Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Allo, voilà mes délais

  • 31 déc. 2008: Envoi du dossier (demande pour une personne);
  • 7 janv. 2009: dossier reçu par CIC
  • 18 juin 2009: début du traitement de la demande;
  • 31 juillet 2009: dossier transféré au bureau de Montréal
  • 21 janvier 2010: test de citoyenneté

... en attente de la cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sabdz et Zizou_tn : du nouveau pour la cérémonie pour prêter serment? Merci

Salut,

Oui, du nouveau......je suis convoqué pour prêter serment le 3 mars 2010 à 8H30 au centre communautaire Hellenique de Montréal.

Mon rêve se réalisera enfin ;-)

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Zizou_tn.

Juste faire attention à l'adresse qui est faussement indiquée sur le Ecase. Donc c'est le 5757 (comme sur la convocation) et non pas 5577.

Bonne cérémonie

Salut,

Oui, du nouveau......je suis convoqué pour prêter serment le 3 mars 2010 à 8H30 au centre communautaire Hellenique de Montréal.

Mon rêve se réalisera enfin ;-)

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben voila on a passé l'examen hier ,ça bien etait ,c'est pas compliquer comme examen ..pantoute .

La ceremonie sera pour le moi d'avril .

Ça va faire un ans depuis que j'ai envoyé la demande dison 13 mois .

Bonne chance a vous autre .

Grezeli ,ça vas aller vite ,tu vas voir :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille et moi( 5 personnes) nous sommes devenus citoyens canadiens aujourd'hui le 10 février 2010.Nous avons prêté le serment de citoyenneté à 14h 30 mn ce mercredi au centre communautaire hellénique de Montréal 5757 avenue Wilderton.

Bonne chance pour tous ceux qui ont commencé le processus de demande de citoyenneté et qui attendent leur tour.

Demande envoyée le 20 novembre 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 24 avril 2009

Examen passé le 6 novembre 2009.

Convocation pour prêter le serment de citoyenneté le 10 Février à 13 heures (date de l'avis de convocation : 13 janvier 2010 ) .

Modifié par arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'ai du nouveau aussi, je suis convoquée pour la céremonie le 24 Février.

Bonne chance a tous.

Félicitations Zizou_tn.

Juste faire attention à l'adresse qui est faussement indiquée sur le Ecase. Donc c'est le 5757 (comme sur la convocation) et non pas 5577.

Bonne cérémonie

Salut,

Oui, du nouveau......je suis convoqué pour prêter serment le 3 mars 2010 à 8H30 au centre communautaire Hellenique de Montréal.

Mon rêve se réalisera enfin ;-)

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin a 8 heures j'etais a Quebec , dans la salle de l'examen il devait y avoir une trentaine de personnes en tout,a l'entre de la salle une personne a controle nos convocation et nous a dit ou s'assoir a table, on etait quatre personne de plus de 55 ans a qui l'on a dis de s'assoir sur les chaises de cote, une agente de l'immigration nous a fait venir l'un apres l'autre a controle nos papiers d'identite le tout c'est fait en une dizaine de minutes pour les quatres,et l'on a est repartie, l'agente nous a fait savoir que la ceremonie sera au mois d'avril mais elle ne connaissait pas encore la date.

Donc comme le disait Tarbai il y a quelques semaine,moi aussi je suis a 3/4 canadien

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien voila André c est du vite fait !!

Félicitations !!

Merci vanille , bien si la ceremonie est au mois d'avril cela aura quand meme fait 14 mois d'attende. Et vous avez vous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes dates (DEMANDE DE CITOYENNETE CANADIENNE)

demande envoyée le 16/05/2009

AR le 12/11/ 2009

Dossier envoyer a Montreal le 14/01/2010

VOULEZ VOUS NOUS DONNER UN EXEMPLE DE QUESTIONS APRES LE 15 MARS 2010

MERCI

Modifié par tikoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai une petite question pour le forumlaire de demande de citoyenntè. on demande de dires ou on à vèçu les 4 dernières annès ou on à travailler et si on est partie et je suis plus trè sur de tout ça.

pour les endroits ou j'ai vèçu je suis plus sur des dates exactes car j'avais un appartement dans la dernière annèe en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GRRRR foutu nouveau systhème de rèponse qui bug et qui me fait recommencer toute ma question.

Bon , je vais resumer ce sera plus simple.

en gros je suis en train de remplir la demande et je suis plus sur de mes dates de vacances hors canada et je voulais savoir si c'ètait grave de ce tromper un peu. je sais que j'ai plus ou moins 50 jours hors canada donc je vais attendre 3 ans et 50 jours pour fair ela demande ,

aussi pour les boulots et les endroits ou on a vècu c'est pareil je sais ou j'ai vècu les 3 dernièrs annèes mais la 4 eme j'ai fait deux maisons et je sais plus quand exactement.

Pour les boulots aussi le 3 dernièrs annèes c'est correct mais la dernières en belgique j'ai travailler dans deux endroits et au noir ensuite sur le chomage. je peux le noter mais pareils les dates ne sont pas sur. est ce qu'ils vont fouiller jusqu'en belgique pour ça

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut delphy

je sais que pour les dates de voyages j etais pas sur non plus - j ai fouillé dans les passeports sachant qu on voyage 3 ou 4 fois par années pas facile - ensuite j ai retracé les mails pour les dates on le dis toujours a qq lorsqu on part !!

mais a part ca veut mieux d etre le plus precis possible car eux ils le savent avec la carte de rp

pour les jobs faut voir tes fiches de paies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Salut sissi

As tu recu la lettre de convocation pour le teste du 15 Mars ?

Sur le site du CIC, ils disent qu'ils ont envoyée le le 21 Janvier, mais j'ai rien recu encore !!!!!!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Salut sissi

As tu recu la lettre de convocation pour le teste du 15 Mars ?

Sur le site du CIC, ils disent qu'ils ont envoyée le le 21 Janvier, mais j'ai rien recu encore !!!!!!!!!!!

Merci

Salut Mirkanass

Non j'ai rien reçu mais j'ai appelé le télécentre. il faut les appeler ils te donneront tous les détails pour l'examen et te diront que la lettre est probablement perdue et que c'est pas grave, tu peux te présenter a l'examen sans.

on se croisera peut etre à l'examen il se passe au bureau CIC de Sherbrooke au centre ville.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Salut sissi

As tu recu la lettre de convocation pour le teste du 15 Mars ?

Sur le site du CIC, ils disent qu'ils ont envoyée le le 21 Janvier, mais j'ai rien recu encore !!!!!!!!!!!

Merci

Salut Mirkanass

Non j'ai rien reçu mais j'ai appelé le télécentre. il faut les appeler ils te donneront tous les détails pour l'examen et te diront que la lettre est probablement perdue et que c'est pas grave, tu peux te présenter a l'examen sans.

on se croisera peut etre à l'examen il se passe au bureau CIC de Sherbrooke au centre ville.

Bonne chance.

Salut sissi

À chaque fois que j'appele, j'obtient la réponse automatique: Toutes les lignes sont ocupées, veuillez rappeler plus tard ?

À quel heure tu leur téléphone toi ?

Par contre, ils ont mis les lieux des cerémonies. Voici le lien

http://www.cic.gc.ca/specialev/francais/results_resultats.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut delphy

je sais que pour les dates de voyages j etais pas sur non plus - j ai fouillé dans les passeports sachant qu on voyage 3 ou 4 fois par années pas facile - ensuite j ai retracé les mails pour les dates on le dis toujours a qq lorsqu on part !!

mais a part ca veut mieux d etre le plus precis possible car eux ils le savent avec la carte de rp

pour les jobs faut voir tes fiches de paies

merci pour l'info. j'ai compter large pour les vacances mais j'ia pas retrouver mes dates hélas

pour le boulot c'est impossible j'ai pas été déclarer donc pas de fiches de paie non plus

est ce que cela risque de me causer problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement