Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

moi je vais faire ma demande de citoyenneté, Lundi je l'envoie je voulais savoir si ils ont besoin de mon passeport de mon pays a part de mes autres documents car mon passport de Peru est expiré. quelqu'un peut me repondre>? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier aussi ca fait depuis 1992 que je suis residente permanente est ce que le delai est long meme si j ai pas voyager depuis plus de 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation! je voulais savoir s'il te demandé ton passport de ton pays, car le mien est expiré et depuis 2004. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce 26 mars 2010, 3 ans et 2 mois pile aprés mon immigration j'envoie officiellement ma demande de citoyenneté.. Plus que 13 à 16 mois pour que mon immigration soit finie.. Plus qu'a attendre

Edit: J'ai relu avant d'envoyer et j'ai vu qu'on devait signer sur les photos sans lettres moulues sauf que évidement je l'ai pas fait. surtout que c'était pas super beau car c'est pas facile d'écrire sur des photos. est ce que vous pensez que je devrais en refaire car on voit pas exactement toutes mes lettres correctement mais bon je sais que c'est ma signature.

Croyez vous qu'ils risque de me demander d'autres photos.

mercu

si ca leur convient pas ils te retourneront les photos sans ta signature c est ce qu ils ont fait pour nous - pas besoin d en refaire c est juste qu on a perdu du temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils gomme ta signature et tu la refais !!

ben je les ai appelés et la femme m'a dit que ils comprennaient que c'était pas facile à écrire et que si cela reessemble à ma signature habituelle ils seront heureux.. on verra bien c'est clair que c'est ma signature mais c'est pas top

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je viens de voir en ligne que mon test sera le 22 avril à Vancouver.

Mes dates:

Envoyé le 7 avril 2009

Début du traitement : 29 octobre 2009

Application transférée au bureau de Vancouver : 7 décembre 2009

Test : 22 avril 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir en ligne que je passerai la ceremonie le 8 avril a 13 heures, donc 13 mois apres avoir envoyer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoie le 26 mars

reçu le 29 mars

plus qu'a attendre

à mon avis AR en septembre

Novembre examen

ET cérémonie en janvier

enfin je réve je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est clair que tu rêves ....

Cérémonie juin 2011 pour toi et au mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois !!! sad.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à une idée des questions posées au test???

du fait du nouveau livret regard sur le Canada.

Merci

Bon courage à ceux qui passent dans pas long leur test!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TeamSpirit,

J'ai passé l'examen (nouvelle formule) il y a quinze jours, à Toronto.

smile.gif Voici mon expérience expliquée la page précédente:

Hello!

Et bien je viens tout juste (il y a deux heures) de passer mon examen de citoyenneté à Toronto!

Woohoooooo!

Tout d'abord, depuis le 15 mars 2010, l'examen ne porte plus sur le guide d'étude "Regard sur le Canada" mais sur le tout nouveau "Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté".

Vous pouvez le consulter ici:

http://www.cic.gc.ca...uvrir/index.asp

L'examen est constitué de 20 questions (avec réponses à choix multiples).

Le minimum pour passer est de 15/20.

Il y a 2 questions auxquelles il faut impérativement répondre juste et 3 autres auxquelles au moins une doit être impérativement juste également: on vous dira lesquelles.

Sachez que j'avais fait le tour des 118 questions sur le site de Richmond Public Library mentionné par Tikoune ainsi que les 61 questions de la Toronto Public Library et que très peu d'entre elles sont sorties... Ne comptez donc pas trop sur ces annales et lisez bien le guide d'étude.

Les questions ne sont pas bien compliquées et aucune ne portait sur la composition actuelle du gouvernement (noms du premier ministre, chef de l'opposition, maire, etc).

Prochaine étape: convocation pour la Cérémonie de Citoyenneté dans les 4 à 6 mois après l'examen (peut-être que 2 mois pour ma session).

En cas d'échec à l'examen écrit: convocation pour un examen de rattrapage avec un juge (examen oral), dans les 4 à 6 mois également.

Si de nouveau échec, la demande de citoyenneté finit à la poubelle et il faudra refaire une demande depuis le début.

Voilà!

Pour ce qui est des questions, ce n'est plus trop frais dans ma tête mais en gros, tout ce qui est en gras dans le guide d'étude est important. Pour le reste,ce n'est pas bien compliqué si tu as lu le bouquin 2 ou 3 fois: il n'y a pas de questions pièges. Et comme je l'ai dit: à ma grande surprise je n'ai eu aucune questions à propos du gouvernement actuel (noms des chef des différents partis au pouvoir, de la circonscription ou du maire, etc), mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

Good luck!

wink.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TeamSpirit,

J'ai passé l'examen (nouvelle formule) il y a quinze jours, à Toronto.

smile.gif Voici mon expérience expliquée la page précédente:

Hello!

Et bien je viens tout juste (il y a deux heures) de passer mon examen de citoyenneté à Toronto!

Woohoooooo!

Tout d'abord, depuis le 15 mars 2010, l'examen ne porte plus sur le guide d'étude "Regard sur le Canada" mais sur le tout nouveau "Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté".

Vous pouvez le consulter ici:

http://www.cic.gc.ca...uvrir/index.asp

L'examen est constitué de 20 questions (avec réponses à choix multiples).

Le minimum pour passer est de 15/20.

Il y a 2 questions auxquelles il faut impérativement répondre juste et 3 autres auxquelles au moins une doit être impérativement juste également: on vous dira lesquelles.

Sachez que j'avais fait le tour des 118 questions sur le site de Richmond Public Library mentionné par Tikoune ainsi que les 61 questions de la Toronto Public Library et que très peu d'entre elles sont sorties... Ne comptez donc pas trop sur ces annales et lisez bien le guide d'étude.

Les questions ne sont pas bien compliquées et aucune ne portait sur la composition actuelle du gouvernement (noms du premier ministre, chef de l'opposition, maire, etc).

Prochaine étape: convocation pour la Cérémonie de Citoyenneté dans les 4 à 6 mois après l'examen (peut-être que 2 mois pour ma session).

En cas d'échec à l'examen écrit: convocation pour un examen de rattrapage avec un juge (examen oral), dans les 4 à 6 mois également.

Si de nouveau échec, la demande de citoyenneté finit à la poubelle et il faudra refaire une demande depuis le début.

Voilà!

Pour ce qui est des questions, ce n'est plus trop frais dans ma tête mais en gros, tout ce qui est en gras dans le guide d'étude est important. Pour le reste,ce n'est pas bien compliqué si tu as lu le bouquin 2 ou 3 fois: il n'y a pas de questions pièges. Et comme je l'ai dit: à ma grande surprise je n'ai eu aucune questions à propos du gouvernement actuel (noms des chef des différents partis au pouvoir, de la circonscription ou du maire, etc), mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

Good luck!

wink.gif

Tu rentrais dans ta 5ème année au canada ? Donc il fallait que tu refasses ta carte de RP sinon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact! smile.gif

En fait, mon cas est plutôt particulier: pour faire bref, je travaille un mois sur deux à l'étranger depuis presque deux ans (donc je vis 6 mois de l'année à l'étranger). Du coup, ça me prend plus de temps pour être éligible à la citoyenneté: car tous les déplacements hors du Canada - même business -sont décomptés, ce qui n'est heureusement pas le cas pour le renouvellement de la RP.

Donc pour répondre à ta question, je suis en cours de citizenship ET en cours de renouvellement de RP.

Si j'ai ma citoyenneté avant d'obtenir ma nouvelle RP (I hope), cette dernière sera tout simplement annulée. Dans l'autre cas, je reçois ma nouvelle carte de RP (bonne pour 5 nouvelles années) et je la donnerai lorsque je deviendrai citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin mon mari a reçu sa convocation pour passer l'examen ce 1er Avril... non non ce n'est pas un poisson d'Avril lolll...

La cérémonie de citoyenneté aura lieu en après-midi et l'examen le matin du 11 mai.

2 ans et 3 mois plus tard d'attente ... vous voyez ce que c'est que vivre en région... le traitement est encore plus long qu'ailleurs alors ne vous plaignez pas !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cocottes ! Mon mari a demande sa citoyennete ca fait un an et demi et on toujoursm pas de nouvelles. Nous habitons a chicoutimi, j aimerais bien savoir le lieu et la date de votre convocation.

Merci et felicitation a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cocottes ! Mon mari a demande sa citoyennete ca fait un an et demi et on toujoursm pas de nouvelles. Nous habitons a chicoutimi, j aimerais bien savoir le lieu et la date de votre convocation.

Merci et felicitation a vous

Nous demeurons au Lac Saint-Jean gcricri ! LA date c'est le 11 mai et ca se passera a Jonquiere !

Sur le site il n'y a rien d'indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement