Aller au contenu

Pourquoi les français immigrent au Québec ?


Reda69

Messages recommandés

  • Habitués
Ouf... Comparer les sushis à du McDo et des sandwichs grecs... :unsure::ph34r:

Désolée de t'apprendre, ma chère Dariane, qu'il n'y a qu'ici, que les sushis c'est de la gastronomie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Est-il nécessaire de faire le procès de la France pour justifier le désir d'aller voir ailleurs des uns et des autres ?

J'ai l'impression, quand je vous lis, d'être face à deux clans ... ceux qui la démolisse et ceux qui l'encense.

Ne pouvez-vous pas aimer le Québec sans moins aimer la France ?

Devez-vous haïr la France pour la quitter ?

Je suis d'accord avec toi là dessus. Tu as pu le lire, pour moi, pas besoin de haïr la France ou de la dézinguer. Je suis réaliste, elle a des qualités et des défauts.

Ce qui est dur à comprendre pour la plupart des gens au québec c'est qu'ils pensent l'immigration être la conséquence logique d'une situation désastreuse.... ils voient l'immigration comme étant la fuite de quelque chose.

Alors forcement rapporté aux Français ils nous demandent mais pourquoi tu as choisi d'immigrer ici.... On me l'as posé plein de fois cette question. La poseraient-ils si j'étais salvadorien? marocain? bien sûr que non, car pour eux un immigrant de pays pauvre c'est logique, à la différence d'un immigrant de pays riche.

Voila pour les français je pense que le modèle est plus l'envie d'aller voir ailleurs. Sans nécessairement rejeter tout en bloc, ou fuir un truc.

Bon et puis moi j'arrête d'illustrer mes propos, car après ca fait des explications interminables.....

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais....

Aaaaaaah darianne :air_kiss: :wub: :wub:

:lol: T'en rate pas une hein toi! ;)

Dariane, non ne le dis pas... je sais..... tu voulais dire que jamais tu n'avais vu un mec aussi classe que moi :) .... Je comprends que tu sois trop intimidée ;)

:rofl:

Amic

PS: pour les connaisseurs, je ne serai jamais aussi classe que George Abitbol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On l'a dit plus tôt, ce n'est pas parce que Paris contient autant de musée que les Parisiens sont cultivés. Alors je vais étendre et dire que ce n'est pas parce que y a autant de touristes en France qu'on y vit tous bien.

Ces 2 phrases résument très bien ma pensée, et je suis assez d'accord avec ce que tu as dit précédemment, comme quoi...

Mais tu sais, il y a des gens qui ont des oeillères et sont aveuglés par leur patriotisme, on ne peut rien faire pour eux. Mais il me tarde de la voir, la France, dans 10 ou 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je prends en compte ma vie et pas le pays justement!

Et ça te fais manger toi un CD de Vincent Delerm?

Moi j'avais même pas assez pour me payer un CD alors honnêtement oui dans mon cas, la France était une vieille bagnole qui m'a laissé sur le bord de la route.

Je parlais pas juste de vie personnelle, je parle de vie.

Ça dépend de quoi l'on parle. Si c'est les raisons d'immigrer, il faut prendre en compte sa vie personnelle. On peut avoir de bonnes raisons d'immigrer même dans un pays comme la France. Si il s'agit d'avoir une opinion sur un pays, les considérations personnelles n'ont pas leur place. Les gens qui disent qu'il n'y a pas de culture en France parce qu'ils ne peuvent pas s'acheter un CD, c'est un peu idiot. L'un n'empêche pas l'autre. Celui qui dit qu'il quitte la France à cause de ce qu'il voit au JT, c'est tout aussi idiot. Il ne faut pas mélanger les 2.

J'ai pas jamais dit qu'il y avait pas de culture! T'as bu ou quoi? J'ai dit qu'il n'y avait pas d'innovation! Yann Tiersen et Delerm ne sont PAS des innovateurs pour moi. Et quand je parle de culture j'ai dit que c'était global, comprenant les manières de gérer (la culture au sens sociétal). Et si tu as donc lu le message très sensé de Franck, la manière de gérer en France est un perpétuel retour sur le passé par exemple.

Et que ce perpétuel retour sur le passé empêche d'avancer (passé=vieux bazou, empêche d'avancer = en panne; l'ascenseur social en France est en panne, la promotion est en panne, si tu veux savoir de quoi je parle) et que cet empêchement d'avancer me dérange (parce que j'en suis victime) et ne correspond pas à mes objectifs (qui ne sont pas d'avoir une vie de chômage et de compter mes sous pour savoir si j'ai les moyens de me payer un CD ou de devoir choisir avec peut-être avoir de quoi me payer une sortie avec des amis... Amis/CD, Amis/Cd... Crime c'est pas une vie ça pour moi! Je veux pouvoir m'offrir les deux par exemple parce que j'aurais au hasard un emploi?).

Je ne vois pas en quoi c'est débile de choisir de quitter un pays qui t'empêche d'atteindre tes objectifs. Je ne vois pas en quoi on ne devrait prendre en compte que sa vie personnelle. Dans mon cas, la vie personnelle c'est le privé, c'est mon mariage qui s'en vient, ce sont mes amis. La vie c'est ma place dans la société en tant que travailleuse et consommatrice. Bizarrement, je ne m'y sentais pas à ma place. Pour les raisons que j'ai cité: la France a beaucoup de qualité mais un gros défaut (pour MOI, dans MON contexte, en fonction de MES objectifs, JE dis JE, MOI, MON ,MES t,as compris ou je continue là?), elle a beau être belle, elle ne correspond pas à mes objectifs.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais....

Aaaaaaah darianne :air_kiss: :wub: :wub:

:lol: T'en rate pas une hein toi! ;)

Dariane, non ne le dis pas... je sais..... tu voulais dire que jamais tu n'avais vu un mec aussi classe que moi :) .... Je comprends que tu sois trop intimidée ;)

:rofl:

Amic

PS: pour les connaisseurs, je ne serai jamais aussi classe que George Abitbol!!!!

Aparté :

Sûr pas évident d'être aussi classe que l'homme le plus classe du monde... ça c'est la classe américaine.... :innocent:

Franckgb nous serons peut-être les 2 seuls à comprendre ces mots mais je me sentais un devoir de te répondre... Non tu n'es pas seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais....

Aaaaaaah darianne :air_kiss: :wub: :wub:

:lol: T'en rate pas une hein toi! ;)

Dariane, non ne le dis pas... je sais..... tu voulais dire que jamais tu n'avais vu un mec aussi classe que moi :) .... Je comprends que tu sois trop intimidée ;)

:rofl:

Amic

PS: pour les connaisseurs, je ne serai jamais aussi classe que George Abitbol!!!!

Aparté :

Sûr pas évident d'être aussi classe que l'homme le plus classe du monde... ça c'est la classe américaine.... :innocent:

Franckgb nous serons peut-être les 2 seuls à comprendre ces mots mais je me sentais un devoir de te répondre... Non tu n'es pas seul ;)

Franck t'as une "date" :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, ce que tu crois fuir de la France, tu risques de le retrouver ici. Par exemple, tu as dit un jour que tu ne voulais pas que le Québec s'islamise comme la France. C'est un exemple sur lequel tu vas te prendre une bonne claque. Si tu ne t'installes pas dans une grande ville, tu pourras peut être ne pas le voir.

Arrête de parler pour moi coco, tu ne connais rien de moi et des raisons qui me font partir, alors passe ton chemin je te prie. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, ce que tu crois fuir de la France, tu risques de le retrouver ici. Par exemple, tu as dit un jour que tu ne voulais pas que le Québec s'islamise comme la France. C'est un exemple sur lequel tu vas te prendre une bonne claque. Si tu ne t'installes pas dans une grande ville, tu pourras peut être ne pas le voir.

Arrête de parler pour moi coco, tu ne connais rien de moi et des raisons qui me font partir, alors passe ton chemin je te prie. ^_^

ho tu sais tyrone , tu t'es dévoilé pas mal de fois dans ton caractère , des oeillères tu dis ? hi hi hi , c'est drole les gens agréssifs ont toujours une felure quelques part , allez pleure un bon coup et exprime toi ca va passer ;

j'aime bien ton raisonnement lilides lacs , on ne sait pas avoir un avis mitigé de la France , la démolir ça rassure certainement , ça mérite une bonne psychanalyse tout ça . :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, ce que tu crois fuir de la France, tu risques de le retrouver ici. Par exemple, tu as dit un jour que tu ne voulais pas que le Québec s'islamise comme la France. C'est un exemple sur lequel tu vas te prendre une bonne claque. Si tu ne t'installes pas dans une grande ville, tu pourras peut être ne pas le voir.

Arrête de parler pour moi coco, tu ne connais rien de moi et des raisons qui me font partir, alors passe ton chemin je te prie. ^_^

Tyrone l'original

L'originalité consiste à essayer de faire comme tout le monde sans y parvenir. Raymond Radiguet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais....

Aaaaaaah darianne :air_kiss: :wub: :wub:

:lol: T'en rate pas une hein toi! ;)

Dariane, non ne le dis pas... je sais..... tu voulais dire que jamais tu n'avais vu un mec aussi classe que moi :) .... Je comprends que tu sois trop intimidée ;)

:rofl:

Amic

PS: pour les connaisseurs, je ne serai jamais aussi classe que George Abitbol!!!!

Aparté :

Sûr pas évident d'être aussi classe que l'homme le plus classe du monde... ça c'est la classe américaine.... :innocent:

Franckgb nous serons peut-être les 2 seuls à comprendre ces mots mais je me sentais un devoir de te répondre... Non tu n'es pas seul ;)

Franck t'as une "date" :rofl:

J'envoies des fleurs à Dariane, et j'ai une date avec lachtite :) tiens donc... que le monde est plein de surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Moi en tant que étranger vivant en france , l'une des raisons pour lesquels j'immigre au Québec c'est que j'ai pas j'ai pas de situation stable en France .J'ai un titre de séjour temporaire que je dois me faire ch**r chaque année pour le renouveler et c pas facile d'avoir la résidence permanente en France alors que le canada va me l'accorder .

En plus , je pense qu'il devrait y avoir moins de discrimination en amérique du nord contre les maghrébins contrairement à la france .En plus que je risque à chaque moment de me refuser le renouvellement de mon séjour et de me demander de rentrer chez moi .

Mais pour les francais de souche , je sais pas trop ce qu'ils purraient trouver au Québec qu'ils trouvent pas chez eux , surtout qu'ils viennent pas des pays du tiers monde comme notre cas .

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ça te fais manger toi un CD de Vincent Delerm?

Ah non, moi ça ferait plutôt l'effet inverse... :glups:

... dehors... bla bla bla...:frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas vraiment lu ce qu'il s'est dit sur l'ensemble de ces neuf pages... mais je voudrais juste donner mon point de vue par-rapport au peu que j'ai lu.

Déjà, il faut bien se rendre compte, un jour, que chacun immigre pour SES raisons que lui sont propres. Vous pourriez avoir dix immigrants Français avec dix histoires et dix raisons différentes. Est-ce que ce sont de bonnes ou de mauvaises raisons ? Personne ne peut le dire sauf le temps...

Maintenant, ça m'agace un peu de voir que l'on stigmatise ceux qui ont "fuit" leur pays. Tout d'abord parce qu'ils sont bien placés pour connaître leurs raisons, même si vous ne partagez pas leur point de vue... mais SURTOUT, parce que la question est "Pourquoi les Français immigrent au Québec ?" et non pas "Quelles seraient les raisons qui vous feraient revenir en France ?"... car les réponses seraient bien différentes.

Personnellement, il y a des choses que j'ai fuis en France, que je n'étais plus capable de supporter... et c'est sûr que ce seront ces raisons que j'exposerais si l'on me demande pourquoi j'ai quitté la France. Mais cela ne veut certainement pas dire que je rejette totalement la France !!! Cela n'a JAMAIS voulu dire cela d'ailleurs ! ... La France est un pays que j'aime et il y a bien des choses que j'apprécie lorsque j'y retourne ! Arrêtons donc de reprocher que l'on "crache" sur la France... surtout que personne ne me reprochait de faire les mêmes critiques lorsque j'étais encore dans l'hexagone.

Ainsi, j'ai constaté un phénomène assez incroyable depuis que je suis au Québec. Tant que l'on est en France, l'on peut critiquer tout ce que l'on veut sur le pays, cracher sur la mentalité, l'immobilisme et le reste, au pire, cela donnera droit à un débat houleux, comme beaucoup de débats en France.... mais... dès que l'on passe la frontière, il est communément admis de n'émettre aucune espèce de critique sur la France, sous peine de devoir entendre ou lire ce que j'ai pu voir parmi les précédents messages.

Bien évidement, vous êtes libres de ne pas partager mon point de vue sur la France, mais arrêtez donc de vouloir absolument écarter ces raisons qui sont les miennes.

... je souligne tout de même, en passant, que la raison principale de ma venue ici est le fait que je suis tombé en amour du Québec et que sans cela, je serai resté en France ou je serai allé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que la france aujourd hui devient difficile a vivre,insecuriter,job mal payer,loyer tes cher,

aujourd hui je pense qu il y a plein de pays ou l on doit certainement vivre mieux qu en france

apres il est vrai que la france est un beau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certainement, tu as de bonnes raisons d'immigrer, mais ces raisons t'appartiennent et te sont personnelles. De là à faire des généralités... bof. Certains réussissent, et il y en a même qui retournent en France. Cet ascenseur en panne, c'est celui que tu as pris. Je ne reconnais pas la France dans le message de Franck sur la façon de gérer le pays. C'est peut être une réalité pour Franck et toi mais pas forcément pour les autres.

Pour la première phrase soulignée, désolée mais je me relis et quand j'ai donné MES raisons j'ai clairement dit JE:

Voila ce que moi je reproche avant tout à la France: avoir plein de qualités certes mais un défaut qui les effacent: l'immobilisme de son passé. C'est vrai relisez-vous donc entre Lollioules qui parlent de châteaux, Franck qui parlent de l'histoire et la culture de la gastronomie, la référence encore ancrée de la France centre du monde... On vit sur les bénéfices d'un passé résolu, faut se réveiller un peu et mettre à profit toutes ces belles choses qu'on a dans la poche... Mais pour me rendre compte de ça, il a fallu que j'ailles là où on nous laisse encore l'opportunité de changer les choses. Et tant et aussi longtemps qu'innover, que me développer, qu'avancer seront mes objectifs, je ne retournerais pas en France.

Quand je dis que je risque de ne pas y retourner avant la retraite...

Alors oui j'ai généralisé pour MON cas sur le fait que dans MON cas la France ne M'offrait pas à MOI les opportunités de changer les choses, d'avancer et que de MON point de vue, son gros défaut c'est l'immobilisme.

Ce qui répond à la seconde phrase en gras: si toi tu ne la vois pas comme ça, tant mieux, mais comme tu le dis si c'est MA réalité, pourquoi tu viens me faire ch**r d'avoir donner MES raisons tab******* ??? Donnes-nous donc les tiennes pour que je m'amuse moi aussi à te dire qu'elles sont stupides et fausses, voir ce que tu vas penser de cette attitude qui t'empêche de voir que tous les français ne sont pas heureux dans leur pays. Comme si seuls les gens des autres pays avaient le droit d'être malheureux chez eux. Tu autorises les québécois à ne pas aimer la place qu'ils ont dans leur société? Bon ben laisses-moi le même droit. Je n'aimais pas la place que j'avais dans la société française, l'absence d'espoir que j'y avais, la morosité que j'y avais. Ma meilleure amie y est très bien elle et elle ne veut pas déménager, mais SA réalité ferait qu'elle serait malheureuse ici. On a un ami québécois qui revient d'Australie en disant qu'il préfère bien mieux sa vie ici au Québec quand on a une autre amie qui elle ne jure que par l'Australie. Parce que leur réalité sont différentes. T'es capable de l'accepter ça? Oui? Bon ben acceptes alors que MES raisons ME fassent voir la France d'une manière qui fait que JE ne M'y sens pas à MA place et arrêtes de juger a priori que MES raisons sont stupides sinon c'est TOI que je vais finir par traiter d'abruti... Et ça me ferait ch**r parce que je ne t'ai jamais trouvé stupide, bien au contraire! Mais là t'es épais pas à peu près!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais....

Aaaaaaah darianne :air_kiss: :wub: :wub:

:lol: T'en rate pas une hein toi! ;)

Dariane, non ne le dis pas... je sais..... tu voulais dire que jamais tu n'avais vu un mec aussi classe que moi :) .... Je comprends que tu sois trop intimidée ;)

:rofl:

Amic

PS: pour les connaisseurs, je ne serai jamais aussi classe que George Abitbol!!!!

Aparté :

Sûr pas évident d'être aussi classe que l'homme le plus classe du monde... ça c'est la classe américaine.... :innocent:

Franckgb nous serons peut-être les 2 seuls à comprendre ces mots mais je me sentais un devoir de te répondre... Non tu n'es pas seul ;)

Franck t'as une "date" :rofl:

J'envoies des fleurs à Dariane, et j'ai une date avec lachtite :) tiens donc... que le monde est plein de surprise :)

Ben là Franckgb es-tu vraiment sûr de vouloir avoir un rencard avec une femme qui peut accoucher d'un instant à l'autre ?? :innocent:

Par contre je prend les fleurs :lol::P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement