Aller au contenu

Conséquences à ne pas payer ses cartes de credit


dotnet

Messages recommandés

  • Habitués

l'agence de recouvrement a refuse ma proposition de paiment ils veulent que je paye la totalite de la dette une bonne fois pour toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Qu'est-ce qu'ils vous réclament exactement ? Le montant original de la dette, ou ce montant plus des intérêts accumulés depuis votre départ du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'ils vous réclament exactement ? Le montant original de la dette, ou ce montant plus des intérêts accumulés depuis votre départ du Canada ?

Oui ils reclament le montant original de la dette plus les intérêts accumulés depuis mon depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a probablement moyen de payer le capital de départ et moins d'intérêts. Faites-leur une offre de paiement en une seule fois (ex. si vous devez 1000$ de capital plus 500$ d'intérêts, offrez de payer 1100$ tout de suite en un versement) contre radiation complète de la dette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'agence de recouvrement a refuse ma proposition de paiment ils veulent que je paye la totalite de la dette une bonne fois pour toute

Ils sont un peu stupide alors. C'est là que tu dois négocier en faisant une offre d'échelonnement ou de payer le montant de la dette avec un minimum d'interets, mais le truc c'est de ne pas parler en ce mettant dans une situation de faiblesse, il faut être respectueux mais très ferme "soit on trouve un arrangement à l'amiable qui va me permettre de réparer mon erreur, soit vous ne voulez pas et vous n'aurez rien car je n'ai pas les moyens de tout payer d'un coup, à vous de voir !". C'est vrai que tu es à l'origine du problème mais ne te laisse pas faire et prouve leur que tu es de bonne foi. J'espere que tu n'a pas dis que tu voulais régler pour pouvoir revenir au Québec ? parceque tu leur donne un baton pour te faire battreJe, c'est peut être pour ça qu'ils font la fine bouche, c'est une réaction bizarre de la part d'un organisme de recouvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'agence de recouvrement a refuse ma proposition de paiment ils veulent que je paye la totalite de la dette une bonne fois pour toute

Ils sont un peu stupide alors. C'est là que tu dois négocier en faisant une offre d'échelonnement ou de payer le montant de la dette avec un minimum d'interets, mais le truc c'est de ne pas parler en ce mettant dans une situation de faiblesse, il faut être respectueux mais très ferme "soit on trouve un arrangement à l'amiable qui va me permettre de réparer mon erreur, soit vous ne voulez pas et vous n'aurez rien car je n'ai pas les moyens de tout payer d'un coup, à vous de voir !". C'est vrai que tu es à l'origine du problème mais ne te laisse pas faire et prouve leur que tu es de bonne foi. J'espere que tu n'a pas dis que tu voulais régler pour pouvoir revenir au Québec ? parceque tu leur donne un baton pour te faire battreJe, c'est peut être pour ça qu'ils font la fine bouche, c'est une réaction bizarre de la part d'un organisme de recouvrement.

merci mes ami(e)s c'est tres gentil de votre part de prendre le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais voulu relance ce sujet pour Mr. dotnet.. Est ce que t'as recu ton visa ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurais voulu relance ce sujet pour Mr. dotnet.. Est ce que t'as recu ton visa ou pas?

non pas encore mais je paserai la visite medicale en juillet inchaalaah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'agence de recouvrement a refuse ma proposition de paiment ils veulent que je paye la totalite de la dette une bonne fois pour toute

En principe, ils devraient accepter un echeancier. C'est normal qu'ils essayent de recuperer la totalite de la somme d'un seul coup. Propose un echeancier en disant que c'est mieux que de ne pas etre paye du tout.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'agence de recouvrement a refuse ma proposition de paiment ils veulent que je paye la totalite de la dette une bonne fois pour toute

En principe, ils devraient accepter un echeancier. C'est normal qu'ils essayent de recuperer la totalite de la somme d'un seul coup. Propose un echeancier en disant que c'est mieux que de ne pas etre paye du tout.

Stephanie.

tout depend de la proposition de dotnet... si il propose de payer avec un echeancier juste la dette et pas d'interets c'est sur que l'agence refuse!!! quelle etait ta proposition dotnet?? ne t'imagine pas qu'ils vont accepter que tu paies moins que ce que tu dois, car ta dette en fait c'est l'argent que tu dois plus les interets... pour eux tu dois ca un point c'est tout et plus tu attends plus tu dois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde.

svp je veux savoir l'influence de ne pas payer ses cartes de credit sur la demande de residence permanente au pres de l'ambassade du canada , j'ete au canada comme etudiant et j'ai retourne au maroc pour des raisions familiales et j'ai depose ma demande de residence permanente en 2007 , autrement dit est ce que l'enquete judiciare prend en consediration les probleme de credit.

ne pas payer ses dettes ne relève pas du criminel (jugement ou pas) donc pas de problème pour ta RP par contre ton mauvais dossier de crédit risquerait de te poser des problèmes dans ta recherche de logement par exemple

Modifié par ouzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aziz Dubai, faudrait arrêter de dire que c'est de la faute des banques ou des cartes de crédit.

Est-ce que la banque te met un revolver sur la tête pour accepter leur carte ? Non.

Pour pouvoir avoir une nouvelle carte, tu remplis un dossier et tu signes pour ça : on ne te prend pas en traître.

Est-ce que quelqu'un te met un couteau sous la gorge pour te forcer à acheter un produit avec ta carte ? Non.

Si tu fais un achat, c'est de ta propre volonté.

Si tu sais faire une addition et une soustraction, alors tu es capable de gérer une ou plusieurs cartes de crédit sans t'endetter.

Ce n'est pas parce que tu as 10 cartes que c'est un piège : libre à toi de t'en servir, tout en sachant que tu n'es pas obligé.

Si tu fais 0 + 0 + 0 + 0 en achat, tu auras 0 à rembourser, c'est pourtant simple, non ?

Si tu achètes pour 5000 et que tu ne gagnes que 1000 par mois ou que tu n'as que 1000 en réserve, ce sont les banques qui sont inconscientes ?

Il serait temps de vous responsabiliser plutôt que de pleurnicher sur les vilaines banques.

Tu parle de moi, j'ai jamais utiliser une carte de credit!!!!!

le problem c'est que je recois des appelles tout les semaines et cela et degoutant, des femmes et des hommes , qui t'appelle pour prendre une carte credit

il n'y'a pas un revolver mon ami mais une violation du droit a etre tranquille

alors laisse tes calcul pour toi parceque tu ne sais pas de quoi je parle

Hello, ben tu as juste a dire que tu ne veux plus recevoir d'appels de leurs part. Sinon tu les emmenes a la cour en general ca les calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde.

svp je veux savoir l'influence de ne pas payer ses cartes de credit sur la demande de residence permanente au pres de l'ambassade du canada , j'ete au canada comme etudiant et j'ai retourne au maroc pour des raisions familiales et j'ai depose ma demande de residence permanente en 2007 , autrement dit est ce que l'enquete judiciare prend en consediration les probleme de credit.

ne pas payer ses dettes ne relève pas du criminel (jugement ou pas) donc pas de problème pour ta RP par contre ton mauvais dossier de crédit risquerait de te poser des problèmes dans ta recherche de logement par exemple

MERCI mon ami, je fais tout mon possible pour regler le probleme de dette ainsi que mon dossier de credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Le 2008-03-30 à 05:32, aziz dubai a dit :

A mon avis se sont les banques qui abusent les gents, ils font des appellent tout le temps pour encourager les gens a avoir une carte de credit, le probleme c'est la loi du carte credit qui n'est pas claire,

on peut meme prendre plusieur cart de credit et les banques ne demande pas si tu a deja une.

personnelemnt j'utilise une carte de debit , il fonctionne comme une carte de credit, mais je pay seulement quand j'ai de l'argent.

 

Oui mais contrairement aux animaux, l'homme (et la femme aussi) est pourvu de ce que l'on appelle le "libre arbitre"...https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_arbitre
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement