fin d'année.

Grosse grosse punition. La jeune fille ne s'est toutefois pas contentée de claquer la porte de sa chambre. Elle a eu recours aux tribunaux pour faire renverser la décision de son père.

Et elle a obtenu gain de cause.

Ouch.

La relation père-fille ne devait pas être harmonieuse avant le jugement. Elle tient à quoi, aujourd'hui?

Source: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/?p=101

C'est hors contexte , c'est pas la fille qui a porté plainte mais son ex-femme pour le débouté de son autorité parentale suite à cette altercation avec le pere et sa fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce pays, nous avons plutôt besoin d'éduquer les juges, pour toutes sortes de raison. Et cette fois-ci on ne parle pas d'accomodement raisonnable:

Quand la juge contredit papa

Isabelle Audet

L'histoire est presque banale. En Outaouais, une enfant de 12 ans fait la vie dure à son père et à sa belle-mère. Le père en a marre et retire à sa fille la permission de participer à un voyage scolaire de fin d'année.

Grosse grosse punition. La jeune fille ne s'est toutefois pas contentée de claquer la porte de sa chambre. Elle a eu recours aux tribunaux pour faire renverser la décision de son père.

Et elle a obtenu gain de cause.

Ouch.

La relation père-fille ne devait pas être harmonieuse avant le jugement. Elle tient à quoi, aujourd'hui?

Source: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/?p=101

C'est hors contexte , c'est pas la fille qui a porté plainte mais son ex-femme pour le débouté de son autorité parentale suite à cette altercation avec le pere et sa fille

La question est de savoir: seuls les enfants ont-ils des droits? Les parents et autres éducateurs n'en ont pas? Il me semble que le sens de l'équilibre est en train de se perdre et le débat autour de la fessée est dans ce contexte-là. Jusqu'où les enfants ont-ils le droit d'emmerder leurs parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a tout de meme un truc qui m'enmerde la dans tout cela. Oui, je suis contre la fessé, mais y'a un truc qui m'énerve encore plus, c'est d'aller dire au voisin comment faire. Imaginons-nous la situation suivante:

Mettons que malgré toute ma bonne volonté, je donne une petite tape sur la main de mon enfant qui tente par tous les moyens de toucher aux tuyaux d'échapement tout chromé d'une belle Harley Davidson qui vient de se garer dans mon stationnement. (Genre moi, v'là 28 ans) Supposons que ma voisine est une ayatollah de la non violence, me voie sur le fait, et porte plainte à la DPJ pour brutalité. Dans ce cas, l'enfant risque t'il d'être retiré du parent? Si oui, ca serait à mon avis un tord beaucoup plus grand qu'une petite tape. Ne trouvez-vous pas? Avec une loi comme celle là, on joue vraiment dans la subtilité et on risque de faire plus de mal que de bien.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde y vas de son extrême,

Mais entre la tarte dans la gueule qui dévisse les écoutilles, et l'enfant roi de 3 ans qui hurle dans un wall mart avec qui tu vois des parents pathétiquement négocier.... (parce qu'un gamin de 3 ans faut pas rigoler quand même, tu négocie pas.... sinon y a plus d'autorité).... y aurait il pas un juste milieu?

Je sais pas si plus tard je donnerai une fessé ou pas. Mais cette ingérence de plus en plus profonde de la loi dans les chaumières me parait franchement douteuse. Et puis cela créera inévitablement les situations de paroles contre paroles. J'imagine déjà le bonheur dans les divorces!

Une gifle m'a plusieurs fois rappelé où était l'autorité. Je suis parfaitement normal semble t il, j'adore mes parents.... et en toute honnêteté j'étais le gamin que personne ne rêve d'avoir! un vrai bordel le francky!

Mais sinon j'aime bien les points de vue sur le fait que le gamin naisse "vierge" ou déjà avec ses émotions. Je crois que je vais rouvrir les livre de J.J. Rousseaux! Car là c'est un vrai débat philosophique dont il a plusieurs fois essayé d'explorer les détails!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a tout de meme un truc qui m'enmerde la dans tout cela. Oui, je suis contre la fessé, mais y'a un truc qui m'énerve encore plus, c'est d'aller dire au voisin comment faire. Imaginons-nous la situation suivante:

Mettons que malgré toute ma bonne volonté, je donne une petite tape sur la main de mon enfant qui tente par tous les moyens de toucher aux tuyaux d'échapement tout chromé d'une belle Harley Davidson qui vient de se garer dans mon stationnement. (Genre moi, v'là 28 ans) Supposons que ma voisine est une ayatollah de la non violence, me voie sur le fait, et porte plainte à la DPJ pour brutalité. Dans ce cas, l'enfant risque t'il d'être retiré du parent? Si oui, ca serait à mon avis un tord beaucoup plus grand qu'une petite tape. Ne trouvez-vous pas? Avec une loi comme celle là, on joue vraiment dans la subtilité et on risque de faire plus de mal que de bien.

Biztalk.

C'est exactement ça qui m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La négociation avec un enfant de 3 ans ? ha ha ha !

plus tard quand son patron va lui dire "hey Jim tu peux me faire ce boulot "

hey boss faut négocier !

en contre partie , je connais des gamins qui sont prèt à filer une mandale à leurs mère si tu les prive de teléphonne portable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Québec est une société progressiste où les idées reçues sont souvent remises en question. L'éducation en est un parfait exemple.

L'education au Quebec ne fait que suivre l'exemple americain, ils n'ont rien invente la! y a 20 ans deja quand j'etais aux US les enfants etaient rois et interdit de leur mettre une fessee (entre autre). Et une des raisons qui m'ont poussee a rentrer en France, c'est que l'education de l'enfant roi ce n'etait absolument pas le genre d'education que je voulais pour mes enfants (attention, ca ne veut pas dire que j'ai donne des fessees hein :angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis choqué !!! cette loi est vraiment dégeulasse et extrémiste !!! La fessé est obligatoire quand il s'agit de faire comprendre l'enfant ou elle sont ces limites quand il refuse le dialogue.

cette sénatrice doit avoir un gros problème dans sa tête, peut être qu'elle a été maltraité quand elle était petite au point d'enlever le droit aux parents de corriger leurs enfants quand ils font des bétises.

"Madame la sénatrice, faut pas confondre la fessé avec la véritable maltraitance "

je suis d'accord qu'on enlève le droit aux enseignants de corriger physiquement les enfants mais les parents ?! faut pas exagérer.

un de ces jours, le fait d'élever la voix contre son enfant sera un acte criminel.

Ce que j'ai souligné démontre que la sénatrice a malheureusement raison si bcp de gens pensent comme ça. Une chance que ce n'est pas le cas.

Bon point Angela.

mauvais point laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis choqué !!! cette loi est vraiment dégeulasse et extrémiste !!! La fessé est obligatoire quand il s'agit de faire comprendre l'enfant ou elle sont ces limites quand il refuse le dialogue.

cette sénatrice doit avoir un gros problème dans sa tête, peut être qu'elle a été maltraité quand elle était petite au point d'enlever le droit aux parents de corriger leurs enfants quand ils font des bétises.

"Madame la sénatrice, faut pas confondre la fessé avec la véritable maltraitance "

je suis d'accord qu'on enlève le droit aux enseignants de corriger physiquement les enfants mais les parents ?! faut pas exagérer.

un de ces jours, le fait d'élever la voix contre son enfant sera un acte criminel.

Ce que j'ai souligné démontre que la sénatrice a malheureusement raison si bcp de gens pensent comme ça. Une chance que ce n'est pas le cas.

la sénatrice et certaine personne qui pensent comme elle, sont à un milliard de lieu, de savoir ce que c'est que d'élever tant bien que mal un enfant, surtout s'il est turbulent et entêté.

j'espère que c'est meme personne n'auront pas "la faiblesse" un jour de donné une claque sur les fesses de leurs enfants et que le voisin les voit et appele le 911. parce qu'il seront en infraction de type criminel, et qu'il seront dans une merde pas possible ainsi, bien sur, pour l'enfant qui risque d'être séparé de ses parents.

et on dira à la sénatrice et ses supporters d'avoir gaché la vie des parents et surtout de leurs enfants, car une fessé, ca s'oublie très vite mais un acte criminel avec les poursuites judiciares qui vont avec vont rester tres tres longtemps.

résultats : les parents ne vont plus élevé correctement l'enfant par peur et l'enfant sera abondonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on se retrouve avec des enfants de 4 ans qui font le 911 parce qu'ils ont reçu une tape sur les fesses...

C'est arrivé à un couple d'amis, l'enfant s'est cogné la tête alors que son père l'emmenait dans sa chambre suite à une bêtise. L'enfant a fait le 911 et les parents ont dù expliquer la situation aux policiers se trouvant à leur porte quelques minutes plus tard. Je trouve cela drôle et à la fois rassurant.

Laurent, tu trouves ça rassurant qu'un enfant fasse le 911 pour "dénoncer" ses parents de maltraitance alors que ce n'en est manifestement pas???

Waou...

+1. En plus je ne trouve meme pas ca drole du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis choqué !!! cette loi est vraiment dégeulasse et extrémiste !!! La fessé est obligatoire quand il s'agit de faire comprendre l'enfant ou elle sont ces limites quand il refuse le dialogue.

cette sénatrice doit avoir un gros problème dans sa tête, peut être qu'elle a été maltraité quand elle était petite au point d'enlever le droit aux parents de corriger leurs enfants quand ils font des bétises.

"Madame la sénatrice, faut pas confondre la fessé avec la véritable maltraitance "

je suis d'accord qu'on enlève le droit aux enseignants de corriger physiquement les enfants mais les parents ?! faut pas exagérer.

un de ces jours, le fait d'élever la voix contre son enfant sera un acte criminel.

Ce que j'ai souligné démontre que la sénatrice a malheureusement raison si bcp de gens pensent comme ça. Une chance que ce n'est pas le cas.

Bon point Angela.

mauvais point laurent.

Crois-en mon expérience d'immigrante venue d'Afrique, il vaut mieux laisser les pratiques parentales de nos parents chez nous. Certains parents immigrants n'arrivent pas à se conformer aux normes d'ici et vivent des problèmes. Certains se sont vus retirer leurs enfants alors qu'ils croyaient sincèrement bien faire. Tu devras t'y conformer toi aussi, y compris dans des cas où tu ne trouves pas cela logique ni bénéfique pour ton enfant. En Amérique du nord, les enfants n'appartiennent pas à leur famille, si tu vois ce que je veux dire. Ce sont des citoyens à part entière.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fessée entre adultes consentants :innocent::D Bon je plaisante c'est juste idiot je sais, mais j'ai pas pu m'empêcher.

Je n'arrive pas à prendre partie, je veux juste dire que des enfants pourraient finir leur vie dans des centres éducationnels sans fessée loin de leurs parents ????

En même temps, j'avoue que c'est pas mal un garde fou..... mais et la violence psychique ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai une de mes élèves dont les parents ont des problèmes avec les services sociaux parcequ'elle a... des poux!

Les services sociaux c'est une chose, un procès, des avocats et tout le touin-touin c'en est une autre. Enfin, ce que j'en dis moi... Je sais pas, ça me semble bizarre d'en arriver là, j'ai l'impression que c'est comme une sorte d'engrenage, fessée punie par la loi puis quoi: la p'tite tape, le bras tenu "trop fort", la voix qui gronde un peu "trop fort"...

Personne ne trouve acceptable de frapper un adulte, mais dans le cas d'un enfant, c'est normal et faut même pas de loi?

Dans certains pays, certains maris frappent leur femmes en toute impunité, ici c'est criminel. Est-ce que l'on doit supprimer cette loi pour éviter certains dérapages?

on parle de fessé par d'utiliser l'enfant comme un sac à sable, et faut pas confondre violence conjugale et corriger doucement son enfant. c'est pas le même débat, faut pas mélanger les pinceaux.

et rien, ne justifie de frapper sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis choqué !!! cette loi est vraiment dégeulasse et extrémiste !!! La fessé est obligatoire quand il s'agit de faire comprendre l'enfant ou elle sont ces limites quand il refuse le dialogue.

cette sénatrice doit avoir un gros problème dans sa tête, peut être qu'elle a été maltraité quand elle était petite au point d'enlever le droit aux parents de corriger leurs enfants quand ils font des bétises.

"Madame la sénatrice, faut pas confondre la fessé avec la véritable maltraitance "

je suis d'accord qu'on enlève le droit aux enseignants de corriger physiquement les enfants mais les parents ?! faut pas exagérer.

un de ces jours, le fait d'élever la voix contre son enfant sera un acte criminel.

Ce que j'ai souligné démontre que la sénatrice a malheureusement raison si bcp de gens pensent comme ça. Une chance que ce n'est pas le cas.

Bon point Angela.

mauvais point laurent.

Crois-en mon expérience d'immigrante venue d'Afrique, il vaut mieux laisser les pratiques parentales de nos parents chez nous. Certains parents immigrants n'arrivent pas à se conformer aux normes d'ici et vivent des problèmes. Certains se sont vus retirer leurs enfants alors qu'ils croyaient sincèrement bien faire. Tu devras t'y conformer toi aussi, y compris dans des cas où tu ne trouves pas cela logique ni bénéfique pour ton enfant. En Amérique du nord, les enfants n'appartiennent pas à leur famille, si tu vois ce que je veux dire. Ce sont des citoyens à part entière.

on doit taper dur de la ou tu viens, parce qu'on parle de fessé la, pas d'un entrainement à la boxe thailandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crois-en mon expérience d'immigrante venue d'Afrique, il vaut mieux laisser les pratiques parentales de nos parents chez nous. Certains parents immigrants n'arrivent pas à se conformer aux normes d'ici et vivent des problèmes. Certains se sont vus retirer leurs enfants alors qu'ils croyaient sincèrement bien faire. Tu devras t'y conformer toi aussi, y compris dans des cas où tu ne trouves pas cela logique ni bénéfique pour ton enfant. En Amérique du nord, les enfants n'appartiennent pas à leur famille, si tu vois ce que je veux dire. Ce sont des citoyens à part entière.

Cela me rappelle étrangement le reportage de cette mère Canadienne qui avait prété son corps en tant que mère porteuse pour un couple de Français ,le jour de l'accouchement ainsi qu'au moment de la séparation avec l'enfant quelle avait porté 9 mois , j'ai trouvé cette femme bien insensible , et sans aucune émotion .Un sens maternel trés différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crois-en mon expérience d'immigrante venue d'Afrique, il vaut mieux laisser les pratiques parentales de nos parents chez nous. Certains parents immigrants n'arrivent pas à se conformer aux normes d'ici et vivent des problèmes. Certains se sont vus retirer leurs enfants alors qu'ils croyaient sincèrement bien faire. Tu devras t'y conformer toi aussi, y compris dans des cas où tu ne trouves pas cela logique ni bénéfique pour ton enfant. En Amérique du nord, les enfants n'appartiennent pas à leur famille, si tu vois ce que je veux dire. Ce sont des citoyens à part entière.

Cela me rappelle étrangement le reportage de cette mère Canadienne qui avait prété son corps en tant que mère porteuse pour un couple de Français ,le jour de l'accouchement ainsi qu'au moment de la séparation avec l'enfant quelle avait porté 9 mois , j'ai trouvé cette femme bien insensible , et sans aucune émotion .Un sens maternel trés différent .

je suis pas d'accord avec toi la, toute les mères aiment leurs enfants, qu'elles soient canadiennes ou marocaines. j'aime pas trop ton allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se retrouve avec des enfants de 4 ans qui font le 911 parce qu'ils ont reçu une tape sur les fesses...

C'est arrivé à un couple d'amis, l'enfant s'est cogné la tête alors que son père l'emmenait dans sa chambre suite à une bêtise. L'enfant a fait le 911 et les parents ont dù expliquer la situation aux policiers se trouvant à leur porte quelques minutes plus tard. Je trouve cela drôle et à la fois rassurant.

Laurent, tu trouves ça rassurant qu'un enfant fasse le 911 pour "dénoncer" ses parents de maltraitance alors que ce n'en est manifestement pas???

Waou...

+1. En plus je ne trouve meme pas ca drole du tout.

OK, alors faut interdire à un enfant de 4 ans de faire le 911?

En passant, comme je l'ai dit, c'est arrivé à des amis qui se sont tout de même amusés de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec est une société progressiste où les idées reçues sont souvent remises en question. L'éducation en est un parfait exemple.

L'education au Quebec ne fait que suivre l'exemple americain, ils n'ont rien invente la! y a 20 ans deja quand j'etais aux US les enfants etaient rois et interdit de leur mettre une fessee (entre autre). Et une des raisons qui m'ont poussee a rentrer en France, c'est que l'education de l'enfant roi ce n'etait absolument pas le genre d'education que je voulais pour mes enfants (attention, ca ne veut pas dire que j'ai donne des fessees hein :angel: )

C'est une question de valeur. Si tu penses que parce que tu ne frappes pas ton enfant tu n'as pas d'autorité sur lui, tu te trompes. Perso, comme vous l'avez compris, je rejette le modèle français dans son ensemble. Avez-vous remarqué comment les enfants sont disciplinés ici, pour monter dans le bus, faire la queue dans les magasins, etc... Au final ça donne une société plus cool et ordonnée, simplement parce qu,on entretien pas de climat de "peur" ou de "soumission" ou pire "d'humiliation". On travaille plutôt sur l'épanouïsement personnel et l'auto-discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement