Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui la convocation à l'examen !!!

C'est prévu pour le 11 février. L'examen portera donc sur l'ancien livret.

J'ai vraiment pas intérêt à le rater, sinon faudra que j'apprenne le nouveau contenu (62 pages, et c'est écrit tout petit !).

Félicitation !

Il t'a donc fallut 3 mois pour recevoir ta convocation. Bon courage pour le test.

Moi rien et ça commence a m'énerver royalement. Cela fait 8 semaines que mon dossier est a Vancouver et rien! C'est une honte de voir a quelle lenteur travaille le CIC. Qu'est-ce qui justifie que de nouveau nos dossiers restent 3 plombes sur les bureaux locaux du CIC. Nos dossier restent déjà 6 mois en Nouvelle-Ecosse a prendre la poussière. 95% des vérification sont faites a Sidney ! Alors qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre aux bureaux locaux. Le CIC ne nous considèrent pas comme des être humais mais seulement comme des payeurs de taxes.

Quotas, manque de moyens ... que des excuses. Quand on veut on peut. Je pense que c'est une grosse preuve de l'inefficacité du système.

J'ai le pressentiment que mon test sera fin mars surtout si le CIC lit ce sujet et que tout les agents du CIC a Vancouver prennent leurs vacances pendant les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous notre dossier est pret,

il ne manque plus que les photos,

c'est prevu pour mercredi soir, et jeudi matin le dossier sera posté.

comme d'hab tout se magasine ici,

les 2 photos par personne

20$ chez sears

17$ chez WM

et 12$ chez dumoulin

comme on est 5 on va economiser 40$

mais c'est vrai qu'a vous lire, ca a l'air long... tres long,

un petit referundum du quebec pourrait aider non ? laugh.gif

mais c'est vrai que tout les delais se rallonge, l'equivalent des diplomes prend maintenant presque 6 mois... c'est du delire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Lyra a recu sa convocation, pour nous ca devrait vraiment pas tarder alors ... Va falloir sérieusement se mettre à réviser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à vous tous !

Happytaz, je croise les doigts pour que ta convocation arrive avant le 15 mars.

(je pense qu'il y pas de raison que tu la reçoive pas dans 3 semaines).

Je commence à réviser sérieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que tous les bureaux locaux du CIC ont plus ou moins des délais différents. Je croyais que Vancouver serait rapide puisque dotée de 5 juges mais non.

J'aurais du bouger en Ontario le temps de la demande. J'aurais déjà la convocation pour le test.

Il faut vraiment que je fasse du yoga ou je vais péter une durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est vrai qu'a vous lire, ca a l'air long... tres long,

un petit referundum du quebec pourrait aider non ?

mais c'est vrai que tout les delais se rallonge, l'equivalent des diplomes prend maintenant presque 6 mois... c'est du delire.

Salut Grizzli,

Il nous faudrait des élections fédérales. Les conservateurs mettraient la vitesse supérieure pour avoir plus de "nouveaux Canadiens" pour voter en leur faveur. Et par magie tout le monde aurait la citoyenneté en quelques mois.

J'espère que tu es une personne patiente car il va t'en falloir.

Bon courage a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS LYRA !!

on va aussi surveiller la boite aux lettres

Merci :) Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ça y est...

le dossier est envoyé

1 février 2010

reste plus qu'a..... attendre !!!

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ça y est...

le dossier est envoyé

1 février 2010

reste plus qu'a..... attendre

Alors bonne chance les ex mulhousiens, dans 5 a 6 mois vous allez avoir l'a.r.

<<, dans 5 a 6 mois tu auras l'a.r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, en ouvrant ma boite aux lettres, que vois-je ? Une enveloppe de l'immigration..... Et je me dis ca y est c'est bon c'est la convocation ... Eh ben non, c'est le nouveau livret avec une belle lettre d'accompagnement disant que si l'examen est avant le 15 mars, il faut apprendre le vieux et si c'est après, il faut apprendre le nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme chose que toi Margaux

Aujourd hui nous venons de recevoir 3 livres de 50 pages a apprendre ! et la lettre

youpi ca veut dire qu on nous oublie pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Moi aussi, c'est la même chose: sur le site CIC, examen le 16 mars à sherbrooke, mais rien dans la boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aurai dû poster ma question ici, mais je me suis trompée...

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/96374-documents-a-apporter-examen-de-citoyennete/

Quelqu'un pourrait me répondre svp ? ça urge, et ça commence à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier posté le 01 fevrier 2010

recu a sydney le 04 fevrier 2010 a 8h55 par Glen Miller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement