Habitués phiphi Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour sachant les températures extrèmes pour les animaux domestiques , j'aimerai savoir si parmis les chats du Quebec se trouvent des chats siamois ?J'ai deux chats siamois , et avec 19° dans la maison il ont l'air pourtant frigorifiés , donc je me dis que le Québec doit être vachement dur pour cette race de chat , non? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Si tu chauffe à plus de 19 , yaura pas de problème. Je ne sais pas si il y a des siamois, mais je sais qu'on peut avoir comme animal de compagnie des hérissons d'afrique du nord, qui ne doivent pas vivre en dessous de 20-21° l'hiver (sinon ils risque d'hiberner et c'est la mort) donc pour les chats ça doit être possible. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bien sûr qu'il y a des siamois ici. Et les maisons lsont chauffées l'hiver (plutôt à 22 degrés qu'à 19)... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bien sûr qu'il y a des siamois ici. Et les maisons lsont chauffées l'hiver (plutôt à 22 degrés qu'à 19)...Oui. Parce quà 19, on gèle. Surtout quand il fait -24 dehors. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Je ne suis pas un siamois( ) et moi aussi, je gèlerais à 19 degrès dans la maison! peanut à 22 degrès! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Idem que mes consoeurs Québécoises! 21-22C dans la maison c'est un minimum!Sinon euh ben oui les Siamois et autres chats de race existent-ici... c'est drôle comme question tiens!Et tu sais un chat reste un chat, ils ont la capacité de s'adapter... Les miens mêmes chatons réclammaient la sortie même par -20C cet hiver (bon de très courtes sorties cependant) et là ils s'apprêtent à connaître leur premier été... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 ca doit être une habitude européenne de s'adapter à des températures de 19-20 dans la maison... Économies d'énergie? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 ca doit être une habitude européenne de s'adapter à des températures de 19-20 dans la maison... Économies d'énergie?Quand il fait -24 dehors comme le dit Curieuse, pour garder le chauffage à 19 dans la maison il faut aimer souffrir... ce n'est pas comme si notre électricité était polluante... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 (modifié) ca doit être une habitude européenne de s'adapter à des températures de 19-20 dans la maison... Économies d'énergie?Effectivement... Et moi j'aurai jamais vraiment réussi à m'y adapter à ces températures de gros cheap (Hi! Hi! je pensais ça des gens au début quand je suis arrivée. Puis après on m'a expliqué que l'énergie était trèèèès chère en Europe)! Brrrr!Bon maintenant y'a économie d'énergie et économie d'énergie... Geler dans une maison (surtout quand il fait déjà frette dehors) pour moi c'est NO WAY!19C c'est la température pour dormir... Modifié 13 avril 2008 par Dariane Citer
Habitués phiphi Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci pour vos réponses , en fait mes chats dorment carrément sur le chauffage ! :w00t: ou alors en boule au milieu des couvertures ! alors je me dis que dehors au Quebec avec -15 ° ils ne sortiront jamais :glups: Aprés , c'est vrai j'ai 19 degré la nuit avec mon chauffage , mais la journée il fait la même chose dehors , donc ça va il y a pas trop d'ecart , de plus je ne dors pas seulement en slip ! mais je sais que mes siamois vont au soleil la journée , à l'abri du vent c'est même trés agréable .Quand je les regardent , je me dis que se sont des chats plutot "exotiques" et seraient mieux sous les tropiques , donc une forte inquiétude devrait les envahir en voyant un monticule de neige par la fenêtre . Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci pour vos réponses , en fait mes chats dorment carrément sur le chauffage ! :w00t: ou alors en boule au milieu des couvertures ! alors je me dis que dehors au Quebec avec -15 ° ils ne sortiront jamais :glups: Aprés , c'est vrai j'ai 19 degré la nuit avec mon chauffage , mais la journée il fait la même chose dehors , donc ça va il y a pas trop d'ecart , de plus je ne dors pas seulement en slip ! mais je sais que mes siamois vont au soleil la journée , à l'abri du vent c'est même trés agréable .Quand je les regardent , je me dis que se sont des chats plutot "exotiques" et seraient mieux sous les tropiques , donc une forte inquiétude devrait les envahir en voyant un monticule de neige par la fenêtre .Rassure-toi, le minet de ma coiffeuse est un siamois! Il vit très bien au Québec, il reste au foyer et ne sort jamais de la maison ou presque. Il règne en roi et maître dans ce logis. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 La plupart des chats de race restent à lintérieur. Il est très rare de voir des persans, des himalayens ou des siamois se promener dans les rues Par contre, les chats « bâtards » comme les miens, sortent très bien lhiver jusquà -20en deça de cette température, ils ont quelques petites réticences à risquer une patte dehors. Surtout quand ils prennent de lâge. Mais bon, par grand froid, il est recommandé de les garder à lintérieur car ils pourraient se faire des engelures aux oreilles. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Mais bon, par grand froid, il est recommandé de les garder à lintérieur car ils pourraient se faire des engelures aux oreilles.Vivement que la neige fonde, je commence à être lasse de mettre les petites bottes, le petit manteau et le petit foulard à ma chatte! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Mais bon, par grand froid, il est recommandé de les garder à lintérieur car ils pourraient se faire des engelures aux oreilles.Vivement que la neige fonde, je commence à être lasse de mettre les petites bottes, le petit manteau et le petit foulard à ma chatte! Et la tuque alors ?? Pfffffffffff mauvaise mère... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Et la tuque alors ?? Pfffffffffff mauvaise mère... Elle l'enlève parce qu'elle lui tombe toujours sur les yeux et elle n'y voit plus rien! Mais bon, moi non plus je ne porte pas de tuque, alors je ne peux pas la réprimander longtemps! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) La plupart des chats de race restent à lintérieur.Que ça doit être triste!Quand je vois moi aussi mes deux petits "bâtards" qui vont s'épivarder dehors et qui courent partout je me dis qu'ils sont heureux et surtout qu'ils découvrent plein de choses! Ils font leur vie de chat quoi!Par contre mon mâle m'éneeeeeeerve lorsqu'il fait sa séance de "brassage de pattes" juste avant de sortir! (Est-ce que les vôtres font ça?) "C'est parce que mon p'tit choux il fait -20°C là, je garderai pas la porte ouverte pendant 10min! J'chauffe pas l'dehors comme disait ma mère!" Et Dieu qu'il prend son temps pour sortir! Monsieur "stall" dans l'entrée et prend tout son temps pour renifler les odeurs tout en brassant ses punaises de menottes! Par contre ma petite femelle est une vrai fusée! Elle saute par dessus le mâle qui brasse ses pattes et disparaît dehors en une seconde. Zou!Ah je les aiiiiiimeeeee Modifié 14 avril 2008 par Dariane Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Mais bon, par grand froid, il est recommandé de les garder à lintérieur car ils pourraient se faire des engelures aux oreilles.Vivement que la neige fonde, je commence à être lasse de mettre les petites bottes, le petit manteau et le petit foulard à ma chatte! Cet après-midi, j'ai vu une femme promener son petit chien... dans une poussette pour bébé! Citer
Habitués Jade Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) La plupart des chats de race restent à lintérieur.Que ça doit être triste!Quand je vois moi aussi mes deux petits "bâtards" qui vont s'épivarder dehors et qui courent partout je me dis qu'ils sont heureux et surtout qu'ils découvrent plein de choses! Ils font leur vie de chat quoi!Par contre mon mâle m'éneeeeeeerve lorsqu'il fait sa séance de "brassage de pattes" juste avant de sortir! (Est-ce que les vôtres font ça?) "C'est parce que mon p'tit choux il fait -20°C là, je garderai pas la porte ouverte pendant 10min! J'chauffe pas l'dehors comme disait ma mère!" Et Dieu qu'il prend son temps pour sortir! Monsieur "stall" dans l'entrée et prend tout son temps pour renifler les odeurs tout en brassant ses punaises de menottes! Par contre ma petite femelle est une vrai fusée! Elle saute par dessus le mâle qui brasse ses pattes et disparaît dehors en une seconde. Zou!Ah je les aiiiiiimeeeee On en revient toujours au même point, les femmes/femelles sont les plus téméraires ! Modifié 14 avril 2008 par Jade Citer
Habitués babouche Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Je ne suis pas un siamois( ) et moi aussi, je gèlerais à 19 degrès dans la maison! peanut à 22 degrès! Je ne suis pas siamois non plus, je "chauffe" à 17 degrés la plupart du temps. 18 degrés quand il fait en dessous de -15 ou que j'ai de la visite mais à ce moment-là habituellement j'ai cuisiné donc il faisait déjà un peu plus chaud. Je dors avec 17 au thermostat là encore.babouche Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Par contre mon mâle m'éneeeeeeerve lorsqu'il fait sa séance de "brassage de pattes" juste avant de sortir! (Est-ce que les vôtres font ça?)Tu veux dire quand il se brasse le derrière avant de sauter ? ou bien quand il pétrie avec ses griffes une patte après lautre ? (Le mien fait ça la nuit quand il essaie de marracher le cuir chevelu) Citer
Messages recommandés