Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Enfin mon mari a reçu sa convocation pour passer l'examen ce 1er Avril... non non ce n'est pas un poisson d'Avril lolll...

La cérémonie de citoyenneté aura lieu en après-midi et l'examen le matin du 11 mai.

2 ans et 3 mois plus tard d'attente ... vous voyez ce que c'est que vivre en région... le traitement est encore plus long qu'ailleurs alors ne vous plaignez pas !

Bye !

felicitations !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse . sur le site y a rien encore p-e plus tard je sais pas ,j espere d avoir des nouvelles bientot

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin mon mari a reçu sa convocation pour passer l'examen ce 1er Avril... non non ce n'est pas un poisson d'Avril lolll...

La cérémonie de citoyenneté aura lieu en après-midi et l'examen le matin du 11 mai.

2 ans et 3 mois plus tard d'attente ... vous voyez ce que c'est que vivre en région... le traitement est encore plus long qu'ailleurs alors ne vous plaignez pas !

Bye !

felicitations !!!!!!

Merci vanilla ! Bonne chance pour vos demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la reponse . sur le site y a rien encore p-e plus tard je sais pas ,j espere d avoir des nouvelles bientot

Merci

Ton mari est de quel pays gcricri ?

Vous avez bien reçu l'accusé de réception ?

Pour ma part, j'ai demandé a l'adjoint de mon député au fédéral ou en étais le dossier et cela plusieurs reprises d'ailleurs... tu devrais faire la même chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari vient du maroc et pour l accusé de réception nous l avons bien reçu. C est une bonne idée nous allons faire cela. J espère qu ils n ont pas terminé a convoquer pour cette date.

Merci a toi pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient du maroc et pour l accusé de réception nous l avons bien reçu. C est une bonne idée nous allons faire cela. J espère qu ils n ont pas terminé a convoquer pour cette date.

Merci a toi pour tes réponses

Cela m'a fait plaisir... tu m'en redonnera des nouvelles s.t.p. ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien voila aujourd'hui apres 13 mois du debut de ma demande je viens de passer la ceremonie, nous etions 79 personnes de 31 pays.

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a ta famille et a toi Addoul.

Bravo Beauceron pour ta citoyenneté.

J'ai hate au 11 mai moi !! hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a ta famille et a toi Addoul.

Bravo Beauceron pour ta citoyenneté.

J'ai hate au 11 mai moi !! hihihi!

Merci cocottes, le 11 mai arrive dans pas long alors encore un peu de courage et apres vous ne penserez plus a tout ce temps a passer a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien voila aujourd'hui apres 13 mois du debut de ma demande je viens de passer la ceremonie, nous etions 79 personnes de 31 pays.

Andre

LA BOUCLE EST BOUCLÉE pour toi .......alors si un jour tu passe par Lanaudiere tu sais ou nous trouver !!

Bravo André !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien voila aujourd'hui apres 13 mois du debut de ma demande je viens de passer la ceremonie, nous etions 79 personnes de 31 pays.

Andre

LA BOUCLE EST BOUCLÉE pour toi .......alors si un jour tu passe par Lanaudiere tu sais ou nous trouver !!

Bravo André !!

Merci Vanille , c'est prevu de venir au Clos des delices mais quand ca c'est la question car St Dona c'est pas la porte a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la reponse . sur le site y a rien encore p-e plus tard je sais pas ,j espere d avoir des nouvelles bientot

Merci

Ton mari est de quel pays gcricri ?

Vous avez bien reçu l'accusé de réception ?

Pour ma part, j'ai demandé a l'adjoint de mon député au fédéral ou en étais le dossier et cela plusieurs reprises d'ailleurs... tu devrais faire la même chose ! ;)

Bonjour Cocottes,

petite question : la durée pour la citoyenneté est ce du au fait que tu sois en région ou bien à l'origine de ton mari ou celà ne joue pas ?

on est deux mais une est française,pas l'autre et du coup on se demande si l'on va tout passer ensemble ...!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la reponse . sur le site y a rien encore p-e plus tard je sais pas ,j espere d avoir des nouvelles bientot

Merci

Ton mari est de quel pays gcricri ?

Vous avez bien reçu l'accusé de réception ?

Pour ma part, j'ai demandé a l'adjoint de mon député au fédéral ou en étais le dossier et cela plusieurs reprises d'ailleurs... tu devrais faire la même chose ! ;)

Bonjour Cocottes,

petite question : la durée pour la citoyenneté est ce du au fait que tu sois en région ou bien à l'origine de ton mari ou celà ne joue pas ?

on est deux mais une est française,pas l'autre et du coup on se demande si l'on va tout passer ensemble ...!!!

a bientot

Sa semble plus rapide pour les personnes de la region de Quebec, de 13 a 14 mois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a reçu l'accusé de réception avant-hier pour un dossier envoyé le 14 novembre, soit un peu moins de 5 mois :)

Donc on attend la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a reçu l'accusé de réception avant-hier pour un dossier envoyé le 14 novembre, soit un peu moins de 5 mois smile.gif

Donc on attend la suite tongue.gif

si je me fie a tes stats, encore 2 mois 1/2 d'attente pour moi...

ca a pas d'allure comme c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et apres avoir la citoyennete il faudra faire la demande de passeport et encore 87 dollars et ceci tout les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres avoir la citoyennete il faudra faire la demande de passeport et encore 87 dollars et ceci tout les 5 ans

Oui mais ca c'est pas obligatoire si on a un autre passeport et sa carte de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et apres avoir la citoyennete il faudra faire la demande de passeport et encore 87 dollars et ceci tout les 5 ans

Oui mais ca c'est pas obligatoire si on a un autre passeport et sa carte de citoyen.

Ben que ci, au cours de la ceremonie ils nous ont bien dis que si tu sort du Canada pour revenir il te faut le passeport Canadien la carte de citoyennete n'est pas reconnue et tu ne pourra pas revenir avec ton passeport actuel car tu n'auras plus la carte de residence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif

C'est bizarre qu'ils t'aient dit ça: tout dépend quelle est ta nationalité d'origine je pense. Car si tu voyages et que tu reviens au Canada avec ton passeport de ta première citoyenneté, au pire tu seras reconnu comme simple visiteur et dispensé de visa (selon le pays d'origine). Non? Et si les agents d'immigration sont regardants, il reste la carte de citoyenneté pour expliquer qu'on est légal.

Encore faut-il que le pays d'origine reconnaisse la double-citoyenneté, c'est là qu'est bien souvent le problème.

C'est vrai que l'info n'est pas facile à trouver... Les problèmes de citoyenneté sont des questions souvent complexes en raison de la grande diversité de la législation à échelle mondiale...

Je n'ai rien trouvé de très pertinent mais en fouillant un peu je suis tombé sur des témoignages sur le forum (pas super récents mais bon):

Je voyage avec un passeport Français actuellement.

A l'arrivée tu le présentes + une preuve que tu as la nationalité Canadienne (carte de citoyenneté) , si tu ne l'a pas il t'envoie a l'immigration pour verifier et la c'est plus long.

Il n'y a pas de différence avec voyager avec un passeport Canadien , j'ai fait l'aller retour Paris - MTL environ 30 fois , réparti a peu pres 50% avec chaque passeport et n'ai pas vu de différence

A lire avec d'autres témoignages ici:

- http://www.forum.imm...le-nationalite/

- http://www.forum.imm...eport-canadien/

Et un peu plus officiellement, sur le site de voyage.gc.ca, on peut lire que:

Un certificat de citoyenneté canadienne n'est pas un document de voyage. Le passeport canadien est le seul document de voyage et la seule pièce d'identité fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d'autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance, un permis de conduire délivré par une province canadienne ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s'attendre à des délais ou se voir refuser l'accès à bord par des compagnies de transport.

source: https://www.voyage.g....asp?id=92000#4

Ce qui confirmerait les témoignages plus haut.

La réponse officielle m'intéresse car je voyage tous les deux mois hors du Canada (business) et je vais bientôt me retrouver dans cette situation justement (en cours de création de passeport canadien et retour au Canada avec un passeport français en n'étant plus RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement