Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je suis en attente de l'AR conceranant ma demande de citoyenneté.

J'ai envoyé la demande en juillet 2009 et je n'ai pas encore rien reçu.

Pensez-vous que c'est normal? Dois-je faire une autre demande?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est convocation recue !

Datée du 5 mars donc 1 an de traitement pile poil et rv pris pour le 20 avril à 12h45 sur St Jacques.

Ca va nous laisser le temps de réviser !

Vanille ca devrait pas tarder pour toi. Qui sait cela sera peut être pour la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je suis en attente de l'AR conceranant ma demande de citoyenneté.

J'ai envoyé la demande en juillet 2009 et je n'ai pas encore rien reçu.

Pensez-vous que c'est normal? Dois-je faire une autre demande?

Merci!

Salut,

Je pense que c'est normal. Il faut actuellement de 6 a 7 mois pour que les applications soient ouvertes. As-tu un numéro de suivi pour savoir quand ton enveloppe a été reçue?

Tu peux toujours appeler le telecentre. Ton numéro de client n'est ni plus ni moins que le numéro situé sur le devant de ta carte de résidente permanente.

Delais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est convocation recue !

Datée du 5 mars donc 1 an de traitement pile poil et rv pris pour le 20 avril à 12h45 sur St Jacques.

Ca va nous laisser le temps de réviser !

Vanille ca devrait pas tarder pour toi. Qui sait cela sera peut être pour la même date.

YOUPI !! je voulais juste te souhaiter bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question pratique pour l'examen. doit on connaitre par coeur l'hymne nationnale et si oui doit on les connaitres dans les deux langues.

Va t'on nous demander de retrenscrire la carte du canada avec ces provinces.

Merci

L'examen est un questionnaire à choix multiples, donc s'il y a une question sur l'hymne national, tu devras choisir quelle est la bonne.

Tu choisis de passer le test en français ou en anglais.

Tu dois quand même connaître les provinces/territoires du Canada et leur capitale correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux et celles qui ont reçu leur convocation !

Patience pour les autres, votre tour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question pratique pour l'examen. doit on connaitre par coeur l'hymne nationnale et si oui doit on les connaitres dans les deux langues.

Va t'on nous demander de retrenscrire la carte du canada avec ces provinces.

Merci

L'examen est un questionnaire à choix multiples, donc s'il y a une question sur l'hymne national, tu devras choisir quelle est la bonne.

Tu choisis de passer le test en français ou en anglais.

Tu dois quand même connaître les provinces/territoires du Canada et leur capitale correspondante.

ok parfait merci c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est normal. Il faut actuellement de 6 a 7 mois pour que les applications soient ouvertes. As-tu un numéro de suivi pour savoir quand ton enveloppe a été reçue?

Tu peux toujours appeler le telecentre. Ton numéro de client n'est ni plus ni moins que le numéro situé sur le devant de ta carte de résidente permanente.

Delais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de mettre la main sur le lien des test de citoyenneté sur immigrer.com. Quelqu'un pour me le donner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, voila mes dates:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 Décembre, 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre demande (s), et un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 23 Décembre, 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 Juin, 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC à Montréal le 5 août 2009.

Nous vous avons envoyé un avis le 22 Décembre 2009 au comparaître et écrire le test de citoyenneté le 18 Janvier 2010 à 8h30.

Nous vous avons envoyé un avis le 4 Février, 2010 à comparaître et de prêter le serment de citoyenneté lors de la cérémonie de citoyenneté qui se tiendra le 10 Mars mai 2010 à 8:30 AM.

et voila...je suis citoyen canadien depuis le 10 Mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!Et bien je viens tout juste (il y a deux heures) de passer mon examen de citoyenneté à Toronto!Woohoooooo!Tout d'abord, depuis le 15 mars 2010, l'examen ne porte plus sur le guide d'étude "Regard sur le Canada" mais sur le tout nouveau "Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté".Vous pouvez le consulter ici:http://www.cic.gc.ca/Francais/ressources/publications/decouvrir/index.aspL'examen est constitué de 20 questions (avec réponses à choix multiples).Le minimum pour passer est de 15/20.Il y a 2 questions auxquelles il faut impérativement répondre juste et 3 autres auxquelles au moins une doit être impérativement juste également: on vous dira lesquelles.Sachez que j'avais le tour des 118 questions sur le site de Richmond Public Library mentionné par Tikoune ainsi que les 61 questions de la Toronto Public Library et que très peu d'entre elles sont sorties... Ne comptez donc pas trop sur ces annales et lisez bien le guide d'étude.Les questions ne sont pas bien compliquées et aucune ne portait sur la composition actuelle du gouvernement (noms du premier ministre, chef de l'opposition, maire, etc).Prochaine étape: convocation pour la Cérémonie de Citoyenneté dans les 4 à 6 mois après l'examen (peut-être que 2 mois pour ma session).En cas d'échec à l'examen écrit: convocation pour un examen de rattrapage avec un juge (examen oral), dans les 4 à 6 mois également.Si de nouveau échec, la demande de citoyenneté finit à la poubelle et il faudra refaire une demande depuis le début.Voilà!

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(bon, je suis désolé de la forme du message mais il m'est impossible de le composer correctement... Je ne sais pas pourquoi ça fait ça: dés que j'envoie, ça me le compacte ainsi... Je suis sur Mac et j'ai essayé via Safari et Chrome. Je le rééditerai dés que je pourrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaah, ça va déjà mieux avec un PC!

laugh.gif

Désolé pour le triple post, je remet donc mon message d'origine tel que je voulais vous le présenter:

Hello!

Et bien je viens tout juste (il y a deux heures) de passer mon examen de citoyenneté à Toronto!

Woohoooooo!

Tout d'abord, depuis le 15 mars 2010, l'examen ne porte plus sur le guide d'étude "Regard sur le Canada" mais sur le tout nouveau "Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté".

Vous pouvez le consulter ici:

http://www.cic.gc.ca...uvrir/index.asp

L'examen est constitué de 20 questions (avec réponses à choix multiples).

Le minimum pour passer est de 15/20.

Il y a 2 questions auxquelles il faut impérativement répondre juste et 3 autres auxquelles au moins une doit être impérativement juste également: on vous dira lesquelles.

Sachez que j'avais fait le tour des 118 questions sur le site de Richmond Public Library mentionné par Tikoune ainsi que les 61 questions de la Toronto Public Library et que très peu d'entre elles sont sorties... Ne comptez donc pas trop sur ces annales et lisez bien le guide d'étude.

Les questions ne sont pas bien compliquées et aucune ne portait sur la composition actuelle du gouvernement (noms du premier ministre, chef de l'opposition, maire, etc).

Prochaine étape: convocation pour la Cérémonie de Citoyenneté dans les 4 à 6 mois après l'examen (peut-être que 2 mois pour ma session).

En cas d'échec à l'examen écrit: convocation pour un examen de rattrapage avec un juge (examen oral), dans les 4 à 6 mois également.

Si de nouveau échec, la demande de citoyenneté finit à la poubelle et il faudra refaire une demande depuis le début.

Voilà!

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens de recevoir l'AR concernant ma demande de citoyenneté (avec le nouveau guide).

Cela a pris presque 9 mois entre l'envoi de la demande et l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens de recevoir l'AR concernant ma demande de citoyenneté (avec le nouveau guide).

Cela a pris presque 9 mois entre l'envoi de la demande et l'AR.

9 mois tabernack ca a pas d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce 26 mars 2010, 3 ans et 2 mois pile aprés mon immigration j'envoie officiellement ma demande de citoyenneté.. Plus que 13 à 16 mois pour que mon immigration soit finie.. Plus qu'a attendre

Edit: J'ai relu avant d'envoyer et j'ai vu qu'on devait signer sur les photos sans lettres moulues sauf que évidement je l'ai pas fait. surtout que c'était pas super beau car c'est pas facile d'écrire sur des photos. est ce que vous pensez que je devrais en refaire car on voit pas exactement toutes mes lettres correctement mais bon je sais que c'est ma signature.

Croyez vous qu'ils risque de me demander d'autres photos.

mercu

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement