Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont passé la cérémonie, pouvez vous nous raconter comment ça se passe ?

qu'est ce qu'on vous demande ? papiers, questions, etc..

merci

(j'espère qu'il y a pas des questions sur l'examen passé... on oublie tout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont passé la cérémonie, pouvez vous nous raconter comment ça se passe ?

qu'est ce qu'on vous demande ? papiers, questions, etc..

merci

(j'espère qu'il y a pas des questions sur l'examen passé... on oublie tout :) )

Bonjour,

est ce que vous avez été convoqué à une ceremonie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi aussi convoqué pour la cérémonie le 21 Mai 2009. Test passé le 18 février à Montréal. Bonne chance pour les attendeux.

j'ai aussi passé le test le 18 février à montreal, et toujours rien.... je me pose des questions, mon conjoint aussi !! est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceremonies de Juin a Montreal sont deja annoncées sur le site de la CIC.

http://www.cic.gc.ca/specialev/english/search_recherche.cfm (Montreal)

Environ 2300 personnes vont etre attribué la citoyenneté.

En esperant que vous recevrez la convocation rapidement.

Pour l'instant moi, j'attends toujours l'invitation pour passer le test.

Application recue: 9 Oct 08

En Cours: 2 Mar 09

Transfer vers Montreal 8 Apr 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le mode

je pense que les gens non plus de patience avec les CIC , vu leur delais enorme qui commence a prendre de l empleur de jour en jour, que faire ( rien les amis) attente encore attente, le truc dans cette attente c est que ca nous donne vraiment le gout de laisser tomber ( ainsi leur objectif; de quota du nombre de personne qui demande la citoyennete sera fait par nous meme :) ).

moi j attend depuis janvier pour la sois disons ceremonie ( une alternative de nous faire part de leur ideologie sur le concept d etre citoyen), je commence a trouver cette procedure un peu bizarre , 6 mois pour passer une ceremonie ( comme ci on va passer au paradis) , en tt cas pour les gens qui attend leuir ceremonie, soyez patient , mais vraiment patient a vomir :)

il faut pas oublier que l immigration c est une business qui donne plus de 2G$ dans les poche des Minis.IM, en tt cas, tt vos frais je les vois sur les route le bien etre des gens ici, payer pour attendre, payer pour les autre une bonne idee hehehe, j aurai aimer faire l immigration a des canadien, ooooooohhhhhhh j aurais eu du plaisir. bon attente a tt le monde, on se donne des nouvelle apres les 6 mois d attente les amis.

Faite leur goûte a votre patience les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que l immigration c est une business qui donne plus de 2G$ dans les poche des Minis.IM,

Superbe remarque, c'est ça le but des délais dépassés et des coûts élevés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, après cette attente (examen a montreal, le 18 fevrier) je viens de voir sur le site, dans notre dossier, qu en date du 26 mai, ils nous ont envoye une convocation, qui ne devrait donc plus tarder a arriver par la poste !, et la convocation est pour le 10 juin, je suis contente, bonne chance et attente aux "attendeux", le parcours est long !!... mais je suis super contente, je vais enfin pouvoir voter (elections municipale cette annee, et notre maire est un pourri, je le sais, j etais sa secretaire, et j ai demissionne.... je n en pouvais plus!, donc je sais que s il se represente, il aura au moins nos 2 voix contre lui, (plus celle de toutes les voisines et voisins, qui connaissent la situation!! ) hihi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stat:

exam le 26 Fev ,

ceremonie le 10 juin,

pour les gens qui cherche des info sur le delais c exactement de 13 a 15 semaines. entre l exam et la ceremonie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca y est, après cette attente (examen a montreal, le 18 fevrier) je viens de voir sur le site, dans notre dossier, qu en date du 26 mai, ils nous ont envoye une convocation, qui ne devrait donc plus tarder a arriver par la poste !, et la convocation est pour le 10 juin, je suis contente, bonne chance et attente aux "attendeux", le parcours est long !!... mais je suis super contente, je vais enfin pouvoir voter (elections municipale cette annee, et notre maire est un pourri, je le sais, j etais sa secretaire, et j ai demissionne.... je n en pouvais plus!, donc je sais que s il se represente, il aura au moins nos 2 voix contre lui, (plus celle de toutes les voisines et voisins, qui connaissent la situation!! ) hihi,

Félicitation !!

Donc si je comprends bien le statut du dossier en ligne change avant de recevoir la lettre?

Modifié par Jolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumistes en attente de la cérémonie

est ce que il y'a du nouveau pour ceux qui ont passé le test mois de mars et fevrier 2009

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, après cette attente (examen a montreal, le 18 fevrier) je viens de voir sur le site, dans notre dossier, qu en date du 26 mai, ils nous ont envoye une convocation, qui ne devrait donc plus tarder a arriver par la poste !, et la convocation est pour le 10 juin, je suis contente, bonne chance et attente aux "attendeux", le parcours est long !!... mais je suis super contente, je vais enfin pouvoir voter (elections municipale cette annee, et notre maire est un pourri, je le sais, j etais sa secretaire, et j ai demissionne.... je n en pouvais plus!, donc je sais que s il se represente, il aura au moins nos 2 voix contre lui, (plus celle de toutes les voisines et voisins, qui connaissent la situation!! ) hihi,

Félicitation !!

Donc si je comprends bien le statut du dossier en ligne change avant de recevoir la lettre?

OUI, C EST CE QUE J'AI REMARQUE, MEME POUR LE TEST, J AVAIS VU CA, , EN TOUT CAS, JE SUIS SUPER CONTENTE, ENFIN FINI TOUTES CES PAPERASSERIES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'apres 16 mois d'attente , mon examen passé le 9 de juin , + la ceremonie le jour meme , je suis tres content de cela

13 nationnalités differentes .

Lieu: Rimouski Biensur

bonne chance pour ceux qui sont en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

félicitation pour ceux qui ont reçu leurs convocations pour l'examen ou bien les cérémonies. Moi j'ai passé le teste de citoyenneté le 18 février 2009, et depuis pas de nouvelles. Y'aura-tu dans le forum d'autres attendeux de la convocation?

Merci.

salut moi aussi jai passe le test le 3 mars 2009 et tjrs pas de nouvelle de ceremonie

en meme temps jaimarai savoir si cest possible de voyager avant la ceremonie

merci

Salut,

Avez-vous de nouvelles concernant la céremonie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voici mes stats pour Gatineau : envoi dossier décembre 2007

AR juin 2008

Exam 9 juin 2009 + cérémonie 11 juin 2009

Exam : 20 questions.

Exigences pour réussir : 12/20 dont 3 questions obligatoires

Entrevue avec vérifications de tous les originaux des documents.

Cérémonie : allocation du juge

serment

remise des documents individuellement

lecture des nationalités (pour nous 56 personnes de 23 nationalités)

Ô Canada

Temps 1h30

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, après cette attente (examen a montreal, le 18 fevrier) je viens de voir sur le site, dans notre dossier, qu en date du 26 mai, ils nous ont envoye une convocation, qui ne devrait donc plus tarder a arriver par la poste !, et la convocation est pour le 10 juin, je suis contente, bonne chance et attente aux "attendeux", le parcours est long !!... mais je suis super contente, je vais enfin pouvoir voter (elections municipale cette annee, et notre maire est un pourri, je le sais, j etais sa secretaire, et j ai demissionne.... je n en pouvais plus!, donc je sais que s il se represente, il aura au moins nos 2 voix contre lui, (plus celle de toutes les voisines et voisins, qui connaissent la situation!! ) hihi,

Félicitation !!

Donc si je comprends bien le statut du dossier en ligne change avant de recevoir la lettre?

OUI, C EST CE QUE J'AI REMARQUE, MEME POUR LE TEST, J AVAIS VU CA, , EN TOUT CAS, JE SUIS SUPER CONTENTE, ENFIN FINI TOUTES CES PAPERASSERIES....

Rien de certain, j'ai reçu la convocation par la poste avant que le statut ne change.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, navez-vous pas remarqué que les délais entre lexamen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines dattente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais dattente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, navez-vous pas remarqué que les délais entre lexamen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines dattente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais dattente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Pour ma part, je remarque une généralité de 9 semaines mais j'ai vu effectivement des délais également de plus de 3 mois! et plus rarement moins de 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, n'avez-vous pas remarqué que les délais entre l'examen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines d'attente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais d'attente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Pour ma part, je remarque une généralité de 9 semaines mais j'ai vu effectivement des délais également de plus de 3 mois! et plus rarement moins de 2 mois...

Salut aux forumistes,

Je remarque qu'effectivement les délais sont actuellement plus longs que 12 semaines ,mais pour avoir une idée il serait trés éfficace que les forumistes en attente de céremonie de mettre à jour leurs stats.

Ceci donnera surement une idée à plusieurs parmi nous.

Remerciements anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement